| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|
+227radiomir reznor6969 Waltwhitman ultimanecat scialabriccu ED13DU85 Londinium keroland Piloupilou Ménestrel Pasd'idéedepseudo hubfam flazz Mavric005 Crow mattlamenace lones vergeris olaz _DAVID_ Pile balibalo sc@l Mister N AIME60 Clickeur phllox Izzy speepo Zokyr44 MJPAA gdp.rolex Josh Homme hugo59890 FAM'actuel edgar fred-tictac jbpoincot Sai59 ftikai Lénaïc dm Deeptriloth Leopal robby69 Mr.Montres lolofurax55 nietsnie H544 SylSS il_drago fabricio Symsym518 Bloomberg Dunkan D@doo skrinch Jeanmaxime meiko20 Relaxman explorer1 zzzolive Bond82 justa Fantomas domico75 melouseb HESE senator matlekador Got' Aiolia Onliberty Corwin31 Maxime.GT3 maveriks dorf ah1963 Nabazoubizoux Perdu JulesWinfields francois77 lastmohican Sn8p Flukyluc LeGarsQuiAimeÇa blancpain69 doc45 lolo4529 kiva Bozaware Miniman 08 igex pse kalina Alexandre23 Boulito gg63000 cedlabomb swisswatch Tchegeun Nejikan aurelhild Dark Vader cldale -olivier- 964C4 bichão lameugne nirlo loulou84 Boc21 Sirus jlg2 idiomea Hemdale henrik38 Shanks pierreB cesar Bender 3.8 plop Rotor freddie fmartinez tomshaka2 Guinness babky Big K oliwoud francoisb nicolas21000 automobilia Gmtm@ster hizozo paflechien33 Scarpa BaaBaa Black Sheep robinsonleon Poiss73 psykup gigousse bhao Lino Tyo berto2 dhb SASylvain Chaudard martiniracing parigot91 lelapin Min.s Kr0n0s David123 lc38 fox alics Kgérard philalille grosseiko reloaded nivernais matz olivier031 VintageCrown youpitea neuf75 Sym chiouahouah Certifan unlordproven GMT sceint Spock Imajim Fokker III alain2701 Raphaël_CH snyper luc IV yayeus jackyaudio shoulderblack guillaume140 BLM damattstep jlm pixel14 evh5150 remy#3 selfautowash Zack Manivel FIJAC EtienneBF Kerangaro thierryGMT roloniaille Tony001 shad Cafetao dedune brugeron Dang VirgileA CAPITENNE T laloutre charleslinel Tristan-led TheShadow Toujoursalheure crucho76 plainpalais lithium Echec et Malt NeoTag alrov Kronofred Pierre-Yves lor_ent Totchic zorglub007 Olivier94 km'rol nam 231 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 22:00 | |
| Ah ben oui!Il y a quand-même plein de symptômes communs chez les dérangés que nous sommes (pour les autres...): -Le lavage de mains montre retirée même avec une 200m... -Un voir plusieurs changements quotidiens de tocante selon les circonstances. -La photographie,y compris les WS publics.C'est vrai que cela intrigue le citoyen lambda ... -Le coup du shopping avec madame,excellent! Mais pour moi cela n'a fonctionné que la première fois,et encore... -Les longs regards sur la montre que je porte,sans savoir l'heure qu'il est juste après... ...A cela j'ajouterai de fréquentes séances de synchronisation entre toutes mes montres Mais aussi au grand dam de mon épouse,les (très) longues heures passées à vous lire sur F AM,lecture dont la longueur dans le temps n'a d'égal que le plaisir et qui me vaut régulièrement le sobriquet de "drogué"...C'est grave docteur |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 22:03 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 22:03 | |
| - km'rol a écrit:
- ce qui est folie pour l'un ne le sera pas pour un autre ...
Casse délire ! ... Heureusement ça m'a l'air bien partit pour un thread de folie spécial détente et vacances. - zorglub007 a écrit:
- - j'enleve ma montre pour me laver les mains mêmes celles etanches à 200, 300 ou 1000m
Je fais exactement l'inverse : je prend un malin plaisir à me laver les mains pour un rien avec ma montre au poignet ! - Echec et Malt a écrit:
- je regarde jamais les gens dans les yeux... mais plutôt dans le poignet... Autant dire que les gens qui parlent avec les mains, ça me fatigue très vite.
Bon alors là "Echec et Malt" excuses mais je suis parti dans un fou rire ... même ma femme est venue voir ce qui m'arrivait c'est dire . |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| |
| |
charleslinel Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 22:19 | |
| Je recense chaque rayure sur mon verre, et ça me met dans un état pas possible à chaque fois!!! |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 26 Juil - 22:41 | |
| Le petit rituel de toujours poser sa montre au même endroit et dans la même position!! Et parfois même de retourner voir comment elle va toute seule dans son coin!! |
|
| |
CAPITENNE T Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 0:16 | |
| Vous êtes cinglés ! Pour ma part, je m'en sort pas trop mal: je pose ma montre à même la table de nuit, je la retire pour faire la vaisselle et les activités à risques mais je me lave les mains avec (étanche 50 mètres), je la protège en la laissant souvent sous ma manche de chemise et en essayant d'anticiper d'éventuels chocs, j'évite de la porter en manches courtes, je la prend assez peu en photo, je la regarde pas mal à défaut de lire l'heure, je jète toujours un œil sur le poignet de mon interlocuteur, bref, je m'en sors bien. On se rassure comme on peut me direz vous. Cependant, j'ai hâte d'avoir, un jour, une tool-watch genre SD pour pouvoir faire la vaisselle et aller dans la piscine avec, ou encore me balader sans crainte en polo ! Bref, c'est un peu comme une auto, on en profite assez quitte à se prendre une petite éraflure de temps en temps, mais ça peut s'éviter facilement avec un peu d'anticipation et de bon-sens. |
|
| |
VirgileA Membre super actif
Nombre de messages : 440 Age : 44 Localisation : Lyon (FR) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 0:37 | |
| 1. J'ai démarré une boutique de montre (seiko) pour pouvoir en voir le plus possible... 2. j'ai pris une quarantaine de référence, j'en ai gardé une de chaque pour mon usage personnel 3. je change de montre 3 à 4 fois par jour 4. je change de montre suivant le temps qu'il fait 5. je change de montre suivant mon état d'ébriété pour pas les abimés... Hips 6. j'ai un tableau excel avec les performances des mouvements moi aussi....
Je crois que je suis atteins |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 1:18 | |
| J'ai demandé gentiment aux gens de pouvoir faire une photo de leur poignets . à condition , que c'est une belle montre !!! ( pas fou moi !!!) .... |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 2:42 | |
| ben moi je fais comme tout le monde, rien d'extravagant : _ je change de montre plusieurs fois par jour _ je prends des photos de mes montres _ je prends des photos de mon avant bras _ je prends des photos de la montre des copains _ j'ai une grosse bite en carton pour prendre ma montre en photo _ je regarde avec insistance le poignet des gens _ je passe plusieurs fois par semaine devant la boutique de mon AD _ je lave mes montres avec une brosse à dents _ j'ai des photos de montres au mur de mon bureau _ j'ai des étagéres remplies de catalogue de montres _ j'appelle souvent l'horloge parlante en voiture pour régler ma montre _ je regarde souvent ma montre mais je ne sais pas l'heure qu'il est _ je suis sur ce forum en fait, rien que de très normal |
|
| |
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 4:05 | |
| - brugeron a écrit:
- ben moi je fais comme tout le monde, rien d'extravagant :
_ j'ai des photos de montres au mur de mon bureau
Je n'y avais pas pensé (ni osé ) ... mais un dossier leur est consacré sur ma page Facebook.... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 4:43 | |
| - brugeron a écrit:
_ je lave mes montres avec ma brosse à dents
Mais c'est dégueulasse !!! Bon ouf je suis pas le plus fou... Mme dedune veille. Mais en même temps, le fait d'avoir 12 montres (sans compter les goussets et chronos de sport) et passer autant de temps sur FaM, c'est pas bon !! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Aller encore une pour démarrer la journée ... Mar 27 Juil - 5:15 | |
| Instructif vos "folies" , aller j'en rajoute une : - j'achète des montres d'occasion sur des forums Internet ... dont je tairais le nom .
Dernière édition par nam le Mar 27 Juil - 5:31, édité 2 fois |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 5:23 | |
| _ je change de montre plusieurs fois par jour > Oui, sans parler des fois ou j'hésites et ou j'en passe plusieurs d'affilé..._ je prends des photos de mes montres > disons que j'essaie, car mon niveau est très loin d'un Richard13 ou d'un JAco mais en effet..._ je prends des photos de mon avant bras > Et qu'est ce que ca peut faire rire ma femme ... mes dernieres photo de week end ressemblent a une série de WS... _ je prends des photos de la montre des copains > Qui n'y comprennent pas grand chose et se demandent ce que je fais _ j'ai une grosse bite en carton pour prendre ma montre en photo > ah ca... lors du montage de ma TonyBOX je me suis légèrement trompé dans les proportions ... c'est devenu un format A2... (Tony ) _ je regarde avec insistance le poignet des gens > Ca c'est une des pires manies que j'ai et pour passer pour un fou il n'y a pas mieux _ je passe plusieurs fois par semaine devant la boutique de mon AD > j'en suis même a faire un détour le matin par la rue St Ho _ je lave mes montres avec une brosse à dents > Pire : je les bichonne au bureau : encore hier je demande a mon assistante de m'apporter la bombe a air . Elle me la tend pensant que j'allais nettoyer mon Mac et a sa grande surprise j'enleve ma montre et commence a nettoyer le bracelet ... _ j'ai des étagéres remplies de catalogue de montres > et même au sol ... _ je regarde souvent ma montre mais je ne sais pas l'heure qu'il est > tout le temps ... une montre c'est fait pour lire l'heure? _ je suis sur ce forum > ah ca ... |
|
| |
shad Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 5:31 | |
| Le truc le plus dingue, pour l'instant j'hésite entre :
- Passer des heures sur le forum, au lit , avec ma copine endormie à mes côtés et - Payer une paire de chaussures à ma copine (la même hein) pour pouvoir me payer ma Longines sans qu'elle puisse faire de commentaire.... |
|
| |
shad Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 5:35 | |
| tiens, je rajoute : -Que la première chose que je fasse en me réveillant ce matin, c'est répondre à ce post... |
|
| |
Tony001 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 6:57 | |
| Ah ah ah !! Que de grands malades sur FAM !!! Bon, dans le même genre : - j'ai deux GMTII - pour le commun des mortels déjà une montre à plus de 100€ ils ne comprennent pas, une Rolo encore moins, mais deux pareil, alors là on frise la folie !!! Et je raconte pas pour le malade que je passe quand je tente d'expliquer la différence entre la 116710 et la 16710... ("oui mais l'aiguille verte et la lunette céramique, blabla bla bla...") - tous les autres trucs de psychopathes genre wristshot, je la pose sur un chiffon, j'achète "Montres magazine" , je regarde la montre et pas l'heure, je calcul précisement grâce à l'horloge parlante l'avance ou le retard de ma montre, j'achète un sac à ma femme pour m'acheter une nouvelle breloque, etc, etc, etc, etc, etc, etc.... je le fais aussi... - Sinon, il y a aussi le coup de la boite à montre avec remontoir - Alors, quand les gens voient ça chez toi, ils te prennent vraiment pour un aliéné de première catégorie... Sinon, pour ma part, je me baigne, lave enfant, vaisselle, sans problème avec mes montres (sauf la 16710 car je ne veux pas abimer la lunette pepsi)... et je ne change pas de montre 4 fois par jour mais une fois tous les mois en moyenne selon mon humeur... ça me rassure, j'ai encore une marge comparé à certains Fameurs définitivement perdus... Ah et puis un dernier petit truc typique de la CHI : au moment ou je m'achète une nouvelle montre, je pense instantanément à la prochaine... |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 7:20 | |
| - dedune a écrit:
- brugeron a écrit:
_ je lave mes montres avec ma brosse à dents
Mais c'est dégueulasse !!! Bon ouf je suis pas le plus fou... Mme dedune veille. Mais en même temps, le fait d'avoir 12 montres (sans compter les goussets et chronos de sport) et passer autant de temps sur FaM, c'est pas bon !!
rectification, avec une brosse à dents dédiée au nettoyage de mes montres, je me brosse les dents avec ma brosse à chaussure |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 7:41 | |
| En rencontrant le père d'une amie la semaine dernière juste après le "bonjour enchanté": "vous avez une très belle portuguèse" (pas la fille hein ) il m'a prit pour un fou et son reflexe a été de glisser sa manche par dessus
Dernière édition par zorglub007 le Mar 27 Juil - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 7:43 | |
| - Tony001 a écrit:
Ah et puis un dernier petit truc typique de la CHI : au moment ou je m'achète une nouvelle montre, je pense instantanément à la prochaine... C'est bien vrai. Et c'est à mon avis cette "insatisfaction" chronique (ICH ) suite à l'achèvement d'une CHI qui est le plus difficile à accepter par l'entourage. Cela vous fait passer pour un éternel insatisfait et impossible à satisfaire.... Mais bon, faut qu'ils s'y fassent |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 7:46 | |
| Nous sommes tous atteints ...définitivement. Il m'est arrivé (il y a longtemps, et je pense être définitivement guéri), de porter ma diver 200 et ma military à la cheville pour me faire une idée de la précision sur une durée d'une semaine (et oui, je venais d'avoir ma rolo qui était du coup indélogeable de mon poignet gauche). Le pire, paraît-il, c'est qu'il s'agît d'une maladie dégénératrice.....imaginez la gueule de ce post dans 5 ans |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 8:11 | |
| ça, entre les montres et FAM, j'en fais des trucs que je ne faisais pas avant... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 8:31 | |
| Je suis pas encore? atteint de "précisionmanie" ou de wristshotophilie (j'assume pas le wristshot en public), en revanche... J'affectionne particulièrement ouvrir ma boîte, prendre le chiffon doux et les passer une par une en revue en les nettoyant, sans les sortir de la boîte. En général, me rendant compte que c'est un peu malade (rien que le fait d'avoir une boîte 10 montres ) je surjoue la folie histoire d'amuser ma douce ! N'y-a-t-il pas un psy Fameur qui pourrait nous cataloguer nos manies ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mar 27 Juil - 8:45 | |
| Le remontage est une cérémonie, je change de montre plusieurs fois par semaine, parfois par jour, je me surprends à protéger la montre dans certaines occasions, je cherche des bracelets différents pour redécouvrir des montres. Pas de wristshot par contre, j'assumerais mais je n'aime pas. Par contre, je pose la montre quelque part et la photographie. |
|
| |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|