| ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) | |
|
+5raph Jecko Poste 76 loupe à l'oeil jean-michel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 18:19 | |
| JM |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 18:24 | |
| |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 18:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 18:41 | |
| Superbement synchro |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 18:56 | |
| Superbe... Faudra qu'un jour tu nous montres l'envers du décors pour réaliser d'aussi belles photos... Raph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 18:58 | |
| je trouve vraiment cette montre magnifique, elle a du caractere ! Et la, elle est vraiment mise en valeur !! bravo JM ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 19:11 | |
| - raph a écrit:
- Superbe...
Faudra qu'un jour tu nous montres l'envers du décors pour réaliser d'aussi belles photos...
Raph alors la aucun "truc" (sauf bien sur la scéance de post-traitement avec photoshop) simplement un joli goute a goute avec ... le robinet de la salle de bain sur la montre , appareil en manuel, flash avec eclair réglé sur petite puissance (pour etre ultra bref) et ... shoot shoot shoot ... pas loin de 200 vues pour "choper" la goute au bon moment ! un peu "galère" sur ce coup j'ai meme pas pris mon monopode, je n'arrivai pas a le poser sur le plan de travail d'ou un diaph un peu trop ouvert et le manque de profondeur de champs cette photo est accessible a tout proprio de reflex numérique (pour pouvoir passer en manuel et maitriser la puissance du flash) par contre aucune chance avec un compact vu que les paramètres ne sont pas debrayables JM |
|
| |
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 19:13 | |
| - Jecko a écrit:
- Superbement synchro
inimaginable de penser que j'ai été assez rapide pour choper la goutte ... on parle ici de moins d'un millième de seconde pour ça ! donc : flash faible puissance pour un eclairage ultra bref : de l'ordre de 1/10000 s ... et plein de photos ! désolé j'suis pas le Lucky Luke de la photo JM |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 19:30 | |
| belle invention cette montre rafraichissante....
à distribuer aux maisons de retraites ( dixit 1er ministre)....... |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 20:17 | |
| C'est bien comme ça que je l'entends, je pratique les prises multiples pour la photo d'éclairs. (mais là on tente les poses les plus longues possible). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Ven 22 Sep - 20:28 | |
| Impressionnant surtout avec du numérique _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Sam 23 Sep - 1:28 | |
| J'adore ce genre de photos ! Sur celle-ci, on a l'impression que ce n'est pas de l'eau, mais du verre fondu... Stupéfiant ! Bravo JM ! Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Sam 23 Sep - 1:32 | |
| Magnifique ! |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Sam 23 Sep - 18:54 | |
| Bonjour à tous, Felicitation pour la photo, elle est magnifique et impréssionnante... Du coup ca m'a donné envie d'éssayer : |
|
| |
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Sam 23 Sep - 19:15 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- Bonjour à tous,
Felicitation pour la photo, elle est magnifique et impréssionnante...
Du coup ca m'a donné envie d'éssayer :
superbe ! ravi d'avoir donné envie d'essayer ! JM |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) Dim 24 Sep - 11:56 | |
| Merci, Bon ce n'est qu'un modeste calibre ETA mais la prochaine fois j'éssayerais avec un Lange Flyback promis... |
|
| |
| ne jouez pas avec le robinet (non non pas HS !) | |
|