| Montre pour étudiant | |
|
+8Zouzou77 Lénaïc Bibeless Aliw22 Thomas477 seikoman2013 1Knacky Morthy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morthy Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 12:28 | |
| C'est faisable en effet (Au pire je pourrais toujours payer le permis en plusieurs fois) après j'espère que si j'achète cette montre; elle dureras au minimum un an car j'aurais les boules sinon :/
Edit: J'ai oublié de demander mais comment contacter Stef, car la Seiko SARB065 me plait histoire que sois sûr de ce que je veux ^^
Dernière édition par Morthy le Mer 21 Oct 2015, 12:34, édité 1 fois |
|
| |
1Knacky Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 27 Localisation : Ammertzwiller 68210 Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 12:32 | |
| Si tu en prends soin c'est le genre de montre que tu gardes a vie, en plus, pas de changement de piles à prévoir, la trotteuse repartira toujours On est loin des montres digitales du décathlon qui elles effectivement ont tendance à casser ou s'arrêter Et si tu as un problème au niveau du bracelet tu pourras toujours le changer |
|
| |
Morthy Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 12:42 | |
| Bah j'espère parce que c'est pas que je suis radin ou autre mais c'est une première pour moi de mettre autant d'argent dans une montre. Si je suis venu sur le Fofo c'etait pour que vous me donniez votre avis par rapport au différentes montre que j'ai cité a la base jusqu'au moment ou j'ai tapé sur google "Seiko Automatique" alors la ce fut le coup de foudre en la voyant (surtout avec son cadran bleu je dois dire). Durant mon adolescence et enfance j'ai toujours eu une montre au poignet (qui je l'avoue venais de décathlon et a quartz qui plus est) ce sentiment de manque a mon poignet m'a donné l'envie d'acheter une montre mais sincèrement je ne pensais pas que c'était aussi chère Après si la qualité du produit est égal à montre à vie, alors la je serais heureux de l'acheter pour ensuite la légué a un de mes enfants ou autre, si cependant elle me lâche deux mois après l'avoir acheté il est normal que j'ai les boules. Si vous avez un quelconque site a me conseillé ou je pourrais me procuré se petit bijoux (Même si c'est un site japonnais, j'attendrais volontiers 4semaines pour la recevoir ^^) Edit: Oui je sais qu'on est très loin du quartz tout mignon la, c'est pour cela que les montre cité précédemment sont toutes automatique sauf erreur de ma pars, le quartz arrivé a mon age n'est pas forcément le mieux (HEIN GROSSE DIESEL !) car de mon point de vue Quartz signifie montre pour gosse (JE NE DÉNIGRE ABSOLUMENT PAS LES QUARTZ C'EST MON SIMPLE POINT DE VUE, NE ME FRAPPER PAS !) |
|
| |
1Knacky Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 27 Localisation : Ammertzwiller 68210 Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 12:53 | |
| Perso je préfère le mouvement automatique pour son fonctionnement qui m'amuse, recharger une montre en bougeant le poignet c'est dingue non ? Et le mouvement en lui même est très joli à regarder Après pour le budget, tu auras toujours des automatiques moins chères (sur cdiscount y a une marque qui t'en propose pour même pas 100€, mais elles en effet elle tiendront 2mois, si encore elle fonctionnent a la réception..), ou chez des marques pas très réputées comme la mienne, qui est une imitation de plus grandes marque mais avec quand même une certaine qualité Tu l'as vu par toi même chez swatch c'est assez accessible aussi, après comme pour beaucoup de choses, tu as de tout à tous les prix, mais si tu veux quelque chose de réputé dans le milieu horloger (sans qu'il soit question de meilleure qualité), de beau, et de "solide", les prix grimpent effectivement, mais tu es comme moi tu as encore le temps de grimper les échelons si c'est un objet qui t'intéresse vraiment |
|
| |
1Knacky Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 12:57 | |
| D'ailleurs, tu peux aussi regarder du côté de Kenneth Cole pour une automatique squelette, ils proposent des modèles assez originaux, mais j'ai pas approfondi la question de la qualité, à voir avec ceux qui ont déjà répondu avant s'ils ont une idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 13:14 | |
| Sincèrement, entre les Swatch auto squelette (type Uncle Charly) et la Seiko Sarb, sans hésiter la Seiko, surtout si tu n'as pas l'intention d'acheter d'autre montre: - tu t'en lasseras moins. les montres squelette, c'est bien, mais c'est dur à porter tous les jours (je possède la Body & Soul, je la mets au max 1 ou 2 fois par mois) - on lit quand même nettement moins bien l'heure sur une squelette ... trouver les aiguilles sans avoir à faire d'effort , ça aide! (même si la Uncle charly est un cran plus lisible que la Body and Soul). - la qualité Seiko est quand même meilleure (la swatch fait très légère au poignet) Compare les prix, en boutique (cf Steph) ou sur internet, tu finiras bien par trouver. Un des intérêts de l'achat en boutique, c'est la garantie. Après, tu peux aussi voir parmi les Seiko 5, il y en a des moins chères, notamment chez creationwatch. |
|
| |
Morthy Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 16:38 | |
| Bah rien qu'a la tête de la Seiko SARB065 je l’achèterais directement si je le pouvais mais disons que j'essaye de trouver le prix au plus bas, je fais le tour sur les sites japonnais en ce moment pour voir si je peu l'avoir pour 300€ après je me méfie un peu des sites japonnais, chinois ect de peur de tomber sur une fausse Seiko et de payer 300€ pour du vent. Edit: Petite question, lors de mes recherches sur les sites japonnais pour la Seiko SARB065 il y a souvent écris a côté "JDM" qu'est ce que cela signifie ? |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 18:22 | |
| |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 18:24 | |
| Et ajoute 35% de taxes en tout genre pour avoir le prix final.
=> Contacte Stef |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 18:26 | |
| - Jodark a écrit:
- Et ajoute 35% de taxes en tout genre pour avoir le prix final.
=> Contacte Stef Ne nous emballons pas ... |
|
| |
Morthy Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 19:16 | |
| Je veux bien contacté Stef mais comment le contacter la est la question (Je suis nouveau sur le forum donc bon ><) |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 19:20 | |
| - Morthy a écrit:
- Je veux bien contacté Stef mais comment le contacter la est la question (Je suis nouveau sur le forum donc bon ><)
http://www.bijouterie-clouzeau.fr/ |
|
| |
Morthy Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 19:33 | |
| Merci pour le lien, j'ai survolé le site de Stéf et j'ai vue la Seiko SARB065 a 469€ mais pouvant être réglé en plusieurs fois, cependant je n'habite absolument pas la région parisienne ou ses alentours mais plutôt le sud de la France (Plus précisément Perpignan) donc difficile pour moi d'y aller car je n'ai pas le permis, je peu toujours le contacter par mail ou tél mais je ne sais pas quoi lui dire (oui je suis un peu assisté mais le monde de la montre est tout nouveau pour moi ><) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 19:59 | |
| Ben genre tu peux faire un mail (ou je suppose passer un coup de fil) du style "Bonjour Monsieur Steph:mrgreen: , je suis intéressé par la Seiko.... mais je suis à Perpignan, comment est-ce qu'on pourrait faire?" Si ça te conviens tu achètes sinon tu n'achètes pas. J'ai acheté une de mes montres chez Steph et j'habite sur Lille: j'ai payé par virement et il me l'a envoyée par la poste. Évidemment , il faut être un peu décidé sur ce que tu veux, mais c'est pareil si tu achètes sur internet...
|
|
| |
Morthy Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Mer 21 Oct 2015, 22:56 | |
| Comme dis précédemment si je peu régler en plusieurs fois ça m'arrangerais, j'enverrais tout de même un mail a Stef demain pour cette montre (Oui j'ai craqué pour la Seiko SARB065, je sais que de base je cherchais une montre dans un budget de 200€ mais elle a se je ne sais quoi qui est attirant, la couleur, le style qu'elle à sûrement ><) |
|
| |
Thomas477 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Jeu 22 Oct 2015, 17:33 | |
| Je ne peux que t'encourager dans ton changement de choix. Il y a un monde de différence entre cette superbe sarb065 (et encore tu ne l'as pas vue en vrai) et les squelettes entre lesquels tu hésitais. Tu ne t'en lassera pas. Ça sera aussi ma prochaine montre sauf revirement de situation. Effectivement, contacte stef. Tu la payeras peut-être un peu plus cher qu'en import (et encore n'oublie pas qu'il faut rajouter taxes et frais de douanes au prix affiché sur les sites) mais tu auras un service au top et tu pourras directement t'adresser à lui en cas de révision ou problème etc... |
|
| |
1Knacky Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Jeu 22 Oct 2015, 17:56 | |
| Effectivement fais attention aux taxes, et ce pour tout ce que tu peux acheter hors Europe, à partir de 80€ tu dois normalement payer 20% de la somme, c'est en fait la TVA tout simplement, donc fait attention aux articles qui te semblent moins chers ailleurs (et attention le prix de la livraison est pris en compte dans les 80€, par exemple il y a peu j'ai acheté des chaussures pour 40€ et encore 40€ de livraison et j'ai eu le droit à la "petite" TVA) |
|
| |
Bibeless Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Jeu 22 Oct 2015, 18:00 | |
| En effet si tu comptes n'avoir qu'une seule montre ce serait un très bon choix de mettre un peu plus pour une sarb065, plutôt qu'une swatch. Même si pour ca tu dois attendre un peu pour avoir le budget. J'avoue que la sarb065 me plait de plus en plus, je crois que je ne vais pas tarder à contacter ce fameux Stef... |
|
| |
Morthy Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Lun 26 Oct 2015, 12:44 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens à la charge mais mon budget augmente (400-500€). Si je reviens à la charge avec un budget plus élevés c'est parce que j'ai vue différentes marques RQP très bon comme Hamilton,Tissot ect cité assez souvent sur le forum. Pour être plus précis et vue que le prix augmente je pense pouvoir affiner mes critères, je souhaiterais une montre passe partout, c'est à dire que je puisse la porter avec un costume comme avec des vêtements moins habillés (Pas un jogging mais Jean et chemise par exemple). Je ne veux pas d'une montre trop "bling-bling" du style "50 cent" (Oui j'image beaucoup mais vous aurez compris je pense) et bien sûr automatique (Squelette, Open Heart ou côté poignet ouvert, le principales est que je puisse voir le mécanisme une fois de temps en temps)
(Si j'affine mes critères c'est parce que je suis un étudiant et que j'ai a peine 20 ans, c'est pour cela que je ne souhaite pas quelque chose de trop "vieillot")
La B&S de Swatch ne m'intéresse pas car oui si j'achète une montre c'est pour lire l'heure, fonctionnalité première d'une montre d'ailleurs.
La Seiko SARB065 est évidement une des montres qui m'attire le plus pour le moment mais si vous avez d'autre suggestions je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Lun 26 Oct 2015, 13:09 | |
| Seiko sarb065 (479€ prix catalogue) Ou une Sarb033 (TTC (taxes, douanes éventuelles) à environ 400€ en import) Plus polyvalente, p-e en "théorie" plus adaptée à un jeune de 20 ans mais tout ça c'est du blabla il faut surtout que la montre te plaise Pour moi ce sont les deux meilleure RQP dans cette gamme de prix. Toujours chez Seiko il y aussi les SARX013/015 qui rentrent dans le budget en poussant un tout petit peu (549€ prix catalogue) Chez d'autres marques je pense aussi à : Certina DS1 (trouvable à 500€ sur le net) Hamilton Valliant (400€) Dans ce budget tu peux regarder aussi chez Orient Star, Tissot, Steinhart,... |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Lun 26 Oct 2015, 13:39 | |
| Bonjour. LA SARB065 reste une valeur sure. Le design est "classique", mais elle ne fait pas vieillot pour autant. Elle a juste un défaut : il faut se concentrer pour lire l'heure. Aucun problème de lisibilité ... c'est juste que dès que je monte le poignet mes yeux admirent le cadran, les index, les aiguilles et "oublient" de lire l'heure ... La SARB033 proposée par Thomas est très bien elle aussi, avec un design plus intemporel convenant aussi bien à une tenue sport qu'une tenue habillée, à un jeune comme à un plus âgé ... La Certina DS1 me semble presque la plus "adaptée" à ton cahier des charges : design plus jeune que les autres, passera aussi bien sur un jean qu'en costume. La Hamilton fait "vieillotte" sur cette photo ... la montre à grand-père en neuf ... et puis ce "4" écrit IIII au lieu de IV, c'est juste pas possible ... |
|
| |
Morthy Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Lun 26 Oct 2015, 17:55 | |
| Euhm comment dire, la SARB065 est vachement sympa mais (Je sais qu'elle n'est pas dans mes moyens mais c'est pour vous faire une idée) il y a la Hamilton BelowZero qui a une bonne gueule je trouve. Sportive mais assez sobre d'un côté donc à mon gout ça peu passer avec un costume donc si vous en avez dans ce style la je suis preneur aussi (Oui je sais je suis chiant désolé ><) |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Lun 26 Oct 2015, 17:58 | |
| Désolé mais là je ne suis plus... |
|
| |
Morthy Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Lun 26 Oct 2015, 18:14 | |
| Pour faire court, mon budget est a 400-500€. La Seiko SARB065 et la Hamilton BelowZero ont d'après moi de très jolie gueule (La BelowZero à le côté poignet ouvert d'après ce que j'ai pu voir) La BelowZero ayant une très belle gueule d'après moi mais étant trop chère, je voudrais savoir si vous connaissais des compromis par rapport a cette montre. Je cherche quelque chose alliant classe (La Seiko donc) et sportif a la fois (La Hamilton) Ouais je sais c'est dur même pour moi >< |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre pour étudiant Lun 26 Oct 2015, 18:22 | |
| heu, Hamilton*Seiko, là ça ressemble un peu au croisement de la carpe et du lapin, leur aspect n'a absolument rien à voir... |
|
| |
| Montre pour étudiant | |
|