| Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 | |
|
+66nikoniste Longling radiomir Zouzou77 atamatik epic broncos Eric l franked ulko1710 thibault.b 1360 Vladih abfin weber C. Tobini foversta OpOw rotormaniac casper GMT francis28 MONTEMONT BLM rotodingo Kerangaro Lamontretictac platyphyl karamazov gasteropode blueleader flazz Tele 52' julius357 ZEN watchsilly Albouk l'ébat de coin ginko Alt0201 WK666 Doy1 Malmignatta ÔPieRÔ Le Güi L&S otonosama Bacalhaueiro Leopal Mad_daM Clickeur Lomaing Morday hyrsys Eric67 Min.s keanu666 Milannimes fdm44 Bibeless bamboub Mister N Olivier1874 Loklone NaKKdry SartoryBillard 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SartoryBillard Membre très actif
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Dim 18 Sep - 19:09 | |
| Merci |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Jeu 22 Sep - 20:58 | |
| Ca a été un vrai plaisir d'essayer cette montre atypique hier soir lors de la soirée parisienne . Ce boitier est très bien réalisé, et la forme est d'enfer. Les finitions sont bonnes. Une belle réussite. Bon courage pour la suite. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Ven 23 Sep - 3:51 | |
| Ludovic, tu as un MP |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15943 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Ven 23 Sep - 4:01 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Jeu 6 Oct - 23:33 | |
| Sartory-Billard sur Ablogtowarch, bien joué. |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Ven 7 Oct - 1:52 | |
| Malheureusement trop loin de Paris pour avoir pu voir de visu cette montre et me rendre compte de ses qualités . Forme atypique que je qualifierais de courageuse , bracelet connecté .... je me laisserait bien tenter . Elle existe pas en jaune .... |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Ven 7 Oct - 2:52 | |
| - Longling a écrit:
- Malheureusement trop loin de Paris pour avoir pu voir de visu cette montre et me rendre compte de ses qualités . Forme atypique que je qualifierais de courageuse , bracelet connecté .... je me laisserait bien tenter . Elle existe pas en jaune ....
Demande leur directement car je crois qu'ils sont très ouvert à la personnalisation. |
|
| |
nikoniste Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : NANTES Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Jeu 17 Nov - 0:18 | |
| La profondeur du cadran est captivante Pour le reste ce n'est pas mon dada. Mon coté conservateur |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Jeu 17 Nov - 0:26 | |
| Ce genre de montres atypiques qu'il faut voir en vrai pour juger... et qui peuvent te retourner à l'essai. Et Ludo est à fond! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Mer 21 Déc - 0:28 | |
| Le projet me semble très intéressant et bien pensé. Le résultat est vraiment convaincant.
On sent la qualité, il y a des choix esthétiques affirmés et cohérents. Cette montre apporte vraiment quelque chose. Le prix est certes élevé pour une 3 aiguilles mais il me semble correct par rapport aux qualités de la montre et ses volumes de production. Le choix du mouvement est judicieux (fiabilité, maintenance aisée). Le fait qu'il ne soit pas manufacture pourra chagriner certains mais pour moi l'intérêt horloger de cette montre est ailleurs (concept, dessin, finitions).
Le "designed in Paris" sur la cadran pourrait être supprimé. Il faudrait tester l'étanchéité, qui peut très bien être supérieure à ce que vous pensez. Même si ce n'est pas une plongeuse, pour une montre typée sport, le fait de pouvoir la garder tout le temps est un avantage.
La montre peut intéresser aussi bien les passionnés d'automobile que les amateurs de montres.
En revanche, les dimensions sont imposantes et ne conviendront pas à mon poignet de poulet (16 cm). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Lun 2 Jan - 6:25 | |
| J'ai essayé la rouge chez ochrono. Le boitier est bluffant, ultra qualitatif. Le cadran est tellement particulier que je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense. Globalement elle est trop imposante pour mon poignet de 17, mais l'ensemble dénote une remarquable créativité. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| |
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| |
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Lun 2 Jan - 9:58 | |
| ahaha le nantais ne tiens pas la route invitez moi next time ^^ |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Lun 2 Jan - 11:44 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Mer 11 Jan - 11:42 | |
| - Leopal a écrit:
- Sartory-Billard sur Ablogtowarch, bien joué.
Merci D'autant plus fier que c'est la rédaction qui était intriguée par la montre (via Instagram) et non pas nous qui avons payé un publirédactionnel Je ne me moque pas des gens qui font ainsi, le milieu fonctionne énormément de cette manière, mais n'ayant pas de budget sur le sujet on est fiers de ce genre de réussites |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Mer 11 Jan - 11:43 | |
| Bonne année Ludo Que la marque décolle en 2017, au plaisir de te revoir Quelles sont les news? |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Mer 11 Jan - 11:45 | |
| Bonjour à tous et bonne année 2017. Une année qui démarre fort avec la continuation de la RPM01 qui continue à se vendre à l'unité, à notre petit rythme de production, tout ça avec une surprise dont on parlera tous ensembles les prochains mois bref j'ai hâte de dérouler les mois avec vous, nos clients et tous les passionnés de montres. - Longling a écrit:
- Malheureusement trop loin de Paris pour avoir pu voir de visu cette montre et me rendre compte de ses qualités . Forme atypique que je qualifierais de courageuse , bracelet connecté .... je me laisserait bien tenter . Elle existe pas en jaune ....
Envoyez moi un email via la partie contact en bas de la page http://sartory-billard.com/ car je ne peux pas vous envoyer un MP, je n'ai pas encore assez de participations sur FAM, n'hésitez pas, mon associé et moi même sommes parfois de ci de là en France et qui sait |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Mer 11 Jan - 11:48 | |
| - radiomir a écrit:
- Bonne année Ludo
Que la marque décolle en 2017, au plaisir de te revoir
Quelles sont les news? Tiens nos réponses se sont croisées. Une deuxième montre, de nouveau originale, on aura le temps d'en discuter d'ici à sa sortie. Pour celle là, on ne surgira pas de nulle part après des années de boulot et maintenant que l'on sait faire une montre dans un temps donné, on va pouvoir partager avec vous le projet. |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Mer 11 Jan - 11:51 | |
| - stellar a écrit:
- Le projet me semble très intéressant et bien pensé. Le résultat est vraiment convaincant.
On sent la qualité, il y a des choix esthétiques affirmés et cohérents. Cette montre apporte vraiment quelque chose. Le prix est certes élevé pour une 3 aiguilles mais il me semble correct par rapport aux qualités de la montre et ses volumes de production. Le choix du mouvement est judicieux (fiabilité, maintenance aisée). Le fait qu'il ne soit pas manufacture pourra chagriner certains mais pour moi l'intérêt horloger de cette montre est ailleurs (concept, dessin, finitions).
Le "designed in Paris" sur la cadran pourrait être supprimé. Il faudrait tester l'étanchéité, qui peut très bien être supérieure à ce que vous pensez. Même si ce n'est pas une plongeuse, pour une montre typée sport, le fait de pouvoir la garder tout le temps est un avantage.
La montre peut intéresser aussi bien les passionnés d'automobile que les amateurs de montres.
En revanche, les dimensions sont imposantes et ne conviendront pas à mon poignet de poulet (16 cm). Je rougis, je rougis |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Mer 11 Jan - 11:55 | |
| - seiko007 a écrit:
- J'ai essayé la rouge chez ochrono.
Le boitier est bluffant, ultra qualitatif. Le cadran est tellement particulier que je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense. Globalement elle est trop imposante pour mon poignet de 17, mais l'ensemble dénote une remarquable créativité. Merci pour tout Le cadran est un mix de compte tour, de police inspirée de la Mustang, de pignon, d'aluminium anodisé comme une pièce de course, avec un 0, peu de graduations en bas et en haut du compte-tour, une zone rouge, bref on est à 1000% dans l'automobile mais tous ces détails sont très discrets pour n'avoir aucun look "racing" vu et revu, bref l'amour des sports mécaniques mais discrets, qui s'effacent derrière les courbes du boîtier et le verre en dome saphir. L'amour à 1000% mais qui ne se crie pas. - WK666 a écrit:
- La rouge??? Tu veux dire la bleue j'imagine, seules la bleue et la grise étaient dispo
Je vois que certains suivent le stock chez Ochrono, ça fait plaisir D'ici peu il y aura à nouveau une rouge pour remplacer celle qui s'expose au poignet de son heureux(se) propriétaire |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Mer 11 Jan - 11:57 | |
| |
|
| |
| Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 | |
|