FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide tige brisee ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Aide tige brisee ?  Empty
MessageSujet: Aide tige brisee ?    Aide tige brisee ?  EmptySam 19 Sep 2015, 11:26

Bonjour a tous, j'ai un Hamilton 674 monobloc à qui il manque la tige brisee. J'ai bien trouve chez cousins la partie interne femelle, mais je ne suis pas sur de l'extension "male" a prendre...
Le Hamilton 674 est apparemment un ETA 2408 rebadge donc voici la ref que j'ai trouvée sur cousins : ETA2391404.
Je ne sais pas si la forme du male est un standard ETA ou non....Shit
Merci pour vos lumières !
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
franck 29
Membre Actif
franck 29


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 23/02/2014

Aide tige brisee ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide tige brisee ?    Aide tige brisee ?  EmptySam 19 Sep 2015, 20:23

bonjour
je ne voie pas se que vous appelez "la tige brisee" toute fois s'il vous manque des pièces vous pouvez la refaire de façon fonctionnel ou la commander chez un fournisseur.
il est vrais que le mouvement ETA2804 ressemble beaucoup au mouvement d'une Hamilton 674 vous pouvez trouver la fiche technique du ETA sur leur site ( http://www.eta.ch/index.php?id=53&L=1 ) si cela peut vous aidé.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Aide tige brisee ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide tige brisee ?    Aide tige brisee ?  EmptyDim 20 Sep 2015, 08:32

franck 29 a écrit:
bonjour
je ne voie pas se que vous appelez "la tige brisee" ...
C'est ceci :
https://i.servimg.com/u/f30/09/00/37/23/dsc00310.jpg
Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck 29
Membre Actif
franck 29


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 23/02/2014

Aide tige brisee ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide tige brisee ?    Aide tige brisee ?  EmptyDim 20 Sep 2015, 13:38

Ok merci c'est compliqué comme fonctionnement pour une tige de remontoir. Pour revenir au problème de N1T5UGU4 , pourquoi ne pas mettre une tige de remontoir classique plus facile à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Aide tige brisee ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide tige brisee ?    Aide tige brisee ?  EmptyDim 20 Sep 2015, 13:41

franck 29 a écrit:
Ok merci c'est compliqué comme fonctionnement pour une tige de remontoir. Pour revenir au problème de N1T5UGU4 , pourquoi ne pas mettre une tige de remontoir classique plus facile à trouver?

1. comment faire la mise à longueur correctement ?
2. comment faire ensuite pour intervenir sur le mouvement ?

Rappel:

Citation :
Hamilton 674 monobloc
Revenir en haut Aller en bas
franck 29
Membre Actif
franck 29


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 23/02/2014

Aide tige brisee ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide tige brisee ?    Aide tige brisee ?  EmptyDim 20 Sep 2015, 14:48

je n'ai jamais vue le mouvement de mes yeux mais on doit pouvoir retiré la parti tige de remontage et faire un mise a longueur classique en coupant la parti fileté et mettre une couronne plus conventionnel... après c'étais une question c'est peut être pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Aide tige brisee ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide tige brisee ?    Aide tige brisee ?  EmptyDim 20 Sep 2015, 15:33

franck 29 a écrit:
je n'ai jamais vue le mouvement de mes yeux mais on doit pouvoir retiré la parti tige de remontage et faire un mise a longueur classique en coupant la parti fileté et mettre une couronne plus conventionnel... après c'étais une question c'est peut être pas possible.

La contrainte est ici le type d'emboitage, pas le mouvement.

2è rappel :

Citation :
C'est un boitier monobloc
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Aide tige brisee ?  Empty
MessageSujet: Re: Aide tige brisee ?    Aide tige brisee ?  EmptyLun 21 Sep 2015, 10:53

Et sinon est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide tige brisee ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ouvrir cette Uti Glycine ? Merci !
» remontoir à tige brisée
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Conseils Omega monobloc et tige brisée
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: