FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !

+9
Gabriel777
lones
rotodingo
willbur
Bacalhaueiro
keanu666
ZEN
Omikron
rexet
13 participants
AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Empty
MessageSujet: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyLun 16 Nov - 14:34

[ REVUE / REVIEW ] LEPSI WATCH SCOPE

Bonjour à tous,

Je pense faire partie des premiers possesseurs du Watch Scope de la jeune société LEPSI sur ce forum et je viens donc ici vous faire partager ma petite revue amateur de ce sympathique petit outil.

Pour rappel LEPSI est un partenaire de FAM et Zen avait réalisé une interview d’un des fondateurs que vous pouvez retrouver à l’adresse suivante :
https://forumamontres.forumactif.com/t186241-interview-de-davy-pillet-de-lepsi-geneve#3527191

LEPSI Watch Scope, c'est quoi ?

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Lepsi_watch_scope_1

LEPSI est une jeune société suisse crée par 3 amis :

- Davy PILLET qui a travaillé pour plusieurs manufactures horlogères et qui est à l’origine de la partie technique du produit incluant le développement des applications mobiles ainsi que les algorithmes de calcul qu’elles embarquent
- Stéphane CAREGNATO est le responsable du développement du capteur qui enregistre le son de la montre
- Alexandre VAUCHEL qui est en charge du design et des matériaux utilisés pour la construction des différents appareils LEPSI

LEPSI propose de démocratiser l'analyse de nos montres. Vous avez certainement déjà rencontré ces énormes machines que possèdent tous les horlogers et sur lesquelles ils posent votre montre pour vous en donner la dérive (voir de combien elle avance ou recul).

Avec son Watch Scope LEPSI vous propose de faire ça tranquillement chez vous à la maison voir même en situation de mobilité étant donné la taille de l’appareil. Tout ce dont vous avez besoin est votre smartphone/tablette (compatible iOS et Android), le Watch Scope qui est à peine plus encombrant qu'un boitier de montre et le câble qui relie les deux ensembles. LEPSI affirme que son Watch Scope est tout aussi précis que les énormes machines professionnelles vendues 10 fois le prix. La précision serait de +/-0,1 s près.

Le tout est proposé à un prix de 369 CHF.

A noter que LEPSI propose également une version plus élaborée appelée le « Watch Analyser ». La grande différence réside dans le support qui permet de positionner la montre dans les différentes positions nécessaires à une mesure digne du COSC. Le tarif pour cet appareil est de 929 CHF.

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Lepsi-Watch-Analyzer
Le Watch Analyzer, la version plus élaborée de LEPSI

Pour ma part je me suis contenté du Watch Scope qui est davantage destiné aux passionnés que nous sommes.

Comment fonctionne le Watch Scope ?

Le Watch Scope est un boitier rond équipé d'un micro à haute sensibilité. Ce dernier écoute votre montre via son capteur haute précision et transmet le battement de votre garde-temps à l'application. A partir du tictac de votre montre, l'application est capable de vous donner :
- la fréquence de votre mouvement en alternances par heure (a/h)
- le retard ou l'avance de votre montre en seconde par jour avec une précision de +/-0,1 s
- l'amplitude du balancier en degré
- le repère en milliseconde
Ce même boitier est relié par un câble jack à votre appareil mobile, tablette ou smartphone.

Déballage du Watch Scope

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Lepsi_watch_scope_2

On peut dire que LEPSI n'a pas fait les choses à moitié pour son Watch Scope et même le packaging est très soigné. On reçoit donc son Watch Scope dans un beau support en bois lui-même inséré dans une sur-boite en carton. Le support est très élégant et on voit bien qu'on n’est pas en présence d'un vulgaire gadget chinois.

La petite critique (parce que je suis pointilleux) qu'on pourrait faire à ce packaging est que le Watch Scope est un peu difficile à faire sortir et il faut alors retourner le support en bois pour le faire tomber dans le creux de la main. Il aurait été plus ingénieux de faire deux encoches afin de pouvoir le saisir aisément entre le pouce et l'index. De même j’aurais préféré que la boite se ferme plutôt que de devoir utiliser l’enveloppe carton qui est très ajustée et donc difficile à faire glisser. Je chipote mais étant donné que le design est important aux yeux de LEPSI je me permets de le souligner.

Le Watch Scope a la forme d’un petit palet, un cylindre de 35 mm de diamètre sur 12 mm de haut. Il est fait dans un métal brossé de belle allure et est même biseauté pour lui donner un peu plus d’élégance. La finition est impeccable. Sur le dessus un signe « + » trône fièrement et on comprend aisément le clin d’œil au stéthoscope médical, le Watch Scope se voulant être le médecin diagnostiquant le cœur de votre montre Smile ! Plus important vous avez également votre numéro d’activation unique pour lier votre appareil à l’application et enregistrer votre produit. Sur le flan vous retrouvez le logo de la société.

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Lepsi_watch_scope_3

En dessous de ce boitier, la surface ressemble à du carbone. Je ne sais pas ce que c’est exactement mais ça y ressemble. Cette surface ne semble pas « rayer » vos montres mais je me demande si une surface plus douce de type feutrine n’aurait pas été plus appropriée. Un tout petit trou rond au centre (pas visible sur la photo car il doit faire 1mm de diamètre) sert d’orifice pour le micro, c’est par celui-ci que le tictac de votre montre sera capturé.

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Lepsi_watch_scope_4

Enfin le câble de type jack est de belle facture. Il est recouvert d’une gaine tressée lui donnant un bel aspect qualitatif et une bonne impression de solidité. Le seul inconvénient est que du coup il est un peu rigide ce qui ne rend pas la pose sur votre montre très stable : vous serez obligé de le maintenir avec vos doigts.

L'application LEPSI

J’ai téléchargé l’application à la fois sur mon smartphone Android (un Sony Z3 Compact) et ma tablette (un iPad Mini Retina) afin de la tester sur les deux systèmes, Google et Apple. Elle se trouve aisément en tapant « LEPSI » dans le moteur de recherche des stores respectifs. D’ailleurs on s’aperçoit à ce moment qu’il existe deux applications distinctes : une pour le Watch Scope et une pour une version plus élaborée pour le Watch Analyser qui prend donc en charge la gestion des positions de votre montre.
A noter que j’ai eu pas mal de petit crash et autre fermeture inopinée de l’application mais il semblerait que LEPSI travaille déjà à une mise à jour pour corriger un maximum de bug.

Le Watch Scope en action

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Lepsi_watch_scope_5

J'ai testé le Watch Scope avec l'ensemble de mes montres mais pour ce test je vais utiliser 3 montres qui ont la particularité de ne pas avoir la même alternances/heure, pour voir comment l'appareil de LEPSI identifie leur fréquence respective :

- Un chrono Zenith El Primero 1969 Original, équipé d’un mouvement Zenith 400 à 36000 a/h
- Une Rolex Osyter Perpetual 116000, avec son calibre 3130 à 28800 a/h
- Une Poljot Alarm Traveler, propulsée par un mouvement 2612 à 18000 a/h

La première fois que vous lancez l’application on vous demande d’enregistrer votre produit en entrant votre adresse mail ainsi que le numéro gravé sur le dessus du Watch Scope. J’ai malheureusement dû m’y prendre à plusieurs reprises : en effet, si le produit s’enregistrait bien, l’application ne parvenait à pas sauvegarder les paramètres et je devais repasser par cette étape à chaque lancement. Puis d’un coup, sans explication apparente, mon code a enfin été sauvegardé et maintenant il ne me le demande plus, ouf.

Une fois que vous arrivez sur l’interface, l’application vous conseille de faire une calibration sur l’horloge atomique. Vous avez alors le choix entre une calibration rapide qui dure 30 minutes et une calibration standard sur 3 heures. Là aussi j’ai eu quelques soucis car l’application a tendance à souvent me dire que je ne l’ai pas calibré alors que je venais de le faire sur 3 heures, ça énerve un peu !

La prise de mesure est très simple : il suffit de placer le Watch Scope sur votre montre, que ça soit côté cadran ou fond, du moment que vous mettez l’orifice du Watch Scope contre la montre afin qu’il puisse entendre son cœur battre. L’application vous demande alors de patienter une quinzaine de secondes afin de stabiliser l’écoute du « tictac » et les premières données apparaissent alors sur l’écran de votre périphérique à commencer par la fréquence.

Viennent ensuite les autres informations (dérives, amplitude et repère) et pour couronner le tout vous avez un beau graphique dont l’échelle se met à jour en temps réelle afin de suivre l’évolution de la mesure.

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Lepsi_watch_scope_6

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Lepsi_watch_scope_7

Afin de rendre la mesure plus pertinente vous avez la possibilité de préciser l’angle de levée spécifique au mouvement de votre montre. Pour vous faciliter la tâche LEPSI a eu la bonne idée de répertorié tous les angles de levée répartis par marque et calibre sur son site internet : http://www.lepsi.ch/fr/angle-de-levee/

Cette liste semble très complète, je ne m’attendais pas à même y trouver l’information pour ma petite Poljot et son calibre 2612. C’est ainsi que j’ai pu apprendre que l’angle de levée pour cette dernière était de 49. Bravo à LEPSI pour cette base de données exhaustive.

Comme vous pouvez le constater sur mes photos, la fréquence des mouvements est parfaitement identifiée et quelques secondes plus tard vous avez les informations concernant la dérive, l’amplitude et le repère.

Je ne m’aventurerais pas critiquer la pertinence et la fiabilité des résultats car je n’ai jamais eu de tel outil sous la main. Pour que ce test soit complet il aurait fallu que je puisse les comparer à un outil qui fait référence dans le domaine : un witschi. Il m’est donc impossible d’affirmer que les mesures sont précises ou non. Cependant, hormis quelques fois où je me suis retrouvé avec des chiffres aberrants, dans l’ensemble le Watch Scope semble plutôt cohérents et il suffit de faire plusieurs mesures dans les mêmes conditions pour s’apercevoir de l’homogénéité des résultats obtenus.

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! Lepsi_watch_scope_8

Gestion de collection

L’application intègre un outil de gestion de collection qui vous permet d’enregistrer l’ensemble de vos montres dans l’application LEPSI afin d’avoir un suivi des mesures pour chacune d’entre elle. Vous pouvez ainsi créer une fiche propre à chacune de vos montres et même y ajouter une photo (prise avec l’APN de votre périphérique mobile ou à piocher dans un répertoire existant) afin de rendre tout ça plus conviviale. Une chouette idée ! Dommage qu’à l’usage cet outil n’est pas très intuitif et si l’application est plutôt belle il reste une grande marge de progression en termes d’ergonomie globale.

Création de rapports

Une fois la mesure effectuée vous avez la possibilité d’en exporter les résultats sous format PDF. Vous pouvez ainsi imprimer une belle page ou l’envoyer par email facilement. Petite fonctionnalité sympathique pour avoir un support papier tel un bilan de santé de votre montre.

WATCH SCOPE, LA CONCLUSION

Je suis pour ma part plutôt conquis par cet outil. Le Watch Scope est un appareil simple à utiliser et à la portée de tous (je n’ai pas ouvert le mode d’emploi une seule fois). Il permet de façon très ludique de vérifier le bon fonctionnement du mouvement de votre montre par simple curiosité ou alors à des fins d’achat/revente. En effet j’amènerai toujours mon Watch Scope avec moi lors de l’achat d’une montre d’occasion afin de vérifier sa dérive et son amplitude. Alors ce n’est évidemment pas la garantie d’une montre sans faille mais c’est déjà un bon début pour un achat serein. De même je pense que j’établirais un rapport fait avec le Watch Scope des montres que je pourrais mettre en vente dans le futur toujours dans l’objectif de rassurer les potentiels acheteurs. Le produit est beau, agréable à utiliser et si on met de côté les petits défauts de l’application qui mérite de profiter d’une meilleure ergonomie et stabilité, je dois bien admettre que LEPSI a réussi son pari.
Reste le tarif : si en effet le Watch Scope est « abordable » pour une personne susceptible d’en avoir l’utilité (donc à priori financièrement capable d’avoir plusieurs montres) ça reste tout de même un budget pour un usage très spécifique voir limité. Il existe des timegrapher chinois bien moins cher mais à la construction cheap et la fiabilité apparemment discutable (je n’en ai pas testé, je me réfère aux reviews que j’ai pu lire). Pour ma part je vois ça comme un « cadeau de luxe » à s’offrir, un peu comme une belle loupe grossissante ou une boite à montre haut de gamme : un outil dont on n’a pas une absolue nécessité mais qui donne un réel plaisir à utiliser quand on est fou de tocantes.

Merci de m’avoir lu ! Chinois

R.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyLun 16 Nov - 14:49

Revue très complète, du très bon travail.
C'est un outil qui pourrait m'être utile à l'avenir. Puis au vu du prix...

Merci pour ce partage.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyLun 16 Nov - 15:08

Excellent. Je crois pouvoir vous annoncer que Lepsi fera une remise exceptionnelle aux membres de FAM Chinois

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyLun 16 Nov - 18:15

Merci pour ton retour et ta revue précise Chinois
Un réel plaisir de te lire et tu as bien traité les qualités/défauts de l'outil.
Juste un peu cher pour moi mais ta conclusion sur l'objet plaisir ma fait tilt Wink
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyLun 16 Nov - 20:20

ZEN a écrit:
Excellent. Je crois pouvoir vous annoncer que Lepsi fera une remise exceptionnelle aux membres de FAM Chinois

Doublement excellent !!
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyLun 16 Nov - 20:50

Merci les gars pour les compliments Chinois
Je pense qu'après quelques mises à jour de l'application, le produit sera vraiment au point.
Reste maintenant à réussir à bricoler quelque chose pour transformer le Watch Scope en Watch Analyser Mr. Green
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyLun 16 Nov - 21:58

Malgré la qualité de la revue, je ne suis toujours pas convaincu par ce produit et surtout par son prix.

Dans la concurrence, il y a Tickoprint qui offre plus de fonctionnalité au niveau de l'analyse du bruit de l’échappement mais nécessite de faire sont micro soit même...
Il y a également ONEOF qui au travers les échanges sur ce forum démontrait une certaines maitrises des problèmes liés à ce mode de mesure mais à un tarif non négligeable.

Et enfin les timegrapher T1000 qui permettent un analyse plus précise du mouvement et de ses éventuels défauts.
Pour rappel, la qualité et/ou bonne santé d'une montre ne se résume pas à la simple déviation journalière ou à son amplitude.

Sinon sur les photos, on voit des courbes avec de fortes variations, a quoi correspondent-elles et pourquoi de telles formes?
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyLun 16 Nov - 22:00

A l'arrivée on est à deux fois le prix d'un Timegrapher 1000 sur Ebay, machine réputée fiable. Sachant qu'il est livré avec un support qui permet de pivoter la montre pour comparer différentes positions.

A part la mobilité, à peine meilleure je ne vois pas d'avantage. Alors au double du prix, est-ce une bonne affaire?

Edit: pris de vitesse par Willbur.
lones
Pilier du forum
lones

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyMar 17 Nov - 2:30

merci , je ne connaissais pas l'existence de ces appareils, je vais en commander .
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyMar 17 Nov - 4:59

Belle revue merci thumleft

La courbe bleue représente l'avance/retard ... C'est ce que je comprend. Par contre je ne vois pas les raisons de telles variations d'amplitudes ?? Est ce uniquement à la mise en place puis cela a tendance à se stabiliser ?

Et la deuxième courbe, représente quoi ?
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyMar 17 Nov - 7:11

très sympa cette revue!

Je trouve que l'utilisation d'une appli sur un produit moderne comme le smartphone ou la tablette rend l'utilisation et l'ergonomie plus conviviale que sur les produits existants.

Bref, c'est assez séduisant comme solution ....

Quand au prix ... si les résultats sont fiables, le prix me semble correct ...
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyMar 17 Nov - 9:52

Pour ce qui est de la comparaison avec les concurrents il faudrait que Zen témoigne car si je ne dis pas de bêtise il a eu l'occasion d'en tester plusieurs et il semblait plutôt convaincu par l'appareil de LEPSI.

Zen si tu as 5 min pour nous expliquer en quoi le Watch Scope est meilleure que les timegrapher à 100€ qu'on trouve sur ebay Chinois
Genève
Nouveau
Genève

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyMar 17 Nov - 21:49

Bonjour à tous, et merci à Rexet pour cette revue.
Je me permets d'intervenir car je travail chez lepsi et vos interrogations méritent une réponse.

- Problèmes liés à l'enregistrement du code d'activation et de la calibration : ce type de dysfonctionnement peux arriver lorsque la connexion internet n'est pas stable. Ce sont les 2 seuls moments ou l'application a besoin d'une connexion.

- L'explication des courbes et du graphique : La première chose à savoir est que l'échelle du graphique est adaptative.
Sur le premier test, la montre varie entre -0.5s/j et -3.5s/j, le second entre 0s/j et 3s/j. Les variations sont faibles.
Sur le dernier test, il y a une variation de -10 à +10 s/j. C'est beaucoup plus important, mais dans les 2 cas nous voyons parfaitement les courbes grâce à l'échelle qui s'adapte.

La courbe blanche est la marche instantanée, cela correspond à la consommation instantanée d'une voiture : les variations sont importantes
La courbe dorée est la marche moyenne, c'est la consommation moyenne d'une voiture.

- Ce que nous apportons par rapport à la concurrence : Nos produits sont au moins aussi précis que la concurrence, des tests le prouve. Mais là n'est pas l'essentiel, nous offrons la possibilité de mesurer une montre dans n'importe quel endroit car le Watch Scope tient dans la main et est autonome en énergie.
Nos offrons également la possibilité de sauvegarder les données de votre collection sur un cloud afin de les retrouver sur n'importe quel appareil android ou iOs.

- Afin de renforcer le partenariat entre FAM et Lepsi, nous souhaitons vous offrir une remise exceptionnelle pour cette fin d’année.
Un post éphémère sur ce sujet sera créé dans les prochains jours
Si vous souhaitez venir tester notre gamme au salon belles montres, contactez-nous pour obtenir des invitations.
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyMar 17 Nov - 22:19

Genève a écrit:

- L'explication des courbes et du graphique : La première chose à savoir est que l'échelle du graphique est adaptative.
Sur le premier test, la montre varie entre -0.5s/j et -3.5s/j, le second entre 0s/j et 3s/j. Les variations sont faibles.
Sur le dernier test, il y a une variation de -10 à +10 s/j. C'est beaucoup plus important, mais dans les 2 cas nous voyons parfaitement les courbes grâce à l'échelle qui s'adapte.

La courbe blanche est la marche instantanée, cela correspond à la consommation instantanée d'une voiture : les variations sont importantes
La courbe dorée est la marche moyenne, c'est la consommation moyenne d'une voiture.

Comment expliquez-vous les variations importantes de marche en instantané ?
Genève
Nouveau
Genève

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyMer 18 Nov - 7:49

Dans les 2 premiers tests les variations ne sont pas importantes et tout à fait normales.
Pour le 3eme, les variations sont plus significatives (+/-10 s), plusieurs raisons peuvent l'expliquer:

- il ne faut pas que la montre bouge pendant la mesure car la gravité à une influence sur le fonctionnement du mouvement,
- le mouvement est rarement stabilisé sur les premières secondes d'analyse

Avant de tirer des conclusions, il faut répéter la mesure plusieurs fois, sur des périodes de mesure plus importante (36 secondes c'est court) pour savoir si c'est un phénomène isolé ou récurant. On peut essayer de repérer des cycles.

Rexet, pourrais-tu faire une mesure en analyse continue sur 5min avec cette montre ?
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyMer 18 Nov - 9:01

Je tiens tout de même à préciser que les photos je les ai faites à main levée avec 3kg de matos reflex dans la main droite, la montre et le Watch Scope dans la gauche, le tout l'oeil dans le viseur. Bref la stabilité de l'ensemble n'était pas au top et ça a peut être joué sur la stabilisation de la mesure. De même comme le précise LEPSI je n'ai pas attendu longtemps avant de faire la photo, il aurait fallu attendre quelques minutes que la mesure se stabilise et que l'échelle s'adapte sur une longue durée.
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyVen 15 Avr - 13:51

Je viens de recevoir la newsletter de LEPSI et ils viennent de sortir une app pour smartphone pour détecter si votre montre est magnétisé ou non quid 2

http://www.lepsi.ch/watch-demagnetizer/

Je suis intrigué, vous en pensez quoi hormis l'action marketing de vendre un démagnétiseur de la marque ? Il faudra que je teste ce weekend Smile
maverick131966
Membre Actif
maverick131966

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptySam 13 Jan - 17:26

Je viens de commander le mien !
Loupblanc777
Membre très actif
Loupblanc777

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyDim 21 Jan - 6:47

maverick131966 a écrit:
Je viens de commander le mien !

Tu l’as reçu?
En es tu content?
maverick131966
Membre Actif
maverick131966

MessageSujet: Re: [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !   [Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres ! EmptyDim 21 Jan - 11:05

Oui bien reçu.

Le contact avec le vendeur est top.
Le produit est superbe.

Les mesures sont assez constantes.
C'est là qu'on s’aperçoit de l'importance de la position de la montre dans les mesures !

Pour ma part, étant fainéant et n'ayant pour le moment pas envie de faire les mesures dans les position COSC, je fais les mesures toujours dans la même position, ce qui me permettra de suivre l'évolution de mes montres.

Mais je n'exclue pas d'essayer de faire une fois par mois (si j'ai le temps) les mesures dans les positions COSC pour voir ce que ça donne.

L'appli, elle même est très facile à utiliser, même si à mon gout elle manque un peu de fonctionnalités au niveau de la gestion de la collection (fonctionnalités qui devraient apparaître avec la prochaine mise à jour)

Donc, oui, je suis satisfait de mon achat.

Il est évident que ce n'est pas un appareil de mesure de laboratoire (mais ce n'est pas sa prétention), certains de nos collègues du forum beaucoup plus pointus que moi en horlogerie et désirant régler eux même leurs merveilles se dirigeront certainement vers autre chose. Pour ma part je veux surveiller l'évolution dans le temps pour savoir quand mener mes belles chez mon horloger pour qu'il accomplisse sont art et pour cela, cet outil me va très bien !

[Test] LEPSI Watch Scope, jouez au docteur avec vos montres !
Page 1 sur 1