FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première "vraie" montre

Aller en bas 
+9
Maxbso14
Rirido
Appel Moi Zorro
gekigami
L&S
Stagg
otonosama
bichão
hercule poirot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 5:33

Mais oui Nomos, évidemment.
Sinon B&M c'est pas si mal du tout, juste un peu banal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 6:08

Pas vilaine du tout la Zenith, la seule chose qui ne me plaît pas trop chez elle c'est le boîtier ultra plat. J'aime bien avoir quelque chose d'un peu plus imposant au poignet (sans aller sur les montres XXL évidemment). Et on est plus vers 5000€ apparemment.

A titre de comparaison, j'ai actuellement deux Tissot. Une carré, celle qui ressemble à la Monaco de Tag Heuer, et une ronde, qui est très plate (cadeaux reçus). J'aime bien l'épaisseur de ma Tissot carré.

Les Nomos sont très jolies. Effectivement, il n'est pas impossible qu'un jour j'y succombe. Mais pour cette première, quitte à passer pour quelqu'un qui a des "exigences" bassement terre à terre, j'aime autant acheter une montre d'une marque renommée, avec une belle histoire, une belle image, et une certaine garantie de fiabilité. Je ne suis pas prêt à mettre 2000 ou 3000€ dans une marque un peu confidentielle. Nomos est probablement très connu dans le monde de l'horlogerie de luxe, mais moi en tant que béotien, je ne connais pas... Je ne veux vexer personne, c'est un simple constat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 6:13

t0ul0us1 a écrit:
Les chiffres c'est ce que j'ai vu sur des forums, mais pas certain de la date. Peut-être que c'était il y a 4 ans.

Pas besoin d'alller chercher si loin. Deux ans Wink

La Speedmaster Moonwatch Professional est à 4200€ en mécanique et 5000€ en automatique sur le site Omega. (Bracelet cuir)
J'ai vu la vitrine hier aussi de la boutique boulevard des Capucines, mais je ne suis pas rentré car c'est le genre de magasin où on ne peut pas entrer "pour regarder"...[/quote]

Tu aurais dû rentrer au contraire, ils sont très aimables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptySam 3 Oct - 2:00

Mes réflexions évoluent...
Merci encore à tous pour vos lumières et conseils !

Je commence à cerner les marques qui m'attirent : Omega, Vulcain, Zenith, IWC, Glashutte Original, JLC
Evidemment, tout ne rentre pas dans le budget (voir rien ! Mr. Green ).

Cependant, Vulcain semble être une marque assez jeune, 2002, même si elle vient d'une marque bien plus ancienne. Quel gage de fiabilité ? J'ai également lu que c'était un fond d'investissement qatari ou saoudien à la tête. C'est pas pour me rassurer... Quels sont vos avis ?
J'ai bien noté qu'ils avaient un calibre manufacturé.

Zenith semble également renaître de ses cendres. Est-ce comparable en terme de fiabilité avec les Zenith des années 50-60 ?

Glashutte c'est joli, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce qu'elles ont dans le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 1:18

L&S a écrit:
Tu devrais aller voir chez Nomos Wink

J’ai 4 ans et demi de retard, mais je suis finalement allé ce week-end en courant chez Nomos ! Et j’ai vraiment hâte de l’avoir au poignet, encore une quinzaine de jours à attendre !
Bravo L&S, tu auras été visionnaire ! J’avais besoin de mûrir sur cette marque ! Smile

Ah, et pour info, car je n’avais écrit aucun feedback, je suis allé chez Vulcain pour la première ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jieofthenight
Membre très actif
Jieofthenight


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 26/02/2020

Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 1:22

Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jieofthenight
Membre très actif
Jieofthenight


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 26/02/2020

Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 1:22

Allez le stade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 1:53

Jieofthenight a écrit:
Quel modèle ?

Vulcain Aviator Chronograph il y a 4 ans, et Nomos Club Campus Neomatik bleue ce week-end !

Et allez le Stade, évidemment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jieofthenight
Membre très actif
Jieofthenight


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 26/02/2020

Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 2:02

Super choix ....et des photos dès réception....
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/04/2020

Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 2:05

t0ul0us1 a écrit:


Vulcain Aviator Chronograph il y a 4 ans, et Nomos Club Campus Neomatik bleue ce week-end !

Et allez le Stade, évidemment ! Wink

Je trouve amusant de revenir maintenant à une Club Campus, qui a un coté « jeune diplomé », 4 ans après le cadeau de fin de master.

Je cherche également ma Nomos ce week-end, une Orion blanche pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 2:34

C’est clair ! Smile
Après c’est aussi une contrainte de budgets. J’avais pas cette fois-ci le même budget. (Sinon je serai probablement parti sur une Tudor North Flag !). En plus de base j’étais sur une version manuelle mais j’ai expliqué par A + B aux parents qu’il me fallait un calibre Neomatik avec le Swing System ! Mr. Green

Sympa l’Orion ! (En même temps tout est beau chez Nomos)
Quel modèle exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» premiere "vraie" montre
» Première "vraie" montre
» Première vraie montre
» Les présentations , la suite (5) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: