FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Anatomie d'une Vostok

Aller en bas 
+28
mibo
Daniel.
cooltube
MARZY
ricodelo
MadMax2023
thomasm
Franceallemagne
ypolem
Dante
Duwan
sanoukfr
starsky
Gibbs01
km'rol
loupe à l'oeil
ZEN
time2tic
skeleton31
zozoclock
tomtom
legrospascal
jean-michel
yh
Tokage
guy_no
alemmar
marc_wl
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:16

Chapeau bas merci
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:30

loupe à l'oeil a écrit:
Ta troisième main est bien pratique ! Impec
Effectivement! En tout cas, chouettes photos.merci.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax2023
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2007

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:07

Bon boulot! Mais faut dire aussi qu'il y a tout le matériel adéquate pour travailler.
J'en profite de voir qu'il y a des connaisseurs de ces montres pour vous faire part de mon soucis.
J'ai une jolie vostok que j'avais acheté il y a 1 an ou 2, c'est une automatique acheté en russie, mouvement 2416b si j'en crois la notice.
Je l'ai porté tous les jours, mais ensuite elle s'est mise à s'arrêter régulièrement, un enfer, en la tapant elle repartait 10 mn et s'arretait à nouveau.
Je me suis dis qu'il devait falloir la huiler, j'ai pris de l'huile qui sert pour l'horloge comtoise de la maison Mr. Green , je l'ai graissé un peu avec ca. Depuis elle péte un peu trop le feu car elle remarche mais tourne extremement vite, la troteuse met la motié du tempsqu'il faudrait pour faire un tour Shocked Elle est donc inutilisable. Est ce qu'une personne sur ce forum telle que la personne trés experte ayant autopsié ici sa vostok pourrait me donner un conseil.
Puis je la faire réparer quelque part?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:18

MadMax2023 a écrit:
Bon boulot! Mais faut dire aussi qu'il y a tout le matériel adéquate pour travailler.
J'en profite de voir qu'il y a des connaisseurs de ces montres pour vous faire part de mon soucis.
J'ai une jolie vostok que j'avais acheté il y a 1 an ou 2, c'est une automatique acheté en russie, mouvement 2416b si j'en crois la notice.
Je l'ai porté tous les jours, mais ensuite elle s'est mise à s'arrêter régulièrement, un enfer, en la tapant elle repartait 10 mn et s'arretait à nouveau.
Je me suis dis qu'il devait falloir la huiler, j'ai pris de l'huile qui sert pour l'horloge comtoise de la maison Mr. Green , je l'ai graissé un peu avec ca. Depuis elle péte un peu trop le feu car elle remarche mais tourne extremement vite, la troteuse met la motié du tempsqu'il faudrait pour faire un tour Shocked Elle est donc inutilisable. Est ce qu'une personne sur ce forum telle que la personne trés experte ayant autopsié ici sa vostok pourrait me donner un conseil.
Puis je la faire réparer quelque part?
Merci


Tape plus fort, la réserve de marche devrait monter à 42 heures.

Sinon, horloger. Il y a un post qui indique les bonnes adresses des horlogers dans nos différentes régions.

https://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/les-adresses-d-horlogers-reparateurs-et-restaurateurs-t1083.htm

Avec un petit passage dans lea zone présentation, on saura peut-être un peu plus sur le lieux où tu vis, et c'est un passage grandement apprécié ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARZY
Nouveau
MARZY


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2007

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:42

bravohap
superbe repportage, pour le profane que je suis, une grande leçon!
bien cordialement
J'attends la même, commandée avant hier
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:46

bonjour

Merci d'abord, car je me suis inspiré, en fait, non, j'ai suivi, les instructions de ce post pour démonter ma vostock. En fait je l'ai fait deux fois, la première fois pas de problèmes.

mais là je suis face à un prblème que je ne comprends pas.

Lorsque le mouvement est en dehors du boitier, la couronne se remet en place facilement. lorsque le mouvement est à l'intérieur du boitier, impossible de la rentrer, elle n'accroche pas, on dirait qu'elle n'est pas assez longue. Je l'ai même vissée à fond sur le boitier, le "remontoir" accroche, mais si on tire pour mettre à l'heure, la couronne reste dans les doigts... confiused

Avez vous une idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:56

Bonjour, joli reportage, je fait a peu près la même chose pour les réparations d'appareils photos.

Ici un éclaté de Vostok d'un de mes ouvrages en russe :

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Meca_01

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:06

cooltube a écrit:
bonjour

Merci d'abord, car je me suis inspiré, en fait, non, j'ai suivi, les instructions de ce post pour démonter ma vostock. En fait je l'ai fait deux fois, la première fois pas de problèmes.

mais là je suis face à un prblème que je ne comprends pas.

Lorsque le mouvement est en dehors du boitier, la couronne se remet en place facilement. lorsque le mouvement est à l'intérieur du boitier, impossible de la rentrer, elle n'accroche pas, on dirait qu'elle n'est pas assez longue. Je l'ai même vissée à fond sur le boitier, le "remontoir" accroche, mais si on tire pour mettre à l'heure, la couronne reste dans les doigts... confiused

Avez vous une idée?

Merci

Bonjour,
J'avais eu un problème semblable, sur un autre type de Vostok.
Quand tu met le mouvement dans le boitier, il faut remettre la couronne AVANT de fixer le mouvement avec la bague de plastique, si je me souviens bien, comme ça, il y a suffisamment de jeu pour que la tige de la couronne puisse pénétrer jusqu'au bout...
J'espère que ça résoudra ton problème...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:56

mibo a écrit:
cooltube a écrit:
bonjour

Merci d'abord, car je me suis inspiré, en fait, non, j'ai suivi, les instructions de ce post pour démonter ma vostock. En fait je l'ai fait deux fois, la première fois pas de problèmes.

mais là je suis face à un prblème que je ne comprends pas.

Lorsque le mouvement est en dehors du boitier, la couronne se remet en place facilement. lorsque le mouvement est à l'intérieur du boitier, impossible de la rentrer, elle n'accroche pas, on dirait qu'elle n'est pas assez longue. Je l'ai même vissée à fond sur le boitier, le "remontoir" accroche, mais si on tire pour mettre à l'heure, la couronne reste dans les doigts... confiused

Avez vous une idée?

Merci

Bonjour,
J'avais eu un problème semblable, sur un autre type de Vostok.
Quand tu met le mouvement dans le boitier, il faut remettre la couronne AVANT de fixer le mouvement avec la bague de plastique, si je me souviens bien, comme ça, il y a suffisamment de jeu pour que la tige de la couronne puisse pénétrer jusqu'au bout...
J'espère que ça résoudra ton problème...
Michel

Génial,

merci, j'essaie demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maverick712
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2010

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Vostok amphibia   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:29

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Vostok Amphibia et je suis tombé sur l'anatomie de la montre. Fantastique!

J'ai nénmoins une question: la montre fait un "boucan d'enfer" quand je la secoue comme si une pièce était détachée à l'intérieur. Est-ce normal ?
J'ai une Breitling automatique et le balancier est très silencieux...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:21

Super reportage!
Instructif pour un amateur comme moi et très très lisible.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
damms
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/03/2009

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:33

Bravo.

Superbe reportage, ça donne envie de se lancer.
Neanmoins, j'ai quand meme quelques hésitations.

Quels est la trousse à outils minimum du débutant ?
Sur quelles montres est il préférables de se faire les dents ?


Encore bravo.

Damms
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Anatomie d'une Vostok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anatomie d'une Vostok   Anatomie d'une Vostok - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:51

Je déterre ce post qui est toujours d'actualité (qui a dit que Vostok avait fait faillite ?) pour dire un grand MERCI !

Je viens d'acheter une Vostok Amphibia et je suis très heureux de découvrir (d'avance ?) ce qu'elle a dans le ventre bravohap.

M'enfin si je dis merci à ce post je ne dis pas merci à tout FAM ! ... parce qu'à force de lire partout "une Vostok c'est incontournable dans une collection" ... je viens de craquer et je ne suis même pas sûr de la porter quid 2 tellement j'ai un grand nombre de montres à cause de vous tous ! Il est peut-être temps de passer à la revente en mode [BROC] du 1ier week-end du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Anatomie d'une Vostok
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anatomie de la montre en Anglais
» SAV Vostok
» Une g-shock a la dune du pilat
» BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?
» Vostok KGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: