| Lip Himalaya | |
|
+3Poitou2 pilàlheure moose9144 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lip Himalaya Dim 8 Nov - 11:12 | |
| Bonjours à tous, Hier j'ai eu un gros coup de cœur sur la réédition de la lip Himalaya. C'est donc tout naturellement qu'elle a fini à mon poignet. Mais pourquoi donc une lip? Et surtout pourquoi une réédition? Et bien d’abord elle est de toute beauté, mais ça reste pas très objectif comme argument. Ces dernier temps lip tente de monter en gamme et franchement on le remarque directement. On est très loin de la montre de magazine qui a fait, à juste titre, leur mauvaise réputation, mais aussi bien au-dessus de la montre de galeries marchande. Pour ma part j'ai opté pour le modèle calibre quartz. On a droit désormais chez lip a un boitier et un cadran de bonne finition, la qualité du cadran est vraiment top pour le prix ; un verre bombé qui offre de superbes reflets et un bracelet cuir de facture très correcte. Niveau mouvement on est aussi loin du calibre quartz basique que l'on retrouve dans les montres dites de galeries marchande. Ici le calibre est un ISA 336/168. Calibre métallique, révisable et réparable de 5 rubis. Donnons une chance à lip. |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Lip Himalaya Dim 8 Nov - 11:42 | |
| Lip, pourquoi pas. Par contre: J'ai lu récemment qu'une certaine presse anglo-saxonne de memoire comparaît Lip à la France, ce qu'est Seiko pour le Japon... Il y a tout de même des comparaisons qui me paraissent hasardeuses. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: lip Dim 8 Nov - 14:25 | |
| +1 pour son look rétro |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Lip Himalaya Lun 9 Nov - 8:27 | |
| En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous ! Mais pourquoi pas ? A tous les Français, achetons des montres françaises. Si Lip pouvait sortir des montres comme celles de la photo, mais aussi des montres plus technologiques telles les Casio qui, pour un prix plus qu'abordable, offrent beaucoup de fonctions. Je ne savais pas que Lip avait recommencé à produire des montres. Bonne nouvelle. Mais quel est son prix ? Pour moi, s'il est d'une centaine d'euros, c'est super ! Et avec un prix comme cela, je ne suis pas sûr que beaucoup de marques offrent des rubis dans leur mouvement. Cela aussi, c'est une preuve de volonté de qualité. Enfin, espérons que d'autres modèles (plus techniques) sortent de chez Lip. |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Lip Himalaya Lun 9 Nov - 8:39 | |
| L'ensemble de l'offre sur... http://www.lip.fr/fr/montres-homme/ |
|
| |
neryoki Membre très actif
| Sujet: Re: Lip Himalaya Lun 9 Nov - 16:48 | |
| pour cette belle française, je pense que je vais m'offrir une lip un de ces jours, plusieurs modèles me plaisent bien les panoramic et Himalaya notamment celle ci http://www.lip.fr/fr/historiques/maurice_herzog/himalaya/himalaya_1954_fantom_milanese.html |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Lip Himalaya Mar 10 Nov - 12:50 | |
| je préfère un miyota 2035 mais ca doit être trop cher pour Lip (3€).... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lip Himalaya Mar 10 Nov - 17:27 | |
| - salamander007 a écrit:
- je préfère un miyota 2035 mais ca doit être trop cher pour Lip (3€)....
Oui enfin, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Déjà le 2035 est à seconde centrale. De plus il n'est pas empierré, donc a long terme il y a un risque pour une usure prématurée au niveau des axes. De toute évidence pour toi lip c'est toujours la montre des magazines. Comme toujours sur ce forum il y a beaucoup de préjugés sur les marques. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Lip Himalaya Mar 10 Nov - 19:11 | |
| - vinn88 a écrit:
Oui enfin, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Déjà le 2035 est à seconde centrale. De plus il n'est pas empierré, donc a long terme il y a un risque pour une usure prématurée au niveau des axes.
De toute évidence pour toi lip c'est toujours la montre des magazines. Comme toujours sur ce forum il y a beaucoup de préjugés sur les marques. ne me prends pas pour une perdrix de l'année. isa n'a pas fait ses preuves, miyota oui, empierré ou pas. lip a des modèles intéressants, mais pas le tien. fin de la discussion pour moi. sois heureux avec ta bouse |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Lip Himalaya Mar 10 Nov - 22:19 | |
| Très jolie cette Lip. Feloches ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lip Himalaya Mer 11 Nov - 16:25 | |
| - salamander007 a écrit:
ne me prends pas pour une perdrix de l'année. isa n'a pas fait ses preuves, miyota oui, empierré ou pas. lip a des modèles intéressants, mais pas le tien. fin de la discussion pour moi. sois heureux avec ta bouse bien que je sois d'accord avec toi, myota est bien meilleur et n'a plus rien a prouver, tu aurais pu t'abstenir de finir avec sois heureux avec ta bouse, signe d'arrogance et de mépris à moins que ce soit le ton que veulent donner les administrateurs à ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lip Himalaya Mer 11 Nov - 17:56 | |
| Que dire...
Pour le mouvement je verrai à l'usage. C'est vrai que miyota a meilleur réputation, mais on trouve aussi des isa de plus de 20 ans qui tournent très bien. Mais surtout une montre ce n'est pas qu'un mouvement. Et pour le coup je suis vraiment tombé sous le charme de cette montre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lip Himalaya Sam 14 Nov - 9:49 | |
| Triste nouvelle.
Suite à un défaut apparent du calibre de ma Lip, mouvement de la petite seconde irrégulier, je me suis séparé de cette montre. Je ne comprend pas que Lip est pu laissé passé un tel défaut visible et présent dès la sortie d'usine.
Après avoir lu vos avis sur le calibre et plusieurs avis négatif sur le web concernant les nouvelles Lip, j'ai demandé un avoir et j'ai choisi une nouvelle montre.
Pour moi Lip c'est fini. Vous aviez raison, je me trompai.
Ma nouvelle montre est une Seiko.
A tarif équivalent elle offre :
Une étanchéité de 10 atm contre 3 atm Un verre saphir Montre de manufacture Histoire sans failles
PS : je ne vous tien au courant que maintenant de ce défaut par vexation de certains commentaires. Vous pourrez découvrir ma Seiko sur le sous forum du même nom. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Lip Himalaya Sam 14 Nov - 10:33 | |
| Dommage. Peut être un malheureux hasard. Il m'est arrivé une aventure un peu similaire mais sur un chrono à plus de 1k€ . Comme quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Lip Himalaya Sam 14 Nov - 10:53 | |
| désolé de l'apprendre mais c'est vrai que ça ne va pas améliorer la confiance en lip du moins dans ces mouvements isa espérons que cela soit juste un manque de chance et que ça ne se multiplie pas à l'avenir. moi qui voulait en acheter une pour offrir je suis un peu... refroidi! |
|
| |
| Lip Himalaya | |
|