- jean-michel a écrit:
- tu parles de la lunette ou de l'insert ?
les deux inserts semblent être en aluminium anodisé , mais il est possible que Omega ai amélioré l'anodisation sur la PO : pas eu d'infos dans ce sens, mais les traitements sur alu font des progrès
Je parle en fait de l'insert noir. Il a un aspect qui parait "taillé dans la masse" à l'inverse de celui de celui de la SMP300 qui a l'air finement peint.
Mais il est tout à fait possible comme tu le dis que ce soit le traitement qui ait évolué et apres tout, la PO reste plus chere que la SMP300 (les nouvelles avec coax ont le meme insert).
- baygonjaune007 a écrit:
- en parlant de ca je viens de constater que la lunette des PO en 42 et la lunette des PO en 45 ont un 'crantage' assez différent en fait (voir les photos de JM).... Un avis sur le sujet ? (allez JM dis nous ce que t'en pense)
Je pense qu'ils ont voulu différencer les deux montres car il leur fallait de toutes facons produire deux lunettes différentes (au moins en taille).
Sur photo c'est pratique pour les différencier, avec aussi le guichet de la date qui n'est pas collé à l'index des 3h sur la 45,5mm à l'inverse de sur la 42mm.