| ma belle est en panne, que puis-je faire seul? | |
|
+10Abbazz TIKETAK TICTALCOOLIQUE chronomat25 paca13 Manivel MARC-RENE Cafetao MikeNovember jerome pingouin 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jerome pingouin Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : Reims Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 0:55 | |
| bonjour ma super montre de communion que je viens de mettre en route un coup marche, un coup s'arrete ... Puis-je l'ouvrir et simplement lui faire un nettoyage car comme elle n'a fonctionné (plus de 10 ans) depuis un bon bout de temps, l'huile doit pas etre en super forme ! que me faut-il pour l'ouvrir (outils) et nettoyer le mécanisme, re-huiler (si c'est possible bien entendu)? merci jerome
Dernière édition par jerome pingouin le Mer 10 Mar - 1:01, édité 1 fois |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 0:57 | |
| Vous pouvez faire tout seul et sans être horloger:
1) casser votre montre en la bidouillant,
2) pleurer lorsqu'elle sera cassée.
Cordialement,
MikeNovember |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 0:58 | |
| - jerome pingouin a écrit:
- bonjour ma super montre de communion que je viens de mettre en route un coup marche, un coup s'arrete ...
Puis-je l'ouvrir et simplement lui faire un nettoyage car comme elle n'a fonctionné (plus de 10 ans) depuis un bon bout de temps, l'huile doit pas etre en super forme ! que me faut-il pour l'ouvrir (outils) et nettoyer le mécanisme, re-huiler (si c'est possible bien entendu)? merci jerome Horloger ca ne s'improvise pas ... Amha un tour chez l'horloger lui fera le plus grand bien ... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 0:59 | |
| - MikeNovember a écrit:
- Vous pouvez faire tout seul et sans être horloger:
1) casser votre montre en la bidouillant, 2) pleurer lorsqu'elle sera cassée.
ahahah j'aime beaucoup ce que vous faites... |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 1:06 | |
| Bonjour, Si tu n'as jamais touché à un mécanisme, oublies vite l'idée de nettoyer cette jolie montre. Si elle à besoin d'un simple nettoyage/réglage un bon artisan horloger saura te la remettre sur pied à un tarif raisonnable. Si tu as peur que la facture soit trop élevée, demande lui simplement un devis, c'est gratuit et cela fait partie de son métier. Cordialement, |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 1:33 | |
| J'ai paye une cinquantaine d'euros pour un ETA vieux d'une cinquantaine d'annees presentant les memes symptomes, changement du plexi compris. Au retour a mon poignet, la montre parraissait neuve tant en aspect (moins la patine oeuf corse mais aiguille, cadran et index nettoyes) qu'en fonctionnement. Precision tres bonne et manipulation de la couronne d'une douceur... D'apres lui la montre a du etre portee une vingtaine d'annees. Le mecanisme presente des traces d'usure mais devrait tenir encore au moins 10ans. Vincent. |
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 68 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 2:05 | |
| Il te faudra quelques outis, heureusement, tout est prévu dans ce kit. Vendu avec la chance. |
|
| |
chronomat25 Membre Actif
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 5:36 | |
| Ca m'a couté dans les 60 euros pour faire reparer la mienne chez mon horloger habituel. Quant à ouvrir soi meme, surtout pas !! c'est un metier... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 5:38 | |
| retour aux stands , il va de soit... |
|
| |
TIKETAK Membre très actif
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 7:06 | |
| changer de montre? Je déconne! mais à ta place je toucherai pas, évidemment tu peux ouvrir pour "voir" mais bon, c'est chaud... |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 13:30 | |
| Quand j'ai vu le titre du fil ( ma belle est en panne, que puis-je faire seul?), il y a bien une idée qui m'est venue, mais je ne voudrais pas faire mon Mosbilo... Amitiés, Abbazz |
|
| |
aldrdr Membre Actif
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 22:29 | |
| Les moments de solitude face à une panne doivent amener à la raison. La belle vous est chère. La respecter c'est la confier à un professionnel. |
|
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 22:45 | |
| Si tu veux je te prête mon outil préféré de nettoyage ... sinon tu peux aussi rendre visite au monsieur ... |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 22:58 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Mer 10 Mar - 23:18 | |
| Ah ben oui...j'ai vu....c'est même du 220... ..ça doit abîmer... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Jeu 11 Mar - 0:49 | |
| |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Jeu 11 Mar - 0:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma belle est en panne, que puis-je faire seul? Jeu 11 Mar - 0:57 | |
| bah, un peu de poésie dans ce monde impitoyable.. N'oublions pas que dans 5 milliards d'années on va tous sauter..... |
|
| |
| ma belle est en panne, que puis-je faire seul? | |
|