Nombre de messages : 78 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/03/2016
Sujet: Re: LIP Himalaya Jeu 28 Avr - 18:08
adeon a écrit:
A priori, les versions cuirs sont pour bientôt ! J'attend avec impatience un cuir noir avec fond noir ... je pense qu'elle sera extra !!
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 1 Mai - 21:04
On voit la nouvelle Himalaya RDM dans cette vidéo
veStealenvers Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Elsass Date d'inscription : 01/09/2015
Sujet: Re: LIP Himalaya Lun 2 Mai - 9:10
Très intéressante cette vidéo, merci
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1071 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
Sujet: Re: LIP Himalaya Lun 2 Mai - 11:23
Belle vidéo, merci ! (au fait, j'ai adoré le "Lip" flouté sur les gros plans)
Korben Dallas Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/03/2016
Sujet: Re: LIP Himalaya Jeu 19 Mai - 23:57
Up, voila , la version Cuir est dispo sur leur boutique en ligne ... 639 euros .
Elle est propre je trouve !
( 659 en Bracelet Metal )
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 7:30
Pour les 24h du Temps de Besançon, Lip vient de certifier une Himalaya "chronomètre" à l'observatoire de Besançon. C'est le premier Miyota que je vois certfié chronomètre. (impossible de toute façon en COSC car non Suisse).
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 14:05
Très bonne idée cette certification
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 14:41
Pourquoi des mouvements chinois, un sellita aurait été plus judicieux. Judicieux si le prix reste accessible...
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 15:28
Drive a écrit:
Pourquoi des mouvements chinois, un sellita aurait été plus judicieux. Judicieux si le prix reste accessible...
Parce que ce n'est pas un mouvement chinois. Miyota=Citizen=Japonais.
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 16:30
Oui pardons mais c'est au final, le même topo...chinois ou japonais pour une marque française C'est dommageable je trouve...
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 16:40
Quel topo? Ça serait sympa de savoir en quoi avoir un Sellita est mieux qu'un Miyota série 9? Mais de manière factuelle et argumentée tant qu'à faire.
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 16:51
Eh tu peux te détendre aussi, c'est mon avis à deux balles d'accord cette marque pour moi, aurait dû embarquer un mouvement Suisse au vu des ambitions de cette renaissance. Je ne dis pas que les mouvements miyota c'est de la m.rde mais, je pense qu'une marque française comme LIP devrait rester positionner dans le milieu de gamme avec la reconnaissance des mouvements Suisses. Maintenant chacun son avis, chacun ses aprioris...
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 18:07
Ok, je comprends. J'imagine qu'avec un mouvement suisse ils n'auraient malheureusement pas pu rester dans le même budget, surtout avec une RdM.
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 18:07
Edit: doublon
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 18:16
Oui effectivement, c'est là le problème, j'apprécie par exemple le positionnement de la maison Frédérique Constant.
D'ailleurs LIP prend peut être exemple sur péquignet "mouvement seiko pour leur gamme dit accessible."
Un mouvement manuf pour LIP prochainement pourquoi pas
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 18:24
La LIP Royale!
PS: En même temps, maintenant FC=Citizen. Donc peut être distribueront ils les calibres FC à l'extérieur.
Sujet: Re: LIP Himalaya Sam 18 Juin - 19:37
Ah !!! une info que j'avais pas
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: Re: LIP Himalaya Mar 21 Juin - 22:40
Bacalhaueiro a écrit:
La nouvelle Himalaya présentée à Bâle est fort sympathique:
Vue dans une bijouterie de la Part Dieu à Lyon au prix de 639€, malheureusement non soldée c'est dommage elle est vraiment splendide..
Whp Animateur
Sujet: Re: LIP Himalaya Lun 27 Juin - 20:13
Nouvelle variante PVD or rose
Disponible uniquement en boutique / revendeurs si je comprends bien l'astérisque.
Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 10 Juil - 2:41
Sublime !!!!!!
Whp Animateur
Sujet: Re: LIP Himalaya Dim 10 Juil - 12:02
Ah elle semble maintenant disponible sur le site internet.
Sujet: Re: LIP Himalaya Lun 31 Oct - 1:35
Hello les Fameurs ! Je n'ai pas pu résister à la tentation ..... J'avoue RQP Imbattable pour des finitions digne d'une grande !!
Ici :
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: LIP Himalaya Mer 24 Mai - 19:42
Bonjour Messieurs, Je déterre un post , mais quels sont vos retours de possesseurs de New lip ? Personnellement j'ai dû renvoyer la mienne à Besançon pour avoir une précision digne du prix . Chose faite, dérive desormais minime, et SAV niquel en tout cas. Autre bémol les légères allergies au contact du boîtier (#rougeurs ). Sinon, plutôt bonne finition et l'ensemble vielli bien , bonne résistance pour une montre portée 7/7 pendant 1 an. Bracelet acier niquel, bonne fermeture bien nette, pas de mauvaises surprise.
AlanS Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Braine L'Alleud Date d'inscription : 12/07/2017
Sujet: CR de la LIP Himalaya Auto Saphir Lun 21 Aoû - 17:48
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait l'acquisition de cette fameuse réédition de la LIP Himalaya 1954 automatique version verre Saphir cuir bleu boucle déployante double. Et j'en suis ravi, mouvement Miyota 8215 réserve de marche de 40h ( à vérifier mais on en est pas loin ) Pour ce qui est de la dérive je suis à +2s par jour.
Même si en effet j'aurai voulou l'open hearth placé ailleurs ( à 9h ou midi par exemple ) mais bon c'est pas grave ^^
Voici quelque photos prises en vacances au soleil :
Pour le prix suffit de voir sur le site officile de www.lip.fr ( mais j'ai eu droit à une belle réduction )
AlanS Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Braine L'Alleud Date d'inscription : 12/07/2017
Sujet: Re: LIP Himalaya Jeu 4 Jan - 17:10
Bonjour, il y a de cela plusieurs semaines ( je ne préfère pas compter ... ) j'ai déposé chez un horloger une Lip "Genève" Himalaya automatique ( mvt R153A )
Voici des photos de la belle ...
Au niveau de ce qui a été fait remplacement du plexi + remplacement de la tige remontoire, remise en service du mouvement et remplacement du bracelet fourni "d'origine" par un bracelet lip moderne cuir brun avec boucle déployante doré. Le candran a été laissé dans son jus c'est à dire nickel ...
Voili voilou.
PS : la première photo done un idée un peu faussé du candrant doré alors qu'il est argenté.