FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.

Aller en bas 
+43
Auz
Kiko01
nivernais
nietsnie
Manivel
bichão
jorasse
Doy1
Jango32
Lomaing
Fresco
highmqn
Certifan
Raphaël_CH
dicknroll
Alecsendri
maître d'étang
Topher
jeanmichel
John1983
shinken
hercule poirot
PIERROT585
Eric67
DRAGUI99
lange1815
LUDOSTER
HOMEGA3
DOMriviera
Callaghan
bhao
PALUFLO
keanu666
robby69
xh11
Apicius
Franceallemagne
Basyl177
Josh Homme
julius357
eric76
WK666
Eiger1004
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2755
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 1:29

La plus part du temps aussi, mais je me soigne...
Maintenant je peux aussi caller la trotteuse sur 3, 6 ou 9h, qd j ai pas le temps...
En revanche, je verifie tj le callage a 12h, c est plus fort que moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 1:35

Eiger1004 a écrit:
Quand vous réglez l'heure sur vos montres, vous arrangez-vous toujours pour que la grande aiguille soit sur une graduation quand la trotteuse passe à 12h?
Personnellement, je ne peux m'empêcher de le faire. Ca m'arrive même de le faire avec une loupe en choisissant de la mettre à l'heure sur une des petites graduations pour que ce soit encore plus précis.
J'ai d'ailleurs un problème avec une Speedmaster reduced, dont la grande aiguille ne démarre pas toujours dès que je pousse la couronne.
Un truc qui ne sert pas à grand chose, mais j'ai plaisir à voir la grande aiguille bien placée quand la trotteuse finit son tour.
Avez-vous ce toc?
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:08

Je fais partie des fameurs qui veillent à ce que l'aiguille des secondes soit précisément à 12:00 tandis que l'aiguille des minutes est exactement sur une graduation des minutes. Je le fais consciencieusement mais à l'oeil nu, sans loupe.

Imaginez que sur une montre ou réveil à affichage digital, on ait les minutes qui s'incrémentent alors que les secondes sont encore quelque part entre 1 et 59... ça me dérangerait. Il en va donc de même pour les montres mécaniques et je ne qualifie pas ça de toc.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4095
Date d'inscription : 20/06/2012

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:31

y a pas un psy dans la salle pour soigner notre ami atteint de ce toc................... clown
Revenir en haut Aller en bas
Topher
Membre super actif
Topher


Nombre de messages : 486
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/06/2015

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:15

je le fais, et je règle avec l'horloge parlante clown
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:19

Bonjour,
Je fais aussi comme tout le monde, avec le stop seconde; ça permet
de visualiser facilement la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:24

Je pense que ceux qui aiment mettre l'aiguille des secondes à 0 avant d'ajuster... ont tout simplement la possibilité de le faire. Les autres se font bêtement une raison parce que leur tocante préféré ne leur en offre pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:39

Heu non. C'est juste que je m'en cogne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11116
Date d'inscription : 02/10/2011

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:30

Josh Homme a écrit:
Heu non. C'est juste que je m'en cogne Chinois

Pareil, c'est trop pénible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:52

A la base, non, je le fait pas.

SAUF ( Mr. Green ) quand je fais l'effort de me caler sur une horloge atomique (http://time.is/) avec une montre munie du Stop Seconde. C'est rare mais ca arrive... Alors oui, je fais en sorte que l'aiguille des minutes soit bien calée sur le bon index quand les secondes passent sur le 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:55

Pareil que Eric et Josh, m'en moque éperdument thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:45

Je suis aussi assez à cheval sur la question de l'aiguille alignée pile-poil sur l'index.

Et je connais même un FAMeur qui a décidé de vendre ses chronos parce qu'il ne trouvait pas ce réglage suffisamment précis sur ces montres-ci.
Mais je ne donnerai pas de nom. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3902
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:53

Raphaël_CH a écrit:
Je suis aussi assez à cheval sur la question de l'aiguille alignée pile-poil sur l'index.

Et je connais même un FAMeur qui a décidé de vendre ses chronos parce qu'il ne trouvait pas ce réglage suffisamment précis sur ces montres-ci.
Mais je ne donnerai pas de nom. Mr. Green

T'as pas intérêt !!! What the fuck ?!? Mr. Green

Chinois


Dernière édition par Certifan le Jeu 19 Nov 2015 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3902
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:05

QUOI !!? il y encore des fameurs qui ne synchronisent pas l'aiguille des secondes et celle des minutes !!! affraid

Chinois

PS : pour un "autre fameur" que je ne nommerais point What the fuck ?!? Une "trois aiguilles" est plus facile à régler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:07

jeanmichel a écrit:
y a pas un psy dans la salle pour soigner notre ami atteint de ce toc................... clown

Y'a la queue déjà ... mock
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:10

Il ne me reste qu'une speed sans stop seconde...

Je la remercie encore de m'avoir soigné de mon obsession de la précision, maintenant je m'en fous (bon ok elle ne dérive pas... Toutes les 2 semaines j'arrête les secondes pendant 5 secondes et elle est de nouveau à l'heure Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 25/09/2014

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:04

Pareil, je m'assure que les aiguilles des secondes et des minutes soient en position cohérente.
Il me faut une aiguille des minutes longue à la point fine et des index des minutes suffisamment discriminants. Rien ne me stresse plus que les aiguilles des 70's au bout carré ...

J'ai bien essayé de me soigner en portant une mono-aiguille mais je n'en ai pas trouvé qui soit lisible la nuit. Que deviendrai-je si je ne vois pas ma montre dans le noir ?

La vie est parfois dure  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:10

Aimer les montres ... c'est aussi une malédiction thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:16

Perso je règle lorsque la trotteuse est sur le 60, le 30 ou le 15/45. Après je laisse tourner une minute ou deux pour m'assurer que la rotation est cohérente entre seconde et minute.

C'est suffisamment précis pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Apicius
Membre très actif
Apicius


Nombre de messages : 178
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/04/2014

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:24

Fresco a écrit:
...

J'ai bien essayé de me soigner en portant une mono-aiguille mais je n'en ai pas trouvé qui soit lisible la nuit. Que deviendrai-je si je ne vois pas ma montre dans le noir ?

La vie est parfois dure  Pleure 2

C'est bien vrai. Les soirs de gala, salle avec éclairage moyen, repas où ma présence est souhaitable ... je n'arrive plus à viser l'heure (furtivement) sur ma Mono aiguille pig batman  ..... pale

clown je n'ai pas toujours besoin de lire l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:41

Y a quand même quelques zinzins mock  Mr. Green
Je me demande quand même où ces grands malades (pervers ?) sont allés pécher ces lubies ?

Remarque, si ils aiment ça ... Wink


Dernière édition par Jango32 le Lun 23 Nov 2015 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:42

On se sent moins malade quand on est entouré d'autres personnes souffrant de la même pathologie geek

Pour moi c'est itoo, il faut que l'aiguille soit bien sur sa minute au passage à 0 de l'aiguille des secondes.
Ce qui est amusant c'est que ça me semblait logique mais la logique des uns n'est pas forcement celle des autres  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jorasse
Membre très actif
jorasse


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : entre 78 et 76
Date d'inscription : 12/10/2009

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:42

moi aussi j’aime que les aiguilles des minutes soient alignees par rapport a la trotteuse..
et encore plus maintenant depuis que j’ai une loupe !!!
par contre pour l’heure exacte j’ai qq doutes concernant la precision....
ils indiquent pas tous forcement la meme heure !
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10024
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:55

Oui toujours, la preuve en image.
Aiguilles des secondes à 12h = aiguilles des minutes pil -poil sur une graduation Wink

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 5yO3tEJ

On est un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.   "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:05

Je suis aussi de ce qui pensent que tout fameur devrait le faire… Mr. Green

Maintenant si ce n’est pas le cas, quelle minute est il au moment ou la trotteuse passe a midi si l’aiguille de minute est entre deux graduations ?
Bref, sans faire cela, une montre donne potentiellement une heure illisible exactement. What the fuck ?!?

Je le fait toujours, et c’est même un plaisir de voir l’aiguille des minutes s’aligner parfaitement su ma Junghans, au grand cadran très précis.
Un rappelle de ce qu’est la justesse mécanique de l’horlogerie. De ce qu’est un cadran parfaitement imprimé.
Bref, une des caractéristiques de ce qu’est une montre parfaite.

D’ailleurs, existe-t-il une montre mécanique sans saut qui soit pourvu d’une complication d’alignement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
"sondage": Réglage de l'heure sur vos montres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite post Vacances /montres, sondage
» Sondage : le prix des montres
» sondage - Où gardez-vous vos montres ???
» Sondage : Entre corne de vos montres
» Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: