| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+162Bisontin messi851 ashivan64 cartésien desabusé flazz alexprada le fouineur satriani33 Ripley27 Edokona fred4242 klint dbroglin justin33 charlp3 klacik Moino11 Jjmart Luka Cedric5552 Maxxou66 john686 L&S Jean Louis C Antho056 matetbri hontoir Baloui Pierro29 moughlis chokri ltlgatsby melvin81000 BAAAM michel raphydrum sinelege54 mickey1 YoungWatcher joshua07g Olivier Caste Dromaludaire Neoseb achille-best jean-luc M corsaire75 Fournier wario7 tomys boblaiponje avatar37 regalis Corto Maltes pilàlheure tikystar sjf VESPATINO Galvez henrigermain ratonton Hawk FRISCO-29 calimero50fr chesney75 philoupat83 lemarensin brunod DJ67 HenryNPDC greg63 tic68 KBryant24 Herma Le gars du Morvan rbg cali41 caput Chonum antoD osswald Mr.Ours quinnybear gpmouvement joetsmit endymion3176 Cadrature Jul1ien lionel-nivelle ARDATH Simon51430 numero27 tactictac isosta shoulderblack coco929 miccoh paul73 deelwatch Xaipe mabuse tinga Panoptique rr200 CAS eboug stephangembloux Daniel. lalsacien Fresco SK007 INCASS senator le pyrophile eri231 galuppiau VASCO vpontier Gillles batilou Lapin Bleu carlgustav Bernard N1T5UGU4 CaptainSky tonado Cogito stephane28 patxi fab7 Pierre77 enzo25 milwatch VAINVAIN7 roi.de.trefle franck272 fakroun ed2007 Mister N dnanlor neryoki Hypnos landeron Wolfy Omégagafada marc77 Arno montre61 atchoum nyjzone Philippe-ch Remis paflechien33 schaefer libellule70 velavis26 P3rf3cTr4nc3 kelorkilé ChP keroland mercurio iqlouq Milou 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edokona Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Zagreb, Croatie Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 25 Jan - 13:34 | |
| Selon la base Mikrolisk, Intercontinental Watch était un sous-marque de IWC. Il semble que la marque Intercontinental été enregistré en 1949 par International Watch co. (IWC) / E.Homberger-Rauschenbach. Le mouvement est signé I.C.W. Au début, cela me paraissait être un mouvement de style IWC. Cependant, une recherche rapide dans les archives de Ranfft révèle que cela ressemble beaucoup à Unitas 150 ou 160 (voir la dernière figure ci-dessous). La roue d'échappement n'a pas de vis, mais il existe des versions de Unitas 160 sans celles-ci. Il y a un bijou de plus que celui de chez Ranfft. Le pont central est légèrement différent. Cependant, ils me semble que ils proviennent du même ebauche. Alors c'est quoi? Intercontinental Watch etait le poor-man IWC, comme Tudor pour Rolex? En tout cas, ce n'était pas très populaire parce que mon ami Google n'en sait rien. Est-ce que le mouvement est une version de Unitas 160? Merci d'avance |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 25 Jan - 15:45 | |
| Ça serait un peu plus simple avec une photo du calibre côté cadran (pour voir le frein de tirette) |
|
| |
Ripley27 Nouveau
| Sujet: Une vraie découverte! Dim 27 Jan - 18:52 | |
| Salut tout le monde! Voici mon nouveau bébé : un chrono Geckota que je me suis offert et je n'ai pas été déçu. Très belles finition et qualité de l'assemblage bien ressentie au poignet. Alors certes c'est un mouvement quartz mais l'ensemble est vraiment qualitatif et produit par une marque de passionnés anglais très dynamiques. |
|
| |
satriani33 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : gironde Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: calibre qui connait? Mer 30 Jan - 17:50 | |
| bonjour j ai trouvé cette montre sur une poubelle de recyclage elle marche,il ni ya pas de marque ,dans le boitier il y a de gravé m.8.46,peut être la date de la révision? est ce que quelqu un peut dire de quel calibre correspond ce boitier? merci a vous |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 30 Jan - 21:21 | |
| un Cupillard 233D avec une seconde au centre indirecte
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233D
Le calibre de base est encore plus courant http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233
Des pièces il y en a partout, des calibres complets n'en parlons pas (un tiers ou la moitié des montres un peu anciennes qu'on trouve en vide-greniers)
Tu auras juste un peu de scrupules à devoir "arracher" la roue dorée qu'on voit sur le dessus du calibre si tu veux tout démonter. Sur ce calibre les pieds du cadran ne sont pas tenus par des vis sur la tranche, tu as déjà dû le remarquer.
Mais c'est parfait pour se faire les doigts. Amuse toi bien |
|
| |
Edokona Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Zagreb, Croatie Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 1 Fév - 19:05 | |
| A propos de mon post precedent, je me suis trompe. Ca ne peut pas etre un Unitas 160, parce que le diametre de mon mouvement est 27-28 mm et Unitas fais 10.5 lignes (23.3 mm). |
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 2 Fév - 11:10 | |
| Bonjour Sur cette petite montre de femme art déco, mouvement à ancre. Les seules indications que j'ai pu trouver : "Maru" côté cadran, un M coté mouvement et rien sous le balancier. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ? Merci Bonne journée |
|
| |
le fouineur Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 2 Fév - 13:36 | |
| Bonjour, je viens de rentrer cette montre qui me fait beaucoup penser au modèle dont disposait les soldats de la Royal Air Force durant la seconde guerre mondiale Cependant j’ai vu aucun marquage qui me permet de la lier à ces événements. Pourrais-je avoir votre avis ? Merci cordialement Bastien |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 2 Fév - 16:05 | |
| Pas grand chose à voir avec la Royal Navy avec un mouvement Parrenin 87. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Parrenin_87
On trouve en vide-greniers beaucoup de montres à cadran noir avec mouvement de qualité ordinaire (Lorsa 236, Cupillard 233, Parrenin 87 et bien d'autres mouvement français). Souvent revendues en "montres militaires" (beaucoup plus cher que leur valeur même sentimentale) alors qu'elles n'ont absolument rien à voir avec l'armée.
La boîte de la tienne a l'air d'être en alliage d'aluminium, un signe de plus qu'elle n'est pas militaire (les militaires sont en acier inox). |
|
| |
le fouineur Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 2 Fév - 18:19 | |
| Merci pour votre retour, les marques suisses(longines oméga...) ont pourtant fournis l'armée anglaise durant le seçond conflit mondial. donc la mention en français ne me choquais pas plus que ça j'y trouvais un petit air, de plus elle avais un bracelet similaire bonne soirée Cordialement |
|
| |
alexprada Membre Actif
| Sujet: Calibre Zenith Lun 4 Fév - 23:40 | |
| Bonsoir les amis Zenithiens J ai besoin de vos connaissances pouvez vous me dire le numéro de ce calibre? Merci |
|
| |
alexprada Membre Actif
| Sujet: Calibre Zenith Mar 5 Fév - 5:27 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15928 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 5 Fév - 5:46 | |
| |
|
| |
cartésien desabusé Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 17:06 | |
| Bonjour, Je ne vois pas ce que c'est... Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 17:16 | |
| C'est marqué dessus HP 90 (Hippolyte Parrenin) ICI
C'est relativement répandu dans les montres de brocante, on doit trouver des pièces sans problèmes si nécessaire |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 17:22 | |
| Merci beaucoup. Le mouvement fonctionne bien, il était bloqué par l'aiguille des secondes qui c'était enroulée autour des 2 autres, j'aurais du prendre une photo |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 17:35 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est marqué dessus HP 90 (Hippolyte Parrenin)
Tiens donc, j'en apprend une bien bonne ... Mon imprimante serait une Hippolyte Parrenin ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 17:44 | |
| - Arno a écrit:
Tiens donc, j'en apprend une bien bonne ... Mon imprimante serait une Hippolyte Parrenin ... Ce n'est pas le même blason |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 20:56 | |
| Bon j'avoue que c'était facile mais ce mouvement sans rien de gravé à part 15 jewels... Je veux bien de l'aide. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 21:07 | |
| Culmina 51 si il y a un sous le balancier voir ICI sur un autre site de fêlés de l'horlogerie inconnu de Ranfft A voir aussi ici sur un 3ème site de l'autre côté du Rhin |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 22:07 | |
| Annule et remplace ma réponse ci-dessus. Le trou de vis en face du frein => Sefea/Judex. Dans un ancien post du forum ICI on est arrivé après beaucoup d'hypothèse et de discussion à un Sefea . Sefea/Judex 123 pour moi. Le 127 est à seconde au centre directe. Le tien est à petite seconde je pense. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 22:19 | |
| Je suis admiratif ( sérieusement ) de ces exercices d'expertises. J'en suis baba, sans le rhum ... Je n'ai même jamais entendu parler de la plupart de ces calibres !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 22:50 | |
| ... C'est plus facile pour certains comme moi: depuis des années j'ai accumulé une telle montagne de drouilles que je pense à consulter. Tu fais dans le haut de gamme, j'ai fait dans le trottoir voire le caniveau. Faute de moyen depuis que je suis à la retraite je ne fais plus. Comme ma grand-mère qui récupérait tout. Absolument tout. Actuellement je fais l'inventaire de ma névrose accumulative. Ça doit être les gènes |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 23:04 | |
| - Hypnos a écrit:
- ... C'est plus facile pour certains comme moi:
depuis des années j'ai accumulé une telle montagne de drouilles que je pense à consulter.
Tu fais dans le haut de gamme, j'ai fait dans le trottoir voire le caniveau. Faute de moyen depuis que je suis à la retraite je ne fais plus. Comme ma grand-mère qui récupérait tout. Absolument tout. Actuellement je fais l'inventaire de ma névrose accumulative. Ça doit être les gènes La syllogomanie, ou ( mais pas tout a fait pareil ) syndrome de Diogène. Pendant des années en tant que marchand j'ai accumulé ( pas de l'horlogerie, disons pas que ... ) mais maintenant, j'ai le syndrome inverse : tout bazarder, et rien garder, mais absolument rien. Déjà être propriétaire me gonfle à l’excès, et je me tâte aussi pour bazarder l'immobilier ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 10 Fév - 23:13 | |
| C'est pas arrivé jusqu'au point de Diogène puisque je me déplace librement chez moi. En attendant je travaille ma mémoire visuelle, ... pour retarder l'Alzheimer |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|