FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01

+66
nikoniste
Longling
radiomir
Zouzou77
atamatik
epic
broncos
Eric l
franked
ulko1710
thibault.b
1360
Vladih
abfin
weber
C. Tobini
foversta
OpOw
rotormaniac
casper
GMT
francis28
MONTEMONT
BLM
rotodingo
Kerangaro
Lamontretictac
platyphyl
karamazov
gasteropode
blueleader
flazz
Tele 52'
julius357
ZEN
watchsilly
Albouk
l'ébat de coin
ginko
Alt0201
WK666
Doy1
Malmignatta
ÔPieRÔ
Le Güi
L&S
otonosama
Bacalhaueiro
Leopal
Mad_daM
Clickeur
Lomaing
Morday
hyrsys
Eric67
Min.s
keanu666
Milannimes
fdm44
Bibeless
bamboub
Mister N
Olivier1874
Loklone
NaKKdry
SartoryBillard
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 7:58

Morday a écrit:
Je la trouve sympathique thumleft . Vraiment original que ce soit le boitier ou le cadran thumleft .

Comme Mister N, je trouve que les inscriptions en Français serait plus dans le ton.

Si je peux me permettre une autre remarque, en allant sur votre site, on voit une photo du fond avec vis. Dans cette gamme de prix (avec finition mains), je trouve dommage que les vis ne soit pas alignées entre elles (ou alors avec la forme du boité).

Bonne continuation, j’espère que vous trouverez votre public thumleft

On est en plein pignolage là !!! yeux

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Lomaing
Membre référent
Lomaing

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:02

C'est vraiment sympa de voir naitre de beaux projets. Pour le cas de cette RPM01, je dois dire que le design m'impressionne beaucoup. Le boitier est franchement génial, le verre est magnifique, cadran original et bien pensé.
J'aime l'idée et sa réalisation.

Bonne continuation à vous!! thumleft

P.S.: pour une belle vidéo, avec quelques contacts on s'en sort pour pas grand chose, 1000, 2000€ à tous casser si on veut du très lourd... n'hésitez pas ça vaut la peine Wink (mais celà dit en passant, votre vidéo est pas dégueu Wink )

Chinois

Dernière édition par Lomaing le Mar 22 Sep - 8:05, édité 1 fois
https://elegance-et-precision.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:02

SartoryBillard a écrit:
Merci encore thumleft thumleft

Pour l'alignement des vis, vous voulez dire quelque chose du genre

Oublie ! C'est pratiquent ingérable et sans grand intérêt
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:12

Mister N a écrit:
Oublie ! C'est pratiquent ingérable et sans grand intérêt

C'est un superbe problème technique que je connais bien et auquel on ne peut pas se frotter avec notre taille pig
http://sartory-billard.com/
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:49

En tous cas c'est une remarquable initiative de gens qui ne sont pas issus du métier, je ne pensais même pas ça possible.
Bravo. Bulles
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:54

J'adore.
C'est beau, original, ca donne envi.

Cependant, à ce prix, et cette taille de montre, j'aurai vraiment préféré un 6497 ou 6498 un peu manufacturé.

Mais pour une première création je dis bravo Chinois
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:59

SartoryBillard a écrit:

C'est un superbe problème technique que je connais bien et auquel on ne peut pas se frotter avec notre taille pig

La solution c'est de mettre des vis Chc... clown
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 9:02

Mad_daM a écrit:
J'adore.
C'est beau, original, ca donne envi.

Cependant, à ce prix, et cette taille de montre, j'aurai vraiment préféré un 6497 ou 6498 un peu manufacturé.

Mais pour une première création je dis bravo  Chinois  

En quoi mettre un mouvement mécanique à remontage manuel aurait été mieux pour une montre telle que celle-ci? Incompréhensible

Chinois
https://elegance-et-precision.com
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 9:11

Lomaing a écrit:

En quoi mettre un mouvement mécanique à remontage manuel aurait été mieux pour une montre telle que celle-ci? Incompréhensible  

Chinois
Question de goût et de coût : c'est plus joli (à mon goût), mieux adapté en terme de taille (goût encore) et c'est moin cher à personnaliser pour faire un truc plus "customisé"  (goût  et coût Rolling Eyes )
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 10:54

Bravo, un très beau projet qui sort de l'ordinaire horloger! Smile

Mais pourquoi le mettre dans le forum "Budget"?
https://www.ultramarine-watches.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 11:40

Leopal a écrit:
Mais pourquoi le mettre dans le forum "Budget"?

C'est une bonne question  Incompréhensible

En fait j'avais vu le sujet Akrone et je vous avoue que je ne savais pas où le mettre ailleurs dans un forum "générique" qui ne soit pas dédié à une marque.
S'il est mieux ailleurs ça ne me dérange pas que les modérateurs le déplacent, pas de soucis  Chinois

Et encore merci à tous ceux qui nous encouragent, ça fait plaisir de voir l'avis d'une communauté d'amateurs comme vous et je ne suis pas déçu du retour.

On aime ou pas, les échanges sont agréables et les remarques toujours un minimum constructives, merci encore thumleft thumleft thumleft
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 11:44

Lomaing a écrit:
P.S.: pour une belle vidéo, avec quelques contacts on s'en sort pour pas grand chose, 1000, 2000€ à tous casser si on veut du très lourd... n'hésitez pas ça vaut la peine Wink

Chinois

Actuellement on a un budget et une roadmap, mais chaque 2000€ compte car on a déjà de sacrées dépenses effectuées et à venir à court terme, mais c'est prévu à moyen terme une belle vidéo plus complète et classique Chinois Chinois
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:00

Très belle montre, originale, les détails très travaillés, j'aime beaucoup. Félicitations pour cette réalisation. Il faudra que je passe l'essayer.
Avec le boîtier on pourrait presque imaginer un anneau de vitesse pour GT de course.

Même étant parisien je trouve toujours le "....in Paris" un peu bof, mais j'imagine que cela peut vous aider à l'export.
Une question pour le cadran et la couronne, il n'est pas possible d'avoir une origine européenne sans tenir votre prix de vente?
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 19:52

Bacalhaueiro a écrit:
Très belle montre, originale, les détails très travaillés, j'aime beaucoup. Félicitations pour cette réalisation. Il faudra que je passe l'essayer.
Avec le boîtier on pourrait presque imaginer un anneau de vitesse pour GT de course.

Même étant parisien je trouve toujours le "....in Paris" un peu bof, mais j'imagine que cela peut vous aider à l'export.
Une question pour le cadran et la couronne, il n'est pas possible d'avoir une origine européenne sans tenir votre prix de vente?

Avant de faire ce choix on a frappé à beaucoup de portes qui n'avaient pas l'air du tout intéressées par notre projet, nos volumes, etc. Certaines entreprises nous ont même expliqué qu'elles ne cherchaient finalement pas vraiment de nouveaux clients, d'autres nous ont fait des devis clairement farfelus pour nous dissuader de bosser avec elles.

Comme le dit très bien un ami : le plus précieux dans ce milieu c'est d'avoir "les bonnes adresses" Chinois

Au final les pièces obtenues sont d'excellentes qualité et ce fabriquant nous avait été régulièrement recommandé. Le cadran est propre, la piste bien soudée, il a cet aspect velouté de fond de compteur, les pièces se montent au dixième de mm, nickel. Côté couronne elle a ce relief fou qu'on ne trouve pas sur l'immense majorité des couronnes du commerce et qui la fait vraiment ressembler à un vrai pignon / engrenage.

On aurait pu en taire la provenance d'un tour de passe passe, mais non, j'espère que vous appréciez Chinois
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:00

Au passage on a rajouté de nouvelles photos à notre portfolio déjà bien fourni : http://sartory-billard.com/rpm01-portfolio/
Ici avec le bracelet sport donc, aspect alcantara, en cuir (veau dessus, taurine dessous), toujours avec les deux puces NFC et fait sur mesure exclusivement pour notre montre.

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 SARTORY-BILLARD-fond-blanc-face

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 SARTORY-BILLARD-fond-blanc-face-boucl%C3%A9e-zoom

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 SARTORY-BILLARD-fond-blanc-dos

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 SARTORY-BILLARD-fond-blanc-face-boucl%C3%A9e

Là aussi il faudra que l'on fasse ça un peu plus pro un jour, la montre n'est parfois pas propre des manipulations et pour arrêter la trotteuse la couronne est en position réglage heure parce qu'on avait pas le temps de la laisser se vider de sa réserve. C'est là qu'on se rend compte des difficultés d'un shooting produit, les reflets, la lumière, l'angle, des supports pour tenir la montre. C'est un vrai métier et on en a jamais douté Chinois

Mais on fait avec nos moyens du bord, vous pensez quoi du résultat ? Wink
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:14

Merci pour les réponses franches, c'est fort appréciable.
Pourriez-vous poster les photos un peu plus grandes, là on ne voit pas grand chose?

Une dernière question, juste pour info, quelle est l'étanchéité?
otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:36

J'ai eu l'occasion de la passer au poignet et je dois dire que j'ai été bluffé par les finitions !
Félicitations c'est une belle mécanique, très originale de surcroît. Mais elle demeure imposante et n'est pas vraiment compatible avec mon petit poignet. Le prix aussi, même si il est compréhensible, est rédhibitoire pour moi. Mais si un jour vous sortez un modèle à " taille humaine" et moins exclusive, donc moins cher, alors why not ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:48

SartoryBillard a écrit:
Au passage on a rajouté de nouvelles photos à notre portfolio déjà bien fourni : http://sartory-billard.com/rpm01-portfolio/
Très belles ces nouvelles photos! thumright
Après la surprise de la veille, j'apprécie mieux ce boitier aujourd'hui...Je regrette souvent que la production actuelle néglige le design du boitier au détriment de celui du cadran. Moi qui adore le design du mobilier contemporain, j'étais un peu déçu en comparaison de la "sagesse" des montres actuelles (en tous cas, celles que je connais)
Avec votre montre on a un vrai retour à l’exubérance des années 70 bravohap

Vivement les prochains modèles! Bulles
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 21:05

Waouh, je suis impressionné par le travail fourni pour une première création Shocked
Félicitations les gars, c'est vraiment du beau travail thumright
Je m'aperçois que je suis client de ce type de montre, inspirées du monde auto, car j'avais déjà acheté une Autodromo Stradale chez Ochrono il y a quelques temps.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir cette "Sartory Billard" entre les mains mais le design me séduit en tout cas. C'est original.
En tout cas en terme de finitions et d'exigences techniques elle a l'air d'être un bon cran au dessus de sa cousine de chez Autodromo.
L'idée de la puce est elle aussi excellente et va avec son temps.
Non, vraiment, je suis impatient de pouvoir la voir et l'essayer à ma prochaine visite chez Ochrono.

Petits bémols :
La taille est effectivement imposante mais les cornes étant quasi inexistantes elle devrait passer sur pas mal de poignets. Enfin je suppose.
Même si je comprends l'idée je ne suis pas fan de la base microbillée, qui se marie mal avec la partie polie je trouve. Je préfère avoir tout l'un ou tout l'autre , ou une alternance polie/brossée.
Le nom de la marque, un peu long, un peu dur. Cela dit, on a pas encore trouvé mieux pour se faire un nom Wink

Je suivrai vos créations futures avec intérêt. Bravo.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 21:17

SartoryBillard a écrit:
En fait j'avais vu le sujet Akrone et je vous avoue que je ne savais pas où le mettre ailleurs dans un forum "générique" qui ne soit pas dédié à une marque.
S'il est mieux ailleurs ça ne me dérange pas que les modérateurs le déplacent, pas de soucis  Chinois

Il est mieux dans le "Général", sera plus visible. Smile

L&S a écrit:
La taille est effectivement imposante mais les cornes étant quasi inexistantes elle devrait passer sur pas mal de poignets. Enfin je suppose.
Même si je comprends l'idée je ne suis pas fan de la base microbillée, qui se marie mal avec la partie polie je trouve.

