| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|
+227radiomir reznor6969 Waltwhitman ultimanecat scialabriccu ED13DU85 Londinium keroland Piloupilou Ménestrel Pasd'idéedepseudo hubfam flazz Mavric005 Crow mattlamenace lones vergeris olaz _DAVID_ Pile balibalo sc@l Mister N AIME60 Clickeur phllox Izzy speepo Zokyr44 MJPAA gdp.rolex Josh Homme hugo59890 FAM'actuel edgar fred-tictac jbpoincot Sai59 ftikai Lénaïc dm Deeptriloth Leopal robby69 Mr.Montres lolofurax55 nietsnie H544 SylSS il_drago fabricio Symsym518 Bloomberg Dunkan D@doo skrinch Jeanmaxime meiko20 Relaxman explorer1 zzzolive Bond82 justa Fantomas domico75 melouseb HESE senator matlekador Got' Aiolia Onliberty Corwin31 Maxime.GT3 maveriks dorf ah1963 Nabazoubizoux Perdu JulesWinfields francois77 lastmohican Sn8p Flukyluc LeGarsQuiAimeÇa blancpain69 doc45 lolo4529 kiva Bozaware Miniman 08 igex pse kalina Alexandre23 Boulito gg63000 cedlabomb swisswatch Tchegeun Nejikan aurelhild Dark Vader cldale -olivier- 964C4 bichão lameugne nirlo loulou84 Boc21 Sirus jlg2 idiomea Hemdale henrik38 Shanks pierreB cesar Bender 3.8 plop Rotor freddie fmartinez tomshaka2 Guinness babky Big K oliwoud francoisb nicolas21000 automobilia Gmtm@ster hizozo paflechien33 Scarpa BaaBaa Black Sheep robinsonleon Poiss73 psykup gigousse bhao Lino Tyo berto2 dhb SASylvain Chaudard martiniracing parigot91 lelapin Min.s Kr0n0s David123 lc38 fox alics Kgérard philalille grosseiko reloaded nivernais matz olivier031 VintageCrown youpitea neuf75 Sym chiouahouah Certifan unlordproven GMT sceint Spock Imajim Fokker III alain2701 Raphaël_CH snyper luc IV yayeus jackyaudio shoulderblack guillaume140 BLM damattstep jlm pixel14 evh5150 remy#3 selfautowash Zack Manivel FIJAC EtienneBF Kerangaro thierryGMT roloniaille Tony001 shad Cafetao dedune brugeron Dang VirgileA CAPITENNE T laloutre charleslinel Tristan-led TheShadow Toujoursalheure crucho76 plainpalais lithium Echec et Malt NeoTag alrov Kronofred Pierre-Yves lor_ent Totchic zorglub007 Olivier94 km'rol nam 231 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 11:53 | |
| Amusantes, ces 9 pages ! Ca fait un peu thérapie de groupe |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 13:29 | |
| et une couche de +;il m'arrive de changer de strap +sieurs fois par jour,je fabrique mes "bergeon" donc j'en ai toujours 1 sous la barrette et mes cuirs sont sur pompes rapides |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 15:01 | |
| - VintageCrown a écrit:
- - Il m'est arrivé de sortir avec mes 2 Rolex vintage (1675 & 5513) au même poignet sans m'en rendre compte après un essai pour rire. Je m'en suis rendu compte une fois arrivé chez un ami qui m'a bien pris pour un fou...
Magnifique celle la!!! Vincent.
Dernière édition par Manivel le Ven 30 Juil - 15:33, édité 1 fois |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 15:07 | |
| |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 15:17 | |
| J'ai achete trois fois la meme montre : la SKX007J, j'en porte une seule, les autres etant la uniquement comme future banque d'organes, car je ne suis pas sur de l'approvisionnement a long terme depieces detachees aussi bien mecaniques que cosmetiques par Seiko... (par contre, j'ai un seul exemplaire de mes deux Omega, car la j'ai totalement confiance - et heureusement, car la le prix n'est pas le meme...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 15:21 | |
| Très bonne thérapie de groupe en effet En plus de ce qui a deja été dit et où je me suis reconnu avec plaisir et ... peur, je vais citer l'achat de ma Panerai. Il y a 3 ans de ça je cherchais une 111 depuis 6-8 mois, mais impossible d'en trouver une. Je cherchais comme un mort de faim sur tous les sites mais rien de rien. Un matin, j'arrive au boulot, j'ouvre FAM et pouf, que vois-je une annonce de vente (de la part d'un sympathique membre qui se reconnaitra ) Ni une ni deux, j'envoie un mail et la reponse me parvient quelques minutes apres : désolé, quelqu'un s'est deja manifesté.... Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!! Je renvoie un mail totalement desespéré dans lequel j'implore sa pitié, exprime toute ma détresse et lui dit que je suis prêt à débarquer chez lui le lendemain matin à la première heure avec l'argent en liquide. Compte tenu de ces conditions qui evite un envoie par la poste toujours un peu stressant, mon vendeur accepte ma proposition. Je jubile ! Le soir, je fonce comme une balle à ma banque 5mn avant la fermeture. Je demande 3200€ en liquide. La guichetière me regarde avec des yeux de merland frit et me dit que ça ne va pas être possible. Même cinéma, je l'implore pratiquement à genoux de me donner mon argent. Finalement, j'arrive à mes fins. Le lendemain matin, levé à 5h du mat', je monte dans la voiture et c'est parti pour 500km à fond de train pour traverser une partie de la France/Suisse/Allemagne. Arrivée à 11h chez le monsieur. Reception et paiement de la belle, une bière et un petit repas pour la route et hop, on repart dans l'autre sens. Et coilà comment j'ai pu acquérir ma PAM111 en une journée de route |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 15:26 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 17:44 | |
| Blink trop trop fort !! Mais je pense que je serai capable de faire autant cest ca le pire |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 17:46 | |
| Par contre si c etait un fameur il ce reconnaitra cet apres midi avec une panerai au poignet qui a reluker mon poignet lol jai penser de suite a ce post |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 19:22 | |
| - matz a écrit:
- je donne un petit mouvement du poignet [...] et là oh magie, l'inertie du balancier fait bouger ma montre et mon poignet t je trouve ça fabuleux
+1 je trouve super agréable les vibrations que ça procure au poignet ! - nivernais a écrit:
- Ne pas allumer dans les toilettes pour voir sa montre briller !!.
Pareil mais je fais aussi ça sous la couette Et j'ajoute des trucs sans importance que tous les FAMeurs doivent faire : - J'ai mis des boucles déployantes sur presque tous mes bracelets. Si vous sortez une vérité de ce type lors d'un diner en ville vous obtiendriez comme réaction courtoise "C'est quoi une boucle déployante ?" - J'ai une 15aine de montres (je fais exprès de ne pas compter !!!), dont la moitié valent plus de 150 € (budget max d'une montre pour le commun des mortels). |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 30 Juil - 22:13 | |
| - Blink a écrit:
- Très bonne thérapie de groupe en effet
En plus de ce qui a deja été dit et où je me suis reconnu avec plaisir et ... peur, je vais citer l'achat de ma Panerai.
Il y a 3 ans de ça je cherchais une 111 depuis 6-8 mois, mais impossible d'en trouver une. Je cherchais comme un mort de faim sur tous les sites mais rien de rien. Un matin, j'arrive au boulot, j'ouvre FAM et pouf, que vois-je une annonce de vente (de la part d'un sympathique membre qui se reconnaitra )
Ni une ni deux, j'envoie un mail et la reponse me parvient quelques minutes apres : désolé, quelqu'un s'est deja manifesté....
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!! Je renvoie un mail totalement desespéré dans lequel j'implore sa pitié, exprime toute ma détresse et lui dit que je suis prêt à débarquer chez lui le lendemain matin à la première heure avec l'argent en liquide.
Compte tenu de ces conditions qui evite un envoie par la poste toujours un peu stressant, mon vendeur accepte ma proposition.
Je jubile !
Le soir, je fonce comme une balle à ma banque 5mn avant la fermeture. Je demande 3200€ en liquide. La guichetière me regarde avec des yeux de merland frit et me dit que ça ne va pas être possible. Même cinéma, je l'implore pratiquement à genoux de me donner mon argent. Finalement, j'arrive à mes fins. Le lendemain matin, levé à 5h du mat', je monte dans la voiture et c'est parti pour 500km à fond de train pour traverser une partie de la France/Suisse/Allemagne. Arrivée à 11h chez le monsieur. Reception et paiement de la belle, une bière et un petit repas pour la route et hop, on repart dans l'autre sens.
Et coilà comment j'ai pu acquérir ma PAM111 en une journée de route
Un mot un seul : respect ! pour le coup cette histoire est assez bluffante |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 31 Juil - 2:33 | |
| - Blink a écrit:
- Très bonne thérapie de groupe en effet
En plus de ce qui a deja été dit et où je me suis reconnu avec plaisir et ... peur, je vais citer l'achat de ma Panerai.
Il y a 3 ans de ça je cherchais une 111 depuis 6-8 mois, mais impossible d'en trouver une. Je cherchais comme un mort de faim sur tous les sites mais rien de rien. Un matin, j'arrive au boulot, j'ouvre FAM et pouf, que vois-je une annonce de vente (de la part d'un sympathique membre qui se reconnaitra )
Ni une ni deux, j'envoie un mail et la reponse me parvient quelques minutes apres : désolé, quelqu'un s'est deja manifesté....
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!! Je renvoie un mail totalement desespéré dans lequel j'implore sa pitié, exprime toute ma détresse et lui dit que je suis prêt à débarquer chez lui le lendemain matin à la première heure avec l'argent en liquide.
Compte tenu de ces conditions qui evite un envoie par la poste toujours un peu stressant, mon vendeur accepte ma proposition.
Je jubile !
Le soir, je fonce comme une balle à ma banque 5mn avant la fermeture. Je demande 3200€ en liquide. La guichetière me regarde avec des yeux de merland frit et me dit que ça ne va pas être possible. Même cinéma, je l'implore pratiquement à genoux de me donner mon argent. Finalement, j'arrive à mes fins. Le lendemain matin, levé à 5h du mat', je monte dans la voiture et c'est parti pour 500km à fond de train pour traverser une partie de la France/Suisse/Allemagne. Arrivée à 11h chez le monsieur. Reception et paiement de la belle, une bière et un petit repas pour la route et hop, on repart dans l'autre sens.
Et coilà comment j'ai pu acquérir ma PAM111 en une journée de route je pense être capable de prendre l'avion et faire île de la réunion Roissy pour acheter une montre
|
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 31 Juil - 8:52 | |
| Le coup de ne pas allumer tout de suite dans les toilettes pour voir les chiffres lumineux dans le noir...
+1 ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 31 Juil - 13:05 | |
| Quand j'achète une nouvelle montre je l'a fait essayé à quelqu'un ( de proche ) pour la voir sous une autre perfective. C'est pas dingue ça |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 31 Juil - 13:45 | |
| Je comprends ça, c'est vrai qu'au poignet de quelqu'un d'autre on voit les choses sous un autre angle. L'idéal, c'est d'avoir la personne en face de soi, lorsqu'on est assis à une table. Au resto par exemple. C'est particulièrement net pour les finitions de boîtier, comme les alternances de métal poli ou brossé sur les côtés, qu'on ne voit pas de la même façon lorsqu'on la porte au poignet.
Comme quoi, on fait des trucs avec une nouvelle montre qu'on ne ferait pas avec une nouvelle copine.... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 31 Juil - 16:00 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Je comprends ça, c'est vrai qu'au poignet de quelqu'un d'autre on voit les choses sous un autre angle. L'idéal, c'est d'avoir la personne en face de soi, lorsqu'on est assis à une table. Au resto par exemple. C'est particulièrement net pour les finitions de boîtier, comme les alternances de métal poli ou brossé sur les côtés, qu'on ne voit pas de la même façon lorsqu'on la porte au poignet.
Comme quoi, on fait des trucs avec une nouvelle montre qu'on ne ferait pas avec une nouvelle copine.... Si en plus faut payer le resto au vendeur pour voir ce qu'elle donne... Euh si si...pour une nouvelle copine moi je fait pareil, je l'essaye, regarde à l'interieur, la retourne, et si çà va pas je la rends ............................. désolé |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 31 Juil - 16:14 | |
| |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 31 Juil - 16:48 | |
| - brugeron a écrit:
- ben moi,
_ j'ai une grosse bite en carton pour prendre ma montre
en fait, rien que de très normal Brugeron, Je crois que tu es le plus atteint. Je viend de découvrir la montro cartonnophilie. Je n'ai pas encore essayé mais j'ai plein d'horizons nouveaux qui s'ouvrent devant moi. Merci. |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 31 Juil - 23:18 | |
| - alics a écrit:
- brugeron a écrit:
- ben moi,
_ j'ai une grosse bite en carton pour prendre ma montre
en fait, rien que de très normal
Brugeron, Je crois que tu es le plus atteint. Je viend de découvrir la montro cartonnophilie. Je n'ai pas encore essayé mais j'ai plein d'horizons nouveaux qui s'ouvrent devant moi. c'est quoi cette connerie j'ai jamais écrit ça... y a du piratage de pseudo ou quoi
Merci.
|
|
| |
fox Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 31 Juil - 23:29 | |
| Une manie entre autres.
Quand je suis seul dans un ascenseur doté d'un miroir , je fais prendre diverses poses à mon avant bras et poignet . Objectif double : mater ma chérie dans le miroir et me mettre à la place des autres entrain de la reluquer avec envie. En résumé , exhibitionniste et voyeur. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 11:07 | |
| - Quand je viens de m'acheter une nouvelle montre (et parfois même après) je conserve ma montre au poignet 24h/24 même pour dormir. En règle générale il me faut une bonne semaine avant d'accepter de m'en passer la nuit . - Voulant, par curiosité "mécanique", me lancer dans le démontage d'une montre, j'ai fait un galop d'essai avec le réveil à quartz de ma fille ... malgré la taille énorme des rouages, j'en ai bavé ! Rideau sur mes velléités d'apprentis horloger . |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: drôles d'idées..... Mar 3 Aoû - 14:27 | |
| Bonjour
Je n'ai pas encore succombé au wristshot par contre pour tout le reste, je pense que je suis dans la moyenne:
Regarder ma montre sans lire l'heure passer un chiffon sur le cadran plusieurs fois par jour regarder ma montre dans le reflet de la glace dans l'ascenseur Ranger mes montres dans leur boîte en rentrant du travail Les enlever pour me laver les mains (nota: je possède une 300m et un 1000m) Choisir la montre que je vais porter en fonction de mes vêtements mais la réciproque est aussi vraie
Bonne journée à tous |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 14:43 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 17:26 | |
| Je viens de me taper les 11 pages du topic , y'en a de ceux qui y sont à fond Je comprends tous les comportements et j'ai aussi quelques TOC mentionnés dans le fil, mais y'a un truc que je ne comprends pas : Enlever une montre étanche pour se laver les mains ? En général, tous nos TOC ont une raison (mettre la main derrière le dos POUR pas la cogner, un petit coup de chiffonette POUR qu'elle soit propre, la regarder POUR l'admirer, ne pas allumer aux toilettes POUR voir le luminova, etc.) Donc chaque attitude ou TOC a une raison, mais je ne trouve pas la raison qui pousse a enlever une montre étanche pour se laver les mains ? Pour tout dire, moi je fais parfois le contraire : Lorsque je me lave les main avec une montre étanche, il m'arrive de passer un petit coup de savon dessus par la même occasion (juste comme ça, sans brosse à dent ni rien), puis je la rince en même temps que les mains, et je la sèche avec le linge en même temps que les mains... et elle est toute propre Pour le reste, y'a quelques trucs que je ne fais pas, par exemple je ne fais jamais de wistshot, ni seul ni en public (je le fais juste après l'acquisition de la montre pour la revue, mais plus du tout ensuite), et je ne parle JAMAIS de montres, ni à mon entourage, ni a mes amis, ni a personne en fait, sauf à ma femme (rarement). FAM est le seul endroit où je parle de ça Sinon, un truc qui n'a pas été mentionné : Je peux perdre 5 minutes pour le réglage d'une montre trois aiguilles, juste pour synchroniser l'aiguille des minutes et celle des secondes. Si en poussant la couronne, l'aiguille des minutes bouge, je recommence avec la minutes qui suit, et ainsi de suite jusqu'à ce soit parfaitement synchro |
|
| |
Kr0n0s Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 3 Aoû - 17:54 | |
| L'eau sur le verre fait des traces en séchant. C'est pour ça que j'évite de passer ma montre sous l'eau lorsque je me lave les mains. Mais en aucun je ne retirerai ma montre à ce moment là : je ne vais tout de même pas la déposer sur la surface dure d'un lavabo ! |
|
| |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|