Sujet: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville Mar 11 Avr 2023 - 20:46
Bonjour à tous !
Je possède une Bulova Super Séville datant des années 80
Voulant lui redonner son air d'origine mais les bracelets bulova étant introuvable je lui ai monté un bracelet Uncle pour Seiko mais qui va vraiment bien dessus.
Problème, les deux maillons finaux se soulèvent bizarrement. Est ce que j'ai loupé quelque chose en les montant ou est-ce un soucis de compatibilité ?
Une idée pour corriger le problème ?
Merci par avance pour votre aide !
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1984 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
Sujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville Mar 11 Avr 2023 - 20:58
As tu essayé avec d’autres pompes ?
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville Mar 11 Avr 2023 - 21:13
shenoss a écrit:
Problème, les deux maillons finaux se soulèvent bizarrement. Est ce que j'ai loupé quelque chose en les montant ou est-ce un soucis de compatibilité ?
On voit bien sur le dernier maillon qu'il y a une encoche qui doit venir en contact avec un débordement de la carrure de la montre d'origine. Ça n'existe pas certainement sur la carrure Bulova (on voit pas très bien mains ça semble simplement arrondi), donc rien pour retenir le(s) dernier(s) maillon(s) du bracelet. Les pompes sont des pompes droites?
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville Mar 11 Avr 2023 - 21:17
Pompes droites, a priori, obligatoire pour un bracelet métal… Il est évident que ces endlinks ne sont pas prévus pour cette forme de boîtier…
shenoss Nouveau
Sujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville Mar 11 Avr 2023 - 21:21
Merci pour vos retour.
Effectivement ce sont bien des pompes droites, visiblement.
Je dois donc changer de endlink ? Mission compliquée que de trouver le bon rayon pour que ça s'aligne parfaitement au rayon de la montre
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville Mar 11 Avr 2023 - 21:21
pour expliquer avec une image ...
shenoss Nouveau
Sujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville Mar 11 Avr 2023 - 21:29
Hypnos a écrit:
pour expliquer avec une image ...
Effectivement c'est logique maintenant que tu le montre
Je démoralise, je sent que je vais commander de nouveaux endlinks qui vont aller mais qui n'auront pas le même rayon ou qui n'iront pas avec le bracelet..