FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une microrayure, est-ce grave ?

Aller en bas 
+19
Beoman
WatchUrStep
Milou
Onoff
Loklone
verytex
plop
Milannimes
cesar
rvpwk
Callaghan
L&S
Manivel
seiko007
keanu666
Zouzou77
Olivier_A
broncos
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 21:40

Ça permet de remettre les choses en perspective... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 22:18

ZEN a écrit:
Je vais vous raconter une histoire affreuse qui m'est arrivée il y a plus de 25 ans.  Un soir de pluie j'avais changé mes pneus pour des neufs sur ma voiture. Tout d'un coup sur la route alors qu'il pleuvait des cordes, j'aperçois comme un chiffon sur la route sur lequel les camions passaient. Puis sur la chaussée des morceaux de plastique qui me font craindre d'abimer mes pneus neufs. Je slalome et ralentis considérablement. Dans mes phares, le morceau de tissu apparait être un corps éjecté d'une voiture. Je m'arrête et fait stopper toute la circulation. Un camionneur dans l'autre sens fait de même et descend de son camion. Il faut s'approcher du corps et appeler les secours. Le routier me dit ne pas se sentir capable d'approcher du corps. Je suis donc aller tâter le pouls évidemment à l'arrêt et c'était du côté de la montre. Une montre très plate, carrée au verre cassé ... Le type était démantibulé. Je passe les détails ... J'ai cette image de montre carrée gravée dans ma mémoire au point d'être synonyme d'accident. La montre ressemblait à une Reverso. Je pense à ça dès que j'en vois une. La mémoire fait des associations bizarres. Le verre était cassé mais la montre tournait ...

Aïe... je ne sais pas si j'aurais été capable de faire ce que tu as fait... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4574
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 14:20

Milannimes a écrit:
Microrayures...  What the fuck ?!?

Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 Rolex_12

Même les indexs jouent à cache-cache !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 14:50

Ce qui est surtout étonnant à mon avis, c'est le comportement des marques qui facturent plus que le prix du neuf pour un changement de boitier par exemple...

Pourquoi obliger le client à réparer un mouvement quand son remplacement pur et simple est moins coûteux ? Les puristes me diront "même numéro de série que lors de l'achat", "intégrité" mais je persiste : à part pour l'histoire, je ne vois pas la différence entre une montre qui a 80 % de composants d'époque et une qui a un mouvement ou une lunette récente.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 15:21

ZEN a écrit:
Je vais vous raconter une histoire affreuse qui m'est arrivée il y a plus de 25 ans.  Un soir de pluie j'avais changé mes pneus pour des neufs sur ma voiture. Tout d'un coup sur la route alors qu'il pleuvait des cordes, j'aperçois comme un chiffon sur la route sur lequel les camions passaient. Puis sur la chaussée des morceaux de plastique qui me font craindre d'abimer mes pneus neufs. Je slalome et ralentis considérablement. Dans mes phares, le morceau de tissu apparait être un corps éjecté d'une voiture. Je m'arrête et fait stopper toute la circulation. Un camionneur dans l'autre sens fait de même et descend de son camion. Il faut s'approcher du corps et appeler les secours. Le routier me dit ne pas se sentir capable d'approcher du corps. Je suis donc aller tâter le pouls évidemment à l'arrêt et c'était du côté de la montre. Une montre très plate, carrée au verre cassé ... Le type était démantibulé. Je passe les détails ... J'ai cette image de montre carrée gravée dans ma mémoire au point d'être synonyme d'accident. La montre ressemblait à une Reverso. Je pense à ça dès que j'en vois une. La mémoire fait des associations bizarres. Le verre était cassé mais la montre tournait ...

Le pouls à l'arrêt mais la montre qui tourne, tout n'est pas perdu... confiused pale

Ceci dit, fallait quand même le faire sous la pluie et dans la nuit : vérifier que la montre fonctionne Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 15:38

ZEN a écrit:
Je vais vous raconter une histoire affreuse qui m'est arrivée il y a plus de 25 ans.  Un soir de pluie j'avais changé mes pneus pour des neufs sur ma voiture. Tout d'un coup sur la route alors qu'il pleuvait des cordes, j'aperçois comme un chiffon sur la route sur lequel les camions passaient. Puis sur la chaussée des morceaux de plastique qui me font craindre d'abimer mes pneus neufs. Je slalome et ralentis considérablement. Dans mes phares, le morceau de tissu apparait être un corps éjecté d'une voiture. Je m'arrête et fait stopper toute la circulation. Un camionneur dans l'autre sens fait de même et descend de son camion. Il faut s'approcher du corps et appeler les secours. Le routier me dit ne pas se sentir capable d'approcher du corps. Je suis donc aller tâter le pouls évidemment à l'arrêt et c'était du côté de la montre. Une montre très plate, carrée au verre cassé ... Le type était démantibulé. Je passe les détails ... J'ai cette image de montre carrée gravée dans ma mémoire au point d'être synonyme d'accident. La montre ressemblait à une Reverso. Je pense à ça dès que j'en vois une. La mémoire fait des associations bizarres. Le verre était cassé mais la montre tournait ...

J'admire et je plains à la fois les secouristes et les policiers qui doivent intervenir sur des accidents de ce type.
Rien qu'en photo j'ai vu ce que ça donnait, je n'ose pas imaginer quand tu es sur place pale
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 15:55

keanu666 a écrit:
Les rayures sur les crépis des murs ça ça fait grave flipper et en plus ça arrive souvent!!

Bonjour,

J'ai "testé" avec une Speed Master, un Chonomat, ça marque.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une microrayure, est-ce grave ?    Une microrayure, est-ce grave ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 16:48

Olivier_A a écrit:

J'admire et je plains à la fois les secouristes et les policiers qui doivent intervenir sur des accidents de ce type.
Rien qu'en photo j'ai vu ce que ça donnait, je n'ose pas imaginer quand tu es sur place pale

Je me souviens d'un reportage il y a moins d'un an sur une route française très accidentogène, la RCEA. Un motard avait très violemment percuté une Peugeot 307 par l'arrière. Manifestement il roulait à tombeau ouvert (plus de 200km/h). Toute la famille dedans avait quitté le véhicule qui s'était enflammé. Les urgentistes cherchaient dans tous les fossés autour le corps du motard. Ils ont fini par le trouver, dans la 307 après au bas mot une demie-heure de cuisson à feu fort. L'urgentiste qui devait du coup faire des prélèvements sur le corps faisait part de son embarras... La tête qu'il faisait!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une microrayure, est-ce grave ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Effacer microrayure sur bracelet cuir ?
» c'est grave!
» C'est grave docteur ?
» C'est grave Docteur ?
» quelle montre pour LE derby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: