| LIP Himalaya | |
|
+17IronMan Drive Guillaume-14 veStealenvers Eric l PIERROT585 Korben Dallas Ibuprofen Whp spades44 keanu666 fdm44 Bacalhaueiro Damien69350 Frollo iMaximei adeon 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adeon Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: LIP Himalaya Mer 9 Déc - 7:38 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition auprès de la société SMB de leur petite dernière, qui est bien difficile a trouver car en rupture de stock dans beaucoup de bijouterie, la Lip Himalaya. Il s'agit d'une réédition de 1954, avec coeur ouvert. Elle est équipée d'un mouvement Miyota 82S5 - 11"1/2 - diamètre 26 mm - fréquence de vibration 21600 par heure - 21 rubis - réserve de marche 40 heures. Le verre est minéral et boucle déployante. Je suis complètement fan de cette montre, et les nouvelles Lip sont toutes autant attractives. Voici des photos, pas très belle mais bon ... |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| |
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: LIP Himalaya Ven 11 Déc - 6:21 | |
| Félicitations ! Je la trouve pas vilaine... Et je la préfère en noir : Crédits Lip |
|
| |
Damien69350 Nouveau
| Sujet: Re: LIP Himalaya Ven 11 Déc - 6:33 | |
| félicitation moi j'aime bien son coeur ouvert avec la petit seconde mias je la préfère aussi en noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 12 Déc - 7:34 | |
| - iMaximei a écrit:
- Pas fan de cette curieuse intégration petite seconde/open heart et de toute la littérature sur le cadran. Cependant la qualité à l'air d'être au rendez vous et elle te plait donc félicitation
+1 L'open heart a t'il pour seul ambition de déséquilibrer le cadran? Surtout qu'il n'y a pas grand chose a montrer. Cependant je sais que les finitions sont correctes et il me semble que le mouvement est un miyota. Pas fan. Pour moi l'ouverture gâche tout. Mais tout de même |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 19 Mar - 23:18 | |
| La nouvelle Himalaya présentée à Bâle est fort sympathique: |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24746 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 19 Mar - 23:22 | |
| Pas mal du tout cette Lip, effectivement |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 20 Mar - 6:25 | |
| C'est intéressant comme modèle En effet l'open heart et la petite seconde faut que ça plaise. Mais le calibre et franchement bien mis en valeur, pour une fois dans ce tarif! |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 20 Mar - 6:41 | |
| Pas mal du tout, mais le deuxième sous-cadran sert à quoi C'est un indicateur 24h ou on peut caler un deuxième fuseau dessus ? |
|
| |
adeon Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 20 Mar - 7:43 | |
| J'ai eu la chance de la voir il y a quelques mois en proto, je l'a préféré a mon open heart et je me demande si cette nouvelle Lip ne va pas venir gonfler mon coffret de montre |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| |
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 20 Mar - 9:55 | |
| Mais personnellement, c'est le Prix de cette nouvelle LIP Himalaya que j'aimerais bein connaitre ! |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 20 Mar - 10:13 | |
| - iMaximei a écrit:
- Pas mal du tout, mais le deuxième sous-cadran sert à quoi C'est un indicateur 24h ou on peut caler un deuxième fuseau dessus ?
Indicateur 24h car je suppose que c'est le miyota 9100 que j'ai sur la Junkers 6060 Pas très fan de la complication, surtout qu'elle passe moins bien sur ce cadran de l'himalaya que sur la Junkers je trouve. S'ils pouvaient ressortir la simple petite seconde en automatique, je la prendrais à coup sûr... Je les ai essayées ces petites Lip et j'avoue qu'elles me plaisent bien en cadran noir ! La GdG est très sympa aussi, bien plus en vrai qu'en photo |
|
| |
adeon Membre très actif
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 20 Mar - 21:04 | |
| - spades44 a écrit:
- Mais personnellement, c'est le Prix de cette nouvelle LIP Himalaya que j'aimerais bein connaitre !
Si je me souviens bien, le prix qui m'avait été annoncé devait tourner autour des 700 euros, après je pense que d'ici quelques jours on devrait pouvoir être fixé via leur site internet. |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 20 Mar - 21:41 | |
| Hello, Il y a écrit Besançon, France. C'est assemblé à Besançon ? Sinon, je trouve ça un chouille cher pour un Myota. |
|
| |
adeon Membre très actif
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 20 Mar - 21:55 | |
| oui tout a fait c'est assemblé à Besançon |
|
| |
Korben Dallas Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: LIP Himalaya Mar 12 Avr - 11:45 | |
| Cette LIP Himalaya avec Reserve de Marche est juste sublime , reconnaissons le ! Et Cocorico ! Content pour LIP qui revient progressivement dans la course !
Moi je ne suis pas daccord , Elle est largement au dessus de la Junker6060 Qui A Bien moins d'âmes et de charisme à comparé ( mais c'est mon gout perso ) .
Pour le mouvement , comme vous , j'attends la confirmation , de Çe qu'on dit , il semblerait très fortement que ce soit le Miyota 9133 qui soit embarqué ( à confirmer ) , n'en déplaise au pro ETA , Çe mouvement est diaboliquement fiable et bon et souvent au dessus des ETA de même catégories sinon plus , et pour moins cher ( sont fort ces Nippons ! ) , donc Çe choix pour LIP de proposer une montre à complication à " prix accessible " est justifié
Pour le prix la version sur bracelet Metal coûte 659 euros , la version cuir n'est pas encore dispo sur leur boutique en ligne ... Mais Sì j'en crois les diffèrences cuir/ metal sur la version de base Himalaya ... Ça tomberai le prix dans les 580-600 euros max ... , àvec un Besançon Made .... Je trouve ça quand même top , bravo à LIP pour le défi !
J'ai hate de la voir en vrai pour m'en faire une idee plus précise . |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: LIP Himalaya Mar 12 Avr - 13:24 | |
| dommage que l open heart desequibre un peu le cadran. felicitations pour ton achat |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: LIP Himalaya Jeu 14 Avr - 2:30 | |
| - Korben Dallas a écrit:
- Moi je ne suis pas daccord , Elle est largement au dessus de la Junker6060 Qui A Bien moins d'âmes et de charisme à comparé ( mais c'est mon gout perso ) .
Dans mon message, je dis que (selon moi) ces complications réserve de marche + cadran 24h vont mieux au style de la Junkers (bauhaus), que sur l' Himalaya que je préfère dans ses versions plus 'sobres' Pas que la Junkers est supérieure en qualité ou en 'âme' Qu'ils sortent la petite seconde en 35mm avec calibre auto sans open heart (et pourquoi pas un verre saphir tant qu'à faire) et je suis devant leur porte le jour du lancement ! (je le répète à chaque intervention sur Lip au cas où ils me liraient ) |
|
| |
Nombre de messages : 78 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 16 Avr - 12:39 | |
| - Whp a écrit:
Dans mon message, je dis que (selon moi) ces complications réserve de marche + cadran 24h vont mieux au style de la Junkers (bauhaus), que sur l' Himalaya que je préfère dans ses versions plus 'sobres' Pas que la Junkers est supérieure en qualité ou en 'âme' Salut Whp , je comprends ce que tu dis , même si tu n'arrive pas à me convaincre Mais la Junker est loin d'être moche , entendons nous bien J'ai hate de voir cette LIP RDM en vrai ... J'ai vu qu'il sortait aussi la LIP Himalaya Classique petite seconde .. version Auto... avec mouvement ISA Frenchy...ce qui en fait selon eux une "100%" French Made , Saluons le geste !! Après en terme de fiabilité face au Nippon où au Suisse , ça reste à voir ... je ne connais pas vraiment les mouvements ISA , mais je leur souhaite bonne chance ! Bonne Nuit |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 16 Avr - 22:42 | |
| Elle aurait été parfaite sans l'ouverture dans le cadran . Lip est une marque qui renaît de ses cendres J'aime bien la 671240 et certaines Géneral de Gaule comme les 671030, 671025 , 671026 ... |
|
| |
Whp Animateur
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 17 Avr - 0:40 | |
| - Korben Dallas a écrit:
- J'ai hate de voir cette LIP RDM en vrai ...
J'ai vu qu'il sortait aussi la LIP Himalaya Classique petite seconde .. version Auto... avec mouvement ISA Frenchy...ce qui en fait selon eux une "100%" French Made , Saluons le geste !! Après en terme de fiabilité face au Nippon où au Suisse , ça reste à voir ... je ne connais pas vraiment les mouvements ISA , mais je leur souhaite bonne chance !
Bonne Nuit La dernière fois que je suis allé à la boutique Lip de Toulouse, la vendeuse m'a dit que dès que le modèle était visible sur lip.fr il était disponible en boutique Il faudra que j'y repasse pour essayer la nouvelle et surtout la GDG qui m'avait bien plu (très bon accueil également) Concernant la 'LIP Himalaya Classique petite seconde' il me semble que c'est du quartz, si on parle bien de la même (voir leur dernière photo sur Instagram et les commentaires) |
|
| |
| Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 17 Avr - 4:38 | |
| Salut Whp , Oui je l'avais repéré sur leur page Facebook , pour l'Himalaya classique en 40mm , Tu as raison il s'agit bien d'un Quartz Calibre ISAFRANCE 336/168 !! en même fallait s'en douter pour 189 euros ^^ Ce qui n'était pas précisé sur leur pub..... les malins , j'ai lu ça vite fait |
|
| |
| Sujet: Re: LIP Himalaya Mer 27 Avr - 11:41 | |
| J'ai trouvé la photo jolie ! Toujours pas la version sur Cuir dispo sur le shop online ... Hate de la voir en vrai cette petite ! |
|
| |
adeon Membre très actif
| Sujet: Re: LIP Himalaya Mer 27 Avr - 18:53 | |
| A priori, les versions cuirs sont pour bientôt ! J'attend avec impatience un cuir noir avec fond noir ... je pense qu'elle sera extra !! |
|
| |
| LIP Himalaya | |
|