FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel

Aller en bas 
+27
Fastback1967
Jauneattend
Ari #1
Galius
MJPAA
Hamil
duf666
Le Güi
ak
Zouzou77
DrManu
dohko
Mr OP
Seifen
aB
leopold
guillaume140
gégérs
broncos
DUF
leo
jbpoincot
Manivel
flazz
maxmant
pedro_gugus
Guy 67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:58

l'Ulysse Nardin Perpetual Manufacture ne compte que quatre aiguilles (et encore parce qu'elle fait GMT)…Chinois

mais c'est parce la marque privilégie les guichets aux aiguilles... Wink

que ce soit l'une ou l'autre, ce sont deux belles réussites exthétiques. Bien que donnant beaucoup d'indications, je trouve cette RO très lisible... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:10

Je trouve le 31 et le 1 du quantième trop proches l'un de l'autre. Mais en dehors de ça, c'est une très belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:17

Pour une fois que c'est pas une ROO ou une Millenary kitchissime on va pas trop se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:32

DrManu a écrit:


Alors certes elle n'a pas que 2 aiguilles, mais cette remarque me fait penser au QP de H.Moser qui est un modèle de simplicité:
http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-perpetual-calendar-1341-0103-argente

Oui c'est très différents et il y a nettement moins d'informations, c'était juste pour le partage Wink

DrManu

Elle est jolie certes (sublime même), mais un QP, ce n'est pas censé donner le jour? Or je ne la vois pas sur celle-ci...

Et l'année aussi (ce que je ne vois pas non plus sur l'AP...)?


Dernière édition par Zouzou77 le Mer 16 Sep 2015 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:35

Zouzou77 a écrit:


Elle est jolie certes (sublime même), mais un QP, ce n'est pas censé donner le jour? Or je ne la vois pas sur celle-ci...

Et l'année aussi?


le jour dans le guichet à 3 heures et l'année au dos sur le mouvement... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:40

broncos a écrit:



le jour dans le guichet à 3 heures et l'année au dos sur le mouvement... Chinois

Je me suis mal exprimé, je parlais de la Moser dans un premier temps. Je ne vois pas le jour. Je vois la date, mais pas le jour ni l'année et comme j'ai du mal à afficher les images, je ne peux pas vérifier.... royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 781367

Mais du coup, j'ai la réponse à ma deuxième question sur l'AP. Chinois Merci.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:50

oui, la date est dans le guichet et les années au dos pour le calcul de la bissextile. Il n'y a pas, en effet, le jour de la semaine indiqué sur la Moser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:55

Zouzou77 a écrit:


Elle est jolie certes (sublime même), mais un QP, ce n'est pas censé donner le jour? Or je ne la vois pas sur celle-ci...

Et l'année aussi (ce que je ne vois pas non plus sur l'AP...)?

Tu as raison, les indication sont: la date, le mois (la petite flèche centrale désigne le mois en cours de 1 à 12), ainsi que l'avancée de l'année en fonction du cycle bissextile (1 à 4 au dos).
Alors H.Moser parle de Calendrier Perpétuel car le mécanisme prends en compte la date de manière perpétuelle au sens horloger, c'est à dire de manière automatique elle compte les mois de 30-31 jours ainsi que le mois de Février, même lors des années Bissextiles, et ce jusqu'en 2100!

Donc au sens strict cette montre ne donne pas le jours de la semaine effectivement, mais indique bien le quantième, et ce... de manière perpétuelle  Mr. Green
D'ailleurs elle a été distinguée au Grand Prix de l'Horlogerie de Genêve  Chinois

C'est pour ça que je précisais "qu'il y a nettement moins d'informations", mais en entendant une question sur les montres à QP épurées, j'ai voulu partager le lien tellement je trouve ce modèle intéressant  Shocked

ps: oups, devancé par Broncos Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20522
Date d'inscription : 19/12/2009

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:18

MJPAA a écrit:


En 41 tu vas peut-être enfin pouvoir avoir un QP RO

Euh oui euh non LOL le prix est commet dire stratosphérique royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2597
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:49

L'indication de la semaine sur la circonférence du cadran permet d'en réduire visuellement le diamètre , les index sont plus courts que sur les autres 41 mm de la collection; je trouve l'ensemble équilibré ...mes 2 cts.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:45

DrManu a écrit:


Tu as raison, les indication sont: la date, le mois (la petite flèche centrale désigne le mois en cours de 1 à 12), ainsi que l'avancée de l'année en fonction du cycle bissextile (1 à 4 au dos).
Alors H.Moser parle de Calendrier Perpétuel car le mécanisme prends en compte la date de manière perpétuelle au sens horloger, c'est à dire de manière automatique elle compte les mois de 30-31 jours ainsi que le mois de Février, même lors des années Bissextiles, et ce jusqu'en 2100!

Donc au sens strict cette montre ne donne pas le jours de la semaine effectivement, mais indique bien le quantième, et ce... de manière perpétuelle  Mr. Green
D'ailleurs elle a été distinguée au Grand Prix de l'Horlogerie de Genêve  Chinois

C'est pour ça que je précisais "qu'il y a nettement moins d'informations", mais en entendant une question sur les montres à QP épurées, j'ai voulu partager le lien tellement je trouve ce modèle intéressant  Shocked

ps: oups, devancé par Broncos Wink

DrManu

Merci pour ce complément d'information. Et merci pour le partage, j'aime beaucoup cette Moser thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:50

Mr OP a écrit:
C'est vrai que l'aiguille qui met un an à faire le tour du cadran c'est étonnant !

Que penser alors de celle à 12 h qui fait un tour tous les 4 ans ? Mr. Green

Surpris par cette nouveauté, je ne m'y attendais pas (quoi que je comprends mieux l'arrêt il y a quelques temps de l'ancien modele). Je prefere cependant la précédente (diamètre, absence de cette indication des semaines un peu trop voyante), par contre la pdl cyclops (précision à 122 ans). AP a développé un nouveau calibre ? Je ne connaissais pas ce 5134...

+
Revenir en haut Aller en bas
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2014

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:04

Un bien bel objet !
Comme quoi le matériau ne fait pas l'exclusivité d'une montre. AP a su crée une superbe montre (que je trouve un poil chargée) mais qui est diablement attirante notamment grâce à la PdL. Et puis ce calibre...

Un quasi sans faute selon moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:56

Le prix de ce nouveau QP 60100€ Ça vient de tomber
Revenir en haut Aller en bas
Fastback1967
Membre Actif
Fastback1967


Nombre de messages : 92
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 17/07/2015

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:42

Concernant la taille je n'arrive pas à accrocher à la gamme 41mm : 15400 ,16320 (vus et essayés) et ce nouveau QP (jamais vu batman )
Je préférais la gamme en 39 mm: 15300, 25860 (Kasparov) et QP (avis presque objectif)
Heureusement qu'AP n'a pas touché la Jumbo 15202 ou alors seulement pour l'embellir avec le logo a 6h...
(désolé pour la multiplication des références mais au moins c'est précis...)
AMHA,
Le point positif : la PdL dans l'ère du temps horlogère: magnifique.
Le point négatif:la perte des aiguilles bleuies, qui constituait un point fort et une originalité du cadran blanc/argenté....
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:12

Très belle montre, le ratio complication/épaisseur est bluffant!

Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:00

Bonjour, sa c'est de la montre qui envoye gros sans tomber dans le cheap

Kim Wink
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:04

Bonsoir,

Cette montre et pour moi et je pense pour beaucoup de gens juste une pur merveille le jour ou j'aurais les moyen
 je m'en offrirai une  


Vive la montre audemars piguet


:thumright:Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 03/03/2008

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptySam 25 Déc 2021 - 19:41

Bonjour à tous. 

A la recherche d’une montre qui pourrait conclure ma modeste collection voire même me contraindre à la vendre je pense de plus au plus à ce modèle. 

J’ai prévu de l’essayer en suisse en 2022 car à priori les 41 AP sont trop grands pour moi. Mais celui-ci avec le rehaut incurvé qui réduit la taille du cadran peut être que ça passe. 

Bref je vais droit au but : ce QP indique t’il l’année en cours ? 

Je suis nul certainement mais je la vois pas …

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptySam 25 Déc 2021 - 20:26

Salut, tout est dit dans le premier post, je cite :

« Boîtier acier de 41 x 9,5 mm, étanche 20 m, glace et fond saphir avec traitement anti-reflets, couronne vissée, cadran argent ou bleu avec motif « Grande Tapisserie », mouvement automatique AP calibre 5134, quantième perpétuel avec indication des semaines, jour, date, lune astronomique, mois, années bissextiles, heures et minutes, 64 400 €. »
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 03/03/2008

royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel   royal oak - News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel - Page 2 EmptySam 25 Déc 2021 - 20:54

Ok elle y est pas l’année. Bissextile c’est la partie intérieure du cadran du haut. 

Elle annonce juste si l’année est bissextile ou pas mais sans indiquer quelle année nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpetuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Audemars Piguet Tradition Calendrier Perpétuel Répétition Minutes
» Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel
» [NEW] Audemars Piguet Royal Oak Quantième Perpétuel or jaune
» News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin
» News: Audemars Piguet Royal Oak Tourbillon Chronograph Openworked

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: