| Boucle déployante ... mais réglable ??? | |
|
+5depeu william67 YoshiBipBip seikoman2013 Balibran 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Boucle déployante ... mais réglable ??? Mer 28 Oct 2015 - 10:58 | |
| Bonjour les coupaings. Je me posais une question existentielle : existe-t-il des boucles déployantes pour bracelets en cuir, mais réglables. Réglables sur le principe des boucles pour bracelets métal (avec une rangée de trous), mais tout en gardant le côté esthétique de la déployante cuir. J'ai trouvé ce genre là, mais ça n'est pas aussi bô qu'une déployante (et même plutôt laid). Pourquoi réglable, me dire-vous ? Parce que les trous des bracelets sont "fixes" (forcément ... ) et du coup, l'ajustage au poignet n'est pas "fin". Bilan : soit c'est trop serré, soit c'est trop grand ... pas de demi pointure. Soit le bracelet est trop lâche et la montre tourne autour du poignet, soit elle est très serrée (donc pas super confortable) et ça marque le cuir. C'est pour ça que je recherche désespérément une déployante pour bracelet cuir avec possibilité de réglage ... et qui reste belle, parce que le "machin" en photo ci-dessus ... beuark ... Si quelqu'un a déjà été confronté à ça, sait où trouver la boucle miracle ... ou a une astuce, je suis preneur (l'astuce du perçage intermédiaire, vous pouvez la garder, j'y ai déjà pensé ! ). J'ai l'impression de chercher un mouton à 5 pattes et à deux têtes ... |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Mer 28 Oct 2015 - 11:05 | |
| il y a ceci qui se règle au poil de C.. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Mer 28 Oct 2015 - 11:33 | |
| - Balibran a écrit:
Ben non, elle ne se règle pas, justement : c'est le trou du bracelet et rien d'autre ...
Ben si, il suffit de changer de trou. Je vois ce que tu veux dire, tu souhaites un réglage fin sur la boucle déployante elle-même. En effet, cela serait pas mal, mais à part des systèmes ressemblants à ce que tu as déjà trouvé, je n'ai rien vu d'autre. Curieux de voir si des FAMeurs vont avoir la solution miracle. |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Mer 28 Oct 2015 - 13:03 | |
| - YoshiBipBip a écrit:
Curieux de voir si des FAMeurs vont avoir la solution miracle. C'est techniquement réalisable. Le tout est de savoir si ça a déjà été réalisé quelque part ... et c'est là que j'ai besoin des FàMeurs ... |
|
| |
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Mer 28 Oct 2015 - 18:46 | |
| tu tiens peut-être une idée si c'est pas encore réalisée ^^
Lance toi sur kickstarter ^^.
Plus sérieusement je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu de système de ce genre. J'ai du mal à voir comment cela devrait tenir sans trous. Le bracelet se déferait tout le temps. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Dim 1 Nov 2015 - 14:55 | |
| Ça existe...: Fixation avec pompe coté brin court et fixation par pincement, donc sans trous, sur le brin long. |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Dim 1 Nov 2015 - 15:31 | |
| Pas mal. ... Sauf que le côté "brin long" passe sous le cours, si je comprends bien la photo .... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5576 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Dim 1 Nov 2015 - 15:44 | |
| - Balibran a écrit:
- Pas mal.
... Sauf que le côté "brin long" passe sous le cours, si je comprends bien la photo .... tout à fait,à l'inverse de d'habitude;c'est le système utilisé chez Oméga et Breitling...et d'autres peut être que je ne connais pas http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s363h4-Special-Clasps.html |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Dim 1 Nov 2015 - 16:24 | |
| Il faut appeler Mister N pour ça il s'y connait bien et avait fait une superbe présentation d'un système similaire il me semble sur un autre forum (je vais essayer de retrouver le lien) Si ma mémoire est bonne il fait des brins de taille spécifique Édit : voici le lien, si je ne me trompe pas il s'agit d'une boucle asymétrique |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Dim 1 Nov 2015 - 17:26 | |
| Malheureusement, une dois de plus, ça ne résoudre pas mon problème de réglage. J'ai un tour de poignet qui semble appeler une sorte de demi pointure, hors il semble que ça n'existe pas.... Sauf en se dirigeant sur le modèle immonde présenté tout en haut (principe déployante bracelet métal).
Je vais finir par essayer de m'en faire fabriquer une sur mesure... |
|
| |
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Dim 1 Nov 2015 - 17:37 | |
| Tu peux toujours faire un trou intermédiaire mais ce ne sera pas esthétique ou effectivement t'en faire faire un sur mesure |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Dim 1 Nov 2015 - 17:51 | |
| Je parlais de me faire faire une boucle sur mesure, pas un bracelet. Surtout qu'on peut ne faire qu'une partie de la boucle... |
|
| |
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Dim 1 Nov 2015 - 18:00 | |
| Mais la boucle présentée par depeu ne résoud pas le problème ? Il n'y a pas de trou sur sa photo |
|
| |
vincenzor Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Jeu 25 Aoû 2022 - 23:38 | |
| Je ne sais pas si tu as finalement trouvé mais je viens de tomber sur ceci par Seiko:
https://www.seikowatches.com/instructions/html/SEIKO_3X22_FR/BONDSYssyqlbeq |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Boucle déployante ... mais réglable ??? Jeu 25 Aoû 2022 - 23:46 | |
| Euh... J'espère pour lui qu'après 7 ans, il a résolu son problème Bon, vu que le fil est relancé, si un autre cherche, la boucle déployante de Formex a un micro ajustement! |
|
| |
vincenzor Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/02/2021
| |
| |
| Boucle déployante ... mais réglable ??? | |
|