| Mon Zivy est un Excelsior Park ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon Zivy est un Excelsior Park ... Mer 6 Juin 2007 - 9:53 | |
| On en avait déja parlé il y a quelques temps, de ces compteurs décimaux. J'en ai acquis un auprès d'un membre, un Zivy Flyback, avec la boite à outil dedans : Coté cadran : Coté calibre : Et la boite à outil : Commentaire général : " c'est marrant la boite à outil; c'est comme Excelsior Park " Et voila qu'en trainant sur Ibé je tombe sur ceci : Le même, mais avec le cadran signé Excelsior, et le calibre identique. Ah, la sous traitance ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Trompé de forum Mer 6 Juin 2007 - 10:13 | |
| je voulais le mettre en vintage et technique ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ... Mer 6 Juin 2007 - 10:38 | |
| C'est placé en Vintages ... Je crois avoir le même . Cette boite à outils existait aussi sur les chronographe . Bel objet _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ... Mer 6 Juin 2007 - 15:50 | |
| Suite de l'enquête sur les rapports Zivy / Excelsior : J'ai écris à Zivy qui m'a aimablement et rapidement répondu : - Citation :
-
Monsieur, Nous vous prions de bien vouloir noter que nous ne pourrons pas répondre à votre attente, nous avons repris l'activité commerciale de Zivy en 2000 et nous n'avons aucun document sur ces produits.
Bon, rien de ce coté. Mais toujours sur Ibé ceci :
La photo est toute pourrie, mais le cadran comporte la double signature Zivy et Excelsior ( confirmé par le vendeur, parce que faut une bonne vue). Par contre s'il n'y a rien à trouver du coté de Zivy, est ce quelqu'un aurait une idée du coté des calibres Excelsior ? |
|
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ... Jeu 17 Juil 2008 - 20:23 | |
| Bonjour à tous, J'ai aussi un chronomètre Zivy portant sur son cadran la mention "EXCELSIOR PARK". Pas d'ambiguité a priori, mais il ne possède pas de ponts renfermant des pièces de rechange. Je me permets d'ajouter un message sur ce poste déjà ancien parce que j'ai un petit souci avec: l'axe de son balancier est cassé! J'aimerais, mais juste pour le plaisir, pouvoir y faire quelque chose, car le reste me semble en très bon état (je me demande quand même si, coté cadran, il ne manque pas la roue dentée sur laquelle vient appuyer la pièce actionnée par le poussoir - cela dit le trou qui correspondrait à l'axe de cette roue ne me semble pas être taraudé). Que puis-je faire? Continuer à faire les braderies pour lui trouver un petit frère à peu près identique et de deux n'en faire qu'un seul (j'ai fait ça avec un autre: j'ai eu la chance d'en trouver deux pareils et depuis l'"hybride" tourne du tonnerre!)? Y a-t-il moyen de trouver un axe ou encore mieux un balancier complet? Je joins quelques photos pour illustrer la situation. D'avance je vous remercie. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ... Jeu 17 Juil 2008 - 20:49 | |
| La pub qui va bien : |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ... Jeu 17 Juil 2008 - 21:38 | |
| une des boites EP/zivy : |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ... Ven 18 Juil 2008 - 0:19 | |
| Bonsoir, Je possède le même chrono que notre ami épicier . Il possède également une case pour pièces d'usure. De plus j'ai également un chrono ZIVI EXCELSIOR PARK qui doit dater des années 70, lui aussi en millièmes et centièmes d'heure. Système beaucoup plus simple que secondes et minutes lorsque l'on doit faire des additions et des soustractions à la main. |
|
| |
badgone88 Nouveau
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Mon Zivy est un Excelsior Park ... Lun 24 Juin 2013 - 13:58 | |
| Nous ne faisons pas d'évaluation sur le forum comme indiqué dans le règlement que vous venez d'accepter - le Règlement a écrit:
- ... le forum ne peut être le lieu de la promotion de ventes sur des sites commerciaux de types enchères, et n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes ou de recensements patrimoniaux.
|
|
| |
| Mon Zivy est un Excelsior Park ... | |
|