Voila maintenant que j’ai reçu son nouveau bracelet, je me décide à faire une revue sur ma Bulova Super Seville day&date.
Donc c’est un modèle très inspiré d’un modèle présent chez la marque à la couronne, et de chez Tudor.
Plusieurs marques dans les années 1980-début 1990 on produit des daydate de ce type, dans lesquelles on retrouve entre autres Sandoz, Enicar, Mido et…Bulova.
La mienne est donc une Bulova Super seville, diamètre 36mm, avec un ETA 2834-2 à l’intérieur.
Elle date de 1984. Je n’ai pas de quoi ouvrir le fond de boitier, donc pas de photo du mouvement dans cette revue, mais j’avais eu de la part du vendeur les photos du mouvement, avec dessus les références permettant de dater la montre.
J’apréhendais un peu les 36mm de peur que ça soit trop petit, mais l’entrecorne fait 20mm, le bracelet n’est pas trop fin et c’est juste parfait du coup.
J’en profite d’ailleurs pour mentionner que le bracelet a été fait par Allimaster (son pseudo sur fam), il est en alligator d’un noir profond et j’ai été très agréablement surpris par la qualité, c'est du lourd.
D’avance veuillez m’excuser pour la qualités photos.
Une petite vue d'ensemble
Le cadran présente des marques et l'aiguille des secondes est un peu piquée mais cela rajoute du charme je trouve et ça me convient très bien, de plus ce n’est pas gênant.
La couronne est marquée du logo de la marque
Le fond de boitier est un fond plein mais assez joli car lui aussi marqué du logo de la marque qui n’est pas déplaisant.
D’un peu plus près on voit bien le fond « nid d’abeille"
Et bien sur un petit wristshot