| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|
+227radiomir reznor6969 Waltwhitman ultimanecat scialabriccu ED13DU85 Londinium keroland Piloupilou Ménestrel Pasd'idéedepseudo hubfam flazz Mavric005 Crow mattlamenace lones vergeris olaz _DAVID_ Pile balibalo sc@l Mister N AIME60 Clickeur phllox Izzy speepo Zokyr44 MJPAA gdp.rolex Josh Homme hugo59890 FAM'actuel edgar fred-tictac jbpoincot Sai59 ftikai Lénaïc dm Deeptriloth Leopal robby69 Mr.Montres lolofurax55 nietsnie H544 SylSS il_drago fabricio Symsym518 Bloomberg Dunkan D@doo skrinch Jeanmaxime meiko20 Relaxman explorer1 zzzolive Bond82 justa Fantomas domico75 melouseb HESE senator matlekador Got' Aiolia Onliberty Corwin31 Maxime.GT3 maveriks dorf ah1963 Nabazoubizoux Perdu JulesWinfields francois77 lastmohican Sn8p Flukyluc LeGarsQuiAimeÇa blancpain69 doc45 lolo4529 kiva Bozaware Miniman 08 igex pse kalina Alexandre23 Boulito gg63000 cedlabomb swisswatch Tchegeun Nejikan aurelhild Dark Vader cldale -olivier- 964C4 bichão lameugne nirlo loulou84 Boc21 Sirus jlg2 idiomea Hemdale henrik38 Shanks pierreB cesar Bender 3.8 plop Rotor freddie fmartinez tomshaka2 Guinness babky Big K oliwoud francoisb nicolas21000 automobilia Gmtm@ster hizozo paflechien33 Scarpa BaaBaa Black Sheep robinsonleon Poiss73 psykup gigousse bhao Lino Tyo berto2 dhb SASylvain Chaudard martiniracing parigot91 lelapin Min.s Kr0n0s David123 lc38 fox alics Kgérard philalille grosseiko reloaded nivernais matz olivier031 VintageCrown youpitea neuf75 Sym chiouahouah Certifan unlordproven GMT sceint Spock Imajim Fokker III alain2701 Raphaël_CH snyper luc IV yayeus jackyaudio shoulderblack guillaume140 BLM damattstep jlm pixel14 evh5150 remy#3 selfautowash Zack Manivel FIJAC EtienneBF Kerangaro thierryGMT roloniaille Tony001 shad Cafetao dedune brugeron Dang VirgileA CAPITENNE T laloutre charleslinel Tristan-led TheShadow Toujoursalheure crucho76 plainpalais lithium Echec et Malt NeoTag alrov Kronofred Pierre-Yves lor_ent Totchic zorglub007 Olivier94 km'rol nam 231 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 20:58 | |
| excellent ce thread, je viens de me taper les 11 pages! Ce qui est moins rassurant c'est qu'on se reconnait dans pas mal de TOCS, auxquels je rajouterai car je ne crois pas l'avoir lu: Retirer sa montre et l'écouter pendant plusieurs secondes voire minutes, histoire de se faire bercer par le tictac. Je me surprends à le faire maintenant à chaque fois au cinoche pendant les pubs et les bandes annonces |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 21:12 | |
| Bonjour, je m'appelle Phil et je suis accro aux montres...
Plusieurs fois par jour (je dirais bien 5 ou 6 fois), me me connecte sur deux sites de petites annonces et deux sites d'enchères en espérant trouver mon graal d'occaze.
Dernière édition par lelapin le Mar 3 Aoû - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 21:15 | |
| Je viens juste de m'apercevoir d'un énorme TOC Au bureau je passe systematiquement un coup de cravate sur le verre de mes montres dès que j'y vois une trace .... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 23:03 | |
| |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 23:06 | |
| pour ma part j'evite les contacts possible avec les murs...Je regarde bizarrement les poignets gauche des gens...je n(ecoute meme pas quand on me parle avec une belle montre au poignet...Je porte ma montre sans la remettre a l'heure juste pour le plaisir de la porter... |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 23:20 | |
| Un truc que je viens de remarquer récemment, c'est ma tendance à me déplacer souvent avec le bras gauche à moitié plié, et ce presque uniquement lorsque je suis en manches courtes... Autrement dit, mon instinct de conservation me commande de privilégier la protection de la montre plutôt que celle de ma main droite, pourtant la plus importante des deux... Cdlt |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 23:33 | |
| |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 23:33 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 23:36 | |
| Toujours prêt ! |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 4 Aoû - 18:22 | |
| Pour ma part, seulement pour la Sub, pour éviter de manipuler la couronne (ca abime!), je regarde à quelle heure elle s'est arrétée la dernière fois que je l'ai prise et j'essaye de la reprendre à cette même heure! Sinon quand je suis en voiture côté passager, j'oriente le par-soleil pour voir dans le miroir de courtoisie ma montre! |
|
| |
crucho76 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 4 Aoû - 18:38 | |
| |
|
| |
unlordproven Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 4:04 | |
| Euh... Le matin quand je me lève, je mets ma seamaster pour prendre ma douche... puis après quand je m'habille, je choisis la montre que je vais porter pour la journée... Il m'arrive donc de porter ma seamaster, juste pour prendre ma douche...
Et aussi, je m'habille en fonction de la montre que j'ai décidé de porter. Et j'essaye d'acheter des ceintures en harmonie avec le bracelet de la montre.
|
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 6:27 | |
| - unlordproven a écrit:
- Euh... Le matin quand je me lève, je mets ma seamaster pour prendre ma douche... puis après quand je m'habille, je choisis la montre que je vais porter pour la journée...
Il m'arrive donc de porter ma seamaster, juste pour prendre ma douche...
Et aussi, je m'habille en fonction de la montre que j'ai décidé de porter. Et j'essaye d'acheter des ceintures en harmonie avec le bracelet de la montre.
ça c'est trop classique, on le fait tous |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 6:31 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 11:29 | |
| - martiniracing a écrit:
- Pour ma part, je regarde à quelle heure elle s'est arrétée la dernière fois que je l'ai prise et j'essaye de la reprendre à cette même heure!
Sinon quand je suis en voiture côté passager, j'oriente le par-soleil pour voir dans le miroir de courtoisie ma montre! je crois qu'on tient un champion là......!! si y'a un prix a décerner, je vote pour martiniracing |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 12:46 | |
| +1 Vincent. |
|
| |
Chaudard Membre super actif
Nombre de messages : 357 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 12:59 | |
| - martiniracing a écrit:
- Pour ma part, seulement pour la Sub, pour éviter de manipuler la couronne (ca abime!), je regarde à quelle heure elle s'est arrétée la dernière fois que je l'ai prise et j'essaye de la reprendre à cette même heure!
Sinon quand je suis en voiture côté passager, j'oriente le par-soleil pour voir dans le miroir de courtoisie ma montre! Excellent! J'avoue avoir déjà pensé à faire de même pour la couronne mais trop difficile à réaliser. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 13:30 | |
| Je vous conseille à tous d'acquérir un couteau Suisse Victorinox modèle "explorer". Au delà de son nom prédestiné à tout roloboy qui se respecte, ce couteau possède une fonction loupe. Une petite loupe permettant à l'explorateur d' allumer un feu de brindilles pour cuire le gibier qu'il aura au préalable égorgé et dépecé avec la grande lame.
Un autre intérêt d'avoir en poche cet explorer, c'est de pouvoir à tout moment et en tout endroit regarder sa montre à la loupe et effectuer toutes les vérifications d'usage: chiures de mouches, rayures, alignement des aiguilles, détails du mouvement si fonds saphir, régularité des battements du petit cœur, trajet de la trotteuse, etc. Incroyable tout de qu'on peut faire avec une petite loupe en plastoc Suisse et une montre Suisse, quand on est en vacance.
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 14:30 | |
| A noter que son grossissement est etonnant! Vincent. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 15:42 | |
| - shoulderblack a écrit:
- nivernais a écrit:
- Ne pas allumer dans les toilettes pour voir sa montre briller !!... Enfin, pas chez soi, on risque de laisser des traces...
J'avoue que moi aussi je fais ça... Moi ce n'est pas aux toilettes car il faut viser juste et dans le noir c'est moins facile Par contre, très souvent, avant d'aller me coucher: - j'allume ma lampe de bureau qui a un néon très puissant
- je place mon poignet (avec le montre dessus évidemment ) juste sous le néon pendant une trentaine de secondes
- j'éteins tout et je vais me coucher
... de la sorte je peux observer avec plaisir et admiration le magnifique nightshot de la montre . Cela donne par exemple ceci: Y'a qu'avec mon Omega Speedmaster Mark IV de 1974 que je ne le fais pas, vu que le nightshot a disparu (Tritium historique)... |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 17:38 | |
| |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 17:55 | |
| Aider moi je suis très malade. Mais laisser moi vous racontez mon histoire. Ce matin j'avais rendu vous chez mon ad,la couronne de ma 16700 étant bloquée. Déjà la bien que ce ne soit pas grave je n'aime pas. Arriver chez mon ad celui ci me dit qu'il faut attendre une petite heure. Moi ok pas de problèmes je vais aller prendre un café. Je m'installe donc a une terrasse un peu plus loin et j'attends. Et puis une demi heure plus tard horreur. Je me rend compte que le soleil brille et que tout homme normal installer a une terrasse au soleil a normalement les yeux attirés vers les jolies filles qui passent. Et bien pas moi. C'est terrible,je me rend compte que mon regards est attiré vers les poignets des hommes. Javait entendu que certaines personnes étaient attirées vers les pieds. Mais moi c'est vers les poignets. C'est grave docteur. Elles vont me rendre fou ces montres. |
|
| |
SASylvain Membre Actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 18:44 | |
| -Je fais un relevé de la marche de ma montre deux fois par jour. -J'ai fais divers essais afin de trouver la position dans laquelle il faut que je la pose la nuit pour que ça marche soit la moins perturbée possible... |
|
| |
SASylvain Membre Actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 5 Aoû - 18:50 | |
| - jlm a écrit:
Je me rend compte que le soleil brille et que tout homme normal installer a une terrasse au soleil a normalement les yeux attirés vers les jolies filles qui passent. Et bien pas moi. C'est terrible,je me rend compte que mon regards est attiré vers les poignets des hommes. Moi c'est un peu près pareil... La première chose que je regarde quand on me présente une nouvelle personne (homme ou femme) c'est ça montre... Mais bon c'est po grave... |
|
| |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|