FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?

Aller en bas 
+17
Panerail111
Taille1
tactic!
casimir79
chesney75
py3.14
Fred7990
StevenSeagull
broncos
Zenithophile
jc221173
depuis1899
Jownz
bamboub
robby69
reznor6969
ZEN
21 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 8:01

Chers amis

Je réponds ici à des questions qui sont récurrentes et je le fais sans esprit de "publicité" en rappelant que les annonces sont gratuites et qu'elles ne servent qu'à faciliter la relation entre un vendeur présumé sérieux et un acheteur qui bénéficie de la même réputation (je dis cela parce que désormais, il faut justifier de tout pour ne pas avoir l'air d'avoir un intérêt quelconque dans une question).

Nous avons au fil du temps "sécurisé" les annonces. Je ne garantis pas de manière absolue que se faire arnaquer est impossible mais nous avons constaté une quasi absence de plainte à l'égard des vendeurs et des acheteurs. Chacun peut regarder la teneur des messages et se faire une idée de son interlocuteur. Le processus est 100% gratuit, pas de commission de qui que ce soit pour une garantie parfois illusoire.

La vente est un acte entre particuliers et je ne suis plus saisi de la moindre contestation depuis qu'il faut 100 messages pour passer une annonce. Tout ça je le répète et le souligne gratuitement quand des sites de plus en plus en situation de dégager des marges s'interposent entre vendeurs et acheteurs.

A bon entendeur !


Nota : FAM n'est partie prenante dans aucune transaction et sous aucune forme. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 8:34

En ce qui me concerne, cette sécurisation grâce au nombre de messages et la possibilité de voir l'historique de la personne sur le forum est très rassurante. J'y ai vendu deux montres en toute sécurité, ainsi que quelques bracelets...
Ai toujours eu affaire à des gentlemen, avec qui, de surcroît, j'avais déjà eu des échanges ici-même.
En bref, je trouve cette opportunité que tu nous offres plus qu'appréciable et t'en remercie  Chinois
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 16:40

Effectivement c'est un bon moyen d'échange. Je rajouterais chrono24 qui ne m'a pas déçu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 16:46

robby69 a écrit:
Effectivement c'est un bon moyen d'échange. Je rajouterais chrono24 qui ne m'a pas déçu non plus.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 17:51

+1, j'ai également toujours eu affaire à des passionnés à qui on peut faire confiance quasi les yeux fermés au vu de leur historique.. Pas banal pour des dépenses / ventes de cet ordre. Les modos sont en plus réactifs pour update les annonces, baisse de prix etc.

Il faut quand même généralement doubler avec "le bar d'en face" pour être certain de vendre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 18:25

Cet espace est très agréable et effectivement je salue le travail des modérateurs, nottament qu'en a nos up date et baisse de prix.
J'y ai acheté et vendu, et ça cest très bien passé à chaque fois.
Après ça reste des transactions entre particuliers, donc tous le monde doit rester très vigilent.

En tous cas merci FAM pour cet espace.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 18:38

Totocatcho a écrit:
Cet espace est très agréable et effectivement je salue le travail des modérateurs,  nottament qu'en a nos up date et baisse de prix.
J'y ai acheté et vendu,  et ça cest très bien passé à chaque fois.
Après ça reste des transactions entre particuliers,  donc tous le monde doit rester très vigilent.

En tous cas merci FAM pour cet espace.


pas mieux thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 19:47

J'ai vendu une seule montre en France et elle est finalement partie sur le CDA. Elle etait egalement sur FAM mais n'a pas trouve preneur.
Cela dit si j'en avais l'occasion je vendrais les yeux fermes sur FAM mais ma situation ne me le permet pas vraiment, car les acheteurs potentiels veulent voir ce qu'ils achetent, veulent eviter d'eventuels frais d'envoi a l'international et aussi des taxes a l'arrivee en France.
Resultat, je suis condamne a vendre ici en local.
Merci quand meme a FAM pour cette opportunite  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/11/2014

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 20:41

perso c'est:
-  FAM: 1 transaction et presque d'autres et tjs des échanges courtois et rassurants (historique des messages etc..)
- chrono24: même si parfois certains vendeurs pro sont un peu "olé olé" sur l'état des mouvements ( ce n'était à chaque fois que des ETA de base faciles à réviser mais j'en ai déjà reçu avec des dérives de +45sec voir le roulement de la masse oscillante cassé etc...?!) et qu'il a fallu "repasser" derrière avec un bon horloger et remboursement des frais. Je pense qu'ils brassent tellement de montres que c'est de l'abattage chez certains un peu bricolo (ce n'est pas le cas de tous heureusement) et qu'ils ne font absolument pas inspecter leurs montres par un horloger bien que ce soit ce qu'ils garantissent. D'ailleurs pour la petite blague, à chaque fois que j'ai eu ce pb, j'ai eu droit à un "mon horloger m'a arnaqué je vais en changer". Tous les clients n'ont pas de timegrapher et ne sont donc pas en capacité de tester et donc de détecter puisque les montres semblaient fonctionner. Je pense donc que dans le lot des anciennes pas mal sont livrées sans inspection et surement avec de petits soucis mécaniques.
Sur des neuves aucun pb, je passe tjs par le même revendeur de confiance.
- CDA: pas très rassuré, j'ai l'impression que c'est trop brassé et pas la possibilité de consulter les références du contact.

En tout cas mon conseil c'est soit de tester soit faire tester chez un AD (via horloger) immédiatement après réception de la montre: qu'elle soit neuve ou d'occasion. Et, pour une ancienne, de noter par email la plage des dérives (et amplitude) attendues, raisonnables avant l'envoi.
Et si vous êtes un collectionneur, un timegrapher est plus que conseillé: aussi bien pour l'achat, pour l'entretien et besoin de révision de vos belles mais aussi pour la vente: si je devais en vendre sur FAM ce serait avec photos à l'appui de l'écran de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 21:50

Toutes mes ventes ont été réalisées sur FAM, pour moi tout est parfait... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 22:53

ZEN a écrit:
[...] nous avons constaté une quasi absence de plainte à l'égard des vendeurs et des acheteurs. [...]

C'est une statistique intéressante et rassurante.
Même si comme tu le rappelles, cela reste des transactions entre particuliers et la vigilance reste de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyLun 15 Juin - 23:44

2 ou 3 transac ici qui se sont toujours bien passées avec des échanges cordiaux.

Aujourd'hui, sauf besoin pressant de liquidité auquel cas j'irais voir un Crésus ou consort, ça sera les PA de FAM et rien d'autre.

Merci encore pour cet espace  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMar 16 Juin - 2:59

Quelques transactions ici, toujours parfaitement bien passe, et des rencontres sympa... jamais de plans bizarres.

Sur cda j'ai eu quelques farfelus mais rien de méchant.

Et, j'en suis le premier surpris, sur facebook j'ai beaucoup vendu, très rapidement et avec des gens super sympas. Je ne m'attendais pas du tout a ça.

Mais dans mon cas je n'ai jamais vendu de montres très chères, en général ce sont des entrée de gamme style Orient, donc rien a voir avec les transactions de beaucoup ici.

Dans tous les cas FAM est le meilleur endroit pour vendre et acheter pour moi. Et je remercie l’équipe pour ce travail incroyable et sans doute incroyablement chiant... (Salut, peux tu changer le prix, mettre un up, la marquer vendue, etc...)

Sans compter les annonces qui sautent car pas dans les règles, etc... Ça doit vous prendre un temps fou!

Au passage  ma première annonce a sauté car je l'ai faite juste a 50 messages et un modo a jugé qu'ils étaient pas assez 'vrais' (ce que je peux comprendre, j'avais pas grand chose a dire a mes débuts ^^, maintenant j'ai plus a dire mais pas sur que ce soit intéressant pour autant); mais entre temps quelqu'un m'avait contacté, en même pas 20mn, ma vente la plus rapide!



Merci encore a l’équipe pour cet espace et tous vos efforts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMar 16 Juin - 3:05

Bizarrement j’ai assez peu vendu ici ! J’ai toujours plus de contact sur le bar d’en face mais et surtout le plus étrange c’est que j’ai beaucoup vendu sur leboncoin et parfois à des fameurs (alors que l’annonce est souvent aussi sur FAM Incompréhensible )
Par contre pour acheter par exemple du vintage je trouve qu’effectivement l’espace est assez sécurisé !
Merci à Joël et aux modos pour tout le boulot effectué
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1559
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 30/08/2008

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMar 16 Juin - 8:18

Beaucoup d’expériences ici et sur le bar d’en face. Je n’ai jamais eu de problèmes sur FAM avec toujours des contacts courtois. 
Merci a FAM pour tout le bonheur que tu me procures avec ces lectures enrichissantes et ces espaces conviviaux. 
Par contre mon banquier n’est pas de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMar 16 Juin - 8:46

Et l'idée du broc en début de mois, le Samedi, c'est génial,

merci FAM
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMar 16 Juin - 10:58

Je pense que tout a déjà été dit Wink
Un grand merci et je confirme, j'ai déjà acquis une montre sur FaM, avec quelques aventures involontaire, mais tout tes parfaitement rentré dans l'ordre grâce au serieux du vendeur Mr. Green
Que des Fameurs courtois et passionnés, c'est un réel plaisir Chinois

Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de ventre, j'ai un article actuellement en vente, mais il ne trouve pas preneur j'ai l'impression.

Encore merci pour votre travail et pour nous offrir cette espace d'échange I love you
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 722
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMar 16 Juin - 23:49

chesney75 a écrit:
Bizarrement j’ai assez peu vendu ici ! J’ai toujours plus de contact sur le bar d’en face mais et surtout le plus étrange c’est que j’ai beaucoup vendu sur leboncoin et parfois à des fameurs (alors que l’annonce est souvent aussi sur FAM Incompréhensible )
Par contre pour acheter par exemple du vintage je trouve qu’effectivement l’espace est assez sécurisé !
Merci à Joël et aux modos pour tout le boulot effectué

+1 , effectivement souvent plus de contact sur le bar d'en face... idem pour leboncoin (où il faut être extrêmement méfiant !!!). 

Juste une petite critique : c'est dommage que nous ne puissions pas modifier les annonces une fois qu'elles sont en ligne. Je culpabilise toujours de "déranger" un modo pour changer le prix ou informer que la vente a été réalisé (d'ailleurs mea culpa certaines de mes annonces sont encore actives alors que la montre a été vendue).
Il y a une raison à ce parti prix ?

En tous cas merci à FAM pour l'espace et à l'investissement des modos !
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 722
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMar 16 Juin - 23:50

* parti pris ! (comme on parle de vente j'ai fourché en "prix"  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMar 16 Juin - 23:58

Taille 1 a écrit:

Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de ventre, j'ai un article actuellement en vente, mais il ne trouve pas preneur, j’ai l’impression.

C’est normal, il y a beaucoup d’offres, en ce moment, il me semble. Il ne faut pas être trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMer 17 Juin - 8:39

J’ai beaucoup vendu et acheté grâce à FAM et sur le « bar d’en face », et j’apprécie énormément ce service pour toutes les raisons que vous avez tous évoquées.

Mais j’ai aussi souvent fait des rencontres très sympas avec mes acheteurs et/ou vendeurs... lors de remises en mains propres. Et je trouve cela super sympa ! Certains m’ont même reçu chez eux et montré leur collection... ou sont venus avec de très belles pièces au poignet pour que je puisse les essayer 😀

Et vice versa lorsque je croisais de jeunes collectionneurs.

Bref des supers souvenirs...

Et une raison de plus de vendre/acheter sur FAM.

Merci à Zen et à tous les modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMer 17 Juin - 8:49

Faut dire aussi qu'il y a de sacrés margoulins sur le CDA , s'en est invivable. Vendeurs de tapis, marchands à la petite semaine y sont nombreux.
Les mêmes qui furent évincés ici, et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?    Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?  EmptyMer 17 Juin - 9:57

Chinois   dans ma chasse aux montres quand c'est la saison, FAM est un absolu incontournable ... profils connus et même parfois reconnus, ça rend l'expérience d'achat plus satisfaisante encore ... puisque le stress de "l'inconnu" est mis de côté.

et puis ... la sensation, ici, d'appartenance à une bande de joyeux passionnés est prolongé "IRL" et, ça apporte un +

les règles, lourdes pour les "nouveaux", sont un bonheur pour les "habitués".
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Actu: Pourquoi vendre plus de montres ?
» Acheter et vendre des montres lors de ventes aux enchères : idée à creuser ?
» Salon horloger à Moscou du 16 au 19 octobre
» Vendre des montres : demande d'avis et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: