| Petite question aux propriétaires de 5712 | |
|
+10valentino Raoul94 mrc39p foversta lehmann Boréale vtk92 gasteropode FraDiavolo Petyot 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Petite question aux propriétaires de 5712 Mer 30 Déc - 9:37 | |
| - Petyot a écrit:
Achetée neuve (marché gris) avec papiers à mon nom. Tombée du camion ou elle vient d'un autre pays ? Quand même très étrange cette histoire mais tant mieux que ce se soit arrangé. |
|
| |
Petyot Membre très actif
Nombre de messages : 195 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Petite question aux propriétaires de 5712 Mer 30 Déc - 15:28 | |
| - Kèyz a écrit:
- Tombée du camion ou elle vient d'un autre pays ?
Non, du vrai marché gris "légitime", acheté à NY chez un revendeur réputé. - Kèyz a écrit:
- Quand même très étrange cette histoire mais tant mieux que ce se soit arrangé.
Je ne sais pas si c'est arrangé mais "so far, so good" comme on dit par ici... On verra si ça le refait ou pas |
|
| |
Petyot Membre très actif
Nombre de messages : 195 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Petite question aux propriétaires de 5712 Mer 30 Déc - 15:30 | |
| |
|
| |
Petyot Membre très actif
| Sujet: Re: Petite question aux propriétaires de 5712 Mer 10 Fév - 7:47 | |
| Suite de la saga... La montre a continué son comportement erratique : super précision pendant quelques jours/semaines et arrêt total pendant quelques minutes avant de repartir normalement... Bref, je l'ai donc déposé chez mon revendeur local. Envoi à Genève. Appel hier dudit revendeur pour m'informer que Genève confirme que la garantie fonctionne et qu'elle devrait me revenir d'ici 6 semaines. Je suis content des délais. J'avais lu des histoires d'horreur sur certains forums anglophones avec des délais astronomiques pour le SAV. Je suis obligé de porter une Rolex en attendant... Misère... |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Petite question aux propriétaires de 5712 Mer 10 Fév - 13:19 | |
| J'ai l'impression que c'est le centre à New York qui est débordé. Le reste me semble ok.
Elle reviendra peut-être à temps pour admirer avec toi les nouveautés de Bâle? |
|
| |
Petyot Membre très actif
| Sujet: Re: Petite question aux propriétaires de 5712 Mar 15 Mar - 3:06 | |
| J'ai reçu un appel de mon boucher ce matin... Euh non, pardon, , de mon AD! Ma montre est de retour! Moins de 8 semaines entre le dépôt initial chez le revendeur local (à Montréal) et le retour chez lui après un passage par Genève... Pas si mal comme délai! J'ai hâte de la repasser au poignet |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Petite question aux propriétaires de 5712 Mar 15 Mar - 13:51 | |
| |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Petite question aux propriétaires de 5712 Dim 20 Mar - 10:34 | |
| Tout est rentré dans l'ordre ? Quel était l'origine de la panne ? |
|
| |
Petyot Membre très actif
| Sujet: Re: Petite question aux propriétaires de 5712 Dim 20 Mar - 11:29 | |
| Apparemment oui. Je l'ai depuis moins d'une semaine et tout va bien pour l'instant. Je ne sais pas quel était le pb. Ils ont fait une révision complète : démontage, nettoyage, remontage, test de la montre et retour ici.
Le cristal arrière est revenu avec une petite rayure "à l'intérieur" du cristal (comme une inclusion dans un diamant). Mon AD n'avait jamais vu ça. Ils sont gemmologistes et ils ont regardé le cristal avec un microscope qu'ils utilisent pour les pierres précieuses. Ils m'ont confirmé que la rayure était interne au cristal. Après avoir écrit à Patek, ils ont reçu un courriel du SAV de Genève qui confirmait qu'ils changeraient gracieusement le cristal à la prochaine révision. La rayure étant interne au cristal, pas de danger pour le fonctionnement de la montre. |
|
| |
| Petite question aux propriétaires de 5712 | |
|