| Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? | |
|
+17Panerail111 Taille1 tactic! casimir79 chesney75 py3.14 Fred7990 StevenSeagull broncos Zenithophile jc221173 depuis1899 Jownz bamboub robby69 reznor6969 ZEN 21 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 8:01 | |
| Chers amis Je réponds ici à des questions qui sont récurrentes et je le fais sans esprit de "publicité" en rappelant que les annonces sont gratuites et qu'elles ne servent qu'à faciliter la relation entre un vendeur présumé sérieux et un acheteur qui bénéficie de la même réputation (je dis cela parce que désormais, il faut justifier de tout pour ne pas avoir l'air d'avoir un intérêt quelconque dans une question). Nous avons au fil du temps "sécurisé" les annonces. Je ne garantis pas de manière absolue que se faire arnaquer est impossible mais nous avons constaté une quasi absence de plainte à l'égard des vendeurs et des acheteurs. Chacun peut regarder la teneur des messages et se faire une idée de son interlocuteur. Le processus est 100% gratuit, pas de commission de qui que ce soit pour une garantie parfois illusoire. La vente est un acte entre particuliers et je ne suis plus saisi de la moindre contestation depuis qu'il faut 100 messages pour passer une annonce. Tout ça je le répète et le souligne gratuitement quand des sites de plus en plus en situation de dégager des marges s'interposent entre vendeurs et acheteurs. A bon entendeur ! Nota : FAM n'est partie prenante dans aucune transaction et sous aucune forme. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 8:34 | |
| En ce qui me concerne, cette sécurisation grâce au nombre de messages et la possibilité de voir l'historique de la personne sur le forum est très rassurante. J'y ai vendu deux montres en toute sécurité, ainsi que quelques bracelets... Ai toujours eu affaire à des gentlemen, avec qui, de surcroît, j'avais déjà eu des échanges ici-même. En bref, je trouve cette opportunité que tu nous offres plus qu'appréciable et t'en remercie Amicalement |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 16:40 | |
| Effectivement c'est un bon moyen d'échange. Je rajouterais chrono24 qui ne m'a pas déçu non plus. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 16:46 | |
| - robby69 a écrit:
- Effectivement c'est un bon moyen d'échange. Je rajouterais chrono24 qui ne m'a pas déçu non plus.
+1 |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 17:51 | |
| +1, j'ai également toujours eu affaire à des passionnés à qui on peut faire confiance quasi les yeux fermés au vu de leur historique.. Pas banal pour des dépenses / ventes de cet ordre. Les modos sont en plus réactifs pour update les annonces, baisse de prix etc. Il faut quand même généralement doubler avec "le bar d'en face" pour être certain de vendre |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 18:25 | |
| Cet espace est très agréable et effectivement je salue le travail des modérateurs, nottament qu'en a nos up date et baisse de prix. J'y ai acheté et vendu, et ça cest très bien passé à chaque fois. Après ça reste des transactions entre particuliers, donc tous le monde doit rester très vigilent.
En tous cas merci FAM pour cet espace. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 19:47 | |
| J'ai vendu une seule montre en France et elle est finalement partie sur le CDA. Elle etait egalement sur FAM mais n'a pas trouve preneur. Cela dit si j'en avais l'occasion je vendrais les yeux fermes sur FAM mais ma situation ne me le permet pas vraiment, car les acheteurs potentiels veulent voir ce qu'ils achetent, veulent eviter d'eventuels frais d'envoi a l'international et aussi des taxes a l'arrivee en France. Resultat, je suis condamne a vendre ici en local. Merci quand meme a FAM pour cette opportunite |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 20:41 | |
| perso c'est: - FAM: 1 transaction et presque d'autres et tjs des échanges courtois et rassurants (historique des messages etc..) - chrono24: même si parfois certains vendeurs pro sont un peu "olé olé" sur l'état des mouvements ( ce n'était à chaque fois que des ETA de base faciles à réviser mais j'en ai déjà reçu avec des dérives de +45sec voir le roulement de la masse oscillante cassé etc...?!) et qu'il a fallu "repasser" derrière avec un bon horloger et remboursement des frais. Je pense qu'ils brassent tellement de montres que c'est de l'abattage chez certains un peu bricolo (ce n'est pas le cas de tous heureusement) et qu'ils ne font absolument pas inspecter leurs montres par un horloger bien que ce soit ce qu'ils garantissent. D'ailleurs pour la petite blague, à chaque fois que j'ai eu ce pb, j'ai eu droit à un "mon horloger m'a arnaqué je vais en changer". Tous les clients n'ont pas de timegrapher et ne sont donc pas en capacité de tester et donc de détecter puisque les montres semblaient fonctionner. Je pense donc que dans le lot des anciennes pas mal sont livrées sans inspection et surement avec de petits soucis mécaniques. Sur des neuves aucun pb, je passe tjs par le même revendeur de confiance. - CDA: pas très rassuré, j'ai l'impression que c'est trop brassé et pas la possibilité de consulter les références du contact.
En tout cas mon conseil c'est soit de tester soit faire tester chez un AD (via horloger) immédiatement après réception de la montre: qu'elle soit neuve ou d'occasion. Et, pour une ancienne, de noter par email la plage des dérives (et amplitude) attendues, raisonnables avant l'envoi. Et si vous êtes un collectionneur, un timegrapher est plus que conseillé: aussi bien pour l'achat, pour l'entretien et besoin de révision de vos belles mais aussi pour la vente: si je devais en vendre sur FAM ce serait avec photos à l'appui de l'écran de l'appareil. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 21:50 | |
| Toutes mes ventes ont été réalisées sur FAM, pour moi tout est parfait... |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 632 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 22:53 | |
| - ZEN a écrit:
- [...] nous avons constaté une quasi absence de plainte à l'égard des vendeurs et des acheteurs. [...]
C'est une statistique intéressante et rassurante. Même si comme tu le rappelles, cela reste des transactions entre particuliers et la vigilance reste de mise. |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Lun 15 Juin - 23:44 | |
| 2 ou 3 transac ici qui se sont toujours bien passées avec des échanges cordiaux. Aujourd'hui, sauf besoin pressant de liquidité auquel cas j'irais voir un Crésus ou consort, ça sera les PA de FAM et rien d'autre. Merci encore pour cet espace |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mar 16 Juin - 2:59 | |
| Quelques transactions ici, toujours parfaitement bien passe, et des rencontres sympa... jamais de plans bizarres. Sur cda j'ai eu quelques farfelus mais rien de méchant. Et, j'en suis le premier surpris, sur facebook j'ai beaucoup vendu, très rapidement et avec des gens super sympas. Je ne m'attendais pas du tout a ça. Mais dans mon cas je n'ai jamais vendu de montres très chères, en général ce sont des entrée de gamme style Orient, donc rien a voir avec les transactions de beaucoup ici. Dans tous les cas FAM est le meilleur endroit pour vendre et acheter pour moi. Et je remercie l’équipe pour ce travail incroyable et sans doute incroyablement chiant... (Salut, peux tu changer le prix, mettre un up, la marquer vendue, etc...) Sans compter les annonces qui sautent car pas dans les règles, etc... Ça doit vous prendre un temps fou! Au passage ma première annonce a sauté car je l'ai faite juste a 50 messages et un modo a jugé qu'ils étaient pas assez 'vrais' (ce que je peux comprendre, j'avais pas grand chose a dire a mes débuts ^^, maintenant j'ai plus a dire mais pas sur que ce soit intéressant pour autant); mais entre temps quelqu'un m'avait contacté, en même pas 20mn, ma vente la plus rapide! Merci encore a l’équipe pour cet espace et tous vos efforts |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mar 16 Juin - 3:05 | |
| Bizarrement j’ai assez peu vendu ici ! J’ai toujours plus de contact sur le bar d’en face mais et surtout le plus étrange c’est que j’ai beaucoup vendu sur leboncoin et parfois à des fameurs (alors que l’annonce est souvent aussi sur FAM ) Par contre pour acheter par exemple du vintage je trouve qu’effectivement l’espace est assez sécurisé ! Merci à Joël et aux modos pour tout le boulot effectué |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mar 16 Juin - 8:18 | |
| Beaucoup d’expériences ici et sur le bar d’en face. Je n’ai jamais eu de problèmes sur FAM avec toujours des contacts courtois. Merci a FAM pour tout le bonheur que tu me procures avec ces lectures enrichissantes et ces espaces conviviaux. Par contre mon banquier n’est pas de mon avis |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mar 16 Juin - 8:46 | |
| Et l'idée du broc en début de mois, le Samedi, c'est génial,
merci FAM |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mar 16 Juin - 10:58 | |
| Je pense que tout a déjà été dit Un grand merci et je confirme, j'ai déjà acquis une montre sur FaM, avec quelques aventures involontaire, mais tout tes parfaitement rentré dans l'ordre grâce au serieux du vendeur Que des Fameurs courtois et passionnés, c'est un réel plaisir Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de ventre, j'ai un article actuellement en vente, mais il ne trouve pas preneur j'ai l'impression. Encore merci pour votre travail et pour nous offrir cette espace d'échange |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mar 16 Juin - 23:49 | |
| - chesney75 a écrit:
- Bizarrement j’ai assez peu vendu ici ! J’ai toujours plus de contact sur le bar d’en face mais et surtout le plus étrange c’est que j’ai beaucoup vendu sur leboncoin et parfois à des fameurs (alors que l’annonce est souvent aussi sur FAM )
Par contre pour acheter par exemple du vintage je trouve qu’effectivement l’espace est assez sécurisé ! Merci à Joël et aux modos pour tout le boulot effectué +1 , effectivement souvent plus de contact sur le bar d'en face... idem pour leboncoin (où il faut être extrêmement méfiant !!!). Juste une petite critique : c'est dommage que nous ne puissions pas modifier les annonces une fois qu'elles sont en ligne. Je culpabilise toujours de "déranger" un modo pour changer le prix ou informer que la vente a été réalisé (d'ailleurs mea culpa certaines de mes annonces sont encore actives alors que la montre a été vendue). Il y a une raison à ce parti prix ? En tous cas merci à FAM pour l'espace et à l'investissement des modos ! |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mar 16 Juin - 23:50 | |
| * parti pris ! (comme on parle de vente j'ai fourché en "prix" ) |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mar 16 Juin - 23:58 | |
| - Taille 1 a écrit:
Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de ventre, j'ai un article actuellement en vente, mais il ne trouve pas preneur, j’ai l’impression. C’est normal, il y a beaucoup d’offres, en ce moment, il me semble. Il ne faut pas être trop pressé. |
|
| |
Phicha Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Ouest de l'ile de France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mer 17 Juin - 8:39 | |
| J’ai beaucoup vendu et acheté grâce à FAM et sur le « bar d’en face », et j’apprécie énormément ce service pour toutes les raisons que vous avez tous évoquées. Mais j’ai aussi souvent fait des rencontres très sympas avec mes acheteurs et/ou vendeurs... lors de remises en mains propres. Et je trouve cela super sympa ! Certains m’ont même reçu chez eux et montré leur collection... ou sont venus avec de très belles pièces au poignet pour que je puisse les essayer Et vice versa lorsque je croisais de jeunes collectionneurs. Bref des supers souvenirs... Et une raison de plus de vendre/acheter sur FAM. Merci à Zen et à tous les modérateurs. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mer 17 Juin - 8:49 | |
| Faut dire aussi qu'il y a de sacrés margoulins sur le CDA , s'en est invivable. Vendeurs de tapis, marchands à la petite semaine y sont nombreux. Les mêmes qui furent évincés ici, et tant mieux. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? Mer 17 Juin - 9:57 | |
| dans ma chasse aux montres quand c'est la saison, FAM est un absolu incontournable ... profils connus et même parfois reconnus, ça rend l'expérience d'achat plus satisfaisante encore ... puisque le stress de "l'inconnu" est mis de côté. et puis ... la sensation, ici, d'appartenance à une bande de joyeux passionnés est prolongé "IRL" et, ça apporte un + les règles, lourdes pour les "nouveaux", sont un bonheur pour les "habitués". |
|
| |
| Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ? | |
|