FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufacture et manufacture ...

Aller en bas 
+19
PP3940
morgor
ftikai
hemathie
bascule
kaptainkarott
Danxter
Piérikou
time2tic
Tokage
RAMAN
Dynamo
marc_wl
alemmar
le plombier
guy_no
Yann44
simplicity
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture et manufacture ...   manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:50

Et Dornblüth qui prend une base Unitas, et ne garde que l'ébauche ?
De ce que j'ai compris, PP et L&S font la même chose ou ils vont plus loin ? Font ils les boîtes et les cadrans eux même ?

Est ce que Rolex fait tout, y compris saphires et bracelets ?
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture et manufacture ...   manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:55

bascule a écrit:
morgor a écrit:
Eterna
c pas une manufature affraid

Et ça : "Le boîtier de l‘Eterna · Matic 3000 Platinum est la reproduction à l’identique de la première l‘Eterna · Matic. Sa précision incontestable est garantie par un mouvement manufacture original du légendaire calibre 1504 datant de 1962, nouvellement décoré pour l’occasion."

source site eterna.ch

quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture et manufacture ...   manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:55

Chonum a écrit:
Et Dornblüth qui prend une base Unitas, et ne garde que l'ébauche ?
De ce que j'ai compris, PP et L&S font la même chose ou ils vont plus loin ? Font ils les boîtes et les cadrans eux même ?

Est ce que Rolex fait tout, y compris saphires et bracelets ?
pour pp moi je le considere pas comme une manufacture par contre rolex de mémoire quand il font soustraité la boite leur appartient dernierement ils ont je crois acheté pas mal de boite
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture et manufacture ...   manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:56

morgor a écrit:
bascule a écrit:
morgor a écrit:
Eterna
c pas une manufature affraid

Et ça : "Le boîtier de l‘Eterna · Matic 3000 Platinum est la reproduction à l’identique de la première l‘Eterna · Matic. Sa précision incontestable est garantie par un mouvement manufacture original du légendaire calibre 1504 datant de 1962, nouvellement décoré pour l’occasion."

source site eterna.ch

quid 2 quid 2 quid 2
alors tu as surement raison SUR ce modele
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture et manufacture ...   manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 13:02

bascule a écrit:
morgor a écrit:
bascule a écrit:
morgor a écrit:
Eterna
c pas une manufature affraid

Et ça : "Le boîtier de l‘Eterna · Matic 3000 Platinum est la reproduction à l’identique de la première l‘Eterna · Matic. Sa précision incontestable est garantie par un mouvement manufacture original du légendaire calibre 1504 datant de 1962, nouvellement décoré pour l’occasion."

source site eterna.ch

quid 2 quid 2 quid 2
alors tu as surement raison SUR ce modele

VICTOIRE ! batman viking rambo Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture et manufacture ...   manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:37

Pour Eterna, il faut ajouter le nouveau 3030, qui dérive du 1504. Et de deux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture et manufacture ...   manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:21

morgor a écrit:
bascule a écrit:
morgor a écrit:
Eterna
c pas une manufature affraid

Et ça : "Le boîtier de l‘Eterna · Matic 3000 Platinum est la reproduction à l’identique de la première l‘Eterna · Matic. Sa précision incontestable est garantie par un mouvement manufacture original du légendaire calibre 1504 datant de 1962, nouvellement décoré pour l’occasion."

source site eterna.ch

quid 2 quid 2 quid 2

Justement, à ce sujet, je me demande dans quelle mesure le calibre "eterna 3030" diffère de l'Eta 2896. Je n'ai pas vu dimage ou de doc technique de cet eterna 3030, mais lu une présentation issuer de dossier de presse, présentant ce calibre comme le successeur moderne du 1504, avec une gde date à disque concentrique.

Or, l'eta 2892 est, me semble-t-il, issu de l'eterna 1504, et le 2896 est le dérivé gde date du 2892, une gde date à disque concentrique également...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture et manufacture ...   manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:30

Le calibre 3030 d'Eterna est bien une nouveauté, en ce sens qu'il est de forme "lenticulaire", bombé quoi !

Si la création semble être spécifique Eterna, je ne parierais quand même pas qu'il est fabriqué "in house".

En fait Eterna a cessé d'être une manufacture dès lors que la maison s'est séparée de sa branche ETA, qui a conu le succès que l'on connait. Et ça remonte, je crois, à 1937 !

Enfin, la platinum est effectivement une version limitée, et équipée du calibre 1504K issu d'anciens stocks et redécorés. Mais bon, à € 18 000,00 le bout, je ne suis pas certain que le stock s'épuise trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture et manufacture ...   manufacture - Manufacture et manufacture ... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 17:08

C'est de 1932 que date la scission entre Eterna et Eta. Mais Eterna a continué à concevoir, fabriquer ou signer des calibres bien après. Le 1504 date de 1973. study
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacture et manufacture ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manufacture..
» Manufacture BRM
» de manufacture ...
» Montres: phase de lune et manufacture
» Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: