FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+9
guile
Tokage
allo la terre
titof70
MATT
RAMAN
stephmontres
Scarb
Borset
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 13:49

PIFPAF a écrit:
Moi ce qui me dérange vraiment c'est les petits index minutes...

En même temps, sans index des minutes/secondes, ton chronographe ne te sert presque à rien. Pouvoir compter des temps avec précision de 5 en 5 secondes, c'est un peu l'antithèse du chrono. A l'inverse, on pourrait reprocher à ce modèle l'absence de graduation pour les 8e de seconde puisque le mouvement est capable de les mesurer avec ses 28.800 A/h. Question de choix esthétique ou fonctionnel.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 13:55

Peut étre aurait il fallu les mettres sur la lunnette avec une aiguille un peu plus longue...

De toute facon qui se sert de la fonctione chronographe plus d'une fois par mois?

On pourrait penser à un fond tournant à un cran, qui permettrait d'afficher/masquer les petits index au besoins.
Voire un fond extérieur (en bordure uniquement j'entend) qui tourne à l'enclenchement du chrono pour laisser apparaitre les petits index.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 14:03

PIFPAF a écrit:
De toute facon qui se sert de la fonctione chronographe plus d'une fois par mois ?

Si je pousse ce raisonnement jusqu'au bout, moi qui porte mes montres une semaine tous les mois, mois et demi en moyenne, je devrais accepter que mes montres fonctionnent moins bien et soient moins précises... Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 14:32

PIFPAF a écrit:
De toute facon qui se sert de la fonctione chronographe plus d'une fois par mois?

Moi !

Zen nous demande de chronométrer nos heures de présence pour la paie...

Blague à part, c'est vraiment un argument étonnant !

Il faut rester à la 3 aiguilles + date en ce cas.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 15:02

Mnementh a écrit:
PIFPAF a écrit:
De toute facon qui se sert de la fonctione chronographe plus d'une fois par mois?

Blague à part, c'est vraiment un argument étonnant !

Il faut rester à la 3 aiguilles + date en ce cas.

Å Incompréhensible

Et encore! qui se sert de l'aiguille des secondes a part pour verifier que la montre fonctionne? un indicateur Vert/rouge et basta!
Arrow

Ben moi je me sers du chrono régulierement car j oublie mon "timer" partout... Et ce "timer" m'est utile chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 16:24

CA Y EST, J'AI CRAQUE ! ! !

En parallelle avec une autre discussion ("si vous pouviez choisir"), j'ai finalement décidé de mettre une option sur la Panerai. La livraison est annoncée, pour le moment, pour le 3ème trimestre 2007.

Entre deux JLC (trop massives et assez chargées) et une Daytona, je crois avoir fait un choix dans le sens de ma collection actuelle.

J'aime les chronographes et celui à mono-boutons manquait (j'ai déjà une rattrapante, une foudroyante, une fly-back, un chrono Quantième perpétuel, un chrono quantième annuel et un chrono heure du monde.

Enfin, pour me convaincre (si il le fallait encore), c'est un mouvement de manufacture avec une réserve de marche de 8 jours et la complication GMT. Ce qui, au final, en fait une très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 17:24

Borset a écrit:

J'aime les chronographes et celui à mono-boutons manquait (j'ai déjà une rattrapante, une foudroyante, une fly-back, un chrono Quantième perpétuel, un chrono quantième annuel et un chrono heure du monde.

ben oui mais la, il manque aussi un chrono répétition minutes...
ca fait tache...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 18:08

Ben oui, on ne peut pas tout avoir !

Mais, il ne faut pas oublier le tourbillon et la conjonction tourbillon / répétition minutes. En voici quelques exemples

Lange & Sohne Tourbograph - Chrono rattrapante + tourbillon
PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Tourbo10

Audmars Piguet Royal Oak - Chrono + Tourbillon
PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 25969p10

Audemars Piguet - Edward Piguet - Chrono + tourbillon
PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 25958p10

Audemars Piguet - Jules Audemars - Chrono rattrapante + Tourbillon + Répétition
PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 25923p10

IWC - Grande Commplication - Chrono + Quantième Perpétuel + répétition
PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 3770_010

Breguet - Chrono + Tourbillon
PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 3577ba10
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 18:28

Borset a écrit:
CA Y EST, J'AI CRAQUE ! ! !

En parallelle avec une autre discussion ("si vous pouviez choisir"), j'ai finalement décidé de mettre une option sur la Panerai. La livraison est annoncée, pour le moment, pour le 3ème trimestre 2007.

félicitations. bravohap
Par contre je suis surpris par cette livraison en 2007. Officiellement, panerai annonce une dispo pour Février - mars 2008. Et ils sont rarement en avance.
Mais je te souhaite de la toucher en Q3 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?   PAM 275 : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty5/6/2007, 19:40

lorsque je parle du 3ème trimestre, c'est suite à une duscussion avec mon bijoutier (la maison De Greef, dans le centre de Bruxelles, un des plus gros et des plus anciens horlogers de la ville)
D'après leurs informations, ma "future" montre et une autre sont annoncées pour dans 2 mois (soit courant Aout), mais comme ils connaissent bien les délais, ils préfèrent annoncer le 3ème trimestre tout en ne garantissant rien du tout. donc, à voir
Revenir en haut Aller en bas
 
PAM 275 : Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Ah , vous voyez, vous y pensez aussi ...
» Qu'en pensez vous ????
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: