| Avis ALPINA à quartz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bee-man Nouveau
| Sujet: Avis ALPINA à quartz Dim 15 Nov 2015 - 18:26 | |
| Bonjour à tous,
Une Alpina me fait vraiment envie depuis quelque temps mais sont prix de 995€ me fait hésiter vu mon budget et que c'est une quartz et non une automatique.
http://www.alpina-watches.com/collection-startimer/chronograph-big-date-camouflage-grey-162.aspx?f=4&me=130
Que pensez vous des montre Alpina est ce que le prix n'est pas un peu élever pour une montre à quartz ?
Merci de vos réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Dim 15 Nov 2015 - 19:13 | |
| Bien que je ne connaisse pas le calibre le prix me semble un peu cher mais je me trompe peut être. Difficile de jugé sans connaitre le calibre. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Dim 15 Nov 2015 - 19:40 | |
| Si,elle te plaît fonce c'est quand même une belle marque maintenant avec ce budget tu peut avoir du alpina 3 aiguilles en auto . |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Dim 15 Nov 2015 - 22:03 | |
| A part le calibre, les matériaux et finitions sont identiques au modèle chrono auto à 2790€ donc oui pour moi le prix est justifié Verre saphir bombé, couronne et fond vissés, boîte acier, étanchéité 100m, ....... La boîte est bien travaillée avec une vraie vraie valeur ajoutée
|
|
| |
Bee-man Nouveau
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Dim 15 Nov 2015 - 22:51 | |
| Merci pour vos avis. Je ne connais pas énormément cette marque mais leur montres me plaise vraiment. La seul chose qui continue à me faire hésiter sur cette montre est qu'elle est à quartz. Je trouve ça moins qualitatif qu'une automatique. Je ne sais pas si j'ai raison mais c'est mon ressenti actuellement. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2541 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Dim 15 Nov 2015 - 23:25 | |
| - Bee-man a écrit:
- cette montre est qu'elle est à quartz. Je trouve ça moins qualitatif qu'une automatique.
Tout dépend de ce que tu attend de ta montre Soit tu veux de la précision , sans avoir a remettre a la bonne heure ta montre tous les X jours Soit tu porte peux d'importance a la dérive ( ex : changement régulier de montre a ton poignet ) et une meca fait l affaire . Dans le 1er cas rien ne vaut le quartz ............ dans le deuxième c'est une histoire de gout et de poids au poignet |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16740 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Dim 15 Nov 2015 - 23:29 | |
| Elle est jolie |
|
| |
slogann Membre très actif
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Dim 15 Nov 2015 - 23:36 | |
| J'ai eu le modèle avec cadran noir, si tu l'aimes fonce! Alors effectivement tu peux avoir des automatiques pour ce prix, mais les finitions sont très bonnes sur la Alpina, elle a une jolie présence au poignet, est bien proportionnée, rien à redire, je rejoint stef sur ce point.
Si tes hésitations ne sont que sur le fait que c'est une quartz, je te conseillerais de la prendre (le sous compteur des dixième de seconde est très captivant quand le chrono est lancé, j'adore ça). |
|
| |
Bee-man Nouveau
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Dim 15 Nov 2015 - 23:45 | |
| Même si la dérive me gêne une automatique me convient mieux déjà parce que je change de montre tout les deux/trois jours (même si je n'ai que deux montre actuellement) et ensuite parce que lorsque je la met au poignet ça me fait d'avantage de petit guili dans le ventre quand c'est une automatique ^^ disons que en dessous d'un certain prix je favoriserai le quartz et au dessus l'automatique. Même si ce n'est peut être pas comme ça qu'il faut réfléchir.
J'ai vu la même avec cadran anthracite et bracelet nylon gris elle est magnifique aussi :-) les deux me plaise mais je me penche plus sur la beige parce que je trouve ça un peu plus original comme coloris de montre. Mais cette montre est magnifique dans presque toutes les déclinaisons de couleur qu'ils ont fait. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Lun 16 Nov 2015 - 12:12 | |
| Si tu décide pour une alpina voit avec Stef qui est revendeur de la marque |
|
| |
Bee-man Nouveau
| Sujet: Re: Avis ALPINA à quartz Mer 18 Nov 2015 - 19:10 | |
| Yes il ma prévenut merci |
|
| |
| Avis ALPINA à quartz | |
|