FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite collection prend forme

Aller en bas 
+10
Mostro900
D.Molina
nermal
sjrlr
Tony1968
fanny1104
antartic
pmk
landeron
montresàlafolie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-25, 17:44

Salut à tous,

bon je commence à accumuler un peu de matos questions montres ZRC, je suis encore loin d'avoir réuni tous les modèles mais cela prend forme.

voilà les premiers modèles restaurés:

Grands Fonds avec et sans dateur.

Image hébergée par servimg.com

4 Grands Fonds:

Image hébergée par servimg.com

Spatiale:

Image hébergée par servimg.com

La collection complète:

Image hébergée par servimg.com

Il y a 2 spatiale (dont je vais attaquer la restauration d'une d'entre elle) et aussi un modèle Elektron qui sort de révision et qui fait sensation avec un beau bracelet alligator miel de la même couleur que les aiguilles.

Il me manque encore un modèle complètement introuvable, une Grands Fonds en plaqué or 20 mic (je vous passerais une vieille photo) et la fameuse Le Jour Spatiale que je cherche depuis 1 an...

Voilà j'aurai bientôt des nouvelles sympa pour les amateurs de montres ZRC d'époque.

En tout cas fellicitation à Fanny qui a encore trouvé le moyen de choper une Grands Fonds super belle... thumleft

A +

Montresalafolie
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: WAOW...   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-25, 18:48

Splendide!

Les grands fonds ont elles toutes le même mouvement?

Un commentaire sur celle de Fanny....?

La deuxième spatiale donne le tournis....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-25, 19:13

montresàlafolie a écrit:
Salut à tous,

bon je commence à accumuler un peu de matos questions montres ZRC, je suis encore loin d'avoir réuni tous les modèles mais cela prend forme.
Une belle collection. Rien qu'une me comblerait...
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-25, 19:36

Bon, je pense louper quelque chose mais je ne vois pas les photos????
Dommage pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-25, 20:44

J'ai 2 sortes de mouvements sur mes GF, ETA 2472 & PUW (d'ailleurs à ce propos j'avais dis une bétise, c'est PORTA Uhrwerck et pas Pforzheim...mon père m'a corrigé la semaine dernière. Autrement celle de Fanny est une GF du début avec la belle lunette alu dont les capsules de tritium sont prises dans la résine. Elle est équipée du mouvement ETA ce qui est la preuve qu'elle est la plus ancienne des GF car ETA demandait des mini tellement importants déjà à l'époque que mon grand père avait préféré passer sur PUW ou Felsa.

Là je vais remettre en état ma 2ème spatiale j'attends les joints, la tige de couronne pour PUW, un verre neuf et de la patte pour les aiguilles. Mon cadran est complètement passé, pas facile je crois que je suis bon pour la remonter avec le vieux en attendant mieux.

Sinon je prépare un petit doc pour les amoureux de montres ZRC avec les adresses de fournisseurs de pièces, les correspondances et même un mode d'emploi pour les 2 ou 3 opérations très spécifiques pour la réparation de ces montres.

Bonne soirée à tous,

Montreàlafolie
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-25, 22:49

Elles sont vraiment superbes Georges!!....et dans de bonnes mains.

....mais la doc en arrière plan de la seconde image m'intrigue!


fanny
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-25, 23:00

J'adore ta collection, félicitations !
Elles ont superbes ces pièces ! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: pas de lunette   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-26, 08:56

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
sjrlr
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2009

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Spiro   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-26, 09:07

Bonjour,

J'étais sur le forum ROlex, mais je fais un détour par ce forum là, où je vais peut être m'installer...

Les ZRC me font pense à mes Spiro Triton, que je trouve plus lisibles. (pas réussi à vous mettre la photo).

@ bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-26, 09:12

Très belle collection avec une thématique aisément compréhensible. Un mini-musée doublement personnel Chinois

Considérant que tu as des sources "de première main", te serait-il possible de nous faire un historique de ZRC. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-26, 09:29

sjrlr a écrit:
Bonjour,

J'étais sur le forum ROlex, mais je fais un détour par ce forum là, où je vais peut être m'installer...

Les ZRC me font pense à mes Spiro Triton, que je trouve plus lisibles. (pas réussi à vous mettre la photo).

@ bientôt sur le forum

Comme celle-ci:
Ma petite collection prend forme Triton10
Crédit ed2007

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-26, 16:03

PLUS LISIBLE !!

Image hébergée par servimg.com

Je suis pas certain car sur cette version avec dateur à part les aiguilles et les indexs 12, 3, 6 & 9 il n'y a pas grand chose...Pour info ETA 2472

A +
Revenir en haut Aller en bas
sjrlr
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2009

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-26, 16:51

Oui, merci Fanny 1104, c'est exactement ça. Les miennes sont des "minutes". Je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-26, 17:15

Très jolie collection avec un fil conducteur légendaire! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-26, 18:32

Superbe collection.... sympa ces modèles avec la couronne entre les cornes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-26, 23:29

BRAVO à mr montresalafolie et merci pour les infos à venir sur les pièces détachées!!! flower flower flower
Ma petite collection prend forme 49a10
Ma petite collection prend forme 4910
pour donner envie !!! cherry cherry affraid cherry affraid
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-27, 14:23

Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-30, 00:52

Merci " montresalafolie " pour ce document !!! thumleft thumleft
Date de sa parution ???
quid 2 quid 2 quid 2 Ma petite collection prend forme Cof2_010
une autre ZRC de ma collection en provenance d' ANNECY flower flower
Comment faire pour trouver le bracelet d'origine avec du NOIR sur les maillons !!! affraid affraid affraid affraid colors affraid
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-30, 01:48

Bonsoir,

Du noir sur les maillons?.....jamais vu!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-30, 07:13

Vos ZRC sont super et me font définitivement envies, j'èspere faire parti des heureux possesseurs dans un avenir le plus court possible.

sjrlr a écrit:
Bonjour,
Les ZRC me font pense à mes Spiro Triton, que je trouve plus lisibles. (pas réussi à vous mettre la photo).

voila un Triton, je ne la trouve plus lisible.

Ma petite collection prend forme Triton10
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-03-30, 08:46

Salut ATO,

pour le bracelet j'en ai encore des neufs d'origine mais comme j'ai dit à fanny je ne veux pas faire du commerce par le biais du forum, le but c'est que les collectionneurs puissent remettrent leurs montres en état...d'ici 1 mois en gros on aura un tout nouveau site zrc avec une partie sur les montres et même un blog annimé et je mettrais tout dessus. si tu as besoin d'un truc en attendant, contact moi directement.

Pour le noir je ne crois pas qu'on ait jamais fait cela, si tu veux faire un custom il faut faire un revêtement PVD sur l'acier mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner.

A +

Montresalafolie
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-05-07, 17:34

georges, il te faut trouver un exemplaire de ce modele maintenant Fier 2

Ma petite collection prend forme 29yk03s
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-05-07, 19:36

montresàlafolie a écrit:
d'ici 1 mois en gros on aura un tout nouveau site zrc avec une partie sur les montres et même un blog animé et je mettrais tout dessus.
Et alors ce site ZRC, c'est pour quand ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-05-07, 21:04

Salut Montresalafolie et merci pour les images.

Je suis impatient de découvrir le site consacré aux grands fonds car j'affectionne beaucoup cette montre et je guette pour en trouver une depuis quelques années. J'adorerais en restaurer une et j'attends tes "trucs spécifiques" avec impatience Very Happy

Bon week end et à bientôt, JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Ma petite collection prend forme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection prend forme   Ma petite collection prend forme Empty2009-05-11, 15:38

Salut à tous,

ça avance petit à petit surtout que comme je les démonte moi-même (sauf révision du mouvement là je suis encore loin du compte) ça prend du temps...Je photographie tout, ensuite je trouve les correspondances. Pendant ce temps je refais l'état de surface des boitiers & bracelets et ensuite on est bon pour le remontage.

J'ai déjà identifié:

- Joints de fond de boîte pour Spatiale et Grands Fonds
- Joints de tube de couronne pour Grands Fonds
- Joints de fond de couronne pour Grands Fonds & Spatiale

Maintenant je cherche des verres (si quelqu'un à un tuyaux je prends...) j'ai aussi envoyé un vieux verre de Grands Fonds à une connaissance qui taille des verre saphirre c'est peut-être pas bête de les remplacer par du top, c'est super chiant les rayures sur le plexi.

J'ai aussi trouver les tiges de remontoirs pour le Felsa, PUW et Eta. Le gros problème ce sont les lunettes, cadrans & aiguilles.

Quelqu'un à une adresse et un nom de produit pour acheter de la matière luminescente pour refaire les aiguilles ?

Je pense en avoir encore pour un moment mais d'ici quelque temps on aura une base de donnée complète sur le nouveau site ZRC où il y aura une rubrique dédiée aux anciennes montres Grands Fonds & Spatiale.

Encore un truc je n'arrive pas à enlever certains verres sur mes Grands Fonds, vous avez un truc à part forcer comme un malade bien entendu ?

A +

Montresàlafolie
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection prend forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de forum prend forme ...
» Une petite remise en forme d'une petite française.
» Qui prend son café avec une petite cuillère Rolex ?
» Remise en forme d'une petite Rolex de femme de 1949
» Remise en forme de deux vintages: OMEGA BUMPER et TUDOR OYSTER petite rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: