FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans ou Archimède

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indécis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2015

Junghans ou Archimède Empty
MessageSujet: Junghans ou Archimède   Junghans ou Archimède Empty19/10/2015, 09:44

Bonjour à vous tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une deuxième "bonne" automatique (la première ayant était une Aéromatic 1912, je ne peux que faire mieux) j'hésite entre une Junghans Max Bill à chiffres 38mm et une Archimède 1950.
Niveau prix, les 150€ de plus pour obtenir la Junghans sont-ils justifiés, sachant que la Archimède embarque un mouvement Miyota?
La maison Junghans fait-elle ses propres mouvements?

merci pour vos conseils!
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Junghans ou Archimède Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Archimède   Junghans ou Archimède Empty19/10/2015, 10:52

AMA ces 150€ de plus sont justifiés car, même si Archimède est une bonne marque de montre avec un RQP très correct, Junghans se situe au-dessus d'Archimède. La qualité de leurs finitions sont top et la Max Bill est une montre très réussi !

Au niveau calibre, la Junghans embarque un ETA 2824 de mémoire. Un calibre très fiable, robuste... que l'on retrouve dans énormément de montres d'entrée/milieu de gamme donc aucun souci à se faire là-desssus!!

Si tu t'orientes vers cette Junghans, je te conseille de voir avec Stef, AD de la marque et partenaire de FAM, bijouterie Clouzeau (coordonnées en page d'accueil du forum)... Tu ne seras pas déçu, fais moi conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
indécis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2015

Junghans ou Archimède Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Archimède   Junghans ou Archimède Empty19/10/2015, 10:59

Merci pour ces infos!
Mais je suis un peu déçu que la Junghans n'ai pas un mouvement "maison"...
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Junghans ou Archimède Empty
MessageSujet: Re: Junghans ou Archimède   Junghans ou Archimède Empty19/10/2015, 11:06

indécis a écrit:
Merci pour ces infos!
Mais je suis un peu déçu que la Junghans n'ai pas un mouvement "maison"...

Comme je te l'ai dit, énormément de marques embarquent de l'ETA en entrée/milieu de gamme, soit de 400€ à 3000€. Tu retrouves même de l'ETA chez Tudor ou autres marques "plus huppées". Ceci étant se sont de très bons calibres qui tiennent très bien la route et qui seront réparables chez tout horloger digne de ce nom Wink

Pour un calibre de manuf' faut revoir un peu le budget sinon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans ou Archimède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on négocier avec Stowa, Archimède, Nomos ou Junghans ?
» MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Junghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: