FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre petit budget pour faire de la voile

Aller en bas 
+14
Rithoun
JiB
lauma
Lubu789
julius357
L&S
TimeOut
seikoman2013
Cogito
Balibran
Stagg
Eric l
TheAviator
Omikron
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:36

Superbe cette Vostock !

Mais largement en dessous des Orient ou Seiko ... Mais bon, pour 60 balles, on va pas faire les difficiles, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:42

oui un cran en dessous de seiko/orient, mais je trouve le thème du cadran pour la voile sympa, et pour le prix c'est cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:49

J'avais bien vu cette amphibia mais j'ai eu peur que ce soit un peu la loterie côté précision et un peu cheap comme cadeau (même pour un ex voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Blunt_gi ). En plus j'ai lu sur certains posts que la date était un peu fragile. d'où orient.

Revenir en haut Aller en bas
lauma
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Lyon ou Corse
Date d'inscription : 24/09/2015

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:50

Oui sympa, je ne connaissais pas. Le cadran change un peu de labrigueur japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:13

Soyons honnêtes : la qualité est moindre, c'est plus fragile et plus "grossier" côté finitions.
... mais elles sont belles et je trouve la mienne très légère à porter, donc elle se fait oublier là où les autres restent présentes.

Pas le meilleur choixchoix, mais certainement pas un mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:55

Pratiquant également la voile (régate et course au large) j'ai opté pour une Seiko qui a tout ce qu'il faut (pas chère, une bonne tête, costaude et plongeuse, chrono, alarme pour te réveiller le matin au camping ou pour une sieste entre deux manches, etc...
Bref, je la porte en alternance avec ma Gill Regatta Master (qui elle est digitale).

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Seikfi10

GÉNÉRALEMENT pour ce qui est des montres portées en voile je vois principalement des Suunto Regatta voire des Gill Regatta Master que ce soit en classe J/80 (pour laquelle je cours) ainsi qu'en classe Figaro. La raison est simple, elles offrent des fonctionnalités utiles en course et qui ne sont pas disponibles avec des montres mécaniques:
- chrono
- décompte yacht-timer
- rétro-éclairage
- compas
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:33

ben voilà! Orient Mako  commandée la semaine dernière chez CW, reçue à l'instant bravohap

Elle est très belle, le bleu est foncé mais pas terne, la taille est nickel. J'en viendrais presque à souhaiter que ça ne lui plaise pas et que je puisse la garder!
Le bracelet est à changer, pas à cause de la qualité mais parce qu'il a au moins 4cm de trop.

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 20151210
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:58

CPA a écrit:
ben voilà! Orient Mako  commandée la semaine dernière chez CW, reçue à l'instant bravohap

Elle est très belle, le bleu est foncé mais pas terne, la taille est nickel. J'en viendrais presque à souhaiter que ça ne lui plaise pas et que je puisse la garder!
Le bracelet est à changer, pas à cause de la qualité mais parce qu'il a au moins 4cm de trop.

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 20151210


Bulles Bulles

On ne t'avait pas dit qu'elle était belle cette Mako ?? Wink

Félicitations, content qu'elle te plaise ... reste à savoir si elle lui plaira ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2015

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:22

Bon, j'arrive surement après la guerre, mais perso pour faire de la voile j'ai une Casio Gshock est c'est le pied.
C'est waterproof 200m, super lisible, fait boussole (très pratique lorsque tu te confrontes aux bouées cardinales !!!; super résistant.

Voilà et vive la voile
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:44

Après  la guerre et hors sujet, ''une automatique'' donc pas de gshock !

Pour un voileux j'aurais pris une skx 7/9 sans hésiter : je fais toujours plus attention à ma Ray (qui semble plus delicate et sophistiquée) qu'à ma SKX qui se la joue ''prête à tout ''...

Mais ce sont des préjugés, du coup ce serait intéressant de savoir comment vieillit réellement cette Mako qui ne devrait pas être épargnée... si elle est vraiment  portée régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:48

L'orient Mako me semble un excellent choix, surtout si tu veux le sensibiliser aux montres mécaniques.

Personnellement, pour faire du catamaran de sport, j'ai opté pour la G-shock, qui fait le job et qui encaisse les coups sans me traumatiser. La voile légère est une activité qui n'a pas besoin d'une super étanchéité (100 m d'une marque fiable est largement suffisant) mais très éprouvantes pour les montres avec de multiples occasions de chocs et de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:54

J'en profite pour rebondir sur ce sujet comme je suis voileux.
En régate mieux vaut privilégier l'efficacité. L'affichage digitale me semble avoir l'avantage de la lisibilité.
J'ai une optimum time pour de la voile légère (open 6.50,j80, grand surprise).(Je vous laisse chercher sur Google) et pour les procédures de starts je pense qu'on peut difficilement faire mieux.
Bref, en fait y a voile et voile, pour de la croisière une mako ou skx est un' très bon choix.
Bon vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:48

Bonjour
Effectivement, j'ai offert une Orient, et elle a eu du succès -vu qu'il la porte tous les jours. Apparemment elle prend un peu de retard mais ça n'a pas l'air trop grave.
Le seul reproche est qu'elle s'accroche partout quand il bricole, mais d'un autre côté ça faisait au moins 20 ans qu'il ne portait pas de montre.

@thib1903 : absolument pas d'utilisation en régate Non Non (il a un bon gros dériveur en alu de 12m, bien rond et bien lent plutôt vacances pépères en famille!).
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:53

voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Image11
Celle ci n'est pas automatique mais pour la mer c'est le top. Marées et amplitudes, compte à rebours, chrono, heure exacte, solaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:37

Eike a écrit:
voile - Recherche montre petit budget pour faire de la voile - Page 2 Image11
Celle ci n'est pas automatique mais pour la mer c'est le top. Marées et amplitudes, compte à rebours, chrono, heure exacte, solaire...

Dis-moi, quelle est la référence de cette casio stp?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre petit budget pour faire de la voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche montre pour petit poignet budget 500e
» Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Recherche de montre - petit budget
» recherche automatique pour un petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: