| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|
+227radiomir reznor6969 Waltwhitman ultimanecat scialabriccu ED13DU85 Londinium keroland Piloupilou Ménestrel Pasd'idéedepseudo hubfam flazz Mavric005 Crow mattlamenace lones vergeris olaz _DAVID_ Pile balibalo sc@l Mister N AIME60 Clickeur phllox Izzy speepo Zokyr44 MJPAA gdp.rolex Josh Homme hugo59890 FAM'actuel edgar fred-tictac jbpoincot Sai59 ftikai Lénaïc dm Deeptriloth Leopal robby69 Mr.Montres lolofurax55 nietsnie H544 SylSS il_drago fabricio Symsym518 Bloomberg Dunkan D@doo skrinch Jeanmaxime meiko20 Relaxman explorer1 zzzolive Bond82 justa Fantomas domico75 melouseb HESE senator matlekador Got' Aiolia Onliberty Corwin31 Maxime.GT3 maveriks dorf ah1963 Nabazoubizoux Perdu JulesWinfields francois77 lastmohican Sn8p Flukyluc LeGarsQuiAimeÇa blancpain69 doc45 lolo4529 kiva Bozaware Miniman 08 igex pse kalina Alexandre23 Boulito gg63000 cedlabomb swisswatch Tchegeun Nejikan aurelhild Dark Vader cldale -olivier- 964C4 bichão lameugne nirlo loulou84 Boc21 Sirus jlg2 idiomea Hemdale henrik38 Shanks pierreB cesar Bender 3.8 plop Rotor freddie fmartinez tomshaka2 Guinness babky Big K oliwoud francoisb nicolas21000 automobilia Gmtm@ster hizozo paflechien33 Scarpa BaaBaa Black Sheep robinsonleon Poiss73 psykup gigousse bhao Lino Tyo berto2 dhb SASylvain Chaudard martiniracing parigot91 lelapin Min.s Kr0n0s David123 lc38 fox alics Kgérard philalille grosseiko reloaded nivernais matz olivier031 VintageCrown youpitea neuf75 Sym chiouahouah Certifan unlordproven GMT sceint Spock Imajim Fokker III alain2701 Raphaël_CH snyper luc IV yayeus jackyaudio shoulderblack guillaume140 BLM damattstep jlm pixel14 evh5150 remy#3 selfautowash Zack Manivel FIJAC EtienneBF Kerangaro thierryGMT roloniaille Tony001 shad Cafetao dedune brugeron Dang VirgileA CAPITENNE T laloutre charleslinel Tristan-led TheShadow Toujoursalheure crucho76 plainpalais lithium Echec et Malt NeoTag alrov Kronofred Pierre-Yves lor_ent Totchic zorglub007 Olivier94 km'rol nam 231 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 19 Aoû 2010 - 17:58 | |
| j'essuie le verre et le boitier pour effacer les traces de doigts, je les remonte tous les soirs, je m'amuse avec ma plongeuse à la regarder dans la penombre et voir le superluminova s'eclairer! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 19 Aoû 2010 - 18:13 | |
| - antoine a écrit:
- Lino a écrit:
- Ma montre me fais acheter d'autres montres encore plus chère sa devise est "la prochaine tu double !"
ça fait plaisir de voir un passionné et dire qu'avant de lire ça j'ai perdu mon temps à chercher un intérêt horloger à mes achats j'aurais mieux fait de ne parler que d'argent Ce n'est tout de même pas inutile... J'aimerai avoir un tourbillon, mais pas un mais un suisse. Idem pour un calendrier perpétuel dans une moindre mesure. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 19 Aoû 2010 - 18:21 | |
| - lithium a écrit:
- antoine a écrit:
- Lino a écrit:
- Ma montre me fais acheter d'autres montres encore plus chère sa devise est "la prochaine tu double !"
ça fait plaisir de voir un passionné et dire qu'avant de lire ça j'ai perdu mon temps à chercher un intérêt horloger à mes achats j'aurais mieux fait de ne parler que d'argent Peut être y a t il des passionés de montres qui gardent l'étiquette du prix sur la montre ? Lors de la soirée IWC, une anecdote racontée par un représentant m'avait fait sourire, même si ce n'est pas à proprement parler une étiquette. Un homme s'était vu offrir une portugaise un an avant de rencontrer ledit représentant. Et l'homme s'était approché de lui dans un salon où il tenait un stand pour expliquer son problème. Le gars commença par dire qu'il aimait observer le mouvement mais qu'un détail le génait : un gros trait noir sur la glace arrière. Pourtant, régulièrement,il grattait l'emplacement avec l'ongle, mais sans réussir à l'ôter. Il se gardait bien de gratter la périphérie du verre, de crainte de griffer le boitier. Et donc, il venait pour demander si la montre ne pouvait pas repartir sous garantie à l'usine pour enlever ce trait disgracieux. Gardant son sérieux, l'homme de l'art prit la montre et ôta l'autocollant de protection ! Et l'homme repartit heureux... |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Et ouai les copains, je garde l'étiquette qui pend dès fois elle tombe dans mon assiette Nan mais franchement pour moi c'est un bijou mais si une montre n'était avant tout une valeur ont aurait tous tes Patek quantième perpet' ou des yacht master avec des diamants, donc après de dire que ça ne représente que ça Non! Mais l'argent c'est l'argent. C'est déjà ça je vous fais rire ! |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 19 Aoû 2010 - 19:53 | |
| Sinon ma montre en temps beau me fais une marque de bronzage seul les possesseurs de montre sur cuir se reconnaissent |
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 20 Aoû 2010 - 15:45 | |
| J'EN AI UN DE PLUS ! (C'est grave docteur ?) Je coordonne mes montres et mes stylos (ce qui peut pousser à l'achat de l'un ou de l'autre). Quelques exemples : Cuir brun : Carbone : Silver and black : Transparence : Techno : Jardinage : |
|
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 20 Aoû 2010 - 20:46 | |
| - Totchic a écrit:
- Je ne pose jamais ma montre directement sur un meuble, toujours sur un tissu
+1, et entre 2 chaussettes avant d'aller au lit (propres les chaussettes, bien entendu !!) |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 20 Aoû 2010 - 21:05 | |
| |
|
| |
fmartinez Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Chichigneux (groland du milieu) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 20 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Bonsoir moi aussi je suis un peu atteint...
Je retire ma montre pour de nombreuses activités: - je ne mets jamais ma montre pour prendre un truc dans mon frigo par peur des champs magnétiques. - j'évite de poser ma montre près de l' Iphone toujours pour la même raison. - j'observe un certain cérémonial pour enlever ou remettre ma montre: toujours au dessus de la même table. En cas de chute, ca ne serait pas trop grave... - pour la nuit je pose ma montre sur un tissu épais et toujours dans la même position (sur le remontoir) C'est comme ça que j'ai la meilleur précision. - au supermarché je pousse mon chariot avec la main droite (je porte ma montre à gauche et j'évite ainsi les vibrations)
Vous croyez que c'est grave... |
|
| |
Lino Membre super actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 20 Aoû 2010 - 21:57 | |
| Oula ah ouai là, c'est inquiétant achete toi une montre antimagnétique déjà tu aurais gagné 2 choses |
|
| |
freddie Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 26 Aoû 2010 - 18:38 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Merci et j'en rajoute Jeu 26 Aoû 2010 - 23:20 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos confidences et autres aveux ... , ça donne la pêche pour la reprise . J'ajoute encore quelques idées saugrenues de mon cru : - Je démonte le fond de mes montres pour triturer leur raquette et essayer de modifier leur précision (sans autre outil qu'une pince à épiler ) ... succès très mitigé il faut bien le reconnaître . A cette fin je n'achète plus que des montres à fond vissé ce qui facilite le démontage sans dommage pour le bras KC du bricolage que je suis. - Je propose mes services à mon entourage : changement de bracelet et/ou de pile, ainsi ça me donne de bonnes raisons pour surfer sur les sites horlogers afin de dénicher la perle rare ... j'en profite pour commander de nouveaux bracelets ou des boucles déployantes à mon usage . PS : ah au fait merci aussi à ceux qui ont eu un petit mot pour remercier l'initiateur du sujet (je me suis reconnu ). J'ai longtemps hésité avant de poster et d'ailleurs à la lecture de la toute première réponse j'ai cru que ça allait tourner très court ! |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Jeu 26 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Vous êtes graves! Non mais vous vous rendez compte de l'image que vous donnez aux gens normaux?!? Moi, je suis normal! Je coordine juste mes bracelets cuir avec les ceintures, et je met toujours une vintage pour procéder au cirage et au glaçage de mes souliers. Normal quoi. |
|
| |
freddie Nouveau
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 27 Aoû 2010 - 19:35 | |
| Je me suis rendu rendu compte qu'au bureau : J'ai une horloge au-dessus de ma tête J'ai l'heure sur mon téléphone portable Sur mon téléphone fixe Sur mon écran sous windows Sur mon écran en émulation 3270 sous CICS Que se passe-t-il lorsque je veux ou qu'on me demande l'heure ? Je regarde ma montre, pas vous ? |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 27 Aoû 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 27 Aoû 2010 - 21:32 | |
| Manies plus que folie:
Je lave régulièrement les chiffonnettes en microfibre. Je peux ainsi constater précisément l'efficacité des nombreux nettoyages que je prodigue amoureusement à mes belles ...
D'ailleurs chacune d'elle a d'ailleurs sa propre chiffonnette qui l'attend dans sa boite.
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 27 Aoû 2010 - 21:49 | |
| - plop a écrit:
- Manies plus que folie:
Je lave régulièrement les chiffonnettes en microfibre. Je peux ainsi constater précisément l'efficacité des nombreux nettoyages que je prodigue amoureusement à mes belles ...
D'ailleurs chacune d'elle a d'ailleurs sa propre chiffonnette qui l'attend dans sa boite.
Toi il te faut la chemise CronovestiS ! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Je viens de recevoir ce wrist shot de Melbourne Ven 27 Aoû 2010 - 22:31 | |
| ça tape quand même bien sur le ciboulot ces montres. La preuve avec un petite histoire vécue aujourd'hui ... Hier :Je parle montre avec un collègue de bureau et je lui file l'adresse de ce thread. Aujourd'hui :Je reçois un mail de ça part avec ce superbe Wrist Shot accompagné de la légende " Coucou XXX ! Je t'envoie cette photo de Melbourne ! Ahahahah" Les dessous de l'histoire :Hier soir mon collègue a dévoré ce FAMeux thread et a découvert ce qu'est le "wrist watch shot". Ce matin il a chaussé sa plus belle montre (une chinoiserie "submariner inspirate") et a réalisé ce wrist shot, mais pas n'importe comment : la photo est en fait prise avec son iPhone devant le fond d'écran de son PC . Bref nous sommes parti dans un fou rire incontrôlable ... autant vous dire qu'on est passé pour des tarés complets dans l'open space. Vous en dites quoi ? C'est grave ?? |
|
| |
3.8 Membre très actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 28 Aoû 2010 - 18:18 | |
| Je fais des patrons des montres que je prévois d'acheter pour voir si la taille convient à mon poignet. Je les monte ensuite sur un bracelet, tadam : Uploaded with ImageShack.us Vous aurez bien entendu reconnu la F AMeuse Seiko 200 Je suis atteint, dites ? |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 28 Aoû 2010 - 18:26 | |
| Toi t'es sur le podium, sans hésitation |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 28 Aoû 2010 - 18:31 | |
| Il m'arrive de sortir mes montres de leur boîte pour les porter. Ca c'est vraiment dingue ... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 28 Aoû 2010 - 18:36 | |
| - 3.8 a écrit:
- Je fais des patrons des montres que je prévois d'acheter pour voir si la taille convient à mon poignet.
Je les monte ensuite sur un bracelet, tadam :
Uploaded with ImageShack.us
Vous aurez bien entendu reconnu la FAMeuse Seiko 200
Je suis atteint, dites ? la c'est du lourd loooooool as tu pensé a aller voir un psy??? bon,ça va aller ne t'inquiete pas,elle t'ira très bien la diver 200 lol moi je suis obsédé par le réglage de mes seiko 5 alors je joue de la raquette,compare,ouvre,rectifi,avance recule,referme,recompare,reouvre,rerectifi... mais je suis carrément étonné de ce que nous pouvons obtenir d'un 7s26/36 sans prétention...a-2sec/24h je suis agréablement surpris bon j'ai mis 2 mois a régler ma snzf quand meme lol |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
3.8 Membre très actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 28 Aoû 2010 - 18:44 | |
| |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 28 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Le coup du patron papier... pas de doute, là nous tenons un champion classe mondiale !
Et lorsqu'on passe pour un barge même auprès des autres sur le forum... ça sent la camisole de force ! |
|
| |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|