FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tentative d'arnaque...

Aller en bas 
+7
M.Mitsuhirato
Labrax1450
David123
fatalitas
gaetan1301
balibalo
Eiger1004
11 participants
AuteurMessage
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:22

Il y a environ 15 jours, le 6 novembre pour être exacte, je réponds à une annonce pour une Tag CV2014-2 à 1200 CHF. L'annonceur habite Lausanne. C'est proche de chez moi, et je n'achète à un particulier que de la main à la main. Je n'ai aucune réponse pendant le weekend. Je relance le lundi matin, l'annonce est toujours présente. Dans l'après-midi l'annonce a disparu. Je pense que la montre est vendue et que le vendeur n'a pas eu la politesse de me répondre. Dans la soirée je reçois un email, me disant que la montre est toujours à vendre. Je demande des photos supplémentaire, car à ce prix, j'ai peur d'acheter une contre-façon. Finalement je décide de l'acheter.
A ce moment, l'acheteur me dit qu'il est pour le moment sur Madrid mais qu'il va m'envoyer la montre et qu'il prend les frais d'envoi à sa charge. Bon, là, ça me plait moins. Il est hors de question d'envoyer un chèque ou de faire un virement avant d'avoir a montre. Il m'explique qu'on va passer par la compagnie Adriatica Logistic SL Madrid. Je comprends d'0abord que la compagnie va me livrer la montre et qu'elle m'enverra une facture après... Sur le coup je vois rien de spécial.
Après je comprends mieux. La société de transport m'envoie d'abord la facture et ce n'est qu'ensuite qu'elle me livre. Et là, je ne sui plus d'accord..... Mais "j'accepte".
On me demande de fournir un pdf de la preuve du virement. Avec photoshop, je me fais un belle preuve de virement. Je change évidemment tous les chiffres. Avec l'Iban qu'il m'a donné je peux noter l'adresse de la banque, etc... J'envoi ça par email à la société de transport avec une copie au vendeur. Le transporteur accuse réception et me dit attendre d'être crédité pour m'envoyer la montre à mon adresse... L'adresse que j'ai donné est Bd Carl-Vogt 17-19, 1205 Genève... Je vous invite à regarder où j'habite dans google maps...
Je vais donc bientôt recevoir ma montre...
Pas de chance hier, un imprévu... un nouvel email:

" Pour des raisons medicales notre agent(BAICU SORIN) ne sera pas en mesure de traiter la transaction, et votre paiement pour le produit SU93735273782 a été retourné à votre compte bancaire. Voici, nous vous envoyons une autre facture avec les nouvelles coordonnées de paiement d'un autre agent disponible, afin que nous puissions traiter votre paiement.
. La facture actuelle est envoyée afin de vous informer que le produit suivant: " Montre Tag Heuer Carrera Chrono Racing CV2014-2 ", reçu le 12.11.2015, est en notre possession et prêt pour l'expédition, avec le numéro de repérage suivant: SU93735273782".

Je n'ai pas de bol, ça va retarder la réception de la montre.
Je leur demande si je dois attendre d'être recrédité avant de faire le nouveau virement. (oui, je sais je suis con...)
ils me répondent gentiment que plus vite le virement sera fait plus vite j'aurai ma montre.
Je "fais" donc un nouveau virement aussi beau que le premier et leur envoi le pdf.
Cette fois, pas d'accusé de réception. J'attends de leur nouvelle. Et lundi prochain si je n'en ai pas, je leur en demande, je veux ma montre que pour le moment j'ai payé 2240 € (2 virements de 1120). clown
Voilà l'histoire.
J'ai deux numéros de compte d'arnaqueur en Espagne. Une banque à Madrid et une à Barcelone. Je suppose que pour ouvrir ces comptes, il faut une pièce d'identité.
Qui prevenir? Et vu que ce n'est qu'une tentative d'arnaque feraient-ils quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:35

t'es bien motivé pour te faire avoir ...il y a pas mal de sujets sur ce theme ici
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2011

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:59

Cette histoire paraît totalement surréaliste. Je fais régulièrement des achats via internet et je n'ai jamais eu de soucis. Avec un peu de prudence, voir du bon sens, ce genre de mésaventure n'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:10

Ben ouais , Gaëtan ,

Tu sais , il y a une chanson de Brassens qui dit :

"Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on nait con , on est con "

No comment Mr. Green

Ah ! quand nos convoitises nous font perdre la raison . Tous les escrocs savent ça de la nature humaine !


Dernière édition par fatalitas le Mar 17 Nov 2015 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:10

Tu as dû commander sur la plateforme "Anibis", les escrocs qui y opèrent ont créé des comptes en masse il y a déjà des années et les utilisent à mesure qu'ils se font virer de l'un ou l'autre compte. J'ai reçu exactement le même genre de réponse que toi (je suis à l'étranger, mais je vous expédie la montre)..., ah ? vous vous baladez avec votre montre, sa boite et ses papiers ? (plus de réponse, dénonciation de ma part et fermeture de son compte Anibis). J'avais pourtant veillé à regarder à ce que ce ne soit pas un nouvel inscrit, mais le compte datait de 2011...

Bref, il y a une certaine faune sur ce site de vente, mais pas tous, j'ai fait d'excellents achats et je l'utilise aussi pour revendre. Le plus sûr en Suisse c'est Ricardo, car les gens peuvent s'inscrire en ligne, mais ils ne peuvent activer leur compte qu'après avoir reçu leur mot de passe par la poste, ce qui opère déjà un certain tri, et Ricardo assure les ventes avec un excellent système d'évaluation.

Sinon, laisse tomber, ce n'est pas des gens que tu arriveras à choper si facilement, avec un numéro de compte en banque... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:27

David123 a écrit:
Tu as dû commander sur la plateforme "Anibis",

C'est bien sur Anibis...
Et j'ai fait un achat, il y a un mois dont je suis très content.
Mais comme j'ai dit, je ne me ferai "jamais" avoir. Avec un particulier, c'est obligatoirement de la main à la main donc entre Genève et Lausanne en gros.
Pour les professionnels, je veux qu'il ait un magasin dont je peux voir la vitrine sur Google maps.
Le genre de pro, comme à Nyon, qui refuse le "pick-up" comme il le dit, j'oublie.

Sinon, si je continu à discuter avec le vendeur, c'est pour un certain plaisir de penser qu'il pense avoir touché un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:37

Il y a aussi un type d'Annecy qui balance un tas d'annonces de montres sur Anibis, avec des photos toutes plus pourries les unes que les autres (ne fait souvent même pas l'effort de les mettre à l'endroit), tu connais ? Je ne l'ai jamais contacté car j'ai l'impression que ses montres ont des origines douteuses (pas au niveau de l'authenticité, mais de la provenance...) Rolling Eyes Enfin, lui ne s'est pas fait virer, donc à voir peut-être une fois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:38

Je vois que Monsieur Eiger est joueur! Mr. Green

Mais c'est bien de pouvoir "rouler dans la farine" ces escrocs...

Pour du matériel photo (domaine que tu connais bien, je crois... Mr. Green ), on a les même comportements , j'ai renoncé à acheter ou vendre sans remise directe et avec certaines précaution préalables.
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:07

"L'adresse que j'ai donné est Bd Carl-Vogt 17-19, 1205 Genève... Je vous invite à regarder où j'habite dans google maps "
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:11

David123 a écrit:
Il y a aussi un type d'Annecy qui balance un tas d'annonces de montres sur Anibis, avec des photos toutes plus pourries les unes que les autres (ne fait souvent même pas l'effort de les mettre à l'endroit), tu connais ?

Il me semble avoir déjà vu des annonces en effet, mais je ne regarde que depuis peu sur Anibis et que pour Oméga, Tag et Longines, donc ça réduit pas mal.
Pour le moment, j'ai acheté ma Speedmaster reduced sur alibis. C'est une copine qui est allée la chercher chez un médecin. Donc je pouvais avoir confiance. j'ai aussi acheté une boite Oméga et un plateau Tissot chez un pro de Lausanne mais sans magasin, donc c'est la copine qui est allée la prendre toujours de la main à la main.
Pour la Tag, si l'annonce avait été vraie, j'y serai sans doute allé moi-même. Je pensais que ça pouvait être une contre-façon à 200 € qu'on voulait me vendre à un prix plus "réaliste" de 1200 CHF.
Je passe aussi sur toutes les montres vendues sans papier, ni boite, comme on trouve beaucoup chez des pro Allemand... Et qui ne peuvent pas livrer en France quand on commence à poser trop de questions.

Labrax1450 a écrit:
Je vois que Monsieur Eiger est joueur! Mr. Green
Mais c'est bien de pouvoir "rouler dans la farine" ces escrocs...

Oui, très joueur

Labrax1450 a écrit:

(domaine que tu connais bien, je crois... Mr. Green )

Damned, je suis repéré... Smile
Domaine que je connais mieux que les montres, c'est sûr... sans être un expert non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:48

gaetan1301 a écrit:
Cette histoire paraît totalement surréaliste. Je fais régulièrement des achats via internet et je n'ai jamais eu de soucis. Avec un peu de prudence, voir du bon sens, ce genre de mésaventure n'arrive pas...
+ 1
D'emblée ton histoire est certes édifiante mais faut vraiment être un bon gros gogo pour se faire avoir avec des ficelles si grosses Rolling Eyes ( à la limite = bien fait pour le naïf )
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:52

Ça m'est arrivé pareil cette fin d'été (aussi sur Anibis) !

Une belle Zenith Pilot Big Date, je l'ai contacté, il m'a envoyé pleins de photos avec même une carte de garantie (pas remplie Incompréhensible ) et quand j'ai dis que je voulais la voir ben pareil, je suis en Espagne mais je peux vous l'envoyer gratos... avec satisfait ou remboursé !

J'ai repondu que je n'achetais pas une montre sans la voir... plus de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:55

Eiger1004 a écrit:

L'adresse que j'ai donné est Bd Carl-Vogt 17-19, 1205 Genève... Je vous invite à regarder où j'habite dans google maps...

Le siège de la police Tentative d'arnaque... Blunt_gi
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 20/10/2015

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:59

Kiko01 a écrit:
Ça m'est arrivé pareil cette fin d'été (aussi sur Anibis) !
Une belle Zenith Pilot Big Date, je l'ai contacté, il m'a envoyé pleins de photos avec même une carte de garantie (pas remplie Incompréhensible ) et quand j'ai dis que je voulais la voir ben pareil, je suis en Espagne mais je peux vous l'envoyer gratos... avec satisfait ou remboursé !

Ca doit être le même ou la même bande, il a employé les mêmes termes.
Quand il m'a dit qu'il était en Espagne, j'ai d'abord répondu qu'on attendrait son retour en Suisse.... Et c'est là qu'il m'a dit que son contrat en Suisse était fini. Poser une annonce en Suisse le jeudi, juste avant de repartir pour Madrid, c'est un drôle de comportement.
C'est là, que j'ai trouvé que ça sentait plus très bon et que je n'aurai pas ma Tag tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:20

Oui, sûrement les (ou le) mêmes b.t..ds !

Moi j'avais laissé une "porte ouverte" avec mon je n'achète pas de montre sans la voir pour voir si il me disait quand il reviendrai en Suisse et oh surprise, plus de nouvelles... il avait du la vendre entre temps... nous ne voyons pas d'autres explications !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:25

Kiko01 a écrit:
Oui, sûrement les (ou le) mêmes b.t..ds !

Moi j'avais laissé une "porte ouverte" avec mon je n'achète pas de montre sans la voir pour voir si il me disait quand il reviendrai en Suisse et oh surprise, plus de nouvelles... il avait du la vendre entre temps... nous ne voyons pas d'autres explications !

Tiens, tu parles de toi à la première personne du pluriel ?, je croyais qu'on n'avait plus de roi en Suisse depuis le départ des Habsbourg king Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 16:41

David123 a écrit:


Tiens, tu parles de toi à la première personne du pluriel ?, je croyais qu'on n'avait plus de roi en Suisse depuis le départ des Habsbourg king  Mr. Green Mr.Red

Et oui, je suis le monarque... de mon appartement clown

Non, mais c'est une "déformation" qui date des débuts d'Eric et Ramzy !

Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:39

David123 a écrit:
Il y a aussi un type d'Annecy qui balance un tas d'annonces de montres sur Anibis, avec des photos toutes plus pourries les unes que les autres (ne fait souvent même pas l'effort de les mettre à l'endroit), tu connais ? Je ne l'ai jamais contacté car j'ai l'impression que ses montres ont des origines douteuses (pas au niveau de l'authenticité, mais de la provenance...) Rolling Eyes Enfin, lui ne s'est pas fait virer, donc à voir peut-être une fois Incompréhensible

Je cherchais une Rolex d'occasion avant les vacances d'été et je suis allé voir sur Anibis...

J'ai trouvé des pièces récentes pour 2'000-2'500 chf... mais lorsque je contactais pour dire que j'étais intéressé par une remise en main propre, personne ne me répondait....

Le plus drôle, c'est que les photos réapparaissaient dans d'autres annonces, avec d'autres comptes de vendeur; même texte, mêmes photos...

Bref, je n'ai toujours pas trouvé cette Rolex ( faut dire que mon budget est plus niveau Tissot ces temps-ci...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tentative d'arnaque... Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'arnaque...   Tentative d'arnaque... EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:59

Mika75 a écrit:


Je cherchais une Rolex d'occasion avant les vacances d'été et je suis allé voir sur Anibis...

J'ai trouvé des pièces récentes pour 2'000-2'500 chf... mais lorsque je contactais pour dire que j'étais intéressé par une remise en main propre, personne ne me répondait....

Le plus drôle, c'est que les photos réapparaissaient dans d'autres annonces, avec d'autres comptes de vendeur; même texte, mêmes photos...

Bref, je n'ai toujours pas trouvé cette Rolex ( faut dire que mon budget est plus niveau Tissot ces temps-ci...) Mr. Green

Non, il ne s'agit pas du vendeur d'Annecy, mais je connais ces annonces auxquelles personne ne répond, il s'agit de fausses annonces dont je ne vois pas trop l'intérêt de l'annonceur à part faire mousser des types qui ont un budget Tissot pour s'acheter une Rolex Mr.Red ... je te taquine, mais c'est bien parce que je ne vois pas quel est l'intérêt de perdre du temps à poster des annonces avec un prix défiant toute concurrence pour ne jamais répondre aux demandeurs ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'arnaque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tentative de macro.
» Alerte à la tentative d'escroquerie !
» Ma première tentative d'arnaque ...
» tentative de relooking...
» Possible tentative d'arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: