| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+162Bisontin messi851 ashivan64 cartésien desabusé flazz alexprada le fouineur satriani33 Ripley27 Edokona fred4242 klint dbroglin justin33 charlp3 klacik Moino11 Jjmart Luka Cedric5552 Maxxou66 john686 L&S Jean Louis C Antho056 matetbri hontoir Baloui Pierro29 moughlis chokri ltlgatsby melvin81000 BAAAM michel raphydrum sinelege54 mickey1 YoungWatcher joshua07g Olivier Caste Dromaludaire Neoseb achille-best jean-luc M corsaire75 Fournier wario7 tomys boblaiponje avatar37 regalis Corto Maltes pilàlheure tikystar sjf VESPATINO Galvez henrigermain ratonton Hawk FRISCO-29 calimero50fr chesney75 philoupat83 lemarensin brunod DJ67 HenryNPDC greg63 tic68 KBryant24 Herma Le gars du Morvan rbg cali41 caput Chonum antoD osswald Mr.Ours quinnybear gpmouvement joetsmit endymion3176 Cadrature Jul1ien lionel-nivelle ARDATH Simon51430 numero27 tactictac isosta shoulderblack coco929 miccoh paul73 deelwatch Xaipe mabuse tinga Panoptique rr200 CAS eboug stephangembloux Daniel. lalsacien Fresco SK007 INCASS senator le pyrophile eri231 galuppiau VASCO vpontier Gillles batilou Lapin Bleu carlgustav Bernard N1T5UGU4 CaptainSky tonado Cogito stephane28 patxi fab7 Pierre77 enzo25 milwatch VAINVAIN7 roi.de.trefle franck272 fakroun ed2007 Mister N dnanlor neryoki Hypnos landeron Wolfy Omégagafada marc77 Arno montre61 atchoum nyjzone Philippe-ch Remis paflechien33 schaefer libellule70 velavis26 P3rf3cTr4nc3 kelorkilé ChP keroland mercurio iqlouq Milou 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 19 Jan 2017 - 17:04 | |
| Bonsoir,
Oui, ce mouvement est bien un ETA 2789. Il manque le rotor qui permet le remontage automatique du mouvement. Toutefois il est possible de le remonter avec la couronne. C'est réparable, ces mouvements sont assez communs. Si pas d'autre problème, pas besoin de le remplacer, juste trouver les pièces qui vont bien. Parfois, il peut être intéressant d'acheter une montre avec un mouvement similaire, cela peut couter moins cher que les pièces séparées. Il y a sur le forum beaucoup de membres qui doivent avoir ça en stock. |
|
| |
endymion3176 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 19 Jan 2017 - 17:16 | |
| merci Joetsmit pour ta reponse :-) La couronne semble cassee aussi (le remontoir plutot qui s'est desolidarisé)...on me proposait presque 200€ pour changer ce qui me semblait excessif (MO incluse)... La baie (si ce n est une vendeur du forum) semble plus adequat. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 19 Jan 2017 - 17:20 | |
| 200 euros, ça peut sembler cher mais si il faut tout démonter, nettoyer et remonter, ça prend du temps, sans compter les pièces à remplacer. Après c'est la valeur intrinsèque de la montre, elle ne les vaut pas... Par contre la valeur sentimentale... |
|
| |
endymion3176 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 19 Jan 2017 - 17:24 | |
| En meme temps si je change tout le mouvement...je m en tire pour 3x moins cher...mais tu as raison, valeur sentimentale...mais je voulais en profiter pour faire du DIY...acaht d outils etc...un peu comme une vieille bagnole (avant l ere electronique) ou il faut mettre les mains dans le camboui pour la comprendre et la faire fonctionner... :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 19 Jan 2017 - 17:29 | |
| Attention si vraiment elle a une valeur sentimentale, il serait dommage de te lancer dans le démontage sans un outillage correct et un peu de maitrise. Il vaut mieux s'exercer sur des mouvements plus simples. |
|
| |
endymion3176 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 19 Jan 2017 - 17:32 | |
| Ok merci pour ton retour je passerai donc par la case horloger Je vais checker sur le forum si ces outils se trouvent aisement sur le net (baie,zone etc,...) |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Quel est le calibre de ce chrono mono poussoir? Ven 20 Jan 2017 - 13:42 | |
| Je viens d'acquérir ce vieux chrono mono poussoir. J'ai eu beau chercher le type de calibre de ce chrono, en vain!! Est-ce que quelqu'un connaitrait ce calibre? |
|
| |
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 20 Jan 2017 - 17:40 | |
| Personne n'a d'avis sur ce mouvement?? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 21 Jan 2017 - 13:35 | |
| Je viens de découvrir l'histoire de mon chrono: Il s'agit du 1er chronographe en montre bracelet, datant de 1915 Son calibre est le 1er Lémania LWC sorti en monopoussoir. Informations trouvées sur http://www.cliniquehorlogere.ch |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 23 Jan 2017 - 12:45 | |
| - gpmouvement a écrit:
- Je viens de découvrir l'histoire de mon chrono:
Il s'agit du 1er chronographe en montre bracelet, datant de 1915 Son calibre est le 1er Lémania LWC sorti en monopoussoir.
Informations trouvées sur http://www.cliniquehorlogere.ch http://www.cliniquehorlogere.ch/base-chronos/lemania-alfred-lugrin-l-orient/lwc-monopoussoir.html |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 30 Jan 2017 - 2:57 | |
| Trouvé dans une montre Cyma ce mouvement sans marque que j'ai commencé à démonter. Avec petite seconde. 26,5x20mm. Il me manque la tige et la roue d'échappement a un pivot cassé. Quelqu'un saurait m'aider? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5266 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 30 Jan 2017 - 14:07 | |
| moi je vote pour un mouvement FHF (un de la famille du FHF 29). http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&FHF_29 Mais avec beaucoup de réserves eu égard au frein de tirette (qui est pas exactement comme sur la photo de ranfft) et au manque de temps pour dépiauter mes FHF 8.3/4x12 |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 30 Jan 2017 - 14:37 | |
| On progresse énormément! Merci. C'est vrai que le pont de barillet correspondrait parfaitement. L'implantation des roues aussi, même si les ponts de rouage et de roue d'échappement diffèrent. Côté minuterie, c'est un autre monde,... Je lance à l'instant une recherche dans Ranfft directement avec les tailles, 8.75 x 12 et je trouve alpina 485/ l'universal 240 avec un frein de tirette de mieux en mieux et une bascule qui n'a pas l'air mal... Je continue. L'ETA 717 est très bien aussi, côté ponts, sauf la position du cliquet,... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5266 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 30 Jan 2017 - 15:49 | |
| pour l'Alpina les trous pour le frein de tirette ne sont pas au bon endroit. Pour le mouvement ETA 717 c'est pareil, le trou du frein droit est beaucoup plus éloigné de la tige de remontoir. Les perçages de la platine sont trop différents. AMHA.
A regarder de plus près la position du cliquet, de la vis de tirette peuvent faire penser à un Peseux 110 avec une découpe de ponts un peu différente. Peut-être un Peseux plus ancien ?
Pas de marque bien sûr sous le balancier ?
Jusqu'à présent FHF c'est le moins pire |
|
| |
quinnybear Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Toronto Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 17 Fév 2017 - 15:58 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs. J'ai acheté une montre chinoise à 20$ dans le simple but de la démonter pour regarder dedans (https://forsining.en.alibaba.com/product/60425807825-802468064/2017_New_Model_Man_Watch_T_winner_Skeleton_Relojes_Hombre_In_Alibaba_China.html). Je suis complètement novice, et curieux des mouvements, donc je ne veux pas endommager une montre que je porterais régulièrement. Je recherche des tutoriels ou manuels (gratuits...) qui détailleraient comment s'y prendre pour démonter (et remonter ! ) un mouvement. J'ai regardé un peu sur internet, trouvé quelques vidéos et sites (ex : http://horologyzone.com/watch/watch-school/watch-movement-disassembly.html) mais j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres ressources que vous me conseilleriez. De préférence pour des mouvements chinois comme celui de la montre que j'ai achetée, et qui provient apparemment du fabricant Guangzhou Watch Company Merci beaucoup pour votre aide !! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 17 Fév 2017 - 16:34 | |
| - quinnybear a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs. J'ai acheté une montre chinoise à 20$ dans le simple but de la démonter pour regarder dedans (https://forsining.en.alibaba.com/product/60425807825-802468064/2017_New_Model_Man_Watch_T_winner_Skeleton_Relojes_Hombre_In_Alibaba_China.html). Je suis complètement novice, et curieux des mouvements, donc je ne veux pas endommager une montre que je porterais régulièrement.
Je recherche des tutoriels ou manuels (gratuits...) qui détailleraient comment s'y prendre pour démonter (et remonter ! ) un mouvement. J'ai regardé un peu sur internet, trouvé quelques vidéos et sites (ex : http://horologyzone.com/watch/watch-school/watch-movement-disassembly.html) mais j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres ressources que vous me conseilleriez. De préférence pour des mouvements chinois comme celui de la montre que j'ai achetée, et qui provient apparemment du fabricant Guangzhou Watch Company
Merci beaucoup pour votre aide !! Bonsoir ,bon j ai acheter la même8€...port compris, par curiosité,franchement cela m étonnerai fort au une notice existe pour ce modele,....et franchement sa va te dégoûter de l horlogerie ....car ce modèle est le pire de l horlogerie . Si tu veux chinois bas prix prend plutôt Seagull ST36 ( remak du unitas 6497/6498)... |
|
| |
quinnybear Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 17 Fév 2017 - 23:47 | |
| - Wolfy a écrit:
Si tu veux chinois bas prix prend plutôt Seagull ST36 ( remak du unitas 6497/6498)...
On dirait qu'il coûte 70$ sur ebay, un peu trop pour une première fois, mais à mesure que je prendrai plus d'assurance j'essaierai sûrement des mouvements plus jolis. C'est vrai que celui de ma montre n'a rien de séduisant ! |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 18 Fév 2017 - 1:25 | |
| - quinnybear a écrit:
On dirait qu'il coûte 70$ sur ebay, un peu trop pour une première fois, mais à mesure que je prendrai plus d'assurance j'essaierai sûrement des mouvements plus jolis. C'est vrai que celui de ma montre n'a rien de séduisant ! Tu peut trouver direct chine pour pratiquement moitie de de prix transport free.je commande assez souvent pas de problème .te donnerai liens ce soir...en MP |
|
| |
quinnybear Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 18 Fév 2017 - 13:31 | |
| - Wolfy a écrit:
Tu peut trouver direct chine pour pratiquement moitie de de prix transport free.je commande assez souvent pas de problème .te donnerai liens ce soir...en MP Merci pour ton MP ! Je vais regarder le site, y a l'air d'avoir du choix ! Désolé je ne peux pas encore envoyer de MP pour te répondre, trop nouveau ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 18 Fév 2017 - 14:03 | |
| |
|
| |
Mr.Ours Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 21 Fév 2017 - 17:51 | |
| Bonjour, voici une montre trouvée dans un vieux tiroir de la grand-mère Une idée pour le mouvement? Dommage qu'elle soit si petite en diamètre, son cadran bleu saphir m'aurait ravis |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 138 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Help, quelqu'un pour identifier ce mouvement svp ? Mer 8 Mar 2017 - 13:12 | |
| Salut à tous Quelqu'un pourrait-il svp m'aider à identifier ce mouvement ? La montre est une petite suisse ancienne de marque Hug Watch. Aucun poinçon et aucun calibre visibles sous le balancier. D'avance merci pour vos réponses |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 8 Mar 2017 - 17:11 | |
| comme le calibre a l'air pas trop petit je dirais un AS 1194 (11''' 1/2) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1194
si c'est un 10'''1/2 c'est la famille AS 1158 et apparentés |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 138 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 8 Mar 2017 - 19:18 | |
| - Hypnos a écrit:
- comme le calibre a l'air pas trop petit je dirais un AS 1194 (11''' 1/2)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1194
si c'est un 10'''1/2 c'est la famille AS 1158 et apparentés Génial, merci Hypnos ! Je penchais pour un AS mais vu le paquet de références chez Schild j'avoue avoir été un peu paresseux sur ce coup C'est un 10'''1/2 donc AS 1158 me convient parfaitement Encore merci et à bientôt |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 9 Mar 2017 - 2:00 | |
| mesure bien , je pense que c'est un 11'''1/2 à y regarder de plus près
10.5''' diamètre 23.3 mm 11.5''' diamètre 25.6 mm |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|