FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Aller en bas 
+227
radiomir
reznor6969
Waltwhitman
ultimanecat
scialabriccu
ED13DU85
Londinium
keroland
Piloupilou
Ménestrel
Pasd'idéedepseudo
hubfam
flazz
Mavric005
Crow
mattlamenace
lones
vergeris
olaz
_DAVID_
Pile
balibalo
sc@l
Mister N
AIME60
Clickeur
phllox
Izzy
speepo
Zokyr44
MJPAA
gdp.rolex
Josh Homme
hugo59890
FAM'actuel
edgar
fred-tictac
jbpoincot
Sai59
ftikai
Lénaïc
dm
Deeptriloth
Leopal
robby69
Mr.Montres
lolofurax55
nietsnie
H544
SylSS
il_drago
fabricio
Symsym518
Bloomberg
Dunkan
D@doo
skrinch
Jeanmaxime
meiko20
Relaxman
explorer1
zzzolive
Bond82
justa
Fantomas
domico75
melouseb
HESE
senator
matlekador
Got'
Aiolia
Onliberty
Corwin31
Maxime.GT3
maveriks
dorf
ah1963
Nabazoubizoux
Perdu
JulesWinfields
francois77
lastmohican
Sn8p
Flukyluc
LeGarsQuiAimeÇa
blancpain69
doc45
lolo4529
kiva
Bozaware
Miniman 08
igex
pse
kalina
Alexandre23
Boulito
gg63000
cedlabomb
swisswatch
Tchegeun
Nejikan
aurelhild
Dark Vader
cldale
-olivier-
964C4
bichão
lameugne
nirlo
loulou84
Boc21
Sirus
jlg2
idiomea
Hemdale
henrik38
Shanks
pierreB
cesar
Bender
3.8
plop
Rotor
freddie
fmartinez
tomshaka2
Guinness
babky
Big K
oliwoud
francoisb
nicolas21000
automobilia
Gmtm@ster
hizozo
paflechien33
Scarpa
BaaBaa Black Sheep
robinsonleon
Poiss73
psykup
gigousse
bhao
Lino
Tyo
berto2
dhb
SASylvain
Chaudard
martiniracing
parigot91
lelapin
Min.s
Kr0n0s
David123
lc38
fox
alics
Kgérard
philalille
grosseiko
reloaded
nivernais
matz
olivier031
VintageCrown
youpitea
neuf75
Sym
chiouahouah
Certifan
unlordproven
GMT
sceint
Spock
Imajim
Fokker III
alain2701
Raphaël_CH
snyper
luc IV
yayeus
jackyaudio
shoulderblack
guillaume140
BLM
damattstep
jlm
pixel14
evh5150
remy#3
selfautowash
Zack
Manivel
FIJAC
EtienneBF
Kerangaro
thierryGMT
roloniaille
Tony001
shad
Cafetao
dedune
brugeron
Dang
VirgileA
CAPITENNE T
laloutre
charleslinel
Tristan-led
TheShadow
Toujoursalheure
crucho76
plainpalais
lithium
Echec et Malt
NeoTag
alrov
Kronofred
Pierre-Yves
lor_ent
Totchic
zorglub007
Olivier94
km'rol
nam
231 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:53

Amusantes, ces 9 pages ! Ca fait un peu thérapie de groupe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:29

et une couche de +;il m'arrive de changer de strap +sieurs fois par jour,je fabrique mes "bergeon" donc j'en ai toujours 1 sous la barrette Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Icon_wink et mes cuirs sont sur pompes rapides Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:01

VintageCrown a écrit:
- Il m'est arrivé de sortir avec mes 2 Rolex vintage (1675 & 5513) au même poignet sans m'en rendre compte après un essai pour rire. Je m'en suis rendu compte une fois arrivé chez un ami qui m'a bien pris pour un fou...


Magnifique celle la!!! Mr. Green

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Ven 30 Juil 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:17

J'ai achete trois fois la meme montre : la SKX007J, j'en porte une seule, les autres etant la uniquement comme future banque d'organes, car je ne suis pas sur de l'approvisionnement a long terme depieces detachees aussi bien mecaniques que cosmetiques par Seiko... (par contre, j'ai un seul exemplaire de mes deux Omega, car la j'ai totalement confiance - et heureusement, car la le prix n'est pas le meme...)
Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:21

Très bonne thérapie de groupe en effet Smile

En plus de ce qui a deja été dit et où je me suis reconnu avec plaisir et ... peur, je vais citer l'achat de ma Panerai.

Il y a 3 ans de ça je cherchais une 111 depuis 6-8 mois, mais impossible d'en trouver une. Je cherchais comme un mort de faim sur tous les sites mais rien de rien.
Un matin, j'arrive au boulot, j'ouvre FAM et pouf, que vois-je une annonce de vente (de la part d'un sympathique membre qui se reconnaitra Smile)

Ni une ni deux, j'envoie un mail et la reponse me parvient quelques minutes apres : désolé, quelqu'un s'est deja manifesté....

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!
Je renvoie un mail totalement desespéré dans lequel j'implore sa pitié, exprime toute ma détresse et lui dit que je suis prêt à débarquer chez lui le lendemain matin à la première heure avec l'argent en liquide.

Compte tenu de ces conditions qui evite un envoie par la poste toujours un peu stressant, mon vendeur accepte ma proposition.

Je jubile !

Le soir, je fonce comme une balle à ma banque 5mn avant la fermeture. Je demande 3200€ en liquide. La guichetière me regarde avec des yeux de merland frit et me dit que ça ne va pas être possible.
Même cinéma, je l'implore pratiquement à genoux de me donner mon argent.
Finalement, j'arrive à mes fins.
Le lendemain matin, levé à 5h du mat', je monte dans la voiture et c'est parti pour 500km à fond de train pour traverser une partie de la France/Suisse/Allemagne. Arrivée à 11h chez le monsieur. Reception et paiement de la belle, une bière et un petit repas pour la route et hop, on repart dans l'autre sens.

Et coilà comment j'ai pu acquérir ma PAM111 en une journée de route Smile


Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:26

Shocked Shocked Shocked
Tu as fait Bangkok l'allemagne en bagnole!! et en 6H en plus!!!!... bravohap Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:44

Blink trop trop fort !! Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Blunt_gi Mais je pense que je serai capable de faire autant cest ca le pire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:46

Par contre si c etait un fameur il ce reconnaitra cet apres midi avec une panerai au poignet qui a reluker mon poignet lol jai penser de suite a ce post bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:22

matz a écrit:
je donne un petit mouvement du poignet [...] et là oh magie, l'inertie du balancier fait bouger ma montre et mon poignet bravohap t je trouve ça fabuleux bounce

+1 je trouve super agréable les vibrations que ça procure au poignet confiused !

nivernais a écrit:
Ne pas allumer dans les toilettes pour voir sa montre briller !!.
Pareil mais je fais aussi ça sous la couette I don't want that

Et j'ajoute des trucs sans importance que tous les FAMeurs doivent faire :
- J'ai mis des boucles déployantes sur presque tous mes bracelets. Si vous sortez une vérité de ce type lors d'un diner en ville vous obtiendriez comme réaction courtoise "C'est quoi une boucle déployante ?" Idea
- J'ai une 15aine de montres (je fais exprès de ne pas compter !!!), dont la moitié valent plus de 150 € (budget max d'une montre pour le commun des mortels). queen
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:13

Blink a écrit:
Très bonne thérapie de groupe en effet Smile

En plus de ce qui a deja été dit et où je me suis reconnu avec plaisir et ... peur, je vais citer l'achat de ma Panerai.

Il y a 3 ans de ça je cherchais une 111 depuis 6-8 mois, mais impossible d'en trouver une. Je cherchais comme un mort de faim sur tous les sites mais rien de rien.
Un matin, j'arrive au boulot, j'ouvre FAM et pouf, que vois-je une annonce de vente (de la part d'un sympathique membre qui se reconnaitra Smile)

Ni une ni deux, j'envoie un mail et la reponse me parvient quelques minutes apres : désolé, quelqu'un s'est deja manifesté....

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!
Je renvoie un mail totalement desespéré dans lequel j'implore sa pitié, exprime toute ma détresse et lui dit que je suis prêt à débarquer chez lui le lendemain matin à la première heure avec l'argent en liquide.

Compte tenu de ces conditions qui evite un envoie par la poste toujours un peu stressant, mon vendeur accepte ma proposition.

Je jubile !

Le soir, je fonce comme une balle à ma banque 5mn avant la fermeture. Je demande 3200€ en liquide. La guichetière me regarde avec des yeux de merland frit et me dit que ça ne va pas être possible.
Même cinéma, je l'implore pratiquement à genoux de me donner mon argent.
Finalement, j'arrive à mes fins.
Le lendemain matin, levé à 5h du mat', je monte dans la voiture et c'est parti pour 500km à fond de train pour traverser une partie de la France/Suisse/Allemagne. Arrivée à 11h chez le monsieur. Reception et paiement de la belle, une bière et un petit repas pour la route et hop, on repart dans l'autre sens.

Et coilà comment j'ai pu acquérir ma PAM111 en une journée de route Smile




Un mot un seul : respect ! pour le coup cette histoire est assez bluffante thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 2:33

Blink a écrit:
Très bonne thérapie de groupe en effet Smile

En plus de ce qui a deja été dit et où je me suis reconnu avec plaisir et ... peur, je vais citer l'achat de ma Panerai.

Il y a 3 ans de ça je cherchais une 111 depuis 6-8 mois, mais impossible d'en trouver une. Je cherchais comme un mort de faim sur tous les sites mais rien de rien.
Un matin, j'arrive au boulot, j'ouvre FAM et pouf, que vois-je une annonce de vente (de la part d'un sympathique membre qui se reconnaitra Smile)

Ni une ni deux, j'envoie un mail et la reponse me parvient quelques minutes apres : désolé, quelqu'un s'est deja manifesté....

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!
Je renvoie un mail totalement desespéré dans lequel j'implore sa pitié, exprime toute ma détresse et lui dit que je suis prêt à débarquer chez lui le lendemain matin à la première heure avec l'argent en liquide.

Compte tenu de ces conditions qui evite un envoie par la poste toujours un peu stressant, mon vendeur accepte ma proposition.

Je jubile !

Le soir, je fonce comme une balle à ma banque 5mn avant la fermeture. Je demande 3200€ en liquide. La guichetière me regarde avec des yeux de merland frit et me dit que ça ne va pas être possible.
Même cinéma, je l'implore pratiquement à genoux de me donner mon argent.
Finalement, j'arrive à mes fins.
Le lendemain matin, levé à 5h du mat', je monte dans la voiture et c'est parti pour 500km à fond de train pour traverser une partie de la France/Suisse/Allemagne. Arrivée à 11h chez le monsieur. Reception et paiement de la belle, une bière et un petit repas pour la route et hop, on repart dans l'autre sens.

Et coilà comment j'ai pu acquérir ma PAM111 en une journée de route Smile
je pense être capable de prendre l'avion et faire île de la réunion Roissy pour acheter une montre


Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 8:52

Le coup de ne pas allumer tout de suite dans les toilettes pour voir les chiffres lumineux dans le noir...

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:05

Quand j'achète une nouvelle montre je l'a fait essayé à quelqu'un ( de proche ) pour la voir sous une autre perfective.

C'est pas dingue ça mock
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:45

Je comprends ça, c'est vrai qu'au poignet de quelqu'un d'autre on voit les choses sous un autre angle. L'idéal, c'est d'avoir la personne en face de soi, lorsqu'on est assis à une table. Au resto par exemple. C'est particulièrement net pour les finitions de boîtier, comme les alternances de métal poli ou brossé sur les côtés, qu'on ne voit pas de la même façon lorsqu'on la porte au poignet.

Comme quoi, on fait des trucs avec une nouvelle montre qu'on ne ferait pas avec une nouvelle copine....
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:00

EtienneBF a écrit:
Je comprends ça, c'est vrai qu'au poignet de quelqu'un d'autre on voit les choses sous un autre angle. L'idéal, c'est d'avoir la personne en face de soi, lorsqu'on est assis à une table. Au resto par exemple. C'est particulièrement net pour les finitions de boîtier, comme les alternances de métal poli ou brossé sur les côtés, qu'on ne voit pas de la même façon lorsqu'on la porte au poignet.

Comme quoi, on fait des trucs avec une nouvelle montre qu'on ne ferait pas avec une nouvelle copine....

Si en plus faut payer le resto au vendeur pour voir ce qu'elle donne...Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Gros_yeu

Euh si si...pour une nouvelle copine moi je fait pareil, je l'essaye, regarde à l'interieur, la retourne, et si çà va pas je la rends .............................désolé Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:14

jackyaudio a écrit:


Euh si si...pour une nouvelle copine moi je fait pareil, je l'essaye, regarde à l'interieur, la retourne, et si çà va pas je la rends .............................désolé Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Icon_arrow
Mr. Green Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:48

brugeron a écrit:
ben moi,

_ j'ai une grosse bite en carton pour prendre ma montre

en fait, rien que de très normal


Brugeron, Je crois que tu es le plus atteint. Je viend de découvrir la montro cartonnophilie. Je n'ai pas encore essayé mais j'ai plein d'horizons nouveaux qui s'ouvrent devant moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:18

alics a écrit:
brugeron a écrit:
ben moi,

_ j'ai une grosse bite en carton pour prendre ma montre

en fait, rien que de très normal


Brugeron, Je crois que tu es le plus atteint. Je viend de découvrir la montro cartonnophilie. Je n'ai pas encore essayé mais j'ai plein d'horizons nouveaux qui s'ouvrent devant moi.
c'est quoi cette connerie j'ai jamais écrit ça... y a du piratage de pseudo ou quoi

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
fox
Membre Actif
fox


Nombre de messages : 74
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/02/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:29

Une manie entre autres.

Quand je suis seul dans un ascenseur doté d'un miroir , je fais prendre diverses poses à mon avant bras et poignet .
Objectif double : mater ma chérie dans le miroir et me mettre à la place des autres entrain de la reluquer avec envie.
En résumé , exhibitionniste et voyeur.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:07

- Quand je viens de m'acheter une nouvelle montre (et parfois même après) je conserve ma montre au poignet 24h/24 même pour dormir. En règle générale il me faut une bonne semaine avant d'accepter de m'en passer la nuit Shit .
- Voulant, par curiosité "mécanique", me lancer dans le démontage d'une montre, j'ai fait un galop d'essai avec le réveil à quartz de ma fille ... malgré la taille énorme des rouages, j'en ai bavé ! Rideau sur mes velléités d'apprentis horloger Non Non .
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: drôles d'idées.....   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:27

Bonjour

Je n'ai pas encore succombé au wristshot par contre pour tout le reste,
je pense que je suis dans la moyenne:

Regarder ma montre sans lire l'heure
passer un chiffon sur le cadran plusieurs fois par jour
regarder ma montre dans le reflet de la glace dans l'ascenseur
Ranger mes montres dans leur boîte en rentrant du travail
Les enlever pour me laver les mains (nota: je possède une 300m et un 1000m)
Choisir la montre que je vais porter en fonction de mes vêtements mais la réciproque est aussi vraie

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:43

J'avais oublié de confesser également que je les éparpille un peu partout dans l'appart, comme ça il y en a toujours une pas loin de moi!

... des malades je vous dis, ce sont de véritables malades!!! clown geek rendeer
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:26

Je viens de me taper les 11 pages du topic affraid , y'en a de ceux qui y sont à fond Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Blunt_gi

Je comprends tous les comportements et j'ai aussi quelques TOC mentionnés dans le fil, mais y'a un truc que je ne comprends pas : Enlever une montre étanche pour se laver les mains ? En général, tous nos TOC ont une raison (mettre la main derrière le dos POUR pas la cogner, un petit coup de chiffonette POUR qu'elle soit propre, la regarder POUR l'admirer, ne pas allumer aux toilettes POUR voir le luminova, etc.) Donc chaque attitude ou TOC a une raison, mais je ne trouve pas la raison qui pousse a enlever une montre étanche pour se laver les mains ?

Pour tout dire, moi je fais parfois le contraire : Lorsque je me lave les main avec une montre étanche, il m'arrive de passer un petit coup de savon dessus par la même occasion (juste comme ça, sans brosse à dent ni rien), puis je la rince en même temps que les mains, et je la sèche avec le linge en même temps que les mains... et elle est toute propre Mr. Green

Pour le reste, y'a quelques trucs que je ne fais pas, par exemple je ne fais jamais de wistshot, ni seul ni en public (je le fais juste après l'acquisition de la montre pour la revue, mais plus du tout ensuite), et je ne parle JAMAIS de montres, ni à mon entourage, ni a mes amis, ni a personne en fait, sauf à ma femme (rarement). FAM est le seul endroit où je parle de ça Wink

Sinon, un truc qui n'a pas été mentionné : Je peux perdre 5 minutes pour le réglage d'une montre trois aiguilles, juste pour synchroniser l'aiguille des minutes et celle des secondes. Si en poussant la couronne, l'aiguille des minutes bouge, je recommence avec la minutes qui suit, et ainsi de suite jusqu'à ce soit parfaitement synchro clown
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Membre très actif
Kr0n0s


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2009

Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?   Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? - Page 6 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:54

L'eau sur le verre fait des traces en séchant. C'est pour ça que j'évite de passer ma montre sous l'eau lorsque je me lave les mains.
Mais en aucun je ne retirerai ma montre à ce moment là : je ne vais tout de même pas la déposer sur la surface dure d'un lavabo ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres qui vous font de l'œil...
» Ces montres inaccessibles qui vous font vibrer
» Les petites montres qui vous font rêver ?
» Ces montres hors de portée qui vous font rêver ....
» Forumamontres va vous faire gagner des montres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: