Bonsoir !!
ahahaha effectivement je suis souvent en décalage ^^ , seulement parceque j'aime la tranquillité de la nuit pour vous répondre
alors la production avance toujours sans soucis majeur, juste qq petits contre temps par ci par la que nous arrivons à rattraper , on commence à y etre habitué !
j'espere avoir des photos des boitiers + cadrans + aiguilles etc d'ici peu
-------------- de notre point de vue le temps passe à une vitesse , les jours filent et les post it de rappel des taches à faire sur notre bureau ne cessent de grandir !!
Clairement depuis la fin du KS , toute notre attention s'est portée dans l'ordre sur :
* la planification de toutes les taches liées à la fabrication de la K-01 (bracelets, boucles , packaging , boitiers etc )
* aménagement du bureau / se remettre au carré sur l'administratif (douanes , paperasse, transport, compta ..)
* une V2 du site web , pour migrer progressivement vers une version plus "commerciale" (car clairement c'est compliqué pour nous de gérer les pré ventes en dehors de KS sans un outil adapté )
* définir qq ébauches pour la K-02 et K-03 pour commencer à voir vers quoi nous allons nous orienter (matières , mouvements , délais , prix etc..)
d'ailleurs merci encore aux quelques "Fameurs" avec qui j'échange régulièrement, c'est TOP d'avoir d'autres avis , et un coup de main , merci à la communauté
* petite visite à Besançon ! (voir plus bas
)
Le packaging :
Il se finalise ! Nous sommes donc partis sur une pochette de transport en Nylon noir très résistante pour rappeler le bracelet avec un rabat typé "velour", pour transporter la montre + un bracelet + carte de garantie , et une sur boite en bois très fin (fabriqué en France ! ) . En bref, un packaging sympa ,avec qq petits détails différents, suivant notre idée de packaging "utile", moderne et fabriqué en France .
Notre visite à Besançon :
Nous avions besoin d'y passer pour rencontrer de nouveaux intervenants et aussi notre nouveau partenaire Horloger qui va gérer notre assemblage et notre SAV !
Le bilan est excellent, des professionnels vraiment à l'écoute , ce sont des mines d'info pour la suite de notre aventure et des alliés de confiance.
Nous avons eu la chance de pouvoir faire qq photos, meme si tous ces partenaires travaillent avec d'autres marques "très prestigieuses " (présentes dans les alentours de Vendome pour la plupart !! ) nous avons essayé de respecter au maximum une certaine "discrétion" .
Mais nous avions vraiment envie de vous montrer l'envers du décor et surtout de mettre en valeur ces intervenants , qui de notre point de vue, donnent une dimension différentes à notre K-01 . En effet, cela rassure de savoir qu'elles vont etre assemblées , chouchoutées, controlées , testées dans les memes conditions que certains modèles de marques plus connues que la notre .
De meme , pour les bracelets par exemple , ou la petite maroquinerie (liée à l'horlogerie), quelle satisfaction de se dire que ce sont les memes mains qui ont fabriquées des produits en vitrine dans les plus grandes villes du monde , qui vont aussi façonner nos modèles ...
On nous a promis beaucoup de souplesse et de réactivité, comme tout partenariat "naissant" , nous attendons de voir sur le long terme, mais nous sommes très confiants !
J'avoue aussi qu'étant très fan de ce type de matières, sentir , toucher, imaginer, visualiser , pour nous c'étais Noel !! ^^^^^^^^^^
allez place aux photos
l'assemblage de nos petits bébés se fera juste la ^^, par l'un de ces horlogers !
passage réussi , 10 bars , 100m , la montre est parfaitement étanche !
l'appareil qui va permettre de tester le remontage auto pendant plusieurs heures et voir si tout roule ^^
atelier de fabrication des bracelets
qq idées de protos en vrai fibre de carbone
le travail des tranches, primordial
le collage , c'est bien du fait main !
les coutures , superbe travail de précision, possibilité aussi de faire du "couture main" mais bon c'est quand meme un sacré surcout..
différentes finitions pour l'alligator, avec à la gauche un "mat" et à droite un Ultra Ultra mat ! j'aime celui de gauche qui garde tout de meme les détails du cuir
ça y est c'est Noel !!!
autre partenaire, avec des idées de roll pour plusieurs montres.... en gator ou cuir de vache... finitions incroyables
ce python m'a tapé dans l'oeil ! bientot un proto ?
Ouahhhh j'ai trouvé un qui pourrait déboiter avec la Yellow !!! à tester d'urgence !
Voila , j'espere que ça vous a plu, comme toujours dès que j'en sais plus , je partage !!
j'attends vos commentaires !!
now dodo...