| Qq photos pour la route ! | |
|
+5chiouahouah HB38 Guy 67 Jules Guardala 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 0:04 | |
| eh oui aujourd'hui samedi, j'ai sortie le D-LUX 2, dans le but de me faire qq shoots pour tester. Bon j'ai pas un niveau fabuleux, alors soyez indulgents ! La panerai en XXL, pour la forme !Sur la première, quand elle est revenue du SAV, j'avoue que j'ai eu un ptit doute sur le poli du boitier... qqn pour me confirmer si ça colle par rapport aux autres modèles ? Pour la seconde photo, je sais pas d'où sort cette trace sur le verre (encore un effet d'optique pour les novices), mais elle a quand même l'intérêt de montrer les finitions panerai ! Je sens qu'on va en faire la phot de référence contre les fake de la baie, je pense qu'elle est suffisamment évoquant pour que plus personne ne s'y trompe ! Et la ptite dernière, avec la montre de feu mon grand-père, revenue de révision il y a peu (augis) et avec un cadran repris par atelca... du très très beau boulot, j'en remercie encore cette vieille maison lyonnaise poru le magnifique boulot effectué et le soin apporté à l'ensemble.... franchement les lyonnais, si vous avec besoin d'une révision sur une montre, foncez-y, vous ne serrez pas déçus ! Et s'il y en a un seul qui arrive à trouver en quoi sont faites les plaquettes du couteau, bin je dis bravo ! Et sinon, bon dimache à tout le monde !! |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 9:37 | |
| - Citation :
- Bon j'ai pas un niveau fabuleux, alors soyez indulgents !
Elles sont très bien ces photos J'aimerais bien en faire autant Jules |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 10:12 | |
| Des photos très sympa et j'aime également beaucoup le galuchat ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 10:24 | |
| De beaux objets font de belles photos Bravo Guardala Ps: Quel est l'acier de la lame ? On dirait de l'acier ancien mais de quelle origine ? En tous cas, un magnifique couteau Henri |
|
| |
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 10:28 | |
| Pour l'acier c'est un damas feuilleté, 512 couches il me semble, sauf qu'en fait l'artisant a "inversé" le sandwich, puisque normalement la lame est brillante avec des rainures noires, là c'est l'inverse, tout simplement !
Allez, encore personne pour me dire en quoi sont faites les plaquettes du manche ? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 12:38 | |
| - Guardala a écrit:
- eh oui aujourd'hui samedi, j'ai sortie le D-LUX 2, dans le but de me faire qq shoots pour tester.
Bon j'ai pas un niveau fabuleux, alors soyez indulgents !
La panerai en XXL, pour la forme !
Sur la première, quand elle est revenue du SAV, j'avoue que j'ai eu un ptit doute sur le poli du boitier... qqn pour me confirmer si ça colle par rapport aux autres modèles ?
Pour la seconde photo, je sais pas d'où sort cette trace sur le verre (encore un effet d'optique pour les novices), mais elle a quand même l'intérêt de montrer les finitions panerai ! Je sens qu'on va en faire la phot de référence contre les fake de la baie, je pense qu'elle est suffisamment évoquant pour que plus personne ne s'y trompe !
Et la ptite dernière, avec la montre de feu mon grand-père, revenue de révision il y a peu (augis) et avec un cadran repris par atelca... du très très beau boulot, j'en remercie encore cette vieille maison lyonnaise poru le magnifique boulot effectué et le soin apporté à l'ensemble.... franchement les lyonnais, si vous avec besoin d'une révision sur une montre, foncez-y, vous ne serrez pas déçus ! Et s'il y en a un seul qui arrive à trouver en quoi sont faites les plaquettes du couteau, bin je dis bravo !
Et sinon, bon dimache à tout le monde !! Le damas n'a rien d'inhabituel ama (je n'y vois aucune inversion) quant aux plaquettes ça peut être plein de trucs allant du bubinga au pink ivory patiné en passant par l'acajou,l'os de girafe caféiné,l'oosic idem etc etc donc je donne ma langue à la minette,alors dis nous et ns serons moins idiots ds qques instants histoire d'attaquer la semaine avec un QI supérieur |
|
| |
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 13:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 13:14 | |
| Le bois de la crosse du fusil de l'assassin du beau-frère de son cousin ? |
|
| |
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 13:20 | |
| - Mnementh a écrit:
- Le bois de la crosse du fusil de l'assassin du beau-frère de son cousin ?
C'est tout à fait ça,même que cette crosse avait été taillée ds le bois de l'arbre sous lequel Newton avait reçu une pomme en pleine poire |
|
| |
Scarb Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 16:01 | |
| Et la bonne réponse revient donc à chiouahouah pour le pink ivory ! En même temps tu as peu de mérite, tu as fabriqué des couteaux il me semble, non ? Concernant le damas, c'est vrai qu'il n'a rien d'inhabituel, il est juste très bien fait Si j'ai la force un jour (et le mojo également...) j'essayerai de vous prendre en photo un damas de christian moretti à 2000 couches et des brouettes (m'enfin je sens que le cliché sera ardu...)... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 19:53 | |
| J'avoue que le galuchat ,ça le fait ,sur une PAM. Faut vraiment que je vois ça en vrai,le beau temps va revenir, les terrasses des cafés s'ouvrir et les demis vont mousser.
Superbe le damas ,Un jours j'en aurais un aussi (j'éspère)
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
| |
| |
GAZZZ Membre Actif
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 20:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 20:34 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Guardala a écrit:
- Et la bonne réponse revient donc à chiouahouah pour le pink ivory !
En même temps tu as peu de mérite, tu as fabriqué des couteaux il me semble, non ?
Concernant le damas, c'est vrai qu'il n'a rien d'inhabituel, il est juste très bien fait Si j'ai la force un jour (et le mojo également...) j'essayerai de vous prendre en photo un damas de christian moretti à 2000 couches et des brouettes (m'enfin je sens que le cliché sera ardu...)... Meuh non,on veut voir les 2000 couches corses,encore que Moretti soit maintenant ds le Tarn si mes infos st bonnes Tes infos sont tout à fait exactes, en fait il est Corse de par ses origines et de par son association avec Biancucci pour le brevet du "cornicciolu". Il me semble aussi qu'il a fondé un petit centre de métallurgie en Corse, mais un peu insignifiant... Ce qui est dommage c'est que progressivement le personnage a un peu pris la grosse tête, je lui préfère donc maintenant des gens plus francs du collier (comme fred perrin ou alexandre musso pour ceux qui connaissent...). |
|
| |
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 20:42 | |
| Guardala: pour ce qui est de la grosse tête et du travail je m'orienterais vers Musso,quant à ... .... la bienséance me fait taire |
|
| |
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 20:53 | |
| tu trouves que musso a la grosse tête ? ou alors j'ai mal compris ton propos....
quand à l'autre.... eh eh nous avons d'excellentes relations donc je ne m'en plains pas, mais je sais que son tempérament ne plait pas à tout le monde ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qq photos pour la route ! Dim 3 Juin 2007 - 21:12 | |
| - Guardala a écrit:
- tu trouves que musso a la grosse tête ? ou alors j'ai mal compris ton propos....
quand à l'autre.... eh eh nous avons d'excellentes relations donc je ne m'en plains pas, mais je sais que son tempérament ne plait pas à tout le monde ! MP |
|
| |
| Qq photos pour la route ! | |
|