| Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Ven 8 Oct - 10:13 | |
| Salut... Le teasing ayant ete de courte duree, je peux desormais poser la question. Je devrais donc recevoir ceci: Equipe de cela: Mais malheureusement masque par ca: Deja, a votre avis, peut on faire faire un fond transparent pour cette montre? Elle est fine (moins de 7mm) donc je suppose que le fond l'est aussi. L'operation risque donc de l'epaissir un peu (pas grave m'enfin pas trop quand meme), mais surtout, est ce faisable sur un fond clipse de ce type? Sinon, ou faire faire ca sur Geneve et environ? J'ai bien un bon horloger sous la main que j'irais voir en premier mais si il fait du tres bon travail de revision, je ne suis pas sur qu'il soit equipe pour faire faire un truc pareil. Bon, j'en mourrais pas si c'est pas faisable, je n'ai pas achete la montre dans ce but, c'est avant tout une thin que je cherchais, mais y ayant trouve un micro rotor en prime (que je cherchais aussi...), j'aimerais bien en profiter pleinement... Vincent. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Ven 8 Oct - 10:25 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Ven 8 Oct - 11:02 | |
| C'est une piste! Tiens oui, un FAMeur peut etre aussi? Je peux l'envoyer... Ou une adresse internet connue aussi, pourquoi pas... Plus j'ai de devis mieux c'est... M'enfin le mieux serait quand meme de visu en boutique je pense. Vincent. |
|
| |
francois_sxb Membre très actif
| Sujet: C'est ca que tu veux faire ? Ven 8 Oct - 15:08 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Ven 8 Oct - 15:44 | |
| Joli! A la limite j'aurais une formation suffisante pour le faire moi meme, voir meme un atelier a disposition, mais depuis le temps que j'ai pas touche une machine outil je prefere m'abstenir! Donc oui, passage par un professionnel de preference... quelqu'un? Vincent. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Sam 9 Oct - 11:46 | |
| Dans le cas d'un fond clipsé, mieux vaut en effet éviter, pas assez épais pour loger le verre et réussir l'étanchéïté.
Par contre, il est possible de conserver à toutes fins utiles celui d'origine, et d'en réaliser un autre , entièrement, avec l'épaisseur voulue pour loger convenablement le verre.
En cas d'accident, pas de risque.
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Lun 11 Oct - 10:39 | |
| D'autant plus qu'un fond clipse doit etre plus facile a fabrique qu'un visse... Et je garde la configuration d'origine. C'est vraissemblablement la meilleure chose a faire... Vincent. |
|
| |
| |
| |
choukaz Membre très actif
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Mar 12 Oct - 21:27 | |
| - francois_sxb a écrit:
- Salut,
Je l'ai fait pour la mienne, c'est quand meme un peu de taf.
fait aussi sur une juvenia fond clipse.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/ju-vais-bien-juvenia-t42849.htm
Bon à la porté du bricoleur outillé et patient, mais bon dans une autre vie je te l'aurai fait, mais la je suis dans des restaurations qui m'occupent déjà la moitiée de mes nuits, ce n'est qu'un loisir pour moi, les horlogers on déjà du mal a bouffer donc en tant qu'amateur j'ai des scrupules. Tu trouveras ici des bons horlogers en mesure de le faire.
A+ francois
J'ai une question, comment tu montes le plexi ? il est clipé ou tu le colles à la colle UV pour que ca ne ce voit pas ? Il est monté par l'exterieur ou par l'intérieur ? exter je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Mar 12 Oct - 23:51 | |
| Un plexi est flexible, donc jamais collé, sauf parfois - et encore - sur des mouvements de forme , et en rhabillage, pour parfaire l'étanchéïté, tant que se peut.
Technique non orthodoxe.
|
|
| |
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Mer 13 Oct - 11:54 | |
| justement si un plexi est "flexible" il vaut mieux le coller que le clipé, si tu le clip, les variations de température risquent de faire qu'il va tomber car il va bouger dimensionnellement. Sans parlé du gras de la peau qui peu s'imisser et le lubrifier. Moi je pense que la colle UV est le meilleur moyen de le monter. Apres faut pas esperer une fond étanche sur une fabrication artisanale. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Mer 13 Oct - 14:14 | |
| Heu Choukaz, je crois que carlgustav a exercé (ou exerce encore) le métier d'horloger. C'est ce que je comprends au travers de ces réponses. Quand un pro donne un conseil suite à une question de ma part, je ne me permets pas de lui dire le contraire. Je trouve cela incorrect . |
|
| |
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Mer 13 Oct - 23:47 | |
| - choukaz a écrit:
- justement si un plexi est "flexible" il vaut mieux le coller que le clipé, si tu le clip, les variations de température risquent de faire qu'il va tomber car il va bouger dimensionnellement.
Sans parlé du gras de la peau qui peu s'imisser et le lubrifier. Moi je pense que la colle UV est le meilleur moyen de le monter. Apres faut pas esperer une fond étanche sur une fabrication artisanale. Me suis mal exprimé ; flexible, oui, mais résilient:retrouve ses propriétés dimensionnelles dés que cesse la contrainte de la potence à poser les verres. A moins d'agression chimique, thermique sévére, ou extrême vieillissement, aucun risque. Si l'on ne sort pas du domaine horloger, bien sûr. Et si l'on veut encore renforcer la résistance à la pression externe, il suffit d'ajouter une bague acier intérieure, comme sur toute montre de plongée qui se respecte. Quant aux collages UV, ils sont - en horlogerie au moins - réservés aux verres saphir ou minéraux, non élastiques, et susceptibles d'ailleurs d'être montés avec un joint de synthèse, élastique, lui, solution la plus largement employée, le montage à la colle UV s'exerçant plutôt sur des verres de forme, et à qui on ne demande pas d"excellentes performances en matière d'étanchéïté. Le SAV de montres ainsi équipées s'avère aussi plus délicat. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... Jeu 14 Oct - 11:55 | |
| OK c'est clair pour le montage du fond merci .
|
|
| |
| Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs... | |
|