| Un chrono oui mais... (original le titre...)! | |
|
+94Omikron MHELKIOT magwa fdm44 Jeff de France Whp moose9144 lc38 Demone911 Jownz Gabriel777 Eike Jotunn falconbmw Bas7oo dohko oliver83 Pierre34 l-espagnol Isramail capitaine44 francois77 Vincex Ibuprofen bapts Ash3 patlewis69 Random gdp.rolex L'ecureuil seiko007 Leopal GMT eric76 chocala barney isunny ZeFeneK Lamontretictac leOon_n gasteropode BLM baboun Kerangaro adco86 FraDiavolo gégérs abfin ghia94 balibalo Bouss Arno14 L&S oliveka Kgérard flazz km'rol M.Mitsuhirato PIERROT585 cedric79 Nanou75 francoisb il_drago tōmasu jonafly NathC Kèyz Coprn hercule poirot Fikk Eric l BRxavier Olivier1874 Eric67 ploprof jeanmichel WK666 voxduc25 Lénaïc NaKKdry benmarie Zouzou77 Josh Homme Jonathan11 TIKG otonosama Basyl177 Kiko01 matt29810 Lorenzo34 broncos 1360 Le Belge keanu666 98 participants |
|
Quel chrono pour la boite de 4??? | Seiko Ananta | | 10% | [ 53 ] | Omega Speed Pro | | 45% | [ 234 ] | IWC Portuguese | | 22% | [ 116 ] | Oris Artix GT | | 2% | [ 11 ] | Tag Carrera 1887 | | 6% | [ 33 ] | Chopard Mille Miglia | | 3% | [ 16 ] | Autres... | | 10% | [ 54 ] |
| Total des votes : 517 | | |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:15 | |
| Salut les Loulous et les Loulouttes Dans l'idée de poursuivre ma boite de 4 montres idéales, mes recherches se posent aujourd'hui sur les chronos. https://forumamontres.forumactif.com/t176828-la-boite-de-4Actuellement en possession d'une Speed Reduced, je suis en train de la mettre en vente pour monter encore un chouia en gamme. Le budget n'étant pas extensible à l'infini, voici une sélection des modèles qui me plaisent. Et si possible avec un calibre in house!!! Seiko Ananta Omega Speed Pro IWC Portuguese Oris Artix GT Tag Carrera 1887 Je n'exclue pas les Chopard, surtout que maintenant il y a des MM avec des calibres maison, quid du tarif Comme d'habitude je vous invite d'une part à voter pour votre modèle préféré dans la sélection mais aussi à faire vos propositions. Au plaisir de vous lire... |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:17 | |
| J'ai voté Chopard |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:21 | |
| Ma voix pour la Tag, tout simplement parce que c'est la plus belle. Il est très difficile de l'enlever quand on l'a passé au poignet (et ce n'est pas à cause d'un problème de bracelet...)
Bon choix. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:31 | |
| Bon tu connais déjà ma position puisque je t'avais proposé l'Ananta dans ton autre post Je trouve qu'elle complèterait à merveille ta collection (Manuf, une marque connue et méconnue en même temps car assimilée en général à des produits "bas de gamme", et un côté artisanal dans la confection du cadran) Cette montre est tout un poème... Si j'avais eu le poignet pour, j'aurais sauté le pas! Bonne réflexion Ju |
|
| |
matt29810 Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:32 | |
| J'ai voté IWC...Quelle classe.... |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:35 | |
| J'ai voté pour la Tag mais une préférence pour le modèle avec les index "batons" Sinon vu que la Tag a un mouvement "moyennement" manuf' une Longines chrono avec mouvement roue a colonne, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:37 | |
| Aller si je devais aller chez IWC, ça serait pour celle là, mais ici aussi, mon poignet n'est malheureusement pas à la hauteur " /> Sinon si ton budget le permet tu as la légendaire... [img] [/img] |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:41 | |
| J'ai voté IWC car c'est celle que je préfère et dans cette version (pour moi, l'un des plus beaux modèles de montres toutes marques confondues)... mais je ne l'ai jamais achetée, une autre étant toujours passé devant au moment de l'achat ! Sans doute en raison du calibre... et du tarif !!! |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:44 | |
| Je ne connaissais pas ce modèle de TAG, mais elle est superbe ! ma préférence allant vers les montres habillées, c'est logiquement selon moi la plus belle. Sinon la Ananta est superbe aussi, une vraie bête de course pour son prix ! La Chopard a une histoire sympa mais est un peu trop sport pour moi. En revanche, pas fan de l'Oris qui ne me fait aucun effet, ni de l'IWC et ses chiffres coupés (6 et 12) qui gâchent tout . La speed est un must mais on la voit à tous les bras. Donc : en 1 la TAG et en 2 l'Ananta. |
|
| |
TIKG Membre Actif
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:49 | |
| Voter autres Zénith el primero 36000vph |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:53 | |
| Et un El Primero? Manuf, légendaire, à un prix raisonnable et très beau au passage |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:58 | |
| Moi je prendrais l'Ananta de Zefenec, qui la vend. Proportions idéales, finitions spectaculaires, manuf et série limitée Sinon, j'avoue avoir un gros béguin pour les Mille Miglia. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 18:59 | |
| Ben moi j'ai voté autre. Je suis passé volontairement sur le côté manuf (qu'elles n'ont pas toutes dans ta sélection si je ne m'abuse), étonnant de ma part, mais je ne sais pas pourquoi, je te verrais bien avec sois un chrono Tudor (le blackshield) soit un vintage Heuer (pas du tout la même veine, mais bon...). Sinon, l'Ananta est top. Et je crois connaitre un fameur qui n'exclue pas de s'en séparer.....et comme je n'aurais pas les fonds pour lui faire une offre décente..... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 19:07 | |
| - broncos a écrit:
- l'Ananta est top: j'ai failli en prendre une mais la proposition est venue au mauvais moment...
si tu peux en trouver une, fonce mon poulet!
sinon, je te dirais bien une petite Ulysse Nardin Marine Chronographe Manufacture... Faut que je les essaie ces Ananta Mais elles toutes les qualités! Par contre UN... - Lorenzo34 a écrit:
- Bon tu connais déjà ma position puisque je t'avais proposé l'Ananta dans ton autre post
Je trouve qu'elle complèterait à merveille ta collection (Manuf, une marque connue et méconnue en même temps car assimilée en général à des produits "bas de gamme", et un côté artisanal dans la confection du cadran)
Cette montre est tout un poème...
Si j'avais eu le poignet pour, j'aurais sauté le pas!
Bonne réflexion Ju
Oui je sais - Kiko01 a écrit:
- J'ai voté pour la Tag mais une préférence pour le modèle avec les index "batons"
Sinon vu que la Tag a un mouvement "moyennement" manuf' une Longines chrono avec mouvement roue a colonne, non ? Les indexes batons font plus habillés que les chiffres arabes qui donnent un côté plus sport. - Lorenzo34 a écrit:
- Aller si je devais aller chez IWC, ça serait pour celle là, mais ici aussi, mon poignet n'est malheureusement pas à la hauteur
" />
Sinon si ton budget le permet tu as la légendaire...
" />
La IWC canon mais le prix, c'est pas pour tisouite La Navi c'est vraiment pas ma came, va savoir pourquoi Sinon chez Breitling - TIKG a écrit:
- Voter autres Zénith el primero 36000vph
- Jonathan11 a écrit:
- Et un El Primero? Manuf, légendaire, à un prix raisonnable et très beau au passage
je l'attendais celui là Le seul qui me tente est hors de portée: - Josh Homme a écrit:
- Moi je prendrais l'Ananta de Zefenec, qui la vend. Proportions idéales, finitions spectaculaires, manuf et série limitée
Sinon, j'avoue avoir un gros béguin pour les Mille Miglia. Ouais j'en ai passé une paire de Chopard et c'est franchement pas dégeu! - Zouzou77 a écrit:
- Ben moi j'ai voté autre. Je suis passé volontairement sur le côté manuf (qu'elles n'ont pas toutes dans ta sélection si je ne m'abuse), étonnant de ma part, mais je ne sais pas pourquoi, je te verrais bien avec sois un chrono Tudor (le blackshield) soit un vintage Heuer (pas du tout la même veine, mais bon...).
Sinon, l'Ananta est top. Et je crois connaitre un fameur qui n'exclue pas de s'en séparer.....et comme je n'aurais pas les fonds pour lui faire une offre décente..... La BS est une très belle montre mais ça ne serait pas le chrono de mes "rêves" Merci à tous les autres |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 19:12 | |
| Dans ta liste, les deux seules qui me plaisent sont : L'Omega Speed Pro et l'IWC Portuguese Je les choisirai dans cet ordre... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 19:14 | |
| Sinon prends directement la Daytona et basta.... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 19:15 | |
| |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 19:16 | |
| Celle-ci ... Le cadran est ... Comment dire ... Parfait (ou presque) ? avec un vénérable 7750, le tout pour moins de 2k. Pas forcément besoin de monter loin en gamme pour trouver des choses magnifiques. Il me semble qu'ils l'avaient arrêtée dans cette config, hé bien elle est désormais de nouveau disponible Ou un el primero Ça était pour la catégorie autre. Si il faut rester dans la liste, je vote Seiko
Dernière édition par Lénaïc le Lun 19 Oct 2015, 19:18, édité 1 fois |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 19:17 | |
| Dans ce que tu propose l'Ananta est loin devant les autres Un El primero ne serait pas mal aussi |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 19:19 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| |
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 19:20 | |
| Je l'aime beaucoup aussi celle-là (assez proche de l'IWC) mais un peu épaisse quand même... Rhaaa, le 7750... |
|
| |
| Sujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)! Lun 19 Oct 2015, 19:20 | |
| Ah yes très bien cette Stowa! Par contre attention à l'épaisseur du boitier à cause du 7750 |
|
| |
| Un chrono oui mais... (original le titre...)! | |
|