FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.

Aller en bas 
+21
papachu
LUDOSTER
Chirouille
cesco25
tomducat
flazz
patriceb
adco86
Olivier_A
Jango32
foversta
Joe_Cool
Petersham
lelapin
Manivel
Leopal
Milou
oliveka
zidelu
keanu666
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1089
Age : 47
Date d'inscription : 10/04/2012

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 14:16

En fait le probleme de ces montres c'est qu'elles deviennent vite obsolete en meme temps que la technologie evolue, contrairement a nos toquante mechanique
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 16:43

Le problème de ces objets connectés, c'est que, par définition, ils sont connectés. Ils dépendent d'un autre objet pour leur fonctionnement (un téléphone en général).

Sachant que Tag a développé sa montre avec Google, j'imagine qu'elle ne sera donc pas compatible avec l'IPhone......ce qui lui restreint déjà sa clientèle potentielle...
A voir niveau fonctionnalité, prix, etc. si la montre de Tag propose des choses intéressantes.

En tout cas n'étant pas client de ces choses là, je suivrait la chose de loin, mais j'espère que Tag ne va pas se planter...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:35

Génie faut peu être nuancé ...
Pas l impression que le pôle horloger lvmh soit au top ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:54

WatchUrStep a écrit:
Le problème de ces objets connectés, c'est que, par définition, ils sont connectés. Ils dépendent d'un autre objet pour leur fonctionnement (un téléphone en général).

Sachant que Tag a développé sa montre avec Google, j'imagine qu'elle ne sera donc pas compatible avec l'IPhone......ce qui lui restreint déjà sa clientèle potentielle...
A voir niveau fonctionnalité, prix, etc. si la montre de Tag propose des choses intéressantes.

En tout cas n'étant pas client de ces choses là, je suivrait la chose de loin, mais j'espère que Tag ne va pas se planter...

L'application Android Wear est récemment sortie pour iOS, donc les montres Androïd sont utilisables sur iphone (mais il me semble avec moins de fonctionnalités qu'avec un téléphone Androïd, si quelqu'un pouvait confirmer...).
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:57

WatchUrStep a écrit:
Le problème de ces objets connectés, c'est que, par définition, ils sont connectés. Ils dépendent d'un autre objet pour leur fonctionnement (un téléphone en général).

Ces objets connectés peuvent acquérir une relative autonomie au fil du temps.

Rappelons-nous par exemple l'iPhone premier du nom qui n'avait ni 3G, ni capacité à réaliser des MAJ en ligne, ni possibilité de vivre sans iTunes.

Aujourd'hui, qu'en est-il ?

Un iPhone peut se se connecter en 3G, en 4G, en WiFi, il peut aussi faire ses MAJ en ligne via ces différents réseaux et peut aussi parfaitement vivre sans un Mac ou un PC (merci l'App Store).

Bref, il y a une marge de progression absolument considérable sur ces produits.

Un point important : la clé de voute d'une expérience utilisateur valable est l'autonomie.

Elle conditionne la puissance des composants et la pluralité des usages.

Sur ce plan, Apple travaille beaucoup et devrait prochainement présenter des batteries sur le modèle des piles à combustible auto.

Les promesses sont immenses...

L'avenir nous dira si Tag est assez inventif pour contrer la Pomme dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 7:37

Ils ont intérêt! Smile
L'une des promesses de TAG, c'est que la montre est capable d'évoluer dans la durée en y changeant des éléments. Par contre techniquement, je suis curieux de voir comment ils vont permettre cela, si un particulier lambda pourra le faire le faire seul ou s'il faudra passer par un AD (?) ou un centre de maintenance national.Et à quel coût.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 14:16

plibou a écrit:
Génie faut peu être nuancé ...

Mh... fais gaffe, me suis pris trois jours de bannissement pour diffamation pour mon intervention (éditée...) dans ce post.
Apparemment on ne peut plus dire ici que de faire passer un calibre asiatique pour de la manufacture in house est une escroquerie.
Même quand le big boss de la marque est venu le reconnaitre et s'en excuser publiquement.

Pourtant Tag s'est suffisamment pris les pied dans le tapis dernièrement pour justifier mes doutes... mais bon, c’était mieux avant. Rolling Eyes

Ça a changé ici depuis le pavé, il n'y a plus que Mosbilo qui a le droit de s'exprimer quand son auteur n'est pas sous bivérine...
Je ne sais plus trop de l'attitude des marques elles mêmes, ou de celle de FAM, ce qui me dégoute le plus de l'horlogerie suisse ces temps ci... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 14:22

On peut tout dire mais tout dépend comment on le dit, c'est facile de se faire passer pour une victime mais quand on s'exprime comme sur un marché aux poissons des années 80's, il faut alors ne pas se tromper de forum.....

Maintenant si le forum ne te convient plus, personne ne te retient.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 15:26

Bôh si on peut même plus parler en langage imagé... Rolling Eyes

Excuse moi, mais du beau langage ça se mérite, et Tag a tout fait pour ne plus en être digne... jusqu'a renoncer au swiss made.
Je ne vois pas ce que l'on peut faire de pire pour un horloger suisse... une idée peut être?  rabbit

De plus, on ne me fera pas croire que le swiss made n'a pas la compétence de répondre a la demande d'une montre connectée...
Tissot et ces montres Ttouch, l'armement de pointe, en sont des preuves.
Et franchement je ne vois pas plus vendeur que le swiss made... a moins que TAG veuille faire du made in USA pour vendre sa montre connectée android sur un marché saturé par apple? Il Faudrait déjà que Samsung y soit plus implanté.

Maintenant si Tissot justement est le niveau cible du repositionnement de TAG, faut voir... mais Tissot fait du swiss made.

La forme est bonne? C'est bon la? On peut parler du fond ou c'est désormais prohibé? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 12:57


Citation :
Petite point qui va la différencier des autres, la montre va intégrer des composants interchangeables que le constructeur proposera en amont, c’est-à-dire que le client pourra faire évoluer sa montre avec le temps.

Ca c'est bien vu, j'y avais pensé d'ailleurs. Pouvoir juste faire évoluer l’électronique et garder le reste compenserait le côté "dépassé donc jetable".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 14:08

Bien vu mais totalement utopique le coup des composants interchangeables par l'utilisateur...

C'est une montre, pas un PC, tous les composants sont soudés ou relié via des nappes (fragiles) à la carte mère, le tout pour des raisons de coûts et de gains de place.

Je vois mal les clients Tag Heuer jouer du fer à souder et de la brucelles pour faire évoluer le CPU, la RAM ou le module BT de leur montre... Surtout sans faire sauter la garantie.

Le plus probable selon moi c'est l'échange pur et simple du module électronique par le SAV lorsque celui-ci sera dépassé (moyennant $$$ évidement). On garde la coquille et on change le coeur.

Pour le reste coup de génie ou pas, ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 15:08

alek666 a écrit:
Le plus probable selon moi c'est l'échange pur et simple du module électronique par le SAV lorsque celui-ci sera dépassé (moyennant $$$ évidement). On garde la coquille et on change le coeur.

C'est bien comme ça que je l'entendais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 15:31

Réponses dans quelques heures, non?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 15:34

Euh, quelques heures plus un mois, oui. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 16:59

Arf! Novembre effectivement. C'est mes yeux. clown
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 18:12

Pour avoir vu le proto ce midi , je peux annoncer que ça va faire un carton meme chez les mateurs d'horlogerie mécanique .affraid

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 18:55

'Tain! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5154
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:58

tomducat a écrit:
Pour avoir vu le proto ce midi  , je peux annoncer que ça va faire un carton meme chez les mateurs d'horlogerie mécanique .affraid

Spoiler:


Afin de voir le Tsunami annoncé pour le lancement le l'Apple Watch, je me suis rendu à Bâle devant le temple Apple. Il y avait en tout et pour tout 3 clients et une douzaine de jeunes "Apple Men" dans le magasin. Souhaitons un meilleur démarrage à la Carrera Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:03

Milou a écrit:

...je me suis rendu à Bâle devant le temple Apple....

ça c'est drôle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:10

Milou a écrit:



Afin de voir le Tsunami annoncé pour le lancement le l'Apple Watch, je me suis rendu à Bâle devant le temple Apple. Il y avait en tout et pour tout 3 clients et une douzaine de jeunes "Apple Men" dans le magasin. Souhaitons un meilleur démarrage à la Carrera Plus.

A 1500$ ???
Tag n'est pas près d'en écouler 4 Millions en 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.   Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie. - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 22:07

Ces critiques sont un peu absurdes car personne n'a vu la montre et déjà les avis les plus affirmatifs sont là... Je crois qu'on va attendre la présentation pour poursuivre le sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Pourquoi le lancement à New-York de la Carrera Smartwatch est une idée de génie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une idée simple, entre génie et passion...
» Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?
» Une idee de post-it: la montre que vous détestez et pourquoi
» Génie horloger récompensé
» Smartwatch hybride, mécanique à complication + smartwatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: