FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-01 - tome 2 -

Aller en bas 
+76
lauma
Maykee
seconde
Gagliapun
bapts
Bacalhaueiro
Olorin
alics
Hugo74000
spades44
sg1009
slogann
Recasintra
thib1903
piotrv
Cyril R.
emia
vuillafans
m7ck3y
Sw*
Aldarys
mijulyc
romstispirit
greg210
silvers
Lelapinblanc
gatchou
bebel53
khris
NaKKdry
Frollo
Joe_Cool
nicolas mayet
Lorenzo34
Milannimes
seikoman2013
Zeys
InMitius
Damdamdidoudam
liwers
far_island
kenelli
carrera45
sergioleone
Skad
foversta
fabricio
onibo
Appel Moi Zorro
karamazov
Bilbotom
thibault.b
Olivier1874
stefz
FredRom
Passionné de nature
lancelot
le_barbot
Nicore
Zouzou77
strongbow
Bob30
Bibeless
fdm44
rotodingo
Sai59
Pierre-Yves
Allimaster
Doy1
TheAviator
HashD
Fantomas
Duss51
Balibran
Omikron
rotormaniac
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24560
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:42



fdm44 a écrit:
Bien vu thumright , j'ai dû m'emmêler les pinceaux avec les minis pages affichées sur le petit écran de mon iPhone 4S Rolling Eyes ...

TheAviator a écrit:
Il est peut être temps de changer de portable, tu t'en plains pas mal de ton 4S ! Mr. Green

Bien d'accord thumright , le 6S arrive à grands pas !
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 0:00

ahaha ouai on va éviter la philo Wink

Alors pas de soucis nous n'allons pas prendre le melon , today 4 annulations !!! ça met un bon coup au moral ^^

Mais ce sont les "swing" d'une campagne Kickstarter ! mais elle n'est pas finie !

Effectivement c'est un peu prématuré de discuter des futurs modèles, mais puisque nous nous devons "déjà" d'y penser pour lancer les protos (le proto de la K-01) à été lancé en Avril ^^), c'est toujours intéressant d'avoir votre avis. Attention j'ai dis que nous ne ferons PAS de sub like !!

Et pour ceux qui n'ont pas eu le budget pour s'offrir la K-01 nous allons lancer un petit concours sur facebook & Instagram ! 2 montres à gagner Wink
Cela nous permettra de gagner un peu de visibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:45

Je viens de voir les annulations ..... Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 781367

Pour le concours, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:27

Balibran a écrit:


La philo, ma matière préférée quand j'allais encore au bahut ....  En 1989....  affraid Shocked Shocked

Étant un élève très très scientifique et cartésien ce n'est pas vraiment mon cas ! Heureusement j'ai un bon prof et [mode modestie off] de bonne notes étant quand même un élève polyvalent [mode modestie on] Mr. Green

Fantomas a écrit:
Le luxe est-il raisonnable philosophiquement ?

Vous avez 4 heures.

Tiens un bon entrainement pour le bac dans moins d'un an thumleft clown

Fin du HS Chinois

Dommage pour les annulations c'est les aléa des plateformes comme KS mais on espère tous que ça va repartir ! Wink
Toujours des asiatiques ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:51

TheAviator a écrit:


Étant un élève très très scientifique et cartésien ce n'est pas vraiment mon cas !

Sciences et philosophie ne sont pas incompatibles, loin de là.
On peut traiter un sujet philosophique de manière cartésienne et scientifique : c'est juste une approche différente et personnelle du sujet traité.
Certains (bons) enseignants de Philo sont même friands de ce type d'approche : ça change des élèves qui tentent de faire du Descartes sans en avoir le début du commencement des capacités !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:01

Oui c'est aussi ce que j'ai souvent entendu. La philosophie se développe souvent à partir d'un raisonnement "logique". Bon je suis plutot scientifique mais la philo, j'étais une bille.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:04

Bonjour Erwan,
Est-ce que tu as des photos en gros plan de la K-01 ?
Cadran, fond, etc.
Je sais que ce sont des protos avec des "défauts" mais certains détails m'intriguent.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:33

Fantomas a écrit:
Oui c'est aussi ce que j'ai souvent entendu. La philosophie se développe souvent à partir d'un raisonnement "logique". Bon je suis plutot scientifique mais la philo, j'étais une bille.

Philosopher, c'est exprimer son opinion sur un sujet donné.
Philosopher, c'est arriver à expliquer pourquoi tu as cette opinion et le cheminement (raisonnement) qui t'a conduit à cette opinion.
Ce cheminement/raisonnement peut être "irrationnel", "philosophique" ou "cartésien" voire tout ça en même temps.

Et un sujet n'a pas forcément besoin d'être "le sur-moi est-il l'ennemi du subconscient" ... Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 781367

Bon, pour en revenir au sujet Akrone, je viens (enfin) de Backer (oui, je sais, il serait temps) ...
Numéro 109 en ce qui me concerne (10 Septembre, l'anniversaire de la plus belle femme du monde à mes yeux : mon épouse   Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:07

C'est elle qui te l'offre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:20

Non non ... elle va même gueuler quand elle va savoir .... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:22

Ok, je comprends le numéro de série. C'est pour faire passer la pilule ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:24

Pas que ... mais c'est un argument de plus ... clown
Revenir en haut Aller en bas
onibo
Membre Actif
onibo


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Gva
Date d'inscription : 18/10/2014

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:39

Bon alors comme il s'agit de pas cannibaliser la K-01.

Ma K-06 (numéro de série 006, oeuf corse comme dirait l'autre) sera large car il faut penser au bûcheron donc 44+

Classique avec un seul et unique détail "peps" moderne, bracelet cuir, fabriqu...


Bon ok =>[].


Une fois de plus, j'aime la démarche assumé : bien qu'en reconnaissant l'avantage d'un double AR, Erwan garde sa vision long terme et privilégie la sûreté.

Une petite question de stratégie :

Après les premiers lancement de montre de "type" complémentaire (moderne+classique+plongeuse+...), penses tu garder un renouvellement de ces différents types "rapide" disons 1 par ans/18mois ou continuer d'explorer des choses plus audacieuse en gardant une stratégie de marque "one shot" ?
Evidemment tu voudrais me répondre :"les deux" mais il me semble qu'il faut faire ce choix au départ.

and again, bravo pour KS
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:53

Balibran a écrit:


Philosopher, c'est exprimer son opinion sur un sujet donné.
Philosopher, c'est arriver à expliquer pourquoi tu as cette opinion et le cheminement (raisonnement) qui t'a conduit à cette opinion.
Ce cheminement/raisonnement peut être "irrationnel", "philosophique" ou "cartésien" voire tout ça en même temps.

Et un sujet n'a pas forcément besoin d'être "le sur-moi est-il l'ennemi du subconscient" ... Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 781367

Bon, pour en revenir au sujet Akrone, je viens (enfin) de Backer (oui, je sais, il serait temps) ...
Numéro 109 en ce qui me concerne (10 Septembre, l'anniversaire de la plus belle femme du monde à mes yeux : mon épouse   Mr. Green ).

Hallelujah bravohap
Mon poignet non découpé façon boucherie te dit merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:11

Si la consultation est présente et active sur les forums quant aux développements de la K01 et .. nombreuses futures K.., quel est l'utilité de la contribution à 600€?



Edit :je me réponds ..... pour les malheureux qui ne rodent pas sur lesdits forums ....
Pas bien réveillé ce matin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:17

bonjour !

Merci Balibran !!! et vu que ce matin nous avons eu encore 1 désistement ... ça compense ^^

@Sai59 je peux faire des photos en détails , quels sont ceux qui t'intriguent ?

@onibo
Merci pour ton commentaire et tes encouragements mais peux tu reformuler ta question , je ne l'ai pas comprise... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:36

rotormaniac a écrit:
bonjour !

Merci Balibran !!! et vu que ce matin nous avons eu encore 1 désistement ... ça compense ^^

@Sai59 je peux faire des photos en détails , quels sont ceux qui t'intriguent ?

@onibo
Merci pour ton commentaire et tes encouragements mais peux tu reformuler ta question , je ne l'ai pas comprise... thumright

Principalement le cadran, je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sous Akrone. Après, c'est plus de la curiosité (et de l'impatience), voir les indexs, les gravure du fond, etc.

Je pense que la question de onibo est : dans un avenir proche vous ferez de nouveau modèles (plongeuses, chrono, ...) ou vous ressortirez des évolutions de modèles existants (K-01 bis) ?
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:07

Il est écrit en dessous d'Akrone : Automatique
Il me semble en tout cas, c'est d'ailleurs plus visible sur la version red lava contrairement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:12

Sai59 a écrit:

Je pense que la question de onibo est : dans un avenir proche vous ferez de nouveau modèles (plongeuses, chrono, ...) ou vous ressortirez des évolutions de modèles existants (K-01 bis) ?

Je pense que la question était plutôt :
à plus ou moins long terme, comptez-vous rester sur des montres en séries limitées "one shot" ou comptez-vous développer une gamme "constante" en complément des montres "exclusives et limitées" ?
Enfin ... quelque chose dans ce genre là.

@ Erwan : pas de quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:16

Peut-être faire des éditions limitées a plus de 300 exemplaires a l'avenir.
Ça peut laisser du stock et donc afficher plusieurs modèles a la fois avec un catalogue sur le site.

Je ne sais pas si je suis assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bibeless
Membre Actif
Bibeless


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:06

En deux pages on est passé de l'AR double face à Descartes Mr. Green je n'ai jamais vu de forum aussi vivant. Et en plus si on y parle
de plongeuse 50 ATM avec un mouvement suisse à moins de 600 euros, je vais aussi devoir faire parti de l'aventure K02...il n'y a plus rien à faire, j'ai le virus
de l'horlogerie Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 781367
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:12

rotormaniac a écrit:

1/ Donc comme vous le savez j'ai reçu les protos de bracelets en cuir de vache avec surpiqures et je m'en vais sans plus attendre vous montrer les photos et vous donner mon avis ^^ (comme je l'ai dit à Allimaster, je dis tout ce que j'en pense meme avec mes petites réserves Wink )

épaisseur de 3,5 mm : c'est sur que c'est très présent au poignet , c'est très solide , donc de mon point de vue pour les prochain qq chose à 3mm sera l'idéal .

les coutures , les coupes, les tranches sont TOP qualité, vraiment très bon , rien a dire, les couleurs de fil collent parfaitement aux couleurs des aiguilles . J'ai plus de réserve quand à la qualité du cuir et de la doublure ... (problème que nous devrions régler assez facilement n est ce pas allimaster Wink ) mais bon nous dirons qu'il s'agit de protos... à améliorer ^^

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Bracel10

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Bracel13

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Bracel11

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Bracel12

Juste une question me tarabuste (j'ai eu beau relire, j'ai pas trouvé de réponses) : ces bracelets seront-ils proposés ?
En remplacement d'un autre ? En option payante ?
Autant je ne suis pas attiré par le croco, autant la vachette interville surpiquée, là j'adore et j'adhére !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:14

Bibeless a écrit:
...il n'y a plus rien à faire, j'ai le virus
de l'horlogerie Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 781367

Maladie incurable !!
On peut juste diminuer la souffrance en achetant des montres ... c'est une maladie horrible !

clown Mr. Green clown

Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:22

Si j'ai bien compris, le site akrone.fr va devenir une boutique en ligne pour les montres et les accessoires un peu comme le site de Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:52

Tant qu'on peut obtenir ces bracelets, je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-01 - tome 2 -
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: