FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide achat première "vrai" montre

Aller en bas 
+4
TheAviator
Maykee
bonsoiràvous
Malkhaine
8 participants
AuteurMessage
Malkhaine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:30

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai toujours aimé le monde de l'horlogerie, mais jusqu'à présent je n'avais pas les moyens de m'intéresser à des montres de plus de 200€. Globalement je marchais au coup de cœur en bijouterie de grande surface ou bon marché, du coup je possede plusieurs montres "bas de gamme" depuis des années ( fossil, D&G, Lotus, Diesel).

Mais j'aimerai passer à une montre plus haut de gamme avec un budget de 1000€, si possible automatique, assez élégante et un peu décontractée . J'aime particulièrement les montres "squelettes". De ce fait, j'aurais aimé connaître quels modèles vous me conseilleriez dans mon budget !

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils avisés.

Revenir en haut Aller en bas
bonsoiràvous
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/10/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:35

Salut à toi j'ai aussi recherché pendant longtemps une squelette.
Celle que j'ai préféré est la open heart jazzmaster d'hamilton. Aussi nn j'aimais bien les tissot squelette mais elles sont un peu au dessus du budget
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:44

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Dsc03911
Bon ce n'est pas du full squelette mais seulement du "open heart"

En première automatique je déconseille l'achat d'une squelette car cela lasse très vite et pourtant j'adore ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Malkhaine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:48

C'est vrai qu'elles sont très sympas, chez Hamilton j'aime aussi la khaki skeleton, mais je ne suis pas forcément fixé sur un modèle squelette, j'aime aussi les modeles plus classiques, du style Tissot le Locle etc... J'aimerais vraiment découvrir des modeles et des marques que je ne connais pas. Petite precision je n'aime pas seiko.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:55

Bienvenu sur FAM ! bravohap

Une squelette ou open heart à 1000€ ou moins y a du choix ! Une précision sur tes goûts serait super thumleft

Malkhaine a écrit:
Petite precision je n'aime pas seiko.

Ça c'est parce que tu ne connais pas encore bien la marque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malkhaine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Seiko   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:00

Je ne demande qu'à changer d'avis ! Propose moi quelques modeles au cas où Smile

Sinon sur mes goûts je préfère les bracelets cuirs sportifs mais faciles à porter avec des chemises et un costume (du fait de mon travail).
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:10

Malkhaine a écrit:


Sinon sur mes goûts je préfère les bracelets cuirs sportifs mais faciles à porter avec des chemises et un costume (du fait de mon travail).

Le bracelet c'est bien la dernière chose à regarder, tu pourras toujours le changer thumleft
Sinon pour 1000€ tu as du choix en modèles classique pour aller avec le travail chez Hamilton, Longines, Oris et... Siko Besoin d'aide achat première "vrai" montre Blunt_gi
La liste n'est pas exhaustive Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:23

A moins de 1000 euros en montres élégantes / décontractées, me viennent à l'esprit les petites dernières de chez Seiko, les SDGM001 et 003.
Les premières sont en train d'arriver chez les AD français.

crédit Uhrforum: (existe en noir)
Besoin d'aide achat première "vrai" montre 591346SeikoBrightzSDGM001a2
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:30

ghia94 a écrit:
A moins de 1000 euros en montres élégantes / décontractées, me viennent à l'esprit les petites dernières de chez Seiko, les SDGM001 et 003.
Les premières sont en train d'arriver chez les AD français.
Spoiler:

Je pensais au même modèle ! thumleft
On arrive à proposer du Seiko à quelqu'un qui dit ne pas aimer cette marque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:39

Pourtant, je ne suis pas "aveuglé" par Seiko.
C'est juste qu'à ce niveau de prix les finitions promettent d'être parmi ce qui se fait de mieux.
Par exemple, un Fameur (Loi) en a déjà possédé une importée du Japon et en dit beaucoup de bien.

En tous cas, même si je suis déjà comblé sur ce style de montre, je n'hésiterai pas à aller les essayer chez Stef thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:40

J'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi il dit ne pas aimer Seiko.
... Peut-être par manque de connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Malkhaine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:03

A première vue je n'étais pas fan des modèles que j'avais vu sur leur site.
Je préfèrerais un modèle assemblé en suisse.
Après je ne suis pas encore assez connaisseur c'est pour cette raison que je me fie à vos conseils experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:19

Ah ben voilà, c'est ça l'explication .... tu es allé sur le site de Seiko !
Le photographe qui bosse chez Seiko a fait des études de charcutier avant de faire de l'intérim en tant que mécano en centre auto ... bref, c'est tout sauf un photographe !

Seiko est juste la marque qui a le meilleur rapport qualité prix.
Ils font des montres au top tant en qualité mécanique qu'en terme de finitions.
De plus, ils ont tous les styles au catalogue : de la plongeuse à la montre habillée en passant pas le chic sport, etc.

Regarde le sous forum Seiko, tu verras de belles choses... et de très belles photos !
Après, si tu continues à ne pas aimer, ben au moins ce sera ton goût...
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:21

Malkhaine a écrit:
A première vue je n'étais pas fan des modèles que j'avais vu sur leur site.
Je préfèrerais un modèle assemblé en suisse.
Après je ne suis pas encore assez connaisseur c'est pour cette raison que je me fie à vos conseils experts Smile

Tres sincèrement, de manière général les montres sont moins belles en photo et c'est surtout vrai pour les Seiko. Hésites pas a te renseigner si tu peux les voir en vrai dans ta région parfois ca vaut vraiment le coup ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:34

ghia94 a écrit:
Pourtant, je ne suis pas "aveuglé" par Seiko.
C'est juste qu'à ce niveau de prix les finitions promettent d'être parmi ce qui se fait de mieux.
Par exemple, un Fameur (Loi) en a déjà possédé une importée du Japon et en dit beaucoup de bien.

En tous cas, même si je suis déjà comblé sur ce style de montre, je n'hésiterai pas à aller les essayer chez Stef thumright

Exactement ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Malkhaine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:13

Si vous avez des photos de modèles intéressants vous serez les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:20

Ah Seiko... et leur photographe amateur et probablement aveugle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malkhaine
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2015

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:57

Et sinon quel est votre avis sur Hamilton ou Oris ? Et mont blanc est-ce une bonne marque de montre? perso je connaissais les stylos mais pas l'horlogerie.
Je dois bien avouer que pour le moment mon cœur balance plus pour Hamilton, si quelqu'un en pocede une ou connais bien la marque je m'en remet à vous !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin d'aide achat première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide achat première "vrai" montre   Besoin d'aide achat première "vrai" montre EmptyVen 20 Nov 2015, 01:21

Hamilton c est très bien tu es dans ton budget, oris risque d être un peu plus cher , mont blanc encore plus
visite le site Hamilton ,il y a beaucoup de choix pour des prix contenus
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide achat première "vrai" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre
» Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre
» J'ai besoin d'éclaircissement quant à l'achat d'une première montre, PAR ICI SVP
» Besoin d'aide pour un premier VRAI achat
» Ma "première vrai montre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: