FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-01 - tome 2 -

+76
lauma
Maykee
seconde
Gagliapun
bapts
Bacalhaueiro
Olorin
alics
Hugo74000
spades44
sg1009
slogann
Recasintra
thib1903
piotrv
Cyril R.
emia
vuillafans
m7ck3y
Sw*
Aldarys
mijulyc
romstispirit
greg210
silvers
Lelapinblanc
gatchou
bebel53
khris
NaKKdry
Frollo
Joe_Cool
nicolas mayet
Lorenzo34
Milannimes
seikoman2013
Zeys
InMitius
Damdamdidoudam
liwers
far_island
kenelli
carrera45
sergioleone
Skad
foversta
fabricio
onibo
Appel Moi Zorro
karamazov
Bilbotom
thibault.b
Olivier1874
stefz
FredRom
Passionné de nature
lancelot
le_barbot
Nicore
Zouzou77
strongbow
Bob30
Bibeless
fdm44
rotodingo
Sai59
Pierre-Yves
Allimaster
Doy1
TheAviator
HashD
Fantomas
Duss51
Balibran
Omikron
rotormaniac
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyMer 18 Nov - 22:40

Balibran a écrit:

Côté dialogue de sourd et "tu as raison", tu n'as rien à lui envier sur ce coup.
Ce n'est pas de sa faute si tu ne sais pas gérer ton compte, ses paramètres et sa fréquentation.

Bref, attendons des nouvelles d'Erwan pour voir ce qu'il a nous dire.
Sur l'avancement de la prod, sur l'avancement des projets, sur un éventuel concours ...  Ou même sur la météo de Nantes...

Chinois

Erwan a dit dans la soirée... Mais avec lui la soirée c'est plutôt vers 2h du mat... Va falloir attendre demain pour les nouvelles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyMer 18 Nov - 22:45

J adores ces gens qui se permettent de juger les autres à la Hate Wink thumright
Fin du hs ...
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyMer 18 Nov - 22:46

Au delà de 23h40 pour moi c'est la nuit, demain contrôles en plus... Rolling Eyes
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyMer 18 Nov - 23:32

thibault.b a écrit:
J adores ces gens qui se permettent de juger les autres à la Hate Wink thumright
Fin du hs ...

Le "jugement" se base sur tes explications/arguments qui démontrent que tu blâmes l'outil parce que tu t'en sers mal.

Par contre dis que tu n'aimes pas, que ça ne t'intéresse pas ou juste que tu n'as pas envie, et là personne ne jugera quoi que ce soit : c'est ton choix, il n'y a qu'une chose à faire c'est respecter !
Et, effectivement, fin du HS.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyMer 18 Nov - 23:34

TheAviator a écrit:

Chinois

Erwan a dit dans la soirée... Mais avec lui la soirée c'est plutôt vers 2h du mat... Va falloir attendre demain pour les nouvelles Mr. Green

C'est vrai qu'il y a un décalage horaire terrible avec Nantes.
C'est sur la côte Est des USA, non ? En Floride, quelque part entre Miami et Orlando ?
clown Mr. Green
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyMer 18 Nov - 23:35

Plus vers Miami il me semble, le climat s'y rapproche le plus.
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyMer 18 Nov - 23:36

Encore un philosophe de quartier Incompréhensible
Arrêt de mourir les post sur la moindre occasion de casser les gens en jouant sur les mots .
Si tu t ennuie va sur Facebook ...
C est énervant d avoir à se justifier devant MR
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyMer 18 Nov - 23:46

Balibran a écrit:

C'est vrai qu'il y a un décalage horaire terrible avec Nantes.
C'est sur la côte Est des USA, non ? En Floride, quelque part entre Miami et Orlando ?
clown Mr. Green

Je ne sais pas mais Erwan est souvent en décalage  Mr. Green
Les voyages d'affaires, Besançon c'est loin... Ou de vacances peut être  clown

thibault.b a écrit:
Encore un philosophe de quartier Incompréhensible
Arrêt de mourir les post sur la moindre occasion de casser les gens en jouant sur les mots .
Si tu t ennuie va sur Facebook ...
C est énervant d avoir à se justifier devant MR

On peut arrêter cette discussion ? Merci
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyMer 18 Nov - 23:55

Tu as raison, ça ne sert à rien de "discuter" sur le sujet.
Dans le sud, on a un dicton de "philosophe de quartier" : d'un âne tu ne feras pas un cheval de course ....
Donc puisque c'est la faute de l'outil si les utilisateurs ont des mots de passe de 4 caractères et se font hacker, puisque c'est la faute de l'outil si on a 10 millions d'amis qu'on ne connaît pas, puisque c'est la faute de l'outil si on n'a plus de vie privée car on y met tout et n'importe quoi tout le temps et sans protéger ses publications, ben on va arrêter de "discuter".... Rolling Eyes
Je vais d'ailleurs faire un truc beaucoup plus intéressant : monter lire et m'endormir.

Vivement demain pour voir les nouvelles aventures d'Erwan...
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 0:02

Mouai tout ça pour rien dire au final car on a du mal se comprendre des le départ ... Je sais me servir de l outils sans soucis ne t inquiète pas ! Bref
Je suis d accord avec toi sur le dernier point je vais aller lire avant de dormir

Ps le cheval de course doit être plus bête car il obéi à son cavalier a coup de cravache ... Wink par contre ne te méprend pas ! Moi je ne fait pas d allusion a ton encontre.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 0:11

Ben dis juste que tu n'aimes pas, c'est plus simple et surtout c'est ton droit le plus strict.

... Au fait, aucune agressivité dans mes paroles précédentes, sache le bien... Et surtout aucun jugement : juste une discussion peut-être un peu plus musclée, mais rien de plus.

Bon les enfants, faut que je me couche sinon le réveil risque d'être rude demain matin.
À demain ... En espérant lire Erwan.
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 2:41

Bonsoir !!

ahahaha effectivement je suis souvent en décalage ^^ , seulement parceque j'aime la tranquillité de la nuit pour vous répondre Wink

alors la production avance toujours sans soucis majeur, juste qq petits contre temps par ci par la que nous arrivons à rattraper , on commence à y etre habitué !

j'espere avoir des photos des boitiers  + cadrans + aiguilles etc d'ici peu Wink -------------- de notre point de vue le temps passe à une vitesse , les jours filent et les post it de rappel des taches à faire sur notre bureau ne cessent de grandir !!

Clairement depuis la fin du KS , toute notre attention s'est portée dans l'ordre sur :

* la planification de toutes les taches liées à la fabrication de la K-01 (bracelets, boucles , packaging , boitiers etc )
* aménagement du bureau / se remettre au carré sur l'administratif (douanes , paperasse, transport, compta ..)
* une V2 du site web , pour migrer progressivement vers une version plus "commerciale" (car clairement c'est compliqué pour nous de gérer les pré ventes en dehors de KS sans un outil adapté )
* définir qq ébauches pour la K-02 et K-03 pour commencer à voir vers quoi nous allons nous orienter (matières , mouvements , délais , prix etc..)
d'ailleurs merci encore aux quelques "Fameurs" avec qui j'échange régulièrement, c'est TOP d'avoir d'autres avis , et un coup de main , merci à la communauté Wink
* petite visite à Besançon ! (voir plus bas Wink )

Le packaging :
Il se finalise ! Nous sommes donc partis sur une pochette de transport en Nylon noir très résistante pour rappeler le bracelet avec un rabat typé "velour", pour transporter la montre + un bracelet + carte de garantie , et une sur boite en bois très fin (fabriqué en France ! ) . En bref, un packaging sympa ,avec qq petits détails différents, suivant notre idée de packaging "utile", moderne et fabriqué en France .

Notre visite à Besançon :

Nous avions besoin d'y passer pour rencontrer de nouveaux intervenants et aussi notre nouveau partenaire Horloger qui va gérer notre assemblage et notre SAV !
Le bilan est excellent, des professionnels vraiment à l'écoute , ce sont des mines d'info pour la suite de notre aventure et des alliés de confiance.

Nous avons eu la chance de pouvoir faire qq photos, meme si tous ces partenaires travaillent avec d'autres marques "très prestigieuses " (présentes dans les alentours de Vendome pour la plupart !! ) nous avons essayé de respecter au maximum une certaine "discrétion" .

Mais nous avions vraiment envie de vous montrer l'envers du décor et surtout de mettre en valeur ces intervenants , qui de notre point de vue, donnent une dimension différentes à notre K-01 . En effet, cela rassure de savoir qu'elles vont etre assemblées , chouchoutées, controlées , testées dans les memes conditions que certains modèles de marques plus connues que la notre .
De meme , pour les bracelets par exemple , ou la petite maroquinerie (liée à l'horlogerie), quelle satisfaction de se dire que ce sont les memes mains qui ont fabriquées des produits en vitrine dans les plus grandes villes du monde , qui vont aussi façonner nos modèles ... bravohap
On nous a promis beaucoup de souplesse et de réactivité, comme tout partenariat "naissant" , nous attendons de voir sur le long terme, mais nous sommes très confiants !

J'avoue aussi qu'étant très fan de ce type de matières, sentir , toucher, imaginer, visualiser , pour nous c'étais Noel !! ^^^^^^^^^^

allez place aux photos

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Assemb10

l'assemblage de nos petits bébés se fera juste la ^^, par l'un de ces horlogers !

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 10bar10

passage réussi , 10 bars , 100m , la montre est parfaitement étanche !

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Machin10

l'appareil qui va permettre de tester le remontage auto pendant plusieurs heures et voir si tout roule ^^

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Bracel10

atelier de fabrication des bracelets

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Carbon10

qq idées de protos en vrai fibre de carbone

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Bordur10

le travail des tranches, primordial

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Collag10

le collage , c'est bien du fait main !

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Coutur10

les coutures , superbe travail de précision, possibilité aussi de faire du "couture main" mais bon c'est quand meme un sacré surcout..

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Quelga10

différentes finitions pour l'alligator, avec à la gauche un "mat" et à droite un Ultra Ultra mat ! j'aime celui de gauche qui garde tout de meme les détails du cuir

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Cuir_n10

ça y est c'est Noel !!!

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Roll110

autre partenaire, avec des idées de roll pour plusieurs montres.... en gator ou cuir de vache... finitions incroyables

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Roll210

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Python10

ce python m'a tapé dans l'oeil ! bientot un proto ?

Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Cuir_j10

Ouahhhh j'ai trouvé un qui pourrait déboiter avec la Yellow !!! à tester d'urgence !

Voila , j'espere que ça vous a plu, comme toujours dès que j'en sais plus , je partage !! Wink

j'attends vos commentaires !!

now dodo...

http://www.akrone.fr
stefz
Membre très actif
stefz

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 4:35

Bon, et bien je vais profiter du décalage horaire et que je ne suis pas encore couché pour être le premier à répondre Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 Blunt_gi

Merci pour les news et les photos sympas, je pense que ça va en rassurer plus d'un que la fab' se passe bien
Toujours hâte de la recevoir quand même...

Et ça sonne bien pour le packaging... Biensûr nous attendons les photos.

Bonne idée de nous montrer l'envers du décors, n'hésites pas à en envoyer un peu plus, notamment des étapes de montage etc.

Et surtout bon courage à tout le monde!!
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 6:47

Merci pour ces nouvelles Erwan Wink , le packaging semble idéal et la production avance, que du tout bon tout ça !

C'est vraiment bien de nous montrer l'envers du décor, ça aide à patienter et ça rajoute une nouvelle couche à la confiance qui était déjà sans faille.

L'atelier de maroquinerie a un air de caverne d'Ali Baba Mr. Green , qu'il doit être difficile d'y faire des choix affraid ...

Avec de telles propositions de bracelets j'attends avec impatience la finalisation de votre site de vente, en espérant que vous donnerez la possibilité de faire du sur-mesures thumright

Comme la majorité, j'ai hâte de la passer au poignet cette craquante K-01 Mr.Red

Nic bounce las
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 7:43

Sympa ces nouvelles, je te remercie Wink

Par la suite, nous aurons des photos du packaging ? Ou bien nous gardons la surprise jusqu'à réception de la montre ?
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 8:13

ça valait le coup d'attendre !

Comme les copains, l'atelier cuirs est attirant.
.... ça aurait été sympa d'avoir une vue un peu plus large sur certains échantillons : le vert et noir en bas à droite de l'échantillon 022 semblait très sympatoche en bicolore ... peut-être adaptable pour la mint ??? Il aurait fallu mieux voir les nuances, même si le vert semble plus soutenu (et brillant) que le vert Mint ...
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 8:39

Merci pour ce billet d'infos de votre escapade vers vos partenaires ou potentiels.
Au delà du plaisir de voir que tout avance bien, je suis vraiment fier de participer à cette aventure qui va faire travailler des ateliers français dont le savoir faire semble être plus que rodé !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 9:02

Très bonne remarque, Fantomas, je pense la même chose thumright
Bibeless
Membre Actif
Bibeless

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 9:16

Merci pour les news et les photos, ca nous aide à patienter et ca nous conforte dans l'idée que vous savez tout à fait ce que vous faites thumright
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 12:56

Omikron a écrit:
Sympa ces nouvelles, je te remercie Wink

Par la suite, nous aurons des photos du packaging ? Ou bien nous gardons la surprise jusqu'à réception de la montre ?

thx ! alors oui je pense que nous allons rester dans le flou , les surprises c'est toujours sympa ^^

http://www.akrone.fr
Doy1
Pilier du forum
Doy1

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 14:29

Voilà des bonnes news, les choses avancent ça fait plaisir thumleft
Fier également de participer à cette aventure Wink
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 14:30

C'est vrai que l'effet de surprise peut être une super idée !
Ça rajouterait plus d’enthousiasme dès qu'on reçoit la montre à mon avis.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 14:33

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !"
- Alfred de Musset -

On sait "juste" (c'est déjà pas mal) que le flacon devrait être à la hauteur du contenu.
Gardons la surprise, c'est aussi bien ...
Doy1
Pilier du forum
Doy1

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 14:46

Balibran a écrit:
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !"
- Alfred de Musset -

On sait "juste" (c'est déjà pas mal) que le flacon devrait être à la hauteur du contenu.
Gardons la surprise, c'est aussi bien ...

Peut-être qu'il y aura 2 montres au lieux d'une dans la pack Mr. Green
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Akrone K-01  - tome 2 -  - Page 34 EmptyJeu 19 Nov - 14:48

Si c'est le cas, c'est un millésimé alors.

Akrone K-01 - tome 2 -
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant