| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|
+227radiomir reznor6969 Waltwhitman ultimanecat scialabriccu ED13DU85 Londinium keroland Piloupilou Ménestrel Pasd'idéedepseudo hubfam flazz Mavric005 Crow mattlamenace lones vergeris olaz _DAVID_ Pile balibalo sc@l Mister N AIME60 Clickeur phllox Izzy speepo Zokyr44 MJPAA gdp.rolex Josh Homme hugo59890 FAM'actuel edgar fred-tictac jbpoincot Sai59 ftikai Lénaïc dm Deeptriloth Leopal robby69 Mr.Montres lolofurax55 nietsnie H544 SylSS il_drago fabricio Symsym518 Bloomberg Dunkan D@doo skrinch Jeanmaxime meiko20 Relaxman explorer1 zzzolive Bond82 justa Fantomas domico75 melouseb HESE senator matlekador Got' Aiolia Onliberty Corwin31 Maxime.GT3 maveriks dorf ah1963 Nabazoubizoux Perdu JulesWinfields francois77 lastmohican Sn8p Flukyluc LeGarsQuiAimeÇa blancpain69 doc45 lolo4529 kiva Bozaware Miniman 08 igex pse kalina Alexandre23 Boulito gg63000 cedlabomb swisswatch Tchegeun Nejikan aurelhild Dark Vader cldale -olivier- 964C4 bichão lameugne nirlo loulou84 Boc21 Sirus jlg2 idiomea Hemdale henrik38 Shanks pierreB cesar Bender 3.8 plop Rotor freddie fmartinez tomshaka2 Guinness babky Big K oliwoud francoisb nicolas21000 automobilia Gmtm@ster hizozo paflechien33 Scarpa BaaBaa Black Sheep robinsonleon Poiss73 psykup gigousse bhao Lino Tyo berto2 dhb SASylvain Chaudard martiniracing parigot91 lelapin Min.s Kr0n0s David123 lc38 fox alics Kgérard philalille grosseiko reloaded nivernais matz olivier031 VintageCrown youpitea neuf75 Sym chiouahouah Certifan unlordproven GMT sceint Spock Imajim Fokker III alain2701 Raphaël_CH snyper luc IV yayeus jackyaudio shoulderblack guillaume140 BLM damattstep jlm pixel14 evh5150 remy#3 selfautowash Zack Manivel FIJAC EtienneBF Kerangaro thierryGMT roloniaille Tony001 shad Cafetao dedune brugeron Dang VirgileA CAPITENNE T laloutre charleslinel Tristan-led TheShadow Toujoursalheure crucho76 plainpalais lithium Echec et Malt NeoTag alrov Kronofred Pierre-Yves lor_ent Totchic zorglub007 Olivier94 km'rol nam 231 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 28 Aoû - 23:26 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Patrons papier de montre avant achat ? Sam 28 Aoû - 23:45 | |
| - 3.8 a écrit:
- Je fais des patrons des montres que je prévois d'acheter pour voir si la taille convient à mon poignet.
Je les monte ensuite sur un bracelet, tadam :
- Rotor a écrit:
Et pour vérifier si l'épaisseur te convient tu fais comment?!? T'y avais pas pensé, avoue...
+1. Une sacrée entreprise pour un résultat plus qu'aléatoire . Quand je suis en pleine CHI je me pose effectivement souvent des questions genre "est-ce que la taille ?". Sauf que : - vu comme sont avares d'info les fabricants on arrive à peine à connaitre le diamètre (et encore parfois on a de grosses ou petites surprises une fois la montre au poignet...). Aucun intérêt pour eux de fournir les cotes ... sauf à faciliter le travail des "copieurs" - sauf qu'il y a plein d'autres paramètres qui jouent sur le "porté" : la couleur - j'ai remarqué que les couleurs sombres réduisent les montres et le blanc a l'effet inverse de grossir-, l'épaisseur du boitier, la position de la montre sur le poignet en fonction du "trou" utilisé sur le bracelet (ou de la maille retirée pour les bracelets métal) bref malheureusement rien ne remplace l'essai chez l'AD $$$ ... Enfin du moins avant qu'on ne puisse essayer une montre virtuelle à son poignet via le Net (d'ici 5 à 10 ans ?) |
|
| |
3.8 Membre très actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 29 Aoû - 12:55 | |
| |
|
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 29 Aoû - 13:58 | |
| |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 29 Aoû - 16:30 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 29 Aoû - 16:37 | |
| Avec la réalité augmentée, ça va vite venir cette simulation par le net ou même via iphone/ipad/smartphone. De mon côté, comme je vise des montres que personne ne porte autour de moi, ni ne vends, j'essaye des montres de même diamètre (souvent bien plus onéreuses) juste pour voir comment ça rend sur un bras très long mais un poignet fin comme le mien. Le coup du patron en papier, c'est pas mal !!! |
|
| |
Kr0n0s Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 29 Aoû - 16:45 | |
| - 3.8 a écrit:
- Je fais des patrons des montres que je prévois d'acheter pour voir si la taille convient à mon poignet.
Je les monte ensuite sur un bracelet, tadam :
Uploaded with ImageShack.us
Vous aurez bien entendu reconnu la FAMeuse Seiko 200
Je suis atteint, dites ? Tu n'es pas seul !!! J'ai déjà fait la même chose que toi, enfin presque : Impression en taille réelle de la photo de la montre prise sur le site du fabricant ou découpe dans le catalogue (quand les photos sont en taille réelle) pour voir ce que ça donne au poignet. Pour l'épaisseur j'avais utilisé du carton, mais un passage en boutique fut plus efficace Au vu des commentaires précédents, je suis également bien atteint |
|
| |
3.8 Membre très actif
| |
| |
Kr0n0s Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 29 Aoû - 17:14 | |
| Comme toi j'ai eu cette idée pour une montre introuvable en France : une Seiko Kinetic Arctura. Les grands esprits se rencontrent Par contre je n'avais pas été jusqu'à mettre l'impression de la montre sur un bracelet |
|
| |
3.8 Membre très actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 29 Aoû - 17:27 | |
| J'avoue, j'ai fait le fou ! |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 29 Aoû - 17:52 | |
| Je me régale de lire ce sujet!
Dans une pièce sombre, je retarde le moment d'allumer pour admirer le luminova. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Je continue mais après ... je sèche ;-) Dim 29 Aoû - 23:36 | |
| De mon côté : - N'arrivant pas à régler correctement la raquette de ma Seiko 5 (malgré moults ouvertures, tripatouillages de raquette et mesures de la marche sur 24h), j'ai fait un inventaire des sources possibles des variations de précision d'une montre ... histoire de me tranquilliser . Bref c'est à cause des autres si ma montre n'est pas précise ! J'avais publié un tableau synthétique ici. Sinon 2 déconvenues liées à l'étanchéité : - Il y a longtemps, j'étais encore naïf, désargenté et ne connaissais rien à l'horlogerie, j'ai porté 5 ans un chrono quartz étanche 30 m, me baignant en mer quotidiennement avec pendant les 2 mois d'été. La 5e année la belle refusa de trotter. Candide, je l'apporte chez un horloger, vous auriez vu la tête du mouvement + celle de l'horloger au démontage (il m'a expliqué au passage que l'étanchéité 30 m c'était blabla ....). Bilan : un échange standard du mouvement (Miyota) qui m'a valu le prix de la montre (autour de 300 Francs de mémoire). Depuis elle ne voit l'eau que lorsque je me lave les mains et tout va bien . - Étudiant j'avais acheté une montre quartz avec phase de lune (le top classe à l'époque où tous mes potes paradaient avec une montre digitale calculatrice ... vous situez l'époque ? ). Pas de bol un jour je vois des gouttelettes apparaître derrière le verre. Aie que faire ? Je ne me suis pas dégonflé et l'ai suspendu à sécher sur l'étendage à linge dans le jardin. Sauf que j'ai laissé la belle une nuit entière avec sa copine la lune et le lendemain matin je l'ai retrouvé vaillamment suspendue mais aux traces d'humidité sur le verre, s'étaient ajoutées des traces brunes sur le cadran. Devinez quoi ? La couleur du bracelet cuir avec coulé dans la montre ! |
|
| |
henrik38 Membre super actif
Nombre de messages : 319 Age : 54 Localisation : finlande Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 30 Aoû - 1:22 | |
| Pour moi c´est regardé ma SD 16600 á 2.20 du matin(en faît maintenant) tout en mesurant si elle est aux normes c.o.s.c ,ce qui est le cas,mais limite(+6s) et en me disant que j´irais dans la journée lá faire réglé chez mon AD qui se trouve á 100 km de chez moi. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Depuis que je traîne sur FAM ... ça empire Dim 5 Sep - 9:50 | |
| Salut à tous, A force de traîner sur FAM, mes symptômes s'aggravent ... jusqu'où ça va aller ? - 1ière phase : au hasard d'un surf horloger je tombe sur FAM, je lis puis je m'inscrit ... jusque là tout va bien - 2de phase : à force de reluquer des montres plus belles les unes que les autres, je fini par craquer et achète ma première montre auto, suivi de quelques autres sur les bons conseils des FAMeurs. Pour monter en gamme mais rester dans un budget maîtrisé ... je saute le pas et achète des montres d'occasion ... là ça commence à s'agraver - 3e phase : ayant plus de montres que de poignets et de jours dans la semaine, je décide (ah que c'est dur !) d'arrêter l'achat de montres (je n'ai aucune envie de vendre les miennes) mais ne peux pas me résoudre à ne rien faire. Alors : j'achète des bracelets (parfois aussi d'occasion, j'entends ma femme d'ici " mais c'est dé-gueux un bracelet en cuir déjà porté !?"), je m'équipe en outils horloger pour remettre des piles dans mes vieilles quartz, ou régler mes auto "à bas prix" ou encore nettoyer l'intérieur de mes verres (même que parfois il y a de la casse ). - Phase ultime (pour l'instant) : je viens de découvrir qu'on peut redonner vie à de vieilles montres grâce au Cap Cod (pour le métal polis) et autre PolyWatch (pour les verres "plastiques") ... je viens d'ailleurs de ressusciter la Swatch de ma femme (polissage du verre ... magique !! et changement de bracelet). Du coup j'ai mis au point un procédé imparable : quand dans mon entourage je croise quelqu'un qui semble tenir à sa montre mais qu'elle présente des signes de fatigue, je "croque" le verre : - s'il fait "tic-tic" (= verre en verre) je ne propose rien ... et je passe pour un vrai taré mais ça permet d'engager la conversation horlogère - s'il fait "toc-toc" (= verre en plastique comme sur les Swatch) je propose une remise en état complet : polissage du verre et suppression des micro-rayures de la carrure (attention de ne pas trop frotter les plaqué : par exemple sur les montres femme Go-Girl Only, par contre même sur du "bas de gamme" comme Calypso "full S. Steel" ... là je me régale !). En tout cas la surprise est garantie pour l'heureux(se) propriétaire . Où sont les douces folies là dedans me direz-vous ? Aller j'en cite quelques-unes : - posséder plus de 15 montres - acheter des bracelets et des montres d'occasion - passer un temps infini sur des forums horlogers - entretenir / polir des montres : "ah bon, quand la pile est morte tu ne jettes pas ta montre ?" |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 30 Sep - 1:55 | |
| Fabuleux ce topic 18 pages de pur délice et de rire ! Merci à vous tous... Pas grand chose qui soit mieux que vous tous: à un diner dans un resto, un des convives me demande le prix de ma montre. J'ai pudiquement annoncé £1000, j'ai cru qu'il allait mourir sous mes yeux Sinon dans le désordre: • Moment d'excitation rare le jour où j'ai acheté mon Bergeon N° 6767-F ( ah non monsieur, pour vous c'est le F et non pas le S...) • Délectation de passage de chiffonette anti-statique le soir au coucher. • Sensation indescriptible de mettre sa montre le matin... Sinon le TOC gentillet: synchronisation ultime du stop de l'aiguille des secondes qui doit être pile poil au milieu de l'index du 12. Avec un peu d'habitude, on y arrive |
|
| |
idiomea Membre super actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 7 Oct - 16:00 | |
| moi je mets ma montre dans la bière pour voir si ça change le gout et si elle est etanche.... (j'avais pris une douche en la lavant bien 1h avant...) |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 7 Oct - 21:30 | |
| |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 9 Oct - 17:26 | |
| Santé!! Ca c'est de la fève!! A caler dans une galette des rois...Supportera t elle la cuisson??? |
|
| |
Sirus Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 13 Oct - 10:15 | |
| -Je prends mes montres en photos: oui évidemment!En vacances par exemple j'étais occupé à essayer de prendre une photo de ma tocante dans une petite mare quand, quelques personnes curieuses de savoir ce que je prenais en photo sont arrivée discrètement (bein oui il faut pas effrayer le poisson).Je vous dis pas le regard qui a suivi . -Je ne pose jamais ma montre directement sur un meuble, toujours sur un tissu:comme tout le monde?Non? Sinon je me suis retrouvé à expliquer à un douanier d'aéroport qu'il devait attendre que je mette ma montre dans des mouchoirs pour pas qu'elle se griffe dans le bac de contrôle.Vu sa tête je pensais que j'allais avoir droit à la fouille complète . Pour finir, j'ai arrêter de fumer histoire de justifier le fait de mettre de l'argent de côté pour une montre. |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 15 Oct - 4:32 | |
| - paflechien33 a écrit:
- En dépit des divers inconvénients pré-cités, je ne peux me résoudre en tant que droitier à porter ma montre ailleurs qu'au poignet droit.
Ca dure depuis plus de 30 ans et c'est manifestement incurable ...
Et le pire, c'est que je n'ai jamais compris d'où pouvait bien venir cette lubie ...
J'essaie de temps en temps de remettre une montre sur le poignet gauche, mais non, rien à faire ... C'est mon vice
Enfin, en vous lisant, je me sens moins ... seul Mmmmhhhh... Ton "problème" n'en est probablement pas un... A savoir que tu es certainement "gaucher" au niveau de l'œil tout en étant droitier au niveau de la main. Pour faire le test, dans la rue, essaye de masquer un lampadaire de loin avec ton pouce levé (vu que tu fais surement partie de la communauté des Whristshooter tu n'es pas à ça près). Ensuite cligne de l'oeil gauche... si le lampadaire est caché, alors tu es droitier visuel et tu as bien un problème. Sinon tout va bien ;o) |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 15 Oct - 4:40 | |
| Par contre pour les autres, point de salut, vous êtes définitivement, complètement, incurablement des doux dingues (mais sympathiques...). Bon, en ce qui me concerne, je viens de me taper les 18 pages d'affilée avec plaisir alors qu'il est 04H40 du mat mais ça ne compte pas... Je note les écarts de temps sur une feuille Excell aussi mais ça ne compte pas non plus (je suis fan de vieilles montres de poche et les écarts, sur les bouses ou les très vieilles se comptent en minutes/jour et non en secondes/mois) |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 15 Oct - 18:46 | |
| Je croyais etre félé , mais y a pas que moi qui peux aller bosser chez LUSTUCRU ! Y a dés fois je suis sur que des types croient que je les drague ! Mais non c'est que leurs montres qui m'intéressent ( et leurs femme aussi ) |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 15 Oct - 22:48 | |
| - Boc21 a écrit:
- paflechien33 a écrit:
- En dépit des divers inconvénients pré-cités, je ne peux me résoudre en tant que droitier à porter ma montre ailleurs qu'au poignet droit.
Et le pire, c'est que je n'ai jamais compris d'où pouvait bien venir cette lubie ...
J'essaie de temps en temps de remettre une montre sur le poignet gauche, mais non, rien à faire ... C'est mon vice
Enfin, en vous lisant, je me sens moins ... seul Mmmmhhhh... Ton "problème" n'en est probablement pas un... A savoir que tu es certainement "gaucher" au niveau de l'œil tout en étant droitier au niveau de la main. Pour faire le test, dans la rue, essaye de masquer un lampadaire de loin avec ton pouce levé (vu que tu fais surement partie de la communauté des Whristshooter tu n'es pas à ça près). Ensuite cligne de l'oeil gauche... si le lampadaire est caché, alors tu es droitier visuel et tu as bien un problème. Sinon tout va bien ;o) bsr d'où vient cette si belle théorie? |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 16 Oct - 1:08 | |
| - bhao a écrit:
- Boc21 a écrit:
- paflechien33 a écrit:
Enfin, en vous lisant, je me sens moins ... seul Mmmmhhhh... Ton "problème" n'en est probablement pas un... A savoir que tu es certainement "gaucher" au niveau de l'œil tout en étant droitier au niveau de la main. Pour faire le test, dans la rue, essaye de masquer un lampadaire de loin avec ton pouce levé (vu que tu fais surement partie de la communauté des Whristshooter tu n'es pas à ça près). Ensuite cligne de l'oeil gauche... si le lampadaire est caché, alors tu es droitier visuel et tu as bien un problème. Sinon tout va bien ;o) bsr d'où vient cette si belle théorie? tir à l'arc... Quand un tireur envoie toutes ses flêches en un seul groupe compact avec toujours le même écart par rapport à la cible, c'est souvent qu'il est soit "gaucher contrarié" soit "droitié contrarié" au niveau de la vision. Sachant que l'on peut-être gaucher manuel et droitier visuel... On fait faire ce test pour savoir si le tireur use d'instinct son œil gauche ou droit. Il me semble qu'un gaucher visuel aurait tendance à placer sa montre sur le bras droit car le coup d'œil est plus direct et naturel... Mais bon comme tu dis ce n'est qu'une théorie peut-être un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 16 Oct - 7:41 | |
| - Boc21 a écrit:
-
tir à l'arc... Quand un tireur envoie toutes ses flêches en un seul groupe compact avec toujours le même écart par rapport à la cible, c'est souvent qu'il est soit "gaucher contrarié" soit "droitié contrarié" au niveau de la vision. Sachant que l'on peut-être gaucher manuel et droitier visuel... On fait faire ce test pour savoir si le tireur use d'instinct son œil gauche ou droit. Il me semble qu'un gaucher visuel aurait tendance à placer sa montre sur le bras droit car le coup d'œil est plus direct et naturel... Mais bon comme tu dis ce n'est qu'une théorie peut-être un peu J'aime bien cette theorie (meme si je parle plus d'oeil directeur que de gaucher ou droitier des yeux). Neanmoins etant droitier et portant a gauche, je m'essaie regulierement au portee a droite et je n'arrive pas a tenir plus d'une heure ou deux, le probleme venant franchement plus de l'inconfort physique que de l'inconfort visuel... Sinon pour en revenir au sujet, et en plus de mon histoire d'achat de PAM111 relatee plus haut, je realise que dans le genre folie, la creation a la main soir apres soir des 3000 fiches de montre de WatchStreet est pas mal aussi... |
|
| |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|