FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entretien avec un bon cuir

Aller en bas 
+4
Zouzou77
ft1000mp
blueleader
Bruce.wayne
8 participants
AuteurMessage
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyMer 21 Oct 2015, 17:58

En introduction, je souhaite vous presenter mes excuses pour ce jeu de mot debile avec le film "entretien avec un vampire"...

Ceci dit, je viens de ressortir mon bracelet en cuir Faber Cutis et je me demandais quel entretien vous apportez aux votres et a quelle frequence.

Perso, je lui passe souvent (pratiquement tous les soirs) de la creme hydratante assez grasse de type "Cold cream".
Ce matin je lui ai mis un coup de cirage a la cire d'abeille de type " cirage a chaussures "

J'hesite a lui mettre de la creme Nivea (je sais que ca se fait pour les chaussures).

- Qu'en dites-vous ?

Je souhaiterai egalement savoir :

- Si vous les nettoyez au savon
- Combien de temps vous mettez le bracelet a secher avant de le porter
- Si il y a des risques a mettre des produits dessus
- S'il est possible de rattraper la deformation que fait la fermeture de la boucle ardillon ?

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
blueleader
Membre super actif
blueleader


Nombre de messages : 317
Localisation : Sud Alsace
Date d'inscription : 06/08/2013

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyMer 21 Oct 2015, 18:23

J'utilise "Sapo" (à la base conçu pour l'entretien des cuirs de sellerie) aussi bien pour les straps cuir (1 fois par semaine) que pour les blousons ou bottes.

Entretien avec un bon cuir Classi10
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyMer 21 Oct 2015, 18:50

Bruce.wayne a écrit:

- Si vous les nettoyez au savon

non!

Bruce.wayne a écrit:
- Combien de temps vous mettez le bracelet a sécher avant de le porter

Après un trempage dans l'eau je le laisse 24H à température ambiante

Bruce.wayne a écrit:
- Si il y a des risques a mettre des produits dessus

Vaut mieux de rien mettre que mettre n'importe quoi.

Je passe de temps en temps cette crème de chez Saphir, pas trop souvent non plus pour ne pas "encrasser" le cuir.

Bruce.wayne a écrit:
- S'il est possible de rattraper la déformation que fait la fermeture de la boucle ardillon ?

Non, une fois le pli fait c'est trop tard, perso je fais attention lorsque je mets ou enlève le bracelet de ne pas tordre le brin, il doit
autant faire se peut rester dans l'axe, ça permet de retarder et minimiser les craquements du cuir fait par les plis.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyMer 21 Oct 2015, 19:32

Perso, je ne fais rien. Je le laisse vivre avec la montre. Je ne vais quand même pas me prendre la tête à cirer un bracelet de montre.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyMer 21 Oct 2015, 20:22

Plutôt rien sur les cuirs les plus fragiles (ni à l'intérieur du bracelet) ou si les coutures sont claires... mais ça m'est arrivé de mettre de la Nivea sur l'extérieur appliquée avec une brosse à dents en général.
Jamais de cirage ou autres trucs colorés, ça pourrait déteindre.
Je ne laverais pas trop les bracelets classiques mais par contre, laver un nato cuir me semble sans risque si on le traite après.

Sinon, je lave (à la main avec une lessive laine) mes vestes, sacs ou accessoires en cuir lisse (s'il n'y a pas d'âme en carton à l'intérieur), puis je les enduis de crème hydratante, Nivea en général.
J'ai essayé une fois la crème solaire (un vieux tube à finir Mr. Green ), ça n'a pas été concluant => je déconseille!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyMer 21 Oct 2015, 20:55

et sur un alligator ? la crème, côté ciré ou intérieur ?

Faut être précis (bah oui, quitte à savoir...) batman
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyMer 21 Oct 2015, 20:59

Bon jeu de mot avec le titre et excellent film!! thumleft

Question interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyMer 21 Oct 2015, 22:14

'Soir !!!

Perso , comme pour les cuirs de mes caisses depuis des années.
Nettoyage eau tiède + savon de Marseille + brosse à dents (sans détremper le cuir bien sûr) ==> essuyer ==> répéter l'opération avec eau claire puis laisser sécher ==> appliquer de la graisse de pied de boeuf (Décathlon par exemple) ==> attendre 24 heures puis passer un coup de chiffon doux. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyJeu 22 Oct 2015, 13:21

Nettoyage : je le fais au chiffon humide (pas trempé) avec savon de Marseille, "rinçage aussi au chiffon humide puis séchage de 24h à température ambiante.

Entretien : une vieille habitude qui date de mon service militaire ... j'utilise de la graisse de phoque http://www.amazon.fr/Grison-Graisse-Le-Phoque-100ml/dp/B006R4O8XS appliquée au chiffon coton puis lustrage au "chiffon à poussières".
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyVen 23 Oct 2015, 16:41

Merci pour vos reponses, j'en prends bonnes notes.

Mais pourquoi avez-vous deplace ce sujet en " Budget decouverte " ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Entretien avec un bon cuir Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un bon cuir   Entretien avec un bon cuir EmptyVen 23 Oct 2015, 16:49

Sûrement parce que ça ne concerne pas une marque en particulier....
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un bon cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit d'entretien du cuir
» Entretien cuir CORDOVAN
» Entretien de bracelet cuir
» conseils d'entretien de bracelet de cuir de croco
» Entretien des bracelets cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: