| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+162Bisontin messi851 ashivan64 cartésien desabusé flazz alexprada le fouineur satriani33 Ripley27 Edokona fred4242 klint dbroglin justin33 charlp3 klacik Moino11 Jjmart Luka Cedric5552 Maxxou66 john686 L&S Jean Louis C Antho056 matetbri hontoir Baloui Pierro29 moughlis chokri ltlgatsby melvin81000 BAAAM michel raphydrum sinelege54 mickey1 YoungWatcher joshua07g Olivier Caste Dromaludaire Neoseb achille-best jean-luc M corsaire75 Fournier wario7 tomys boblaiponje avatar37 regalis Corto Maltes pilàlheure tikystar sjf VESPATINO Galvez henrigermain ratonton Hawk FRISCO-29 calimero50fr chesney75 philoupat83 lemarensin brunod DJ67 HenryNPDC greg63 tic68 KBryant24 Herma Le gars du Morvan rbg cali41 caput Chonum antoD osswald Mr.Ours quinnybear gpmouvement joetsmit endymion3176 Cadrature Jul1ien lionel-nivelle ARDATH Simon51430 numero27 tactictac isosta shoulderblack coco929 miccoh paul73 deelwatch Xaipe mabuse tinga Panoptique rr200 CAS eboug stephangembloux Daniel. lalsacien Fresco SK007 INCASS senator le pyrophile eri231 galuppiau VASCO vpontier Gillles batilou Lapin Bleu carlgustav Bernard N1T5UGU4 CaptainSky tonado Cogito stephane28 patxi fab7 Pierre77 enzo25 milwatch VAINVAIN7 roi.de.trefle franck272 fakroun ed2007 Mister N dnanlor neryoki Hypnos landeron Wolfy Omégagafada marc77 Arno montre61 atchoum nyjzone Philippe-ch Remis paflechien33 schaefer libellule70 velavis26 P3rf3cTr4nc3 kelorkilé ChP keroland mercurio iqlouq Milou 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 29 Nov 2016 - 20:12 | |
| bonjour sur un mouvement de paris , est ce que ça vous parle ??? |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 29 Nov 2016 - 21:28 | |
| |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: petite rodania - je recherche le mod du calibre ! Sam 3 Déc 2016 - 23:30 | |
| bonsoir a tous . je cherche le calibre de cette petite rodania pour en connaitre l'epoque de vente . elle n'est pas bloquée , mais elle s'arrete apres quelques secondes . je pense devisser le pont du balancier la souffler et resserer gentiment . cela a fonctionné pour d'autres . bonsoir et bonne fêtes a tous ! lionel nivelle |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 4 Déc 2016 - 17:08 | |
| - lionel-nivelle a écrit:
FHF 60 , années 50 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_60 |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 4 Déc 2016 - 17:17 | |
| merci Fab7 bonne fêtes |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 9 Déc 2016 - 7:55 | |
| Bonjour,pourriez vous m'aider a identifier ce mvt . J'ai essayé différentes choses sur ranfft mais je pense que je ne tape pas les bonnes ref. Merci et bonne journée. |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 9 Déc 2016 - 8:26 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,pourriez vous m'aider a identifier ce mvt .
J'ai essayé différentes choses sur ranfft mais je pense que je ne tape pas les bonnes ref.
Merci et bonne journée. Raymond Dodane,Je cherchais en Suisse mais pas en France et rien sur Dodane sur ranfft. Mais si quelqu'un a des infos je suis preneur . Merci et bonne journée |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 9 Déc 2016 - 12:57 | |
| ... déjà ICI et LA et encore LA sur le forum. Ou même LA sur le bar d'en face. J'en ai 3 ou 4 dans mes tiroirs en version 344-1 et 344-2 Effectivement 2 portaient la marque Airain |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 15 Déc 2016 - 15:49 | |
| Bonjour,quelqu'un pourrait il m'aider a identifier ce mvt FHF 55 , je n'ai rein trouvé sur Ranfft. Pourtant il y en a pas mal. Est il connu sous une autre ref ? Merci de votre aide,et bonne journée |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 17 Déc 2016 - 6:51 | |
| dans le Flume K2 on trouve le FHF 55. Tu cherches quoi? Axe de balancier? Ressort? Tige? Tige ref W 2452 Ressort ref 683 1,20 9,5 0,11 Pour l'axe de balancier ça dépend du balancier ( annulaire ou à vis) |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 17 Déc 2016 - 7:55 | |
| Bonjour Hypnos,je te remercie de tes propositions ,cette montre est complète et fonctionne très bien,mais ayant chercher des renseignements sur ce mvt FHF 55 ( j'aime bien savoir qu'elle mvt anime mes acquisitions) et ne trouvant rien en rapport avec le mien,je me demandais si ce n'était pas un mvt dérivé d'une autre ébauche.Je ne connais pas le Flume k2 (un livre ?) Existe te t-il une version internet pour ce genre de recherche ? Merci encore.
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 17 Déc 2016 - 8:16 | |
| - schaefer a écrit:
- ...Je ne connais pas le Flume k2 (un livre ?) Existe te t-il une version internet pour ce genre de recherche ?
Merci encore. Non, malheureusement. J'en ai une édition qui tombe en ruine et qui m'a été offerte par un ami. Regarde sur la baie ou chez les bouquinistes anglais et allemands. Il n'est pas exclus que tu en trouves. Mais je pense qu'il faut faire vite quand ça existe. C'est une bible pour les mouvements des années 30-60. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 17 Déc 2016 - 13:47 | |
| - schaefer a écrit:
- ...Je ne connais pas le Flume k2 (un livre ?) Existe te t-il une version internet pour ce genre de recherche ?
Merci encore. tu peux toujours tenter de contacter le vendeur pour cette vente terminée (sans succès d'ailleurs). Peut-être l'a-t-il remis en vente http://www.ebay.de/itm/Flume-K2-Kleinuhr-Schluessel-Armband-und-Taschenuhren-1962-63-/121987369308 il y en a un en vente chez abebooks je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 17 Déc 2016 - 15:05 | |
| Merci Hypnos,mais je vois qu'en Allemagne il en a plusieurs. Es ce le K2 uniquement qu'il faut acheter ou ce n'est qu'une parution différente ? Merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 17 Déc 2016 - 15:46 | |
| - schaefer a écrit:
- Merci Hypnos,mais je vois qu'en Allemagne il en a plusieurs. Es ce le K2 uniquement qu'il faut acheter ou ce n'est qu'une parution différente ?
Merci J'ai dit des c...ies, c'est le K3 que j'utilise le plus et qui est en ruines Je connais : K2 édition de 1958 (je ne l'ai pas il contient des montres depuis les années 30 environ) K2 édition de 1962 (idem que l'autre mais certaines montres plus anciennes ont disparu) K3 édition de 1972 je l'utilise presque tout le temps, il est le plus riche en mouvements et en images de calibres (côté cadran seulement). Je pense que c'est celui qui correspond le mieux aux diverses demandes et recherches sur le forum vintage (ça correspond aussi au plus grand nombre de montres en brocante). (15 livres chez abebooks) Il n'est pas impossible que le K3 soir dispo chez Flume directement https://www.flume.de/de/k3-flume-schluessel-8240001.html J'ai aussi un Flume G2 pour les réveils (de 1967) Je pense que le K korrespond à "Kleinuhren" et le G à "Grossuhren" D'une manière generale j'ai tenté une fois un "reprint" pour un Jendritzki et je ne recommencerai plus. C'est moche et les images sont pourries. On doit trouver des originaux, AMHA Bonne chasse
Dernière édition par Hypnos le Sam 17 Déc 2016 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 17 Déc 2016 - 16:21 | |
| Merci Hypnos pour ton aide et toutes ces précisions. Bonne fin de w.end |
|
| |
Jul1ien Nouveau
| Sujet: Trouvaille de la journée Mar 3 Jan 2017 - 14:18 | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai décider de fouiller un peu dans le grenier familiale, est j'ai trouvé quelques tocantes. Etant novice dans l'horlogerie, mais passionné, je viens vers vous pour avoir quelques informations. Première trouvaille, une jolie montre Tylex. Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, Est-ce une bonne marque ? Une montre de qualité ? Et quel est ce mouvement ? La montre n'a pas l'air de fonctionner, je l'ai remonté mais rien ne se passe. J'attend vos conseils pour voir si ça vos le coup de l'amener chez un horloger. Ensuite, j'ai trouver une montre de la marque KUOM. Pareil, Est-ce une bonne marque ? Une montre de qualité ? Et quel est ce mouvement ? Celle ci fonctionne parfaitement, juste le plexi qui est cassé comme vous pouvez le voir, mais je pense le réparer. Enfin, voici une Zodiac Glorious. Je connais un peu la marque, mais que pouvez vous me dire sur cette montre, son année ? son mouvement ? ou tout autres choses, je suis preneur. Je n'ai pas réussi à l'ouvrir, n’ayant pas le bon matériel. La montre fonctionne parfaitement ! Je vous remercie ! |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 3 Jan 2017 - 15:20 | |
| La première c'est facile, mouvement Cupillard 233-60: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Cupillard_233_60
La deuxième probablement un Parrenin 1641: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Parrenin_1641
La troisième... la seule suisse des trois... à ouvrir... un Zodiac 721??? |
|
| |
Jul1ien Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 3 Jan 2017 - 15:23 | |
| - Philippe-ch a écrit:
- La première c'est facile, mouvement Cupillard 233-60: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Cupillard_233_60
La deuxième probablement un Parrenin 1641: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Parrenin_1641
La troisième... la seule suisse des trois... à ouvrir... un Zodiac 721??? Merci beaucoup, pour les deux premières, se sont des montres de bonnes qualités ? Et pour la troisième, j'irais chez un horloger pour en savoir plus. |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 3 Jan 2017 - 15:36 | |
| A propos du Parrenin, ce monsieur était de Saint Germain en Laye et ses héritiers sont toujours Horloger/Bijoutier dans cette même ville et on y est très bien accueilli. |
|
| |
Jul1ien Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 3 Jan 2017 - 15:41 | |
| - tactictac a écrit:
- A propos du Parrenin, ce monsieur était de Saint Germain en Laye et ses héritiers
sont toujours Horloger/Bijoutier dans cette même ville et on y est très bien accueilli. Intéressant, c'est bon à savoir, merci bcp |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 3 Jan 2017 - 15:54 | |
| Comme souvent le cout d'une révision et/ou rhabillage sera plus onéreux que la valeur de la montre concernée, perso c'est le type de montres qui me permet de bricoler sans risquer grand chose... Les mouvements Cupillard et Parrenin ont été fabriqué en milliers d'exemplaires et si bien révisé sont probablement capable de fonctionner encore bien des années... Pas sur d'avoir répondu à ta question... |
|
| |
Jul1ien Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 3 Jan 2017 - 15:59 | |
| - Philippe-ch a écrit:
- Comme souvent le cout d'une révision et/ou rhabillage sera plus onéreux que la valeur de la montre concernée, perso c'est le type de montres qui me permet de bricoler sans risquer grand chose... Les mouvements Cupillard et Parrenin ont été fabriqué en milliers d'exemplaires et si bien révisé sont probablement capable de fonctionner encore bien des années... Pas sur d'avoir répondu à ta question...
Si si tu as bien répondu à ma question, j'irais voir auprès d'un horloger pour voir ce qu'il me propose, encore merci |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Universal Genève Calibre 6 lignes 244 Mar 17 Jan 2017 - 14:29 | |
| Bonjour, Une amie me demande de réviser ce petit mouvement. Par la même occasion, elle me demande si j'ai une idée précise de la date de la montre qui aurait appartenu à sa mère qui n'est plus là pour en donner l'histoire. La montre me semble être des années 1940-1950. Une histoire sur le mouvement m'aiderait. Est-ce que l'un(e) d'entre vous connait les années de production du calibre 244 chez Universal Genève ? Universale Genève 6 lignes Calibre 244 Voici une photo du mouvement à coté d'une pièce de monnaie. Merci Cadrature |
|
| |
endymion3176 Nouveau
| Sujet: Rechercher mouvement sur Difor suisse Jeu 19 Jan 2017 - 20:42 | |
| Bonjour a tous, J ai recupere une montre de mon arriere grand pere une DIFOR suisse auto. Toutefois, la montre ne fonctionne plus et il faudrait changer le mouvement. Il semblerait que ce soit un ETA 2789 d apres un Montre Serv@... J ai un doute alors j ai besoin de vos lumieres ;-) Par avance merci ! |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|