| "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. | |
|
+43Auz Kiko01 nivernais nietsnie Manivel bichão jorasse Doy1 Jango32 Lomaing Fresco highmqn Certifan Raphaël_CH dicknroll Alecsendri maître d'étang Topher jeanmichel John1983 shinken hercule poirot PIERROT585 Eric67 DRAGUI99 lange1815 LUDOSTER HOMEGA3 DOMriviera Callaghan bhao PALUFLO keanu666 robby69 xh11 Apicius Franceallemagne Basyl177 Josh Homme julius357 eric76 WK666 Eiger1004 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 01:29 | |
| La plus part du temps aussi, mais je me soigne... Maintenant je peux aussi caller la trotteuse sur 3, 6 ou 9h, qd j ai pas le temps... En revanche, je verifie tj le callage a 12h, c est plus fort que moi... |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 01:35 | |
| - Eiger1004 a écrit:
- Quand vous réglez l'heure sur vos montres, vous arrangez-vous toujours pour que la grande aiguille soit sur une graduation quand la trotteuse passe à 12h?
Personnellement, je ne peux m'empêcher de le faire. Ca m'arrive même de le faire avec une loupe en choisissant de la mettre à l'heure sur une des petites graduations pour que ce soit encore plus précis. J'ai d'ailleurs un problème avec une Speedmaster reduced, dont la grande aiguille ne démarre pas toujours dès que je pousse la couronne. Un truc qui ne sert pas à grand chose, mais j'ai plaisir à voir la grande aiguille bien placée quand la trotteuse finit son tour. Avez-vous ce toc?
J'adore ! |
|
| |
John1983 Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 08:08 | |
| Je fais partie des fameurs qui veillent à ce que l'aiguille des secondes soit précisément à 12:00 tandis que l'aiguille des minutes est exactement sur une graduation des minutes. Je le fais consciencieusement mais à l'oeil nu, sans loupe.
Imaginez que sur une montre ou réveil à affichage digital, on ait les minutes qui s'incrémentent alors que les secondes sont encore quelque part entre 1 et 59... ça me dérangerait. Il en va donc de même pour les montres mécaniques et je ne qualifie pas ça de toc. |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 08:31 | |
| y a pas un psy dans la salle pour soigner notre ami atteint de ce toc................... |
|
| |
Topher Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 10:15 | |
| je le fais, et je règle avec l'horloge parlante |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 10:19 | |
| Bonjour, Je fais aussi comme tout le monde, avec le stop seconde; ça permet de visualiser facilement la dérive. |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 10:24 | |
| Je pense que ceux qui aiment mettre l'aiguille des secondes à 0 avant d'ajuster... ont tout simplement la possibilité de le faire. Les autres se font bêtement une raison parce que leur tocante préféré ne leur en offre pas la possibilité. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 10:39 | |
| Heu non. C'est juste que je m'en cogne |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 11:30 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Heu non. C'est juste que je m'en cogne
Pareil, c'est trop pénible pour moi |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 11:52 | |
| A la base, non, je le fait pas. SAUF ( ) quand je fais l'effort de me caler sur une horloge atomique (http://time.is/) avec une montre munie du Stop Seconde. C'est rare mais ca arrive... Alors oui, je fais en sorte que l'aiguille des minutes soit bien calée sur le bon index quand les secondes passent sur le 12. |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 12:55 | |
| Pareil que Eric et Josh, m'en moque éperdument |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 14:45 | |
| Je suis aussi assez à cheval sur la question de l'aiguille alignée pile-poil sur l'index. Et je connais même un FAMeur qui a décidé de vendre ses chronos parce qu'il ne trouvait pas ce réglage suffisamment précis sur ces montres-ci. Mais je ne donnerai pas de nom. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 16:53 | |
|
Dernière édition par Certifan le Jeu 19 Nov 2015, 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 17:05 | |
| QUOI !!? il y encore des fameurs qui ne synchronisent pas l'aiguille des secondes et celle des minutes !!! PS : pour un "autre fameur" que je ne nommerais point Une "trois aiguilles" est plus facile à régler ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Jeu 19 Nov 2015, 17:10 | |
| Il ne me reste qu'une speed sans stop seconde... Je la remercie encore de m'avoir soigné de mon obsession de la précision, maintenant je m'en fous (bon ok elle ne dérive pas... Toutes les 2 semaines j'arrête les secondes pendant 5 secondes et elle est de nouveau à l'heure ) |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Dim 22 Nov 2015, 10:04 | |
| Pareil, je m'assure que les aiguilles des secondes et des minutes soient en position cohérente. Il me faut une aiguille des minutes longue à la point fine et des index des minutes suffisamment discriminants. Rien ne me stresse plus que les aiguilles des 70's au bout carré ... J'ai bien essayé de me soigner en portant une mono-aiguille mais je n'en ai pas trouvé qui soit lisible la nuit. Que deviendrai-je si je ne vois pas ma montre dans le noir ? La vie est parfois dure |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Dim 22 Nov 2015, 10:10 | |
| Aimer les montres ... c'est aussi une malédiction |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Dim 22 Nov 2015, 10:16 | |
| Perso je règle lorsque la trotteuse est sur le 60, le 30 ou le 15/45. Après je laisse tourner une minute ou deux pour m'assurer que la rotation est cohérente entre seconde et minute. C'est suffisamment précis pour moi |
|
| |
Apicius Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Lun 23 Nov 2015, 10:24 | |
| - Fresco a écrit:
- ...
J'ai bien essayé de me soigner en portant une mono-aiguille mais je n'en ai pas trouvé qui soit lisible la nuit. Que deviendrai-je si je ne vois pas ma montre dans le noir ?
La vie est parfois dure C'est bien vrai. Les soirs de gala, salle avec éclairage moyen, repas où ma présence est souhaitable ... je n'arrive plus à viser l'heure (furtivement) sur ma Mono aiguille ..... je n'ai pas toujours besoin de lire l'heure |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Lun 23 Nov 2015, 10:41 | |
| Y a quand même quelques zinzins Je me demande quand même où ces grands malades (pervers ?) sont allés pécher ces lubies ? Remarque, si ils aiment ça ...
Dernière édition par Jango32 le Lun 23 Nov 2015, 10:42, édité 1 fois |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Lun 23 Nov 2015, 10:42 | |
| On se sent moins malade quand on est entouré d'autres personnes souffrant de la même pathologie Pour moi c'est itoo, il faut que l'aiguille soit bien sur sa minute au passage à 0 de l'aiguille des secondes. Ce qui est amusant c'est que ça me semblait logique mais la logique des uns n'est pas forcement celle des autres |
|
| |
jorasse Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : entre 78 et 76 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Lun 23 Nov 2015, 10:42 | |
| moi aussi j’aime que les aiguilles des minutes soient alignees par rapport a la trotteuse.. et encore plus maintenant depuis que j’ai une loupe !!! par contre pour l’heure exacte j’ai qq doutes concernant la precision.... ils indiquent pas tous forcement la meme heure ! |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10261 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Lun 23 Nov 2015, 10:55 | |
| Oui toujours, la preuve en image. Aiguilles des secondes à 12h = aiguilles des minutes pil -poil sur une graduation On est un peu |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. Lun 23 Nov 2015, 12:05 | |
| Je suis aussi de ce qui pensent que tout fameur devrait le faire… Maintenant si ce n’est pas le cas, quelle minute est il au moment ou la trotteuse passe a midi si l’aiguille de minute est entre deux graduations ? Bref, sans faire cela, une montre donne potentiellement une heure illisible exactement. Je le fait toujours, et c’est même un plaisir de voir l’aiguille des minutes s’aligner parfaitement su ma Junghans, au grand cadran très précis. Un rappelle de ce qu’est la justesse mécanique de l’horlogerie. De ce qu’est un cadran parfaitement imprimé. Bref, une des caractéristiques de ce qu’est une montre parfaite. D’ailleurs, existe-t-il une montre mécanique sans saut qui soit pourvu d’une complication d’alignement ? |
|
| |
| "sondage": Réglage de l'heure sur vos montres. | |
|