| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|
+227radiomir reznor6969 Waltwhitman ultimanecat scialabriccu ED13DU85 Londinium keroland Piloupilou Ménestrel Pasd'idéedepseudo hubfam flazz Mavric005 Crow mattlamenace lones vergeris olaz _DAVID_ Pile balibalo sc@l Mister N AIME60 Clickeur phllox Izzy speepo Zokyr44 MJPAA gdp.rolex Josh Homme hugo59890 FAM'actuel edgar fred-tictac jbpoincot Sai59 ftikai Lénaïc dm Deeptriloth Leopal robby69 Mr.Montres lolofurax55 nietsnie H544 SylSS il_drago fabricio Symsym518 Bloomberg Dunkan D@doo skrinch Jeanmaxime meiko20 Relaxman explorer1 zzzolive Bond82 justa Fantomas domico75 melouseb HESE senator matlekador Got' Aiolia Onliberty Corwin31 Maxime.GT3 maveriks dorf ah1963 Nabazoubizoux Perdu JulesWinfields francois77 lastmohican Sn8p Flukyluc LeGarsQuiAimeÇa blancpain69 doc45 lolo4529 kiva Bozaware Miniman 08 igex pse kalina Alexandre23 Boulito gg63000 cedlabomb swisswatch Tchegeun Nejikan aurelhild Dark Vader cldale -olivier- 964C4 bichão lameugne nirlo loulou84 Boc21 Sirus jlg2 idiomea Hemdale henrik38 Shanks pierreB cesar Bender 3.8 plop Rotor freddie fmartinez tomshaka2 Guinness babky Big K oliwoud francoisb nicolas21000 automobilia Gmtm@ster hizozo paflechien33 Scarpa BaaBaa Black Sheep robinsonleon Poiss73 psykup gigousse bhao Lino Tyo berto2 dhb SASylvain Chaudard martiniracing parigot91 lelapin Min.s Kr0n0s David123 lc38 fox alics Kgérard philalille grosseiko reloaded nivernais matz olivier031 VintageCrown youpitea neuf75 Sym chiouahouah Certifan unlordproven GMT sceint Spock Imajim Fokker III alain2701 Raphaël_CH snyper luc IV yayeus jackyaudio shoulderblack guillaume140 BLM damattstep jlm pixel14 evh5150 remy#3 selfautowash Zack Manivel FIJAC EtienneBF Kerangaro thierryGMT roloniaille Tony001 shad Cafetao dedune brugeron Dang VirgileA CAPITENNE T laloutre charleslinel Tristan-led TheShadow Toujoursalheure crucho76 plainpalais lithium Echec et Malt NeoTag alrov Kronofred Pierre-Yves lor_ent Totchic zorglub007 Olivier94 km'rol nam 231 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:06 | |
| Salut, Autant l'avouer tout de suite ... nous avons tous un grain (sinon vous ne seriez pas en train de lire ces mots ). Alors allons droit au but : Qu'est que vous avez fait (ou faites encore) avec vos montres qui passerait pour de la pure folie auprès du commun des mortels et que vous oseriez avouer ici seulement ? Aller j'ouvre le feu avec 2 exemples : - j'ai acheté 4 montre identiques (parce qu'elles me plaisaient et qu'elles n'étaient pas chères !) - je pars en vacances avec plusieurs montres (pour les prochaines - départ ce WE - j'hésite encore à en prendre 2 ou 3). A vous de jouer, PS : j'espère ne pas me tromper de catégorie, j'ai pas trouvé de sous-forum plus "neutre" |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:13 | |
| ce qui est folie pour l'un ne le sera pas pour un autre certains vont faire du scout des mers en sub alors que d'autre enlèvent leur seiko divers pour tondre la pelouse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:21 | |
| Allez je me lance : - Je prends mes montres en photos, - Ça m'arrive de changer de montre plusieurs fois par jour, - J'en ai pris 3 avec moi pour les vacances |
|
| |
Olivier94 Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:23 | |
| Prendre des photos de sa montre, difficile à assumer |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:28 | |
| - j'enleve ma montre pour me laver les mains mêmes celles etanches à 200, 300 ou 1000m - je met le bras dans le dos lorsque j'imagine un risque de collision de la montre contre un mur ou un objet dur et systematique lorsque je croise trop pres quelqu'un dans la rue - quand je suis chez moi parfois je change de montre sans raison |
|
| |
Totchic Membre Actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:34 | |
| Je ne pose jamais ma montre directement sur un meuble, toujours sur un tissu |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:38 | |
| - zorglub007 a écrit:
- - j'enleve ma montre pour me laver les mains mêmes celles etanches à 200, 300 ou 1000m
- je met le bras dans le dos lorsque j'imagine un risque de collision de la montre contre un mur ou un objet dur et systematique lorsque je croise trop pres quelqu'un dans la rue - quand je suis chez moi parfois je change de montre sans raison
- Totchic a écrit:
- Je ne pose jamais ma montre directement sur un meuble, toujours sur un tissu
Les deux sont vraies pour moi aussi! Je rajouterais : J'ai dépensé 6x mon salaire dans une montre! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:40 | |
| En vacances, prendre un paysage avec son avant-bras en premier plan. Pour passer pour un félé, y'a pas mieux. ...et je le fais souvent, en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:45 | |
| |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:48 | |
| Faire régulièrement 600 bornes, juste pour aller reluquer quelques vitrines et se dire... celle-là j'ai pas les moyens, celle-là même pas en rêves, celle-là.. etc.. Je rejoins Zorglub pour le coup du bras dans le dos.. çà fait du bien de pas se sentir seul.. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 9:58 | |
| Oh la, En premier le wristshot en public, on passe pour un doux dingue Puis après : Plusieurs montres en vacances, la regarder sans chercher à lire l'heure, en changer plusieurs fois par jour (notamment en vacances), revoir 10 fois la meme vitrine, revoir la même montre dans 10 vitrines différentes. Et pire : à quoi cela sert-il d'avoir plusieurs montres ? Je n'ai pas encore trouver de réponse, mais je n'ai pas cherché. En fait, cela m'est un peu égal..... En tout cas, ce sont des comportements que l'on retrouve chez tous les collectionneurs, quelque soit la collection......CEux qui ne comprennent pas ce sont les non collectionneurs... Bonne nuit à tous |
|
| |
NeoTag Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:01 | |
| J'adore ce post. Je viens de passer 1/4 d'heure avec un adorateur de chinoises, et ça fait du bien de retrouver des gens normaux Alors : - Je met le bras dans le dos lorsque j'imagine un risque de collision de la montre contre un mur ou un objet dur et systematique lorsque je croise trop pres quelqu'un dans la rue. > Oui - Je prends mes montres en photos. > Encore oui - Je ne pose jamais ma montre directement sur un meuble, toujours sur un tissu. > Et oui - Je remets ma montre en place quand je conduis. - Le pire : j'ai changé d'appareil photo quand j'ai eu ma PO. Bon en même temps ça m'apprend à m'en servir ... de l'appareil Le wristshot en public, je n'ai pas encore osé .... C'est grave docteur ? |
|
| |
Echec et Malt Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:02 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:02 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- En vacances, prendre un paysage avec son avant-bras en premier plan.
Pour passer pour un félé, y'a pas mieux.
J'adore faire ça aussi Le plus embêtant c'est quand certaines personnes pensent que je choisis de partir (et la destination) rien que pour effectuer des wristshots |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:07 | |
| J'en ai oublié une.. Prendre en photo la montre des copains, en pleine "rencontre", à une table de resto ou d'un troquet.. J'ai croisé des regards de personnes extérieures... comment dire.. médusés. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:11 | |
| - Je met le bras dans le dos lorsque j'imagine un risque de collision de la montre contre un mur ou un objet dur et systematique lorsque je croise trop pres quelqu'un dans la rue. > Non- Je prends mes montres en photos. > Oui - Je ne pose jamais ma montre directement sur un meuble, toujours sur un tissu. > Oui j'ai même une sorte de petit présentoir (voir photos) - Je remets ma montre en place quand je conduis. > Oui - Le wristshot en public, je n'ai pas encore osé .... Moi oui
|
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:21 | |
| Je truffe toujours mes bagages avec 3-4 montres quand je pars en vacances! Pour les week-ends je suis raisonnable puisque je n'en mets qu'une seule dans la valise! |
|
| |
crucho76 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:28 | |
| Perso, il m'arrive régulièrement de proposer à ma femme d'aller faire du shopping dans la plus grosse ville proche de chez nous uniquement pour avoir le plaisir de passer "furtivement" devant les vitrines des AD les mieux fournis de la région... Rendez-vous compte... 120 kms aller-retour et une journée complète de boutiques de fringues ( la galère ) pour quelques instants devant quelques Rolex, IWC et autres Breitling... Il faut que je fasse vite, ma chérie connaît mon "TOC" et ne me laisse que très peu de temps pour prendre ma "dose"... Parfois, je prétexte n'importe quoi, et je fais la route seul ( en fourbe ) et là j'assouvie mon vif en prenant mon temps... "Le pied"!!!!
Au fait, je connais le sens d'AD, mais textuellement vous le traduisez comment ??? ( agent détaillant ??? agent distributeur ??? ou autre ??? ). Excusez l'ignard que je suis et merci à tous les "FAMEURS" de m'éclairer.
|
|
| |
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:36 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:39 | |
| Another Debt ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:45 | |
| Authorized Dealer, sauf erreur de ma part (Vendeur autorisé quoi. Rien à voir avec la drogue, quoique vu l'état de dépendance dans lequel la majorité d'entre nous, nous nous trouvons, on n'est pas loin d'être de vrais junky... ) (Merci Plainpalais pour la version francaise ) Sinon pour moi aussi, wirstshot en tout lieu et en tout temps, analyse systematique du poignet de mes congénères, lèche vitrine interminable etc.... Avec une dose de plus, je tiens un fichier Excel du nombre de jours que je porte mes montres(7) par an. Chaque jour, je note conscienciesement quelle est la belle qui m'accompagne pour la journée.... Oui,je sais, ca fait peur... Alleé, je retourne prendre mes gouttes avant que les messieurs en blanc viennent le mettre une chemise à l'envers |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 10:59 | |
| En parlant d'Excel, il me semble qu'il y avait un Fameur qui y reportait les écarts de marche de ses montres, je l'aurai bien balancé mais malheureusement je ne me souviens plus de qui il s'agissait! |
|
| |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|