| News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel | |
|
+27Fastback1967 Jauneattend Ari #1 Galius MJPAA Hamil duf666 Le Güi ak Zouzou77 DrManu dohko Mr OP Seifen aB leopold guillaume140 gégérs broncos DUF leo jbpoincot Manivel flazz maxmant pedro_gugus Guy 67 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 14:58 | |
| l'Ulysse Nardin Perpetual Manufacture ne compte que quatre aiguilles (et encore parce qu'elle fait GMT)… mais c'est parce la marque privilégie les guichets aux aiguilles... que ce soit l'une ou l'autre, ce sont deux belles réussites exthétiques. Bien que donnant beaucoup d'indications, je trouve cette RO très lisible... |
|
| |
Galius Membre Actif
Nombre de messages : 124 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 16:10 | |
| Je trouve le 31 et le 1 du quantième trop proches l'un de l'autre. Mais en dehors de ça, c'est une très belle pièce! |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 16:17 | |
| Pour une fois que c'est pas une ROO ou une Millenary kitchissime on va pas trop se plaindre |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 16:32 | |
| - DrManu a écrit:
Alors certes elle n'a pas que 2 aiguilles, mais cette remarque me fait penser au QP de H.Moser qui est un modèle de simplicité: http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-perpetual-calendar-1341-0103-argente
Oui c'est très différents et il y a nettement moins d'informations, c'était juste pour le partage
DrManu Elle est jolie certes (sublime même), mais un QP, ce n'est pas censé donner le jour? Or je ne la vois pas sur celle-ci... Et l'année aussi (ce que je ne vois pas non plus sur l'AP...)?
Dernière édition par Zouzou77 le 16/9/2015, 16:38, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 16:35 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Elle est jolie certes (sublime même), mais un QP, ce n'est pas censé donner le jour? Or je ne la vois pas sur celle-ci...
Et l'année aussi? le jour dans le guichet à 3 heures et l'année au dos sur le mouvement... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 16:40 | |
| - broncos a écrit:
le jour dans le guichet à 3 heures et l'année au dos sur le mouvement... Je me suis mal exprimé, je parlais de la Moser dans un premier temps. Je ne vois pas le jour. Je vois la date, mais pas le jour ni l'année et comme j'ai du mal à afficher les images, je ne peux pas vérifier.... Mais du coup, j'ai la réponse à ma deuxième question sur l'AP. Merci. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 16:50 | |
| oui, la date est dans le guichet et les années au dos pour le calcul de la bissextile. Il n'y a pas, en effet, le jour de la semaine indiqué sur la Moser... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 16:55 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Elle est jolie certes (sublime même), mais un QP, ce n'est pas censé donner le jour? Or je ne la vois pas sur celle-ci...
Et l'année aussi (ce que je ne vois pas non plus sur l'AP...)? Tu as raison, les indication sont: la date, le mois (la petite flèche centrale désigne le mois en cours de 1 à 12), ainsi que l'avancée de l'année en fonction du cycle bissextile (1 à 4 au dos). Alors H.Moser parle de Calendrier Perpétuel car le mécanisme prends en compte la date de manière perpétuelle au sens horloger, c'est à dire de manière automatique elle compte les mois de 30-31 jours ainsi que le mois de Février, même lors des années Bissextiles, et ce jusqu'en 2100! Donc au sens strict cette montre ne donne pas le jours de la semaine effectivement, mais indique bien le quantième, et ce... de manière perpétuelle D'ailleurs elle a été distinguée au Grand Prix de l'Horlogerie de Genêve C'est pour ça que je précisais "qu'il y a nettement moins d'informations", mais en entendant une question sur les montres à QP épurées, j'ai voulu partager le lien tellement je trouve ce modèle intéressant ps: oups, devancé par Broncos DrManu |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 17:18 | |
| - MJPAA a écrit:
En 41 tu vas peut-être enfin pouvoir avoir un QP RO Euh oui euh non LOL le prix est commet dire stratosphérique |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 18:49 | |
| L'indication de la semaine sur la circonférence du cadran permet d'en réduire visuellement le diamètre , les index sont plus courts que sur les autres 41 mm de la collection; je trouve l'ensemble équilibré ...mes 2 cts. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 20:45 | |
| - DrManu a écrit:
Tu as raison, les indication sont: la date, le mois (la petite flèche centrale désigne le mois en cours de 1 à 12), ainsi que l'avancée de l'année en fonction du cycle bissextile (1 à 4 au dos). Alors H.Moser parle de Calendrier Perpétuel car le mécanisme prends en compte la date de manière perpétuelle au sens horloger, c'est à dire de manière automatique elle compte les mois de 30-31 jours ainsi que le mois de Février, même lors des années Bissextiles, et ce jusqu'en 2100!
Donc au sens strict cette montre ne donne pas le jours de la semaine effectivement, mais indique bien le quantième, et ce... de manière perpétuelle D'ailleurs elle a été distinguée au Grand Prix de l'Horlogerie de Genêve
C'est pour ça que je précisais "qu'il y a nettement moins d'informations", mais en entendant une question sur les montres à QP épurées, j'ai voulu partager le lien tellement je trouve ce modèle intéressant
ps: oups, devancé par Broncos
DrManu Merci pour ce complément d'information. Et merci pour le partage, j'aime beaucoup cette Moser . |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 20:50 | |
| - Mr OP a écrit:
- C'est vrai que l'aiguille qui met un an à faire le tour du cadran c'est étonnant !
Que penser alors de celle à 12 h qui fait un tour tous les 4 ans ? Surpris par cette nouveauté, je ne m'y attendais pas (quoi que je comprends mieux l'arrêt il y a quelques temps de l'ancien modele). Je prefere cependant la précédente (diamètre, absence de cette indication des semaines un peu trop voyante), par contre la pdl (précision à 122 ans). AP a développé un nouveau calibre ? Je ne connaissais pas ce 5134... + |
|
| |
Jauneattend Membre très actif
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 16/9/2015, 22:04 | |
| Un bien bel objet ! Comme quoi le matériau ne fait pas l'exclusivité d'une montre. AP a su crée une superbe montre (que je trouve un poil chargée) mais qui est diablement attirante notamment grâce à la PdL. Et puis ce calibre... Un quasi sans faute selon moi |
|
| |
maxmant Membre super actif
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 17/9/2015, 12:56 | |
| Le prix de ce nouveau QP 60100€ Ça vient de tomber |
|
| |
Fastback1967 Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Grand Line Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: RE: 17/9/2015, 22:42 | |
| Concernant la taille je n'arrive pas à accrocher à la gamme 41mm : 15400 ,16320 (vus et essayés) et ce nouveau QP (jamais vu ) Je préférais la gamme en 39 mm: 15300, 25860 (Kasparov) et QP (avis presque objectif) Heureusement qu'AP n'a pas touché la Jumbo 15202 ou alors seulement pour l'embellir avec le logo a 6h... (désolé pour la multiplication des références mais au moins c'est précis...) AMHA, Le point positif : la PdL dans l'ère du temps horlogère: magnifique. Le point négatif:la perte des aiguilles bleuies, qui constituait un point fort et une originalité du cadran blanc/argenté.... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 17/9/2015, 23:12 | |
| Très belle montre, le ratio complication/épaisseur est bluffant!
|
|
| |
indienlife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 6/11/2015, 17:00 | |
| Bonjour, sa c'est de la montre qui envoye gros sans tomber dans le cheap Kim |
|
| |
indienlife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 10/11/2015, 21:04 | |
| Bonsoir, Cette montre et pour moi et je pense pour beaucoup de gens juste une pur merveille le jour ou j'aurais les moyen je m'en offrirai une Vive la montre audemars piguet :thumright: |
|
| |
Homer J. Simpson Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 25/12/2021, 19:41 | |
| Bonjour à tous.
A la recherche d’une montre qui pourrait conclure ma modeste collection voire même me contraindre à la vendre je pense de plus au plus à ce modèle.
J’ai prévu de l’essayer en suisse en 2022 car à priori les 41 AP sont trop grands pour moi. Mais celui-ci avec le rehaut incurvé qui réduit la taille du cadran peut être que ça passe.
Bref je vais droit au but : ce QP indique t’il l’année en cours ?
Je suis nul certainement mais je la vois pas …
Merci les amis ! |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 25/12/2021, 20:26 | |
| Salut, tout est dit dans le premier post, je cite :
« Boîtier acier de 41 x 9,5 mm, étanche 20 m, glace et fond saphir avec traitement anti-reflets, couronne vissée, cadran argent ou bleu avec motif « Grande Tapisserie », mouvement automatique AP calibre 5134, quantième perpétuel avec indication des semaines, jour, date, lune astronomique, mois, années bissextiles, heures et minutes, 64 400 €. » |
|
| |
Homer J. Simpson Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel 25/12/2021, 20:54 | |
| Ok elle y est pas l’année. Bissextile c’est la partie intérieure du cadran du haut.
Elle annonce juste si l’année est bissextile ou pas mais sans indiquer quelle année nous sommes |
|
| |
| News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel | |
|