Oui la taille est possiblement un peu grande, peut-être qu'un 42 conviendrait mieux à la clientèle, à voir. Et aussi travailler la partie basse de la carrure en poli.
Ce sont - éventuellement - deux points ou une amélioration est possible. Smile

https://www.ultramarine-watches.com/
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 21:30

Tout d'abord, félicitations pour avoir réussi à mener à bien ce projet un peu fou. Déjà, rien que ça, c'est une belle victoire !
Ensuite, re-félicitations pour avoir réussi à créer une montre qui ne ressemble à aucune autre. On aime ou pas, mais force est de constater que c'est un vrai bon travail que vous avez fait là, tant rien dans votre montre ne fait penser à ce qu'il se fait ailleurs. Vous n'avez pas opté pour la facilité, et même si, pour ma part, je ne suis pas super fan de votre design, je trouve cette démarche particulièrement louable !

Sinon, moi, il y a juste quelque chose qui me chagrine, c'est que pour une montre d'un tel diamètre, et sans cornes, je trouve le bracelet un poil étroit...

En tout cas, bravo, et je vous souhaite de vous trouver une belle clientèle ! Chinois
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 21:40

Chouette projet, félicitations à vous deux pour cette réalisation très originale bravohap

Je serais curieux de la voir en vrai, car les photos ne permettent pas de se rendre vraiment compte du rendu du boitier qui est vraiment l'élément différenciant de cette montre.

Le seul point qui me "chagrine" un peu c'est le fond saphir. Je comprends la volonté de montrer le système d'attache du mouvement, mais pour le mouvement en lui-même il n'y a pas grand chose à voir, donc un beau fond plein (avec un design original aussi tiens, soyons exigeant !) aurait été top.

En tout cas bon courage avec cette belle montre !
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 22:06

Personnellement je la trouve assez jolie, je ne suis pas passionné de sport automobile mais cependant j'accroche bien. Elle ne me fait penser à aucun autre modèle (important pour une nouvelle marque), je la trouve bien finie, un mouvement qui est sûr, avec un tarif qui ne me choque pas en sachant que la quantité est limitée et que le travail fourni l'est avec peu de moyen.

Je pense qu'en gardant cette ligne il peut y avoir de l'avenir. Chinois

Bon courage pour la suite, il en faut, mais je pense que ça payera.
Doy1
Pilier du forum
Doy1

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 22:34

Bonjours Messieurs,

Ouah les projets horlogers français foisonnent en ce moment sur FAM, et c'est génial.
Fellicitations pour les explications claires et détaillées qui nous permettent de nous sentir au coeur du projet.

A titre perso j'aime beaucoup cette montre, j'aime l'identité qui s'en dégage. Je pense en effet que cette création ne permet le consensus, on aime ou on aime pas !
Moi j'aime ce coté sport, j'aime la finition qui semble au top, j'aime l'adjonction du bracelet en alkantara surpiqué rouge.
Je n'aime pas le prix en revanche ! Je ne dis pas qu'il n'est pas justifié, je dis qu'à ce jour l'accession à cette montre ne serait pas sérieux Evil or Very Mad

Je vous souhaite de belles réussites et espère également que le made in france Fabriqué en France reviendra sur le devant de la scène grâce à des projets ambitieux comme le votre.

Doy1
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 23:37

Félicitations à vous 2 pour l’avènement de ce beau projet. J'ai hâte de pouvoir essayer cette montre (ce soir Mr. Green ) pour pouvoir en dire davantage Smile
Ce n'est peut être pas trop mon style à priori mais ce sera dans tous les cas une belle découverte

Par contre seule remarque que je peux faire en visionnant les photos: Cette montre n'aurait elle pas mérité un meilleur traitement anti reflet surtout compte tenu de la courbure du verre. Il semble quelque peut gâcher la qualité générale du produit...

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant