FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III

Aller en bas 
+102
watchmaster
Bjorn_tls
JC75
landeron
voxduc25
Bernard
numero27
karamazov
TONEATTI
Piazzola2a
fred81
orlogeur
SergeB
tiabo
watt
TheFrenchBob
stefblac
tinga
capitaine44
Caretaker
CHREMILOS
Hypnos
philippe14
samassel
ragsimthim
dunky
Chirouille
5rcs
plibou
charlp3
rogan
ARDATH
raph67
Isirys
blowtorch
fifo
asean
caput
eliotrop
pilàlheure
danywatch
Cogito
michel
Dam74
frederic070578
Nephew17
WatchMeNew
percefut
batilou
fab7
Mattfit
stiocour
WATCH67
Nogard764
Didier91
stanfish
Pec
Agemo35
jmbgrasse
hontoir
Callaghan
RolexLip
jackyaudio
stiglitz
Lust774
fakroun
JEANITOR
jean-luc M
aden 33
jrm75012
montral9
SK007
IOBAF
Kerangaro
benlareid
alien411
mabuse
roi.de.trefle
Milou
armorius
kelorkilé
LIPNOTIC
milwatch
ChP
SILV
hugues
galahad87
pat2007
azka06
tinw
Milannimes
isosta
schaefer
djanjo
Wolfy
shoulderblack
Doy1
Arno
Skwiz
Fitzgerald.
hommemega
libellule70
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty21/9/2015, 16:30

J'en cherche également... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty21/9/2015, 16:45

Oui ,je vois donc, elle est donc condamnée a finir dans un tiroir.Il y a longtemps que vous chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty21/9/2015, 16:52

Et quelle est la référence de la pièce a chercher ,si je ne suis pas trop indiscret ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty21/9/2015, 16:57

schaefer a écrit:
Et quelle est la référence de la pièce a chercher ,si je ne suis pas trop indiscret ? Chinois
Référence 148.185 Diode
http://watchesz.free.fr/mfa/references_et_eclate_r148.htm
Si tu trouves un nid, je suis preneur pour quelques diodes également Wink
Idem si tu trouves des stators bobinés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty21/9/2015, 17:10

J'ai une question un peu bête.On t'elles été montées que sur des montres (comme Lip) ou avaient elles une équivalence de production?
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty21/9/2015, 17:14

Bonne question...
Il serait intéressant de savoir quelle type de diode c'est exactement, et trouver son équivalence moderne Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty21/9/2015, 17:26

Il y a je pense sur le forum des FAMeurs qui pourraient nous répondre. Mais je suis trop nouveau et j'en connais pas,et c'est mon 1er R 184.J'ai bien Re 50 mais pas le même (J'ai regardé,dommage)
Revenir en haut Aller en bas
azka06
Membre très actif
azka06


Nombre de messages : 186
Localisation : mer, montagne et soleil
Date d'inscription : 13/12/2013

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty21/9/2015, 20:41

libellule70 a écrit:
Wink
Pour les non-initiés, FOMEC est un acronyme mnémotechnique utilisé par les militaires lorsqu'ils parlent de camouflage Smile
Forme Ombre Mouvement Éclat Couleur, tout ce qui peut vous faire repérer par l'ennemi Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Blunt_gi

Et pour compléter, on peut aller jusqu'à FOMECBOT, en ajoutant Bruit, Odeur et Trace Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty22/9/2015, 00:07

azka06 a écrit:

Et pour compléter, on peut aller jusqu'à FOMECBOT, en ajoutant Bruit, Odeur et Trace Wink

Ca me rappelle mon chef de section qui disait en gros: 'Pour faire court, si tu pètes, t'es mort...' clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15712
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty22/9/2015, 08:27

LIPNOTIC a écrit:


Ca me rappelle mon chef de section qui disait en gros: 'Pour faire court, si tu pètes, t'es mort...' clown

ça résume... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty22/9/2015, 08:36

libellule70 a écrit:
Wink
Pour les non-initiés, FOMEC est un acronyme mnémotechnique utilisé par les militaires lorsqu'ils parlent de camouflage Smile
Forme Ombre Mouvement Éclat Couleur, tout ce qui peut vous faire repérer par l'ennemi Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Blunt_gi


C'est un truc de pousse cailloux, ce FOMEC ?
Jamais entendu cette expression dans la chasse.
Bon, ombre et mouvement, éclat et couleur ... oui, parfois :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 34q4cvm

Chopper la barrière à plus de 250 k/h ...
Le plus marrants étant les mecs autour du zinc, mains dans les poches, se demandant par quel bout commencer !!
Et c'est un sacré bordel de sortir le zinc de ce ... piège ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty22/9/2015, 08:42

J'ai eu le plaisir d'assister à un démêlage sur la BA 113 et effectivement pas de la tarte. Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty22/9/2015, 09:39

Arno a écrit:



C'est un truc de pousse cailloux, ce FOMEC ?
Jamais entendu cette expression dans la chasse.
Bon, ombre et mouvement, éclat et couleur ... oui, parfois :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 34q4cvm

Chopper la barrière à plus de 250 k/h ...
Le plus marrants étant les mecs autour du zinc, mains dans les poches, se demandant par quel bout commencer !!
Et c'est un sacré bordel de sortir le zinc de ce ... piège ...

Elle était pourtant longue la piste de ce porte avion Mr. Green
Il s'est pas raté ce Mirage III Evil or Very Mad
Peut-être pas dans la chasse mais le concept de FOMEC avait cours du coté de la BA105
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty22/9/2015, 14:29

Doy1 a écrit:

Elle était pourtant longue la piste de ce porte avion Mr. Green
Il s'est pas raté ce Mirage III  Evil or Very Mad
Peut-être pas dans la chasse mais le concept de FOMEC avait cours du coté de la BA105

La 105 c'est le COTAM si mes souvenirs sont bons, donc rien à voir avec les FAS et FATAC.
Mais j'imagine que sur les bases, les mécanos oua-oua* et les cocoyes** doivent connaitre ce FOMEC.
Et moins on voyait ces gus, et mieux nous nous portions ...

En clair :
*Maitre chien
** Commando de l'air

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty24/9/2015, 10:07

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Img_9910

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty24/9/2015, 17:53

Jamais vu un mirage sur un PA....
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty26/9/2015, 06:03

Bonjour,j'ai pris un peu plus de temps ce matin pour regarder l'intérieur de cette Lip (r 184 ) c'est le contact fils qui est hs,il se promène le long du boitier(pas facile a voir).Un diagnostic svp. Faut il trouver un module complet ?Chinois
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Sam_1127
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty26/9/2015, 06:52

schaefer a écrit:
Bonjour,j'ai pris un peu plus de temps ce matin pour regarder l'intérieur de cette Lip (r 184 ) c'est le contact fils qui est hs,il se promène le long du boitier(pas facile a voir).Un diagnostic svp. Faut il trouver un module complet ?Chinois
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Sam_1127


Bonjour Schaefer

As-tu vu le Post de Zen dans "Discutions générales" concernant l'association horlogère d'Auvergne. Encore une mauvaise nouvelle pour nous autres qui voulons chiner tranquillement. C'est pas bien de donner des idées à plus de gens, ça va assécher le marché de l'occase et faire monter les prix dans ta région Twisted Evil. Mais peut-être es-tu déjà membre sans l'avoir avoué  Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 781367
Wink
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty26/9/2015, 07:12

Bonjour Milou,non je n'ai pas lu le post de Zen je le ferais ce soir en rentrant du boulot.Je ne suis pas membre,étant chineur moi même.Je pourrais ainsi te répondre. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15712
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty26/9/2015, 07:54

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Dscf1817
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty26/9/2015, 10:01

schaefer a écrit:
Bonjour Milou,non je n'ai pas lu le post de Zen je le ferais ce soir en rentrant du boulot.Je ne suis pas membre,étant chineur moi même.Je pourrais ainsi te répondre. Amicalement

Parce que être chineur est incompatible avec une association ??
Au fait, c'est quoi, être chineur ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty26/9/2015, 10:14

Arno a écrit:


Parce que être chineur est incompatible avec une association ??
Au fait, c'est quoi, être chineur ?


Il n'y a aucune incompatibilité. Tous les chineurs peuvent être membres d'une ou plusieurs associations (comme moi d'ailleurs).
Pendant trois semaines j'ai été en contact avec des brocanteurs des Vosges du Sud et de la Haute-Saone et ils parlaient beaucoup d'aller chiner. Pour eux c'est aller chez des particuliers dans leurs maisons ou dans des vides greniers à la recherche d'objets intéressants. Pour eux c'est également aller faire un tour chez les confrères pour dégoter la perle rare. J'accepte volontier ces définitions pour "chiner".
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty26/9/2015, 10:47

Milou a écrit:

Il n'y a aucune incompatibilité.

Certes ...
Mais tu réponds à la place d'un autre.
Quand à chiner, je pense à peu prés savoir de quoi il s'agit ... étant dans le métier de la collection depuis les années ... 72.
Et je connais la plupart des marchands de l'Est ... du moins les parents de ceux qui exercent encore.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty26/9/2015, 19:05

Chineura était mis à toutes les sauces , mais c'est quelqu'un qui " cherche ", quoi ? ....ben la bonne occase
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III - Page 4 Empty26/9/2015, 19:21

Wolfy a écrit:
Chineura était mis à toutes les sauces , mais c'est quelqu'un qui " cherche ", quoi ? ....ben la bonne occase

Pas confondre chineur et affairiste, ou "pas payeur".
Beaucoup de chineurs, sont plus payeurs que les particuliers et collectionneurs.
Alors la bonne occase ...
C'est vrai qu'aujourd'hui avec ces milliers de vide greniers, c'est surtout n'importe quoi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
» feux de plongeuses !!!! [Tome II]
» feux de plongeuses !!!! [Tome III]
» Barrettes spéciales !
» Feux de vos LIP "SPECIALES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: