FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une microrayure, est-ce grave ?

Aller en bas 
+19
Beoman
WatchUrStep
Milou
Onoff
Loklone
verytex
plop
Milannimes
cesar
rvpwk
Callaghan
L&S
Manivel
seiko007
keanu666
Zouzou77
Olivier_A
broncos
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:36

Dans un film, on ne le croirait pas et pourtant... Un horloger m'a montré des épaves de montres neuves accidentées ou maltraitées au point de devoir passer des semaines au SAV et avec des factures à venir égales ou supérieurs au prix catalogue des montres ...  

Ca commence par une Reverso qui ne reverse plus ! L'acier n'est pas rayé mais entamé ! Le propriétaire a fait de la soudure et a griffé la montre en passant au ras de barres métalliques tranchantes. Le verre est rayé en profondeur, la boite griffée salement et pour couronner le tout , le type a faussé le système qui permet de faire jouer le mécanisme Reverso . Enfin la couronne est enfoncée presque plate.


Le deuxième cas est pittoresque et moins drôle. C'est une Rolex Perpétual ancien modèle qui s'est accroché dans une machine de type pilon. Le bracelet s'est cassé et heureusement car le porteur aurait eu la main écrasée. La montre s'est accrochée et n'est pas passée sous le pilon mais a bloqué le mécanisme.  La boite s'est tordue et le fond ne peut plus être dévissé.  Le mécanisme est out et la montre définitivement fichue.

Le troisième est effrayant. Une Omega Aquaterra et un accident de moto ... Bracelet explosé, boite tordue (cornes desaxées) verre cassé, cadran tordu, mouvement faussé et aiguilles en morceaux ... Montre épave définitivement.

Le quatrième est une Eterna passée en machine à laver avec le jean (j'avais déjà vu ça il y a des années pour une speedmaster qui fonctionnait ! ). La montre est noyée mais elle a été bousculée dans le panier inox de la machine et est rayée de partout. Coût de réparation supérieur à sa valeur.

La cinquième est une Chaumet. Choc violent au tennis contre un mur en crépis. Elle vaut son poids d'or.

La sixième est une Omega. Un chrono bracelet mais je n'ai pas reconnu le modèle qui a traversé un incendie. Le verre synthétique a fusionné avec le reste ...

La dernière vue est sortie d'un accident de voiture dont le propriétaire a semble-t-il été éjecté de la voiture (ou Karting).  Elle est en cours d'expertise. Le mouvement fonctionne mais plus de verre, plus d'aiguille et elle est comme rapée. C'est une Oris de plongée réparable mais il y a un mais ... Le propriétaire est en très mauvais état.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24474
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:44

on est loin quand même de la simple micro-rayure mais plus dans le "salopage" en règle...Mr.Red


ZEN a écrit:

Le deuxième cas est pittoresque et moins drôle. C'est une Rolex Perpétual ancien modèle qui s'est accroché dans une machine de type pilon . Le bracelet s'est cassé et heureusement car le porteur aurait eu la main écrasée. La montre s'est accrochée et n'est pas passée sus le pilon mais a bloqué le mécanisme.  La boite s'est tordue et le fond ne peut plus être dévissé.  Le mécanisme est out et la montre définitivement fichue.


si les métallos vont au boulot avec des Rolex au poignet, ou va-t-on? Rolling Eyes

des montres de prolos ces Rolex... clown
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:46

Faire de la soudure en portant une montre, ça ne me viendrait pas à l'idée. Encore moins quand il s'agit dune montre du niveau d'une JLC... Jouer au tennis avec une Chaumet, idem.
Et sinon quid du propriétaire de l'Aquaterra? Un accident de moto, ça se termine rarement bien pour le motard Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:48

Il y a quelques accidents, plus ou moins graves, dans ce que tu nous décris, mais il y a aussi certains cas d'inconscience horlogère (une Reverso pour souder... affraid affraid ).
Je me souviens aussi avoir vu passer sur le forum des photos d'une Nautilus après un accident (de moto il me semble). Elle avait un peu souffert...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:52

Les rayures sur les crépis des murs ça ça fait grave flipper et en plus ça arrive souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29728
Date d'inscription : 25/10/2009

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:53

broncos a écrit:
on est loin quand même de la simple micro-rayure mais plus dans le "salopage" en règle...Mr.Red





si les métallos vont au boulot avec des Rolex au poignet, ou va-t-on? Rolling Eyes

des montres de prolos ces Rolex... clown

Où va le monde je vous l'demande ! Une microrayure, est-ce grave ?  Blunt_gi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:33

...d'ou l'intérêt d'une toolwatch dans une collection.

Après, chits happen comme ils disent. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:37

broncos a écrit:
on est loin quand même de la simple micro-rayure mais plus dans le "salopage" en règle...Mr.Red





si les métallos vont au boulot avec des Rolex au poignet, ou va-t-on? Rolling Eyes

des montres de prolos ces Rolex... clown

Oui d'habitude c'est plutôt une montre de garçon de café, de plagiste ou de coiffeur visagiste. Etrange Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4555
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:40

L&S a écrit:


Oui d'habitude c'est plutôt une montre de garçon de café, de plagiste ou de coiffeur visagiste. Etrange Incompréhensible

Mr. Green

Je sens venir le dérapage et la sortie de route qui va avec !! Une microrayure, est-ce grave ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:46

keanu666 a écrit:
Les rayures sur les crépis des murs ça ça fait grave flipper et en plus ça arrive souvent!!

C'est à ça que servent les manches (t'as qu'à pas habiter dans le chud.... Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
rvpwk
Membre très actif
rvpwk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/01/2010

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:42

broncos a écrit:


si les métallos vont au boulot avec des Rolex au poignet, ou va-t-on? Rolling Eyes

des montres de prolos ces Rolex... clown

Je bosse dans une usine (tolerie), le chef d'atelier, qui est chef ,Monsieur, vient au boulot avec un El primero open heart parce qu'il est le chef et qu'il a le droit d'avoir une belle montre...même quand il soude ou joue du marteau compress compress compress

dixit le chef: "je suis obligé de la mettre, c'est une spéciale, elle s'arrête si je la met pas, et faut la r'envoyer chez zenith" clown

OUI CHEF bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:07

pas chef pour rien ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15781
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:33

Microrayures... What the fuck ?!?

Une microrayure, est-ce grave ?  Rolex_12
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:49

Milannimes a écrit:
Microrayures...  What the fuck ?!?

Une microrayure, est-ce grave ?  Rolex_12

Les chanfreins sont encore beaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6163
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:55

L&S a écrit:


Les chanfreins sont encore beaux Mr. Green

En effet on voit bien qu'elle a peu ou pas été polie...
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:02

L&S a écrit:


Les chanfreins sont encore beaux Mr. Green

La montre a bien pris mais au moins le poignet du motard n'a pas été poncé..faut toujours voir le coté positif des choses
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4555
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:05

Je connaissais le brossé soleil pour les boîtiers mais pas pour les lunettes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:54

Ma SKX est passée en machine récemment (et un sacré gros cycle). La couronne était un peu dévissée, la montre tournait nickel et était à l'heure.
Le verre est un peu rayé mais rien qui ne se distingue en regardant l'heure. Quelques micro rayures sur le boitier qui n'est pas plus marqué qu'avant d'être rentré dans la machine à laver.
Et pourtant ça a cogné, je pensais avoir oublié des pièces ou autre machin métallique.
Elle est sortie propre et chaude, et le nato sentait bon.


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:50

Milannimes a écrit:
Microrayures...  What the fuck ?!?

Une microrayure, est-ce grave ?  Rolex_12

Big Bang Crash Caviar de chez Hublot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:57

Milannimes a écrit:
Microrayures...  What the fuck ?!?

Une microrayure, est-ce grave ?  Rolex_12

Belle personnalisation ! bravohap bravohap

Si c'était la mienne je la mettrais sur ebay... je suis sûr qu'elle partirait pour 45.000 €....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29728
Date d'inscription : 25/10/2009

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:58

Toute en météorite drunken Une microrayure, est-ce grave ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:04

Olivier_A a écrit:

Et sinon quid du propriétaire de l'Aquaterra? Un accident de moto, ça se termine rarement bien pour le motard Shit

En ce qui me concerne la montre n'a quasiment rien eu... juste une pompe du bracelet avait sauté !!!
Bon... moi, j'avais les 2 bras cassés... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:12

Milannimes a écrit:
Microrayures...  What the fuck ?!?

Une microrayure, est-ce grave ?  Rolex_12

Rolex l'a sortie pour la FIAC?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:23

Je vais vous raconter une histoire affreuse qui m'est arrivée il y a plus de 25 ans.  Un soir de pluie j'avais changé mes pneus pour des neufs sur ma voiture. Tout d'un coup sur la route alors qu'il pleuvait des cordes, j'aperçois comme un chiffon sur la route sur lequel les camions passaient. Puis sur la chaussée des morceaux de plastique qui me font craindre d'abimer mes pneus neufs. Je slalome et ralentis considérablement. Dans mes phares, le morceau de tissu apparait être un corps éjecté d'une voiture. Je m'arrête et fait stopper toute la circulation. Un camionneur dans l'autre sens fait de même et descend de son camion. Il faut s'approcher du corps et appeler les secours. Le routier me dit ne pas se sentir capable d'approcher du corps. Je suis donc aller tâter le pouls évidemment à l'arrêt et c'était du côté de la montre. Une montre très plate, carrée au verre cassé ... Le type était démantibulé. Je passe les détails ... J'ai cette image de montre carrée gravée dans ma mémoire au point d'être synonyme d'accident. La montre ressemblait à une Reverso. Je pense à ça dès que j'en vois une. La mémoire fait des associations bizarres. Le verre était cassé mais la montre tournait ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une microrayure, est-ce grave ?  Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:38

Ah oui quand même yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Une microrayure, est-ce grave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effacer microrayure sur bracelet cuir ?
» c'est grave!
» C'est grave docteur ?
» C'est grave Docteur ?
» quelle montre pour LE derby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: