| Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? | |
|
+22Spiff Carabas cyph3r macjyb Guy 67 manu 68 Chonum Malmig Jean-Marc Tokage oscar75 Théodore yala le plombier Jeevusk steyr titof70 Alexis Poissounet76 PIFPAF Did666 alain2701 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 15:12 | |
| Bonjour J'ai une question toute simple... Je suis amoureux de la marque Glashütte Original mais pour des raisons financières, je n'ai pu encore faire le pas vers l'acquisition d'un modèle de cette marque. Depuis peu, j'ai acquis une Union Glashütte Bergter Hand Date. Merci Saniloc ! Magnifiques marques allemandes. ce la me donne le goût de m'orienter prochainement vers la maison mère ;-) J'attends la bonne occasion pour faire le pas mais je me pose des questions sur les modèles existants ... Ma question, quel(s) modèle(s) vous plait le plus dans la marque ? Faut il privilégier un mouvement automatique ou manuel ? Celle qui me plait actuellement beaucoup actuellement, c'est celle là ... Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui possèdent un modèle UG, j'attends vos avis sur vos acquisitions... Pour les autres, vos orientations personnelles ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 15:18 | |
| Celle que je prefere c'est la Senator Perpetual. Elle a l'avantage AMA, d'avoir le jour et le mois en plus. http://www.minutemachines.com/watches/GlashutteOriginal/Perpetual.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 15:22 | |
| Salut Alain,
Je connais exactement ton ressenti pour vivre la meme chose.
Et tout comme toi, je suis amoureux de celle que tu nous proposes.
S'il devait en avoir qu'une, ce serait assurément celle là !
Si tu peux, fonce ! |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 15:31 | |
| - Blink a écrit:
- Salut Alain,
Je connais exactement ton ressenti pour vivre la meme chose.
Et tout comme toi, je suis amoureux de celle que tu nous proposes.
S'il devait en avoir qu'une, ce serait assurément celle là !
Si tu peux, fonce ! A l'instant T, je ne peux pas ... mais dans quelques mois, why not ... si Madame m'autorise |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 15:54 | |
| J ai un gros faible pour la Senator rattrapante ( et les rattrapante en general ) Helas son prix la rend inaccessible |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 17:20 | |
| Hello, Ma préfèrée est celle que tu présentes, la PML, je l'ai essayée cette année et elle est réellement sublime et de plus j'adore les aiguilles décentrées, le cadran est très harmonieux, très pur. Cdlt. |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 17:57 | |
| J'ai eu la panomatic lunar. Faut le dire franchement, cette couronne est immonde. Par contre, la montre est faussement discrète, et attire les regards. (c'est un aspect que j'apprécie) Tu as bon gout, les J.bergter sont superbes chez UG. franchement réfléchis bien, c'est pas donné quand même... Edit: pour répondre à la question du choix: la dernière senator simple avec calibre 100 et cadran antracite: superbe! |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| |
| |
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 19:27 | |
| vrai titof, elle est indiscutablement ultra classe, et le dos très transparent est étonnant à regarder! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 19:33 | |
| - titof70 a écrit:
- J'ai longtemps eu un gros faible pour les Panomatic et autre Panograph.
Mais aujourd'hui, celle qui me fait fondre dans la gamme GO, c'est la Senator Sixties. Je trouve son look rétro absolument extraordinaire.
Marrant, la semaine dernière j'ai failli craquer pour l'original dispo chez ABP, sur un bracelet Galuchat, le tout pour un prix très sympa. Le problème c'est qu'il y avait un souci sur le cadra qui a une dipsosition bizare. Je sais pas si elle a été mal remboîtée, ou autre, mais en gros, le 12 n'est pas tout à fait à 12... comme décalé, mais pas complètement. Enfin, pas évident à expliquer car pas évident de comprendre la nature du problème. En tout cas elle était magnifique. Et en plus de diamètre tout à fait portable 37-38, je pense. Christian. |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 19:47 | |
| Puisqu'on cause fantasme, la PanoMaticChrono est très bien placée dans mon echelle personnelle qui va du whaou au arghl... |
|
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 19:49 | |
| - Jeevusk a écrit:
- Puisqu'on cause fantasme, la PanoMaticChrono est très bien placée dans mon echelle personnelle qui va du whaou au arghl...
En effet ... |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 20:10 | |
| - steyr a écrit:
Marrant, la semaine dernière j'ai failli craquer pour l'original dispo chez ABP, sur un bracelet Galuchat, le tout pour un prix très sympa. Le problème c'est qu'il y avait un souci sur le cadra qui a une dipsosition bizare. Je sais pas si elle a été mal remboîtée, ou autre, mais en gros, le 12 n'est pas tout à fait à 12... comme décalé, mais pas complètement. Enfin, pas évident à expliquer car pas évident de comprendre la nature du problème. En tout cas elle était magnifique. Et en plus de diamètre tout à fait portable 37-38, je pense.
Christian. L'originale doit faire dans les 37mm et celle-là fait 39mm ce qui, avec une épaisseur de moins de 10mm, donne un ratio très intéressant. Ils n'ont heureusement pas sombré dans le ridicule avec une taille disproportionnée pour ce type de montres. Par contre le prix, pas très doux lui. Entre 4500 et 4800€. Ils ne bradent pas le calibre 39....... Comme ça l'originale ? |
|
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 20:17 | |
| - Alexis a écrit:
- vrai titof, elle est indiscutablement ultra classe, et le dos très transparent est étonnant à regarder!
C'est vrai que ce fond entièrement saphir est étonnant et sublime (la photo l'est un peu moins ). (Crédit : ben c'est écrit dessus mais celui qui arrive à déchiffrer m'appelle ) |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 20:22 | |
| - titof70 a écrit:
Comme ça l'originale ? Oui, oui, ou très, très ressemblante, mais en acier. Le truc étrange, c'est que la couronne était bien à 3h. Peut-être un cadran refait, mal refait, et pourtant, il avait l'air authentique, juste patiné comme il faut. Je me suis vraiment posé la question, mais la petite gène m'a retenu. Christian. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 20:23 | |
| Chez GO ma préférée c'est celle ci ,on ne la présente plus ....... La célèbre et emblématique Panoreserve. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 20:37 | |
| |
|
| |
Théodore Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 20:39 | |
| - alain2701 a écrit:
- Bonjour
J'ai une question toute simple... Je suis amoureux de la marque Glashütte Original mais pour des raisons financières, je n'ai pu encore faire le pas vers l'acquisition d'un modèle de cette marque. Depuis peu, j'ai acquis une Union Glashütte Bergter Hand Date. Merci Saniloc ! Magnifiques marques allemandes. ce la me donne le goût de m'orienter prochainement vers la maison mère ;-)
J'attends la bonne occasion pour faire le pas mais je me pose des questions sur les modèles existants ...
Ma question, quel(s) modèle(s) vous plait le plus dans la marque ? Faut il privilégier un mouvement automatique ou manuel ?
Celle qui me plait actuellement beaucoup actuellement, c'est celle là ...
Qu'en pensez vous ?
Pour ceux qui possèdent un modèle UG, j'attends vos avis sur vos acquisitions... Pour les autres, vos orientations personnelles ! Salut, le cadran de cette montre est vrai superbe et le calibre a une finition excellente. Un régal pour les yeux! Par contre j' ai moins aimé la carrure du boitier (acier brossé). En or rose c' est plus joli AMHA. Sinon excellent choix! Pour ma part, j'ai une Senator automatique. J' en suis très très content. Un véritable plaisir de la porter. |
|
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 20:47 | |
| superbe et rare, theodore! |
|
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 22:52 | |
| Quelques infos sur le calibre 90 ... Et sur la panomaticlunar ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Mer 31 Oct 2007 - 23:19 | |
| Compte tenu du plaisir à remonter ces montres, je pense qu'il faut prévilégier le remontage manuel chez GO. C'est un remontage très très agréable. Je perçois moins l'intérêt des automatiques chez eux.
Je pense la même chose chez Lange.
Donc 1ère belle allemande = remontage manuel.
PS : je viens de voir que tu avais déjà une UG manuelle. Mais je maintiens quand même qu'il vaut mieux en rester au manuel.
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 23:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Jeu 1 Nov 2007 - 12:46 | |
| Merci Foversta pour te conseil ... Un petit florilège des mouvements manuels de la marque alors... |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? Jeu 1 Nov 2007 - 19:56 | |
| J'ai un faible pour celle-ci. Quelqu'un l'a-t-il ? un retour d'expérience ? |
|
| |
| Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? | |
